Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cale-pied gauche conducteur et rangement

+7
resonance 94
Jean-Pierre-95
phil87
Baboon
freud
RaseMoquette
ChristianGSF16
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cale-pied gauche conducteur et rangement - Page 2 Empty Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement

Message par Invité 12/4/2016, 20:07

Et oui moi pied gauche j'embrayage, frein et accélérateur, c'est une technique, je t’expliquerais!

Dernière édition par locomobile le 12/4/2016, 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cale-pied gauche conducteur et rangement - Page 2 Empty Re: Cale-pied gauche conducteur et rangement

Message par Philippe_P 12/4/2016, 20:14

Effectivement faudra me montrer ça à Folembray Very Happy
Philippe_P
Philippe_P

Message par Invité 12/4/2016, 20:56

affraid affraid affraid

Invité
Invité

Message par ChristianGSF16 12/4/2016, 22:14

Philippe_P a écrit:Le gros défaut du pédalier d'origine c'est de ne pas pouvoir faire le talon-pointe, est-ce qu'avec ta modif c'est possible ?

En théorie oui, c'était l'effet kiss cool de cette modif Very Happy

Dans la pratique la commande d'origine est déjà très dure (2.5m de cable, des virages dont un à 180°, ça frotte... Sad )
Le talon agit avec un mauvais effet de levier sur la "pédale au plancher", cela risque de rendre la manoeuvre encore plus dure Sad
L'idée qui me vient est de supprimer le câble !
Dites-moi si je me trompe : le câble sert uniquement à piloter l'actuateur qui permettra au calculateur de doser l'injection et commander le moteur pas à pas du papillon d'air ?
Si on déplaçait l'actuateur au niveau du pédalier ???

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par Jean-Pierre-95 12/4/2016, 23:00

Sur le turbo, oui, il s'agit d'un accélérateur électrique on fait bien tourner un actuateur.
Sur le 1600, quand tu appuis avec ton panard (ou autre chose lol2 lol2 lol2 ), tu tires sur un bon vieux papillon mécanique et Hop, l'air rentre dans le moteur...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par ChristianGSF16 12/4/2016, 23:11

Jean-Pierre-95 a écrit:Sur le turbo, oui, il s'agit d'un accélérateur électrique on fait bien tourner un actuateur.
Sur le 1600, quand tu appuis avec ton panard (ou autre chose lol2  lol2  lol2 ), tu tires sur un bon vieux papillon mécanique et Hop, l'air rentre dans le moteur...

ZUT !
Dommage mais ça vaut quand même pas les 32 kilo d'euros pour avoir un accélérateur du XXIème siècle mdrrrrrrrrrr

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par sebastien4012 13/4/2016, 08:11

ChristianGSF16 a écrit:Dans la pratique la commande d'origine est déjà très dure (2.5m de cable, des virages dont un à 180°, ça frotte... Sad )

C'est vrai qu'il faut faire gaffe aux virages à 180°. Rolling Eyes mdrrrrrrrrrr
sebastien4012
sebastien4012

Message par Achille Bobyla 13/4/2016, 08:45

Nous avons tous notre avenir droit devant nous, mais nous l'aurons dans le dos à chaque fois que nous ferons demi-tour.......reflechiii  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (d'après le Sar Rabindrana Duval, mon maitre  NDRL).

Achille clown
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par ChristianGSF16 14/11/2016, 19:31

ChristianGSF16 a écrit:
ChristianGSF16 a écrit:

J'ai un début de prototype (qui faisait déjà partie de ma liste dans ma présentation sur ce site): un bloque talon du côté de l'accélérateur solidaire du pédalier (mobile avec lui).
...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Christian

Re-bonjour,

Dans la série recyclage du reste de cornière alu larmé voici l'accélérateur au plancher.
Installé depuis 2 jours: testé en allant chercher le pain c'est très confortable Coolllllllll , et bientôt dans les virolos, à suivre ... Very Happy

Le principe : une plaque alu qui supporte l'axe de la pédale au plancher, et une fixation articulée sur l'axe d'accélérateur du pédalier.
Cale-pied gauche conducteur et rangement - Page 2 Img_2029
Cale-pied gauche conducteur et rangement - Page 2 Img_2030
Défaut constaté un bruit métallique au contact quand on passe du frein à l'acc., je vais ajouter un ressort ou une mousse pour plaquer légèrement la pédale au plancher contre l'accélérateur d'origine  Wink .

Christian

Bonjour,

Pas concluant... Sad
Trop de frottement qui s'ajoute au frottement dû à la longueur du câble !

J'ai revu mes prétentions à la baisse en me préoccupant uniquement de ma longueur de jambes (pas de modulation en fonction de la position du pédalier), et avec les exemples fournis par Baboon: une  simple cornière au plancher....

- talon bloqué pour accélérer = beaucoup plus de confort et de sensibilité
- ne gêne pas pour le freinage car avec la pointe du pied
- idem pour l'embrayage
Very Happy
Cale-pied gauche conducteur et rangement - Page 2 Img_2014

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2