Cale-pied gauche conducteur et rangement
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ChristianGSF16
11 participants
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Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement
Et oui moi pied gauche j'embrayage, frein et accélérateur, c'est une technique, je t’expliquerais!
Dernière édition par locomobile le 12/4/2016, 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement
Effectivement faudra me montrer ça à Folembray
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement
Philippe_P a écrit:Le gros défaut du pédalier d'origine c'est de ne pas pouvoir faire le talon-pointe, est-ce qu'avec ta modif c'est possible ?
En théorie oui, c'était l'effet kiss cool de cette modif
Dans la pratique la commande d'origine est déjà très dure (2.5m de cable, des virages dont un à 180°, ça frotte... )
Le talon agit avec un mauvais effet de levier sur la "pédale au plancher", cela risque de rendre la manoeuvre encore plus dure
L'idée qui me vient est de supprimer le câble !
Dites-moi si je me trompe : le câble sert uniquement à piloter l'actuateur qui permettra au calculateur de doser l'injection et commander le moteur pas à pas du papillon d'air ?
Si on déplaçait l'actuateur au niveau du pédalier ???
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement
Sur le turbo, oui, il s'agit d'un accélérateur électrique on fait bien tourner un actuateur.
Sur le 1600, quand tu appuis avec ton panard (ou autre chose ), tu tires sur un bon vieux papillon mécanique et Hop, l'air rentre dans le moteur...
Sur le 1600, quand tu appuis avec ton panard (ou autre chose ), tu tires sur un bon vieux papillon mécanique et Hop, l'air rentre dans le moteur...
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement
Jean-Pierre-95 a écrit:Sur le turbo, oui, il s'agit d'un accélérateur électrique on fait bien tourner un actuateur.
Sur le 1600, quand tu appuis avec ton panard (ou autre chose ), tu tires sur un bon vieux papillon mécanique et Hop, l'air rentre dans le moteur...
ZUT !
Dommage mais ça vaut quand même pas les 32 kilo d'euros pour avoir un accélérateur du XXIème siècle
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement
ChristianGSF16 a écrit:Dans la pratique la commande d'origine est déjà très dure (2.5m de cable, des virages dont un à 180°, ça frotte... )
C'est vrai qu'il faut faire gaffe aux virages à 180°.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement
Nous avons tous notre avenir droit devant nous, mais nous l'aurons dans le dos à chaque fois que nous ferons demi-tour....... (d'après le Sar Rabindrana Duval, mon maitre NDRL).
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement
ChristianGSF16 a écrit:ChristianGSF16 a écrit:
J'ai un début de prototype (qui faisait déjà partie de ma liste dans ma présentation sur ce site): un bloque talon du côté de l'accélérateur solidaire du pédalier (mobile avec lui).
...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Christian
Re-bonjour,
Dans la série recyclage du reste de cornière alu larmé voici l'accélérateur au plancher.
Installé depuis 2 jours: testé en allant chercher le pain c'est très confortable , et bientôt dans les virolos, à suivre ...
Le principe : une plaque alu qui supporte l'axe de la pédale au plancher, et une fixation articulée sur l'axe d'accélérateur du pédalier.
Défaut constaté un bruit métallique au contact quand on passe du frein à l'acc., je vais ajouter un ressort ou une mousse pour plaquer légèrement la pédale au plancher contre l'accélérateur d'origine .
Christian
Bonjour,
Pas concluant...
Trop de frottement qui s'ajoute au frottement dû à la longueur du câble !
J'ai revu mes prétentions à la baisse en me préoccupant uniquement de ma longueur de jambes (pas de modulation en fonction de la position du pédalier), et avec les exemples fournis par Baboon: une simple cornière au plancher....
- talon bloqué pour accélérer = beaucoup plus de confort et de sensibilité
- ne gêne pas pour le freinage car avec la pointe du pied
- idem pour l'embrayage
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
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