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Message par Achille Bobyla 19/7/2011, 11:34

bonjour à vous tous,

Je recherche la bonne solution pour pouvoir poser le pied gauche, sachant que je fais 1,80m à grande jambes.
Le pédalier est réglé à fond, donc moins de place.
Quelqu'un a-t-il trouvé ? ne serait-ce qu'une petite réglette sur le passe de roue pour caler la dodasse ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
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Message par Baboon 19/7/2011, 13:10

Salut Achille

Je sais que certains ont bricolé une petite cornière en équerre
vissée ou rivetée sur le passage de roue. Ca retient le bord gauche de la godasse,
c'est pas mal du tout. Et ça soulage bien sur les long trajets.

D'autre ont préféré un cale-talon fixé au plancher, c'est bien aussi.

Baboon

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Message par Achille Bobyla 19/7/2011, 18:55

Bonjour Baboon,

et merci pour les solutions,
j'y ai pensé mais il faut faire attention que cela ne gène pas le débrayage. il faut aussi que je regarde pour le talon-pointe, mais pour l'instant je n'ai rien sous les yeux; je vais prendre mon F16 en charge mercredi prochain, la commande est partie ce midi, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte....!!! mais vous ètes tous passé par là, alors en attendant c'est la tronche qui bouillonne, j'ai commandé aussi le kit admission et l'échappement que FAFA44 et SERGIO ont montés. Alors dès la fin de la semaine prochaine caisse à boulon et clef anglaise en action.

Bonne soirée
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Message par Invité 19/7/2011, 19:07

Je te comprends, j'étais dans le même état il y a un mois.

Qu'as-tu pris comme kit d'admission ?

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Message par Achille Bobyla 19/7/2011, 19:42

Bonsoir Jah,

J'ai pris le Kit BMC "CDA" chez http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html
FAFA44 et Sergio l'ont monté et ça va bien, le berlingue respire à pleins poumons.

Bonne soirée
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Message par Baboon 19/7/2011, 20:34

Achille Bobyla a écrit:------.
il faut aussi que je regarde pour le talon-pointe, --------------.

Le talon-pointe est totalement faisable dès que t'as bien assimilé le pédalier

Sur ce, le talon-pointe ne sert pas vraiment à grand chose sur cette mécanique moderne
Autant je le pratique d'office sur les anciennes Ferrari, Alfa Romeo, Ford GT40
Jaguar type E jusqu'aux années 70, autant sur le SECMA F16 tu peux oublier.

Baboon

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Message par Bazil 19/7/2011, 22:04

Baboon a écrit:
Achille Bobyla a écrit:------.
il faut aussi que je regarde pour le talon-pointe, --------------.

Le talon-pointe est totalement faisable dès que t'as bien assimilé le pédalier

Sur ce, le talon-pointe ne sert pas vraiment à grand chose sur cette mécanique moderne
Autant je le pratique d'office sur les anciennes Ferrari, Alfa Romeo, Ford GT40
Jaguar type E jusqu'aux années 70, autant sur le SECMA F16 tu peux oublier.


Baboon

Ben alors là, je suis sur le cul que tu dises ça Baboon !!! En quoi le talon-pointe ou pointe-pointe suivant les modèles ne sert il plus a grand chose???

Malgré nos boites synchronisées, les avantages ne sont tout de même pas négligeable sachant qu'il n'y a, à ma connaissance, aucune contre-indication ni même de désavantage a adopter cette technique.

Mais bon, encore une fois je ne suis qu'une p'tit jeune qui apprend taperr mais pour ma part, sur la RS, j'évite les accoups en conduite cool, le blocage de roue en conduite sportive et adhérence précaire, gain de temps quand je rétrograde et j'économise mes synchro réputées fragile et capricieuses.
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Message par Achille Bobyla 19/7/2011, 22:51

Et pis à quoi rime mon pseudo si on ne s'en sert plus ?

les jeunes ne savent même pas que ça existe avec les kick-down programmables , les boites séquentielles qui font tout et autres artifices informatiques.
Moi je rêve de talon-pointe, d'appal-contre-appel et de freinages de ouf au point de corde même si c'est moins efficace et c'est pour cela que j'ai commandé un F16, sans assitance au pilotage, un berlingue + 4 roues + un volant et le reste est superflu.

Le F16 c'est du AB.......Automobile Brute (dico : sauvage, brutale ) et non agriculture biologique .....!!!!!

salut les oufs de gaaaaaaazzzzzzz !
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Message par Baboon 19/7/2011, 23:10

Salut Bazil

Dans de nombreuses écoles de pilotage, on t'apprend à effectuer le talon -pointe,
pour que tu saches le faire selon l'auto que tu seras par la suite appelé à piloter.
Ensuite, on t"explique que sur les autos modernes de série ou proches de la série,
en boites super synchronisées comme ta Renault,
le talon-pointe est totalement inutile. Et c'est parfois même une perte de temps
face aux chronox.

