Jeu dans la direction cannelures de la colonne
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Jeu dans la direction cannelures de la colonne
Bonjour à tous
Je rebondi sur un ancien post de FAFA44
Les causes ??????
Acier renforcé au merdonium enrichi au cacanium trempé à la pisse d'âne.
Bon à ferrer les teckels et les chèvres, tassement du métal dut aux lourdes contraintes
dans le train avant selon les valeurs de géomètries choisies.
Usage d'un lubrifiant pas terrible du genre graisse à branler les castors
ou les ours blancs sur la banquise.
Et avec le temps, on se retrouve avec un jeu de 4 à 6 minutes au cerceau.
( Un tour de cerceau étant égal à 60 minutes)
Et on se retrouve avec une vilaine sensation de flou, d'imprécision dans le train avant
en grandes courbes à très hautes vitesses , alors que tout le restant du train avant est totalement
nickel tant qu'au jeu de crémaillère insignifiant, jeux des rotules à zéro ,
jeux des silent-blocs à zéro, amortasseurs en bon état.
La solution la plus facile, souder l'arbre femelle sur l'arbre mâle, mais je déconseille fortement,
cet ensemble arbre cannelé est prévu dans le programme d’absorption du choc frontal.
Ca évite de se prendre le cerceau en pleine gencives et dans le pif en cas de choc,
ce qui ferait négligé.
Autre solution, façon du grand guerrier rapide, habile, subtil et furtif
des hauts plateaux de Madagascar, taper à la masse sur les cannelures mâles
pour leur faire écarter les chicots de manière à réduire les jeux.
Cette solution n'est malheureusement qu'un pansement, c'est du provisoire
tellement l'acier, ( certainement d'origine des chalutiers soviètique offerts
par Joseph Staline aux pécheurs de mer d’Aral : Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan,
Kirghizistan, Turkménistan.....) n' est franchement pas terrible.
L'autre solution, la bonne, trouver un tourneur fraiseur ajusteur qui vous fabriquera
un ensemble arbre cannelé mâle/femelle dans un acier de haute qualité, ça se trouve
assez facilement et ça ne coûte pas LAPODUKU.
Baboon
FAFA44 a écrit:
Vous avez sur le F16 un petit jeux de fonctionnement plus ou moins important en rotation ,suivant les cannelures mâle/femelle de la colonne en 2 parties,rien de bien méchant ,mais peut s’amplifier avec le diamètre du volant ,plus certain verrouillage rapide de moyeux.
pour le jeux vertical j'avais réalisé une butée ,en tuto .
FAFA44
Je rebondi sur un ancien post de FAFA44
Les causes ??????
Acier renforcé au merdonium enrichi au cacanium trempé à la pisse d'âne.
Bon à ferrer les teckels et les chèvres, tassement du métal dut aux lourdes contraintes
dans le train avant selon les valeurs de géomètries choisies.
Usage d'un lubrifiant pas terrible du genre graisse à branler les castors
ou les ours blancs sur la banquise.
Et avec le temps, on se retrouve avec un jeu de 4 à 6 minutes au cerceau.
( Un tour de cerceau étant égal à 60 minutes)
Et on se retrouve avec une vilaine sensation de flou, d'imprécision dans le train avant
en grandes courbes à très hautes vitesses , alors que tout le restant du train avant est totalement
nickel tant qu'au jeu de crémaillère insignifiant, jeux des rotules à zéro ,
jeux des silent-blocs à zéro, amortasseurs en bon état.
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ce qui ferait négligé.
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Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Jeu dans la direction cannelures de la colonne
pour ma colonne, c'est de l'acier du BOUKISTAN et je n'ai aucun problème de jeu, ca touche bien les bords..........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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