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voyant diagnostique moteur allume

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Message par fumeenoire 26/8/2010, 19:41

bonjour
aujourd'hui hui lors d une grande ballade le voyant diagnostique moteur s est allume et l est resté pendant a peu près 200 bornes il est toujours allume a l heure actuelle mais je n ai ressenti aucune anomalie au niveau moteur.est ce deja arrive a quelqu'un.? Very Happy
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Message par Baboon 26/8/2010, 20:26

Salut FuméeNoire
Je n'ai pas ta solution, mais je pense qu'il serait préférable que tu passes dans le réseau Renault Minute
pour un "diag" à la valise magique.

Mais si ça se trouve, ça va disparaitre comme c'est venu

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Message par fumeenoire 26/8/2010, 20:53

oui merci baboon c est ce que je comptais faire car ca peut etre n importe quoi en tout cas le moteur tourne comme d hab. topppppp Very Happy
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Message par Baboon 26/8/2010, 21:06

C'est un peu comme ma jauge d'essence qui me fait parfois des caprices
selon ses humeurs du jour, les essuis-glaces qui parfois mais de plus en plus rarement s'arrêtent plus.
Je n'y prête même plus attention.
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Message par fumeenoire 27/8/2010, 18:41

bonjour
je suis passe au petit garage renault pres de chez moi le meccano a galere pour rentrer dans la valise les coordonees exactes pour trouver moteur et calculateur adequate car en plus sur ces donnees il n avait pas de dacia,uniquement les modeles renault enfin il y est arrive ca a donne probleme cataliseur il l a efface et apparement le temoin ne s est plus rallume
pour rentrer les donnees ils se servent de la carte grise et bien sur comme ce n est pas une renault ca ne marche pas il faudrait que je demande a l usine ce que chez renault doivent rentrer sur leur valise pour notre engin Very Happy
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Message par Baboon 27/8/2010, 19:36

fumeenoire a écrit:-----------
------le meccano a galere pour rentrer dans la valise les coordonees exactes pour trouver moteur et calculateur adequate car en plus sur ces donnees il n avait pas de dacia,uniquement les modeles renault --------
----

En fait, certainement qu'en tant qu'agent Renault, il n'a pas toutes les données dans sa valise/ordi, ou peut etre pas à jour.
En concesses et succursalles Renault, avec le numéro du moteur visible à droite sous le capot,
il a immédiatement été identifié. Et confirmé par les numéro de la carte grise.
Bon, l'important, c'est qu'il t'a neutralisé la fausse panne et remis à jour le bazard
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Message par Baboon 27/8/2010, 20:25

Suite
L'identifiant du berlingue, la petite étiquette blanche avec les numeros
et code barre, visible de l'exterieur sans décapoter

voyant diagnostique moteur allume Dscn1701i

voyant diagnostique moteur allume Dscn1699

voyant diagnostique moteur allume Dscn1699b


Dernière édition par Baboon le 27/8/2010, 21:36, édité 1 fois

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Message par fumeenoire 27/8/2010, 20:51

ah oui je n ai meme pas pense de le montrer au mecano,bien vu king2
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Message par Baboon 27/8/2010, 21:31

fumeenoire a écrit:ah oui je n ai meme pas pense de le montrer au mecano,bien vu king2

Je vais réflèchir à poster un "tuto" à ce sujet
Ca pourra aider les autres copains en F16 pour toutes interventions moteur
dans le réseau Renault ou Dacia

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Message par fumeenoire 3/9/2010, 17:09

salut a tous
le voyant diagnostic s est rallume aujourd hui mais je ne vais pas m affoler bedo
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Message par Baboon 4/9/2010, 08:10

fumeenoire a écrit:salut a tous
le voyant diagnostic s est rallume aujourd hui mais je ne vais pas m affoler bedo

Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par fumeenoire 29/9/2010, 12:51

bonjour
a ce jour le voyant se rallume pour la troisieme fois,apres controle chez renault il s avere pour les 3 fois defaut catalyseur donc appel de tony a la secma et en attente d un pot catalytique apres ...affaire a suivre
et comme un malheur n arrive jamais seul,comme jeviens de remettre les portes because le matin 0 degre et grattage du pare brise on entend mieux les bruits que decapoté et je croyais qu il y avait un ivrogne coince dans le moteur a cause du ron ron ron mais en fait c est un roulement de roue ar droit donc appel a la secma et tony me l envoie en meme temps que le cata Very Happy Sad Very Happy
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Message par Baboon 29/9/2010, 12:56

Salut FuméeNoire

Sur les premiers modèles, il y a ce défaut connu des roulements de suspattes arrière.
Problème d'un mauvais fournisseur soutraitant.

Baboon

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Message par fumeenoire 29/9/2010, 13:34

SALUT BABOON
d accord ,mais il est vrai que quand tu roule decapoté + le pot tuning tu n entends pas toujours les bruits parasites. Very Happy
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Message par Baboon 29/9/2010, 13:35

fumeenoire a écrit:SALUT BABOON
d accord ,mais il est vrai que quand tu roule decapoté + le pot tuning tu n entends pas toujours les bruits parasites. Very Happy

Je confirme Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Jean-Pierre-95 11/6/2017, 11:15

J'en ai une bien bonne. 

