voyant orange dianostic moteur
+5
Achille Bobyla
Tony
freud
lolo racing team
phill54
9 participants
Page 1 sur 1
voyant orange dianostic moteur
Une question à 2 balles .
A la mise sous contact du jouet ,
voyer vous le petit voyant rectangle orange diagnostic moteur en bas sur la droite s’allumer rapidement et s’éteindre ? Il semblerait qu’ un certain nombre suivant l’année donne l’indication.
Rien de grave ,si il y a défaut le voyant va fonctionner.
FAFA44
Invité- Invité
Re: voyant orange dianostic moteur
fafa , il s'allume bien a la mise au contact et s’éteint environ 3 secondes après
Pareil que phill le voyant s'allume pendant 2 à 3 secondes quand je met le contact
lolo racing team- Messages : 1392
Idem il s allume pendant 3 4 sec
Tony- Messages : 779
Alors, je viens de vérifier et le voyant diag moteur s'allume bien pendant 2 secondes à la mise en contact, d'ailleurs ce n'est pas un petit rectangle mais la silhouette d'un moteur pour ceux qui ne portent pas leur lunettes........
D'autre part, paramètres beaucoup plus importants et constatés depuis que je possède mon jouet........à la mise en marche les yeux se mettent à pétiller, les commissures de la bouche s'écartent pour se rapprocher des oreilles, un léger frisson démarre su coccyx pour cheminer le long de la colonne vertébrale et finir au niveau du cervelet et enfin une envie irrésistible d'appliquer une pression avec le pied droit........
la machine à bonheur est en marche .......toutes les douleurs s'évanouissent, les soucis et préoccupations s'éteignent et le monde entier s'efface sauf le morceau d'asphalte qui s'affiche devant, plus ou moins courbe et rectiligne..........
Achille (pouet ! pouet !)
D'autre part, paramètres beaucoup plus importants et constatés depuis que je possède mon jouet........à la mise en marche les yeux se mettent à pétiller, les commissures de la bouche s'écartent pour se rapprocher des oreilles, un léger frisson démarre su coccyx pour cheminer le long de la colonne vertébrale et finir au niveau du cervelet et enfin une envie irrésistible d'appliquer une pression avec le pied droit........
la machine à bonheur est en marche .......toutes les douleurs s'évanouissent, les soucis et préoccupations s'éteignent et le monde entier s'efface sauf le morceau d'asphalte qui s'affiche devant, plus ou moins courbe et rectiligne..........
Achille (pouet ! pouet !)
Dernière édition par Achille Bobyla le 2/12/2015, 01:43, édité 2 fois
Achille Bobyla- Messages : 7286
Le voyant est sensé s'éteindre effectivement après qqs secondes (sans doute en fin de disgnostic).
S'il reste allumé, il faut aller lire l'erreur avec un dashtune ou équivalent et remettre à zéro l'erreur.
Si tu ne corriges pas l'erreur mais que tu remets à zéro, l'erreur reviendra. C'est mon cas : le catalyseur ne doit plus être très efficace et il me sort une erreur sur la seconde sonde. Je le remet régulièrement à zéro et ça revient rapidement.
Là, dans ce cas, le Dashtune ne peut rien.
Une manip que je recommande :
- enfonce la pédale de gauche avec le pied gauche,
- avec la main droite, déplace le levier à ta droite vers la gauche puis vers l'avant
- enfonce doucement la pédale de droite avec le pied droit , tout en remontant doucement la pédale de gauche.
- ... enjoy !!!!
S'il reste allumé, il faut aller lire l'erreur avec un dashtune ou équivalent et remettre à zéro l'erreur.
Si tu ne corriges pas l'erreur mais que tu remets à zéro, l'erreur reviendra. C'est mon cas : le catalyseur ne doit plus être très efficace et il me sort une erreur sur la seconde sonde. Je le remet régulièrement à zéro et ça revient rapidement.
Achille Bobyla a écrit:
Là, dans ce cas, le Dashtune ne peut rien.
- avec la main droite, déplace le levier à ta droite vers la gauche puis vers l'avant
- enfonce doucement la pédale de droite avec le pied droit , tout en remontant doucement la pédale de gauche.
- ... enjoy !!!!
Pour moi, tout les voyants de "panne" sont sensés s'allumer au démarrage puis s'éteindre si tout va bien... c'est simplement pour pouvoir s'assurer que les voyant eux mêmes fonctionnent !
sinon comme dirait le proverbe "ce que les yeux ne voient pas, le corps n'en souffre pas"
sinon comme dirait le proverbe "ce que les yeux ne voient pas, le corps n'en souffre pas"
Quand je fais ça, mon moteur s'arrête... la parade que j'ai trouvé faire pareil sauf que je rajoute une étape avant ou j'abaisse le levier oblique en appuyant sur le bouton qui se trouve au bout !bertrand2co a écrit:
- ... enjoy !!!!
Funny- Messages : 923
C'est quoi comme code erreur ?bertrand2co a écrit:
Si tu ne corriges pas l'erreur mais que tu remets à zéro, l'erreur reviendra. C'est mon cas : le catalyseur ne doit plus être très efficace et il me sort une erreur sur la seconde sonde. Je le remet régulièrement à zéro et ça revient.
Philippe_P- Messages : 1301
freud a écrit: si c'est la lambda 2 le code doit être P0420
et si c'est la lambada le code est "surchauffe des pubis"
Achille ( en cloque )
Pour info, si c'est P0420, Laurent Renard m'a dit l'autre jour de rajouter une rondelle épaisse sous la sonde et que ça devrait s'arranger, c'est vrai que depuis je n'ai plus l'erreur.freud a écrit: si c'est la lambda 2 le code doit être P0420
Philippe_P a écrit:Pour info, si c'est P0420, Laurent Renard m'a dit l'autre jour de rajouter une rondelle épaisse sous la sonde et que ça devrait s'arranger, c'est vrai que depuis je n'ai plus l'erreur.freud a écrit: si c'est la lambda 2 le code doit être P0420
Tout à fait.
GerardH a écrit:Philippe_P a écrit:Pour info, si c'est P0420, Laurent Renard m'a dit l'autre jour de rajouter une rondelle épaisse sous la sonde et que ça devrait s'arranger, c'est vrai que depuis je n'ai plus l'erreur.freud a écrit: si c'est la lambda 2 le code doit être P0420
Tout à fait.
Est-ce que qq'un a essayé l'ajout de la rondelle épaisse sous la sonde ?
Ca fonctionne?
Quelle épaisseur faut-il mettre ?
bertrand2co a écrit:
Quelle épaisseur faut-il mettre ?
A peu près comme ça... ...mais pas plus......
Achille
J'ai mis une grosse rondelle et je n'ai plus l'erreur, par'contre je n'ai pas l'épaisseur exacte, je dirai 4 à 5 mm