Mais c'est très bien de le faire comme tu le fais pour préserver ta boite, tes cardans, tes supports moteurs,
l'embrayage......et continues à le faire bien sur. topppppp topppppp topppppp
Mais t'iras jamais plus vite pour ça.

Il faut bien savoir qu'en COURSE des formules monotypes Renault, depuis la renault 8 et 12 Gordini,
en passant par R5 Alpine Coupe, la R5 GT Turbo Coupe, La Renault 21 Europa Cup et j'en ai oublié
jusqu'aux Clio Cup, préserver la boite, tous les pilotes s'en foutent complètement.
Le talon-pointe, c'est essentiellement pour les voitures de course anciennes et de collection
ou les Vintages.

A bientôt BAZIL
Baboon

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Message par Bazil 19/7/2011, 23:19

Ca, je me doute bien que préserver la boite pour un pilote c'est le cadet de ses soucis surtout si il est dans une écurie lol2

Après j'ai souvent vu (merci Youtube) des pilotes de rallye utiliser la relance moteur dans le freinage (appelé aussi faux talon-pointe je crois) pour justement éviter le blocage des roues quand ils rétrogradent.

J'irai pas plus vite mais je peux me la péter lors des freinages au feu rouge mdrrrrrrrrrr lol!

Merci pour tes explications Baboon.
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Message par Baboon 19/7/2011, 23:44

Bazil a écrit:

Après j'ai souvent vu (merci Youtube) des pilotes de rallye utiliser la relance moteur dans le freinage (appelé aussi faux talon-pointe je crois) pour justement éviter le blocage des roues quand ils rétrogradent.

.

Ouai ouai, je confirme BAZIL
Ca peut éviter le blocage incontrôlé des roues motrices, qui pourraient provoquer une rupture d'adhérence.
Un mauvais blocage au mauvais moment, ça peut se transformer un tête à queue sur une propulsion,
et un "tout-droit" sur une traction.
Ca fait négligé Shocked Shocked Shocked

Baboon

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Message par Baboon 19/7/2011, 23:52

Achille Bobyla a écrit:

les jeunes ne savent même pas que ça existe avec les kick-down programmables , les boites séquentielles qui font tout et autres artifices informatiques.
Moi je rêve de talon-pointe, d'appal-contre-appel et de freinages de ouf au point de corde même si c'est moins efficace et c'est pour cela que j'ai commandé un F16, sans assitance au pilotage, un berlingue + 4 roues + un volant et le reste est superflu.
!

Je te rassure, tu seras servi de ce côté là avec le F16
C'est aussi pour les même raisons que toi que j'ai sauté dessus, puis dedans Very Happy Very Happy Very Happy
De plus, le freinage du F16, c'est unb truc de fou tellement tu peux freiner taaaaaaaarrrrrrd !!!

Baboon

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Message par Baboon 20/7/2011, 10:59

Suite pour BAZIL

repose pied gauche 40077630

Sur cette vidéo, le pilote de cette très belle Lotus Elise
ne pratique absolument pas le talon-pointe, et ça se passe très bien pour lui
Pas besoin de voir ses pieds, rien qu'à l'oreille cela s'entend.



Très propre,appliqué et régulier son pilotage topppppp topppppp topppppp

PS, je tourne plus vite que lui avec mon SECMA F16.
Dans une autre série, avant que je casse mon cable d'accélérateur,
je l'ai passé ainsi que d'autres Elise et un Opel Speester, sur un gros freinage.

Baboon


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Message par GEC 20/7/2011, 11:46

BABOON
il faut absolument réussir a organiser une journée avec l'usine (déjà demandé a monsieur houdart) pour apprendre a maitriser et piloter nos F16 car quand je lis et vois ta maitrise j'aimerai pouvoir en faire autant ... Je suis rester sur ma fin la seule fois ou je suis aller sur circuit ... A tes cotes d'ailleurs !!!! Chapeau l'artiste ...
Désolé pour mon intrusion dans ce post ...
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Message par Guillaume 20/7/2011, 12:50

Pour moi en course, le synchro je ne lui laisse pas le temps de travailler beaucoup.

Je rejoint Baboon pour la perte de temps entre guillemets car il faut vraiment maîtriser le sujet pour pas en perdre. Ensuite quand je regarde mes camarades de course, les boites synchro il y en a de moins en moins Sad , c'est souvent crabot grille en H, voire commande séquentiel, et là cà embraye très peu.
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Message par Baboon 20/7/2011, 16:03

Guillaume a écrit:-----
----- voire commande séquentiel, et là cà embraye très peu.

