Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
+18
freud
Tis73
Xav´
Philippe_P
NCCI
Pascaldan
sebastien4012
junior
resonance 94
tondu
edlap01
RaseMoquette
fumeenoire
PéA
peedeebee
ferminschumi
Achille Bobyla
GerardH
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Bonjour à tous,
Je remets l'info ici car beaucoup semblent l'avoir loupée ou me posent des questions.
L'homologation du F16 Turbo est terminée, l'auto sera présentée au Salon de Genève 2016 qui aura lieu du 3 au 13 Mars.
Nous vous présenterons l'auto dans sa version finale sur notre stand SECMA N° 2148.
N'hésitez donc pas à venir nous voir !
A très bientôt,
Gérard
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Bon alors on peut compter sur une présentation (même succincte), sur le forum ou en MP, pour le 3 mars au plus tard !!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
C'est assez simple:
Moteur Peugeot 1600cc 205cv Turbo
Boite manuelle 6
Environ 650 kilos
90% de pièces nouvelles (Châssis, suspensions, freins... capots)
Pour le reste, il faudra attendre Genève
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Ca met l'eau à la bouche !
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Gégé écrit sur le post ALPINE:
Le tarif devrait tourner autour de 30000€, il n'est pas encore fixé totalement.
Sa présentation est prévue au salon de Genève, stand SECMA N° 2148.
Les commandes seront lancées à partir de ce moment là, pendant et après le salon.
Nous avons choisi Genève pour présenter l'auto, cela reste un événement incontournable du monde automobile.
donc dans les mêmes conditions de vente du F16 basique ,véhicule nu.???
il faut ajouter les options.???
FAFA44
Invité- Invité
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
On ne sait pas pour le moment.
D'origine l'auto a les trains AV et AR triangulés et la barre antiroulis avant.
Nous planchons sur les accessoires en ce moment
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
ouais c'est comme les chippendales, juste à poil c'est beaucoup moins cher qu'avec les hop!!!!..fion....... des prolongations
Achille ( un bifton dans l'cabut et tout est envisageable )
Achille ( un bifton dans l'cabut et tout est envisageable )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
GerardH a écrit:
D'origine l'auto a les trains AV et AR triangulés et la barre antiroulis avant.
bah! pour exploiter 200 cv c'est le minimum syndical.......
Achille ( mauvais sujet, mais bon complément d'objet direct )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Ca me parait pas cher 30K...?
peedeebee- Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 57
Localisation : Romans Drôme
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
peedeebee a écrit:Ca me parait pas cher 30K...?
A moi non plus.....je n'ai pas l'intention de le commander.....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Il y a un autobloquant finalement ou pas ?
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
peedeebee a écrit:Ca me parait pas cher 30K...?
une bugatti veyron non plus n est pas chere cela depent de tes moyens
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Moi je pourrais craquer mais pas à plus de 25k€. Sinon, il faudra attendre les occases
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Hum...a 30.000 il y a du choix côté anglais......mais c'est vrai que ça ne marchera pas aussi bien...ça tiendra 10 fois mieux la route, mais marchera moins bien...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
salut Etienne ; tu vas lancer un grand débat !!!!
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
edlap01 a écrit:Hum...a 30.000 il y a du choix côté anglais......mais c'est vrai que ça ne marchera pas aussi bien...ça tiendra 10 fois mieux la route, mais marchera moins bien...
Attention le F16 Turbo a beaucoup d'arguments en sa faveur niveau châssis.
Vous aurez de belles surprises à Genève.
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
On en doute pas, il serait aventureux d'affirmer quoi que ce soit à ce stade sans connaitre plus en profondeur les détails techniques de la voiture... Je me répète : il y a un autobloquant ?
Par contre ce qu'on peut dire, enfin en tout cas c'est mon avis perso, c'est qu'à 30.000 euros, il ne sera pas bien placé, surtout s'il faut rallonger pour avoir des options. Secma n'a pas l'aura des anglaises et la revente risque d'être plus difficile. A ce niveau de prix et en occas' récente, on a des Westfield FW300 ou des Caterham 120 Superlight, et si on rallonge un peu, on peut aller taper des R300 cup.
Le F16 était bien placé car il n'avait pas de concurrent dans cette gamme de prix, pour qui voulait se faire plaisir avec une voiture sans filtre et accessible.
Par contre ce qu'on peut dire, enfin en tout cas c'est mon avis perso, c'est qu'à 30.000 euros, il ne sera pas bien placé, surtout s'il faut rallonger pour avoir des options. Secma n'a pas l'aura des anglaises et la revente risque d'être plus difficile. A ce niveau de prix et en occas' récente, on a des Westfield FW300 ou des Caterham 120 Superlight, et si on rallonge un peu, on peut aller taper des R300 cup.