Voyant Diagnostic moteur allumé en arrivant hier sur le circuit des Ecuyers...

Le problème : C'est au'il n'y a aucun code défaut lors de la lecture du Calculateur, aussi bien dans le registre "Codes permanents" que dans le registre "Codes en attentes....

La mécanique fonctionne très bien.
Tous les fluides sont au bon niveau 
L'ensemble des températures sont bonnes, les pressions aussi.
Aucun problème de consommation de carburant,
Ça fume ni bleu, ni blanc, ni rouge, ni Jaune...
Et au vu de comment il avance, prés de 250 Kms hier sur la piste avec de belles petites bagarres, ça tourne tout rond.

Cette semaine je vais faire un saut chez une connaissance qui a un garage Renault. 
On sais jamais, l'ordinateur de la marque va peut-être voir quelque chose. 

Mais si, quelqu'un a une petite idée...
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Message par Tony 11/6/2017, 21:14

Essai de debrancher la bat plus de 24 heures et tu verra si tu as tjrs le defaut
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Message par Funny 11/6/2017, 22:09

Jean-Pierre-95 a écrit:
Ça fume ni bleu, ni blanc, ni rouge, ni Jaune...
A ta place je vérifierais quand même qu'il ne fume pas vert ! mdrrrrrrrrrr lol2
Trève de plaisanterie... pas mieux que la batterie dans un premier temps... le reboot en électronique on a rien inventé de mieux !
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Message par Jean-Pierre-95 11/6/2017, 23:30

Merci pour vos réponses. 

Ben oui, j'y ai pensé. De plus mon F16 est équipé d'un coupe circuit. Alors c'est facile. Lors du repas, (2 heures) j'ai tout coupé. En rallumant, même punition. Donc l'après-midi, tout a fond quand même et ça a fonctionné du tonnerre bounce bounce coduit coduit coduit

J'ai tout coupé hier soir en rentrant des Écuyers. Demain, je remettrais le contact et je verrai bien.
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Message par Meche-folle 12/6/2017, 17:09

Est ce que tu as changé les bougies récemment ?
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Message par Jean-Pierre-95 12/6/2017, 21:13

Meche-Folle : Les bougie : des IRIDIUM Denso qui ont 1 000 Kms. C'est à dire rien. Le moteur est parfaitement équilibre. je suis donc sur que cela ne venait pas de là.

Du coup, j'ai retravaillé sur le sujet aujourd'hui. Le boitier d'analyse que je possède est un truc d'entrée de gamme qui d'habitude fonctionne bien. J'en ai un autre sur Android --> "OBD-Facile". Malheureusement, Samedi je n'avais pas le Dongle. Du coup, je n'ai pas pu l'utilisé.

Ce matin, je rallume le tout en reconnectant le coupe circuit. Je mets en route, même chose. Alors, je refais les tests diagnostique avec "OBD-Facile" et Hop, les codes défauts fond surface. Problème de sonde Lambda détecté a régime constant, sur l'autoroute le matin autour de 110 KM/H. Aucun autre signalement dans la journée. J'efface les codes défauts, je remets en route en plus de problème.

Et voila, c'est l'outil d'analyse qui ne fait pas sont boulot.... Grrr...... Grrr..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc, tout est réglé. Merci à tous pour votre coopération.
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Message par Philippe_P 12/6/2017, 21:38

Bienvenu au club si le code défaut est P0130, je pense qu'il va revenir Very Happy
Sur le mien j'ai déjà changé la sonde lambda 2 fois et ça revient, donc j'ai abandonné et j'ôte le code régulièrement.
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Message par Meche-folle 12/6/2017, 22:16

Je te dit çà car j'avais ce soucis (voyant moteur allumé) en ayant changé mes bougies par des 4 électrodes, je l'ai ramené au garage ils ont remis des bougies standards et le problème était résolu.
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Message par LECORPBO 13/6/2017, 18:48

Diantre l'électronique est si sensible que ca Exclamation

J'ai teste et approuve les BERU à 4 électrodes sur ma LOTUS, j'ai gagné en souplesse moteur et environ 1/2 L aux 100 en carburant mais si ton électronique arrive à faire la différence entre une mono et une 4 électrodes c'est drôlement fin Idea

A moins que ton indice thermique ne correspond pas aux bougies d'origine. Car attention si ta bougie est plus froide tu risques de percer un piston car trop pauvre et si ton indice est trop chaud c'est pas beaucoup mieux No alors assuré toi que l'indice des BERU correspond à celle d'origine scratch

Salutations

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Message par Meche-folle 20/6/2017, 11:21

Voilà il fallait qu'on en parle pour que cela revienne, petite sortie circuit de 25 min dimanche, pas de soucis, par contre en rentrant sur l'autoroute voyant moteur qui s'allume, je m'arrête pour regarder, voici ce qu'il me dit :
P0420 : System Efficiency Below Treshold Bank 1
Il me semble que c'est le même que j'ai eu l'an dernier.
Une idée de ce que cela peut être ? Qqqun l'a déjà eu ? Le cata à changer ?
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