Ouai, mais là, avec les séquentielles on est dans un autre monde,
les changements de rapports sont ultra rapide et foudroyant. Prévoir budget conséquent Shocked .
Autre gros avantage, ça permet de freiner pied gauche comme en Kart.
Le pied droit ne perd plus de temps à se ballader du frein<--->accélérateur.
Un pied au dessus de chacune des pédales, et en comparaison à une boite classique synchronisée,
c'est des poignées de secondes arrachées au chrono.

Pour le freinage pied gauche, c'est une simple affaire d'entrainement et ça s'assimile très vite.
Récemment j'ai fait à des proprio d'une Alfa 147 GTA boite à palettes au cerceau
et une Mercedes V8 Diesel boite auto une démo du freinage pied gauche,
ils ont été sidéré de découvrir ça, le potentiel énorme que ça apportait en plus en matière de pilotage.

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Message par Baboon 20/7/2011, 16:43

Pour en revenir au talon-pointe, sur mes Alfa Romeo,
le talon-pointe était systématique. Les synchrox d'époque était d'un fragilité
de sucre et sous dimensionnés par rapport à ce qui éxite de nos jours.

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repose pied gauche Empty Bonjour à tous,

Message par fredo 20/7/2011, 20:04

Super belle ton alfa baboon! j'aime bien la 8 qui est derrière....

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Message par phill54 29/7/2016, 21:11

wavy beaucoup de kilomètres du coté ouest normandie dans peut de temps lol! donc  fabrication et fixation d'un repose pied alu de 5 mm et 3 vis inox pour la fixation
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Message par ChristianGSF16 31/7/2016, 00:38

Achille Bobyla a écrit:bonjour à vous tous,

Je recherche la bonne solution pour pouvoir poser le pied gauche, sachant que je fais 1,80m à grande jambes.
Le pédalier est réglé à fond, donc moins de place.
Quelqu'un a-t-il trouvé ? ne serait-ce qu'une petite réglette sur le passe de roue pour caler la dodasse ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Hello Achille,
Tu m'avais fais remarquer une fois les avantages de la fonction recherche avancée du site, alors je ne peux pas m'empêcher de te la re-faire langue
Recherche avancée de "cale pied" ou "repose pied" =
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4115-cale-pied-gauche-conducteur-et-rangement
Tu y trouveras
- ma solution pour 1.83m, grandes jambes et pédalier à fond
- dans le fil de la discussion un complément : le symétrique pour la passagère, passager, sac de sable, etc....
- et une tentative d'accélérateur avec axe au plancher (pour le talon pointe confortable) que j'ai pour l'instant abandonné car je trouve le câble d'accélérateur trop dur à cause de sa longueur. Dès que j'ai le temps je le raccourcirai pour passer directement de la poutre centrale au pédalier sans faire de coude sous le capot.
Sans rancune Very Happy
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Message par Achille Bobyla 31/7/2016, 03:06

sans rancune, aucune. mais je te fais remarquer que mon post date du 19 juillet 2011...... et je n'avais pas encore de F16; quand je suis allé le chercher à Aniche, étant le modèle démonstration de l'usine , il était équipé d'un cale pied taillé dans le plancher passager et c'était très bien mais depuis je l'ai viré pour n'avoir qu'un carré d'anti-dérapant de skateboard collé sur le passage de roue et c'est une très bonne solution à pas cher.

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Message par ChristianGSF16 31/7/2016, 13:46

Achille Bobyla a écrit:sans rancune, aucune. mais je te fais remarquer que mon post date du 19 juillet 2011...... et je n'avais pas encore de F16; quand je suis allé le chercher à Aniche, étant le modèle démonstration de l'usine , il était équipé d'un cale pied taillé dans le plancher passager et c'était très bien mais depuis je l'ai viré pour n'avoir qu'un carré d'anti-dérapant de skateboard collé sur le passage de roue et c'est une très bonne solution à pas cher.

Achille wavy

Oups, je me suis fais avoir par le 1er sujet du post sans vérifier la date clown
et j'ai cru que tu avais craqué pour un turbo....
le nouveau post c'était le dernier, désolé.....
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Message par Achille Bobyla 1/8/2016, 00:40

rien de grave Chris........ mais pour le turbo, je pense que je ne craquerais jamais; mon atmo a encore tant de choses en réserve.........et je lui en réserve encore plus car nous ne sommes pas à la limite, loin s'en faut....surtout lui..... Wink Wink Wink
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Message par freud 23/12/2016, 20:51

wavy
à l'étude

repose pied gauche Dsc_2826-repose pied gauche Dsc_2827-repose pied gauche Dsc_2828

un peu trop haut pour le moment
freud
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Message par freud 28/12/2016, 20:51

wavy la suite

repose pied gauche Dsc_2833-repose pied gauche Dsc_2832
un écrou borgne sur le passage de roue

repose pied gauche Dsc_2834

deux vis de 6 au sol

repose pied gauche Dsc_2836-repose pied gauche Dsc_2835
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