Le F16 était bien placé car il n'avait pas de concurrent dans cette gamme de prix, pour qui voulait se faire plaisir avec une voiture sans filtre et accessible.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Ya quoi coté anglais en neuf a 30k€, 200cv-et 650kg ?edlap01 a écrit:Hum...a 30.000 il y a du choix côté anglais......mais c'est vrai que ça ne marchera pas aussi bien...ça tiendra 10 fois mieux la route, mais marchera moins bien...
perso je vois pas
une west : neuf c'est 40k€+
une cat : a ce prix t'as une 120, une CSR c'est 175 cv et 40k€++
apres y a quoi en light ?
une xbow, 800kg !
quelques ORNI qui de toutes facon ne sont pas homologués
sinon, oui vers de les cab/berline plus classique y a plus de choix, mais on sort des critères de light et les pref ne sont plus du tout les meme
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais ce que tu oublies c'est que Secma n'a pas DU TOUT l'aura qu'ont les anglaises...
Si tu veux revendre ton turbo au bout de 2 ans, tu y arriveras sans le brader ?
Ce que je vois aussi, c'est que tout le monde s'accordait à dire il y a 2 ans (lorsque l'on a vu le turbo pour la première fois à Clastres) qu'un prix supérieur à 25.000e "nu" serait rédhibitoire... Là on table sur 30kE, a priori sans options. Qu'est-ce qui justifie cette différence (70% plus cher) ?
Donc il faut voir ce que l'on a pour cette somme, même en occasion. Et là les concurrents sont nombreux, chose qui n'existait pas ou très peu avec le F16.
Si tu veux revendre ton turbo au bout de 2 ans, tu y arriveras sans le brader ?
Ce que je vois aussi, c'est que tout le monde s'accordait à dire il y a 2 ans (lorsque l'on a vu le turbo pour la première fois à Clastres) qu'un prix supérieur à 25.000e "nu" serait rédhibitoire... Là on table sur 30kE, a priori sans options. Qu'est-ce qui justifie cette différence (70% plus cher) ?
Donc il faut voir ce que l'on a pour cette somme, même en occasion. Et là les concurrents sont nombreux, chose qui n'existait pas ou très peu avec le F16.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
perso je n'achete pas une "caisse" plaisir par rapport a une concurrence, mais par rapport au plaisir qu'elle m'apporte.
si on commence a melanger les occasions et le neuf les des sont pipés
A 30ke tu as aussi des porsches, de grosse allemande pas degueux pour autant, de la collec tres tres interessante etc... il n'y a plus de limite.
Certes secma n'a pas l'aura d'une anglaise, tout comme une west n'as pas l'aura d'une caterham. Estce pour autant que west baisse le prix des fw 300.
A 30 ke ca reste un jouet bien meiux pourvue que ce qui existe a l'heure actuelle. certe un west d'occaz est la, mais quid de la garantie et du SAV.
passer de 25ke a 30 ke ne fait pas 70% de plus tout au plus un peu moins de 20%
si on commence a melanger les occasions et le neuf les des sont pipés
A 30ke tu as aussi des porsches, de grosse allemande pas degueux pour autant, de la collec tres tres interessante etc... il n'y a plus de limite.
Certes secma n'a pas l'aura d'une anglaise, tout comme une west n'as pas l'aura d'une caterham. Estce pour autant que west baisse le prix des fw 300.
A 30 ke ca reste un jouet bien meiux pourvue que ce qui existe a l'heure actuelle. certe un west d'occaz est la, mais quid de la garantie et du SAV.
passer de 25ke a 30 ke ne fait pas 70% de plus tout au plus un peu moins de 20%
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Tu n'as pas tort...
Ce que je dis est tout à fait personnel, évidement cela ne vaut pas pour tout le monde. Mais quand j'achète une voiture, surtout passé un certain niveau de prix, je pense quand même à la revente.
Pour le budget, je parlais des lights uniquement, sinon effectivement on mélange tout.
Et je me suis absolument mal exprimé sur les 70%, je parlais de la différence entre un F16 et le Turbo ! Mea culpa ! (et sinon il y a pile poil 20% d'augmentation entre 25kE et 30kE )
Bref, mon avis - qui n'engage que moi - est que ce turbo est mal positionné en terme de prix. Ce que proposait le F16 était introuvable ailleurs (même en occasion), ce que propose le turbo l'est (en occasion, certes). J'espère pour Secma que le futur me donnera tord
Ce que je dis est tout à fait personnel, évidement cela ne vaut pas pour tout le monde. Mais quand j'achète une voiture, surtout passé un certain niveau de prix, je pense quand même à la revente.
Pour le budget, je parlais des lights uniquement, sinon effectivement on mélange tout.
Et je me suis absolument mal exprimé sur les 70%, je parlais de la différence entre un F16 et le Turbo ! Mea culpa ! (et sinon il y a pile poil 20% d'augmentation entre 25kE et 30kE )
Bref, mon avis - qui n'engage que moi - est que ce turbo est mal positionné en terme de prix. Ce que proposait le F16 était introuvable ailleurs (même en occasion), ce que propose le turbo l'est (en occasion, certes). J'espère pour Secma que le futur me donnera tord
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
Point de vue défendable!!!
Le secma n'aura probablement pas la tenue de route d'un châssis collé au d'une lotus qui est une vraie auto à part entière.
Une SVR marche très fort mais ne de passe pas sur circuit.
Certes quand je parle de voiture anglaise à 30.000, je parle d'occasion.
Le moteur du secma est très bon, mais faudra bien passer la puissance au sol, donc à voir car un turbo ça souffle fort.
Pour ma part je reste avec mon speedy ''piste'' que j'adore et que je n'ai payé que 21.000 il y a deux et demi ans et qui est dans un état proche du neuf en plus d'être préparé.
Certes maintenant ça peut se trouver autour des 28.000 car la côte ne finie pas de monter sur les turbo.
La seule ou j'ai un doute sur le secma turbo....c'est juste son prix....pour le reste vive le 100% français à ce terrible jouet que secma nous prépare...
Nb:désolé pour l'orthographe et le texte, je suis à la piscine d'un hôtel au costa rica avec mon tel....trop dur la vie!!!!
Le secma n'aura probablement pas la tenue de route d'un châssis collé au d'une lotus qui est une vraie auto à part entière.
Une SVR marche très fort mais ne de passe pas sur circuit.
Certes quand je parle de voiture anglaise à 30.000, je parle d'occasion.
Le moteur du secma est très bon, mais faudra bien passer la puissance au sol, donc à voir car un turbo ça souffle fort.
Pour ma part je reste avec mon speedy ''piste'' que j'adore et que je n'ai payé que 21.000 il y a deux et demi ans et qui est dans un état proche du neuf en plus d'être préparé.
Certes maintenant ça peut se trouver autour des 28.000 car la côte ne finie pas de monter sur les turbo.
La seule ou j'ai un doute sur le secma turbo....c'est juste son prix....pour le reste vive le 100% français à ce terrible jouet que secma nous prépare...
Nb:désolé pour l'orthographe et le texte, je suis à la piscine d'un hôtel au costa rica avec mon tel....trop dur la vie!!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
La je ne comprends pas, vous dites "le secma N'AURA PROBABLEMENT PAS" vous en savez rien et vous faites déjà un procès d'intention
Dire que la.lotus est elle une vraie voiture à part entière, cela veut dire que le secma est quoi ?
Le fait d'avoir une suspension arrière indépendante est un plus indéniable par rapport à un pont rigide, fusse t'il dedion.
Qd au turbo, la puissance, le couple tt ca, une west passe tt ca sans soucis, une cat 620r avec encore plus de CV et un pont rigide y arrive bien. Alors.pourquoi pas un secma.
Moi j'attend de voir.
Pour les tarifs comparons le neuf avec le neuf et attendons un an pour voir les occaze
Dire que la.lotus est elle une vraie voiture à part entière, cela veut dire que le secma est quoi ?
Le fait d'avoir une suspension arrière indépendante est un plus indéniable par rapport à un pont rigide, fusse t'il dedion.
Qd au turbo, la puissance, le couple tt ca, une west passe tt ca sans soucis, une cat 620r avec encore plus de CV et un pont rigide y arrive bien. Alors.pourquoi pas un secma.
Moi j'attend de voir.
Pour les tarifs comparons le neuf avec le neuf et attendons un an pour voir les occaze
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
edlap01 a écrit:
Nb:désolé pour l'orthographe et le texte, je suis à la piscine d'un hôtel au costa rica avec mon tel....trop dur la vie!!!!
Mais c'est qu'il nous nargue le salopard !!
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Le F16 Turbo sera présenté au Salon de Genève 2016 !
@Resonance : perso, je m'abstiens de tout commentaire technique vu qu'on a aucun élément à ce sujet... Je donne juste mon point de vue sur le positionnement du turbo sur le marché.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Plus de salon de Genève
» Photos F16 Turbo - Avril 2016
» Visite virtuelle du salon de l'auto de Genève 2012
» Le remplacant du F16 Turbo sera imprimé en 3D?
» Salon international du concept car Paris Invalides 2016
» Photos F16 Turbo - Avril 2016
» Visite virtuelle du salon de l'auto de Genève 2012
» Le remplacant du F16 Turbo sera imprimé en 3D?
» Salon international du concept car Paris Invalides 2016
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum