Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
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Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
JP et MANU et sans aucune reserve dans vos 2 proses bien différentes et convergentes
Gardons le moral car sans lui c'est la fin
Joyeuses Pâques
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7265
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Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
JP je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion mais de toute façon nous sommes totalement impuissants face à cela alors je n'ai pas envie de penser au quotidien à l'avenir sombre qui nous attend sinon autant me tirer une balle tout de suite ...
Je préfère imaginer un rebond de l'économie mondiale car comme tu le dis la majorité des pays sera touchée alors chacun devra y mettre du sien pour faire avancer l'ensemble mais nous ne sommes de toute façon pas les décideurs .
En tant que fonctionnaire je m'estimerai déjà heureux si mon salaire ne diminue pas....
Je pourrais renoncer à tout et épargner un maximum en prévision de l'austérité à venir mais dans ce cas, à quoi bon vivre ?
La conjoncture est pesante sur le plan sanitaire et sera pire économiquement mais pour autant il faut continuer de rêver , de prêter de l'importance et accorder de l'intérêt aux petites choses , même futiles ,et qui font du bien au moral
Vive Secma , vive le turbo et son avant qui fait couler de l'encre et merci à lui de m'aider à avancer et voir loin
Je préfère imaginer un rebond de l'économie mondiale car comme tu le dis la majorité des pays sera touchée alors chacun devra y mettre du sien pour faire avancer l'ensemble mais nous ne sommes de toute façon pas les décideurs .
En tant que fonctionnaire je m'estimerai déjà heureux si mon salaire ne diminue pas....
Je pourrais renoncer à tout et épargner un maximum en prévision de l'austérité à venir mais dans ce cas, à quoi bon vivre ?
La conjoncture est pesante sur le plan sanitaire et sera pire économiquement mais pour autant il faut continuer de rêver , de prêter de l'importance et accorder de l'intérêt aux petites choses , même futiles ,et qui font du bien au moral
Vive Secma , vive le turbo et son avant qui fait couler de l'encre et merci à lui de m'aider à avancer et voir loin
Desmo- Messages : 3421
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Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
IMPOSSIBLE A MANGER CELUI LA
Superbe
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LECORPBO- Messages : 7265
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Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Mais si... quand les corbos auront des dentsLECORPBO a écrit:IMPOSSIBLE A MANGER CELUI LA
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Magic Phil- Messages : 430
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LECORPBO- Messages : 7265
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Localisation : Limay (78)
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Tu imagines?
Un oeuf de Pâques avec la clé de ta voiture dedans...
Quoi! Le Père Noël n’existe pas?
C’est quoi cette embrouille...
Manu.
Un oeuf de Pâques avec la clé de ta voiture dedans...
Quoi! Le Père Noël n’existe pas?
C’est quoi cette embrouille...
Manu.
Manu- Messages : 1030
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Localisation : Somme (80)
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Manu tu me vends du rêve !🤩🤩🤩
Desmo- Messages : 3421
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Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
C'est au niveau des roues que je n'aime pas le dessin, comme Morgane.Le kit usine est là pour y remédier...un peu.
Et la remarque de F16T me conforte dans le fait de carener l'espace en tre la calandre et échangeur air - air
Marc
Et la remarque de F16T me conforte dans le fait de carener l'espace en tre la calandre et échangeur air - air
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
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Localisation : Bretagne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Ouep, Mr Houdard, est-il possible de foutre le capot et les yeux du Fun sur un secma F16 evo? Etant ancien proprio d'un illustre F16 je voudrai repartir sur un F16 evo custom. Et ajouter les arceaux du Fun aussi... Bref le projet chemine!!!!!!
fatalbazooka- Messages : 27
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Age : 51
Localisation : PAS DE CALAIS
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Bah moi j'aimerai bien en avoir un capot!
même celui de l'actuel ou alors....
celui d'un 225 ! C m'irait bien aussi
Marc
même celui de l'actuel ou alors....
celui d'un 225 ! C m'irait bien aussi
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
1050€ le capot du F16 atmo donc combien celui du turbo ?
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
3000 complet sans les phares...
Marc
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Aujourd'hui j'ai pas été très civique je suis sortie promener mon F16T rafistolé:
Scotché sans feux, je n'ai fais que 3 km et quelques tours sur le parking, dan un sens et dans un autre .
Ca à l'air de bien tenir.
Je voulais en savoir plus sur le comportement de ma BAR mais pas de repères donc ...
Mais ces quelque tours m'ont amusé.
Marc
Scotché sans feux, je n'ai fais que 3 km et quelques tours sur le parking, dan un sens et dans un autre .
Ca à l'air de bien tenir.
Je voulais en savoir plus sur le comportement de ma BAR mais pas de repères donc ...
Mais ces quelque tours m'ont amusé.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Putain le virus a touché meme ta 205, c'est moche
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LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
manu-84 a écrit:1050€ le capot du F16 atmo donc combien celui du turbo ?
Il y a un capot en carbone qu'a réalisé Philippe_P, contacte le pour voir le prix avec lui
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Tu peux renforcer ton capot cassé avec des petites pattes en métal et des boulons, Mxboy. En effet, si tu dois patienter pour avoir un nouveau capot et que tu veuilles rouler, je ne sais pas si le scotch sera suffisant, humidité, force du vent.
Quoi qu il en soit, ne mets pas ce capot à la poubelle. Il y a peut etre possibilité de le réparer avec de la résine, des pattes de renforts. Ce capot ne pourrais servir que pour la piste.
Autre solution, Secma peut eventuellement remplacer la partie cassée, puisque c est un capot en plusieurs partie.
Faut voir tout ça, mais ne jettes pas
Quoi qu il en soit, ne mets pas ce capot à la poubelle. Il y a peut etre possibilité de le réparer avec de la résine, des pattes de renforts. Ce capot ne pourrais servir que pour la piste.
Autre solution, Secma peut eventuellement remplacer la partie cassée, puisque c est un capot en plusieurs partie.
Faut voir tout ça, mais ne jettes pas
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Pour le scotch "Américain" pas d'inquiétudes même avec la pluie il ne partira pas
concernent le capot même s'il y a de visue plusieurs parties ce n'est qu'une seule et meme pièce.
Par contre si tu bricole un peu la résine il pourra servir en dépannage ou pour la piste comme le dit PASCALDAN
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concernent le capot même s'il y a de visue plusieurs parties ce n'est qu'une seule et meme pièce.
Par contre si tu bricole un peu la résine il pourra servir en dépannage ou pour la piste comme le dit PASCALDAN
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LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Oui le capot est constitué de plusieurs pièces, 2 je crois : les 2 ailes et le milieu.
J'ai fait la bêtise de vouloir retirer la partie métallique collée près du pare brise qui sert aussi à le fermer. Et j'ai réussi à l'enlever ... C'était en pensant que Secma recèperait les parties métalliques mais ...non
Du coup faut que je le recolle. C'est pour ca qu'il y a du scotch aux fermetures.
Par contre réparer ça c'est pas évident. Faut que je trouve de la colle plastique-métal. Si quelqu'un à une référence de colle? (je redemanderai à l'usine)
Je comprend Secma qui ne veut pas récupérer les parties métalliques et réassembler tout çà. Ils ont une méthode et ca doit aller plus vite. Et puis il faut que je le ramène , qu'ile le réparent et que je revienne...
Quand à le réparer pourquoi pas, mais il faudrait que se soit "regardable"
Puis pour le monter et le démonter faut être 2 ou avoir une chèvre pour le suspendre.
Quand au scotch au final ça à l'air de tenir je vais refaire un essai. Quand il est fermé il y a peu de contrainte dessus. Je penses que les contraintes viennent de l'interieur par la calandre.
L'important est qu'il n'y a pas d'air qui rentre, j'ai donc bouché tout ce qui pouvait l'être avec le scotch et avec ma modif de l'entrée de calandre et de l'échangeur A-A, il me semble que le capot bougeait pas ou plutôt vibrait moins. Tout l'air qui rentre ou tout du moins la majeure partie passe par échangeur et en passant à travers la vitesse de l'air à l'interieur est cassée à la sortie et donc l'intérieur sous le capot et moins de pression aussi.
Mais à vérifier avec des vitesses plus élevées
Marc
J'ai fait la bêtise de vouloir retirer la partie métallique collée près du pare brise qui sert aussi à le fermer. Et j'ai réussi à l'enlever ... C'était en pensant que Secma recèperait les parties métalliques mais ...non
Du coup faut que je le recolle. C'est pour ca qu'il y a du scotch aux fermetures.
Par contre réparer ça c'est pas évident. Faut que je trouve de la colle plastique-métal. Si quelqu'un à une référence de colle? (je redemanderai à l'usine)
Je comprend Secma qui ne veut pas récupérer les parties métalliques et réassembler tout çà. Ils ont une méthode et ca doit aller plus vite. Et puis il faut que je le ramène , qu'ile le réparent et que je revienne...
Quand à le réparer pourquoi pas, mais il faudrait que se soit "regardable"
Puis pour le monter et le démonter faut être 2 ou avoir une chèvre pour le suspendre.
Quand au scotch au final ça à l'air de tenir je vais refaire un essai. Quand il est fermé il y a peu de contrainte dessus. Je penses que les contraintes viennent de l'interieur par la calandre.
L'important est qu'il n'y a pas d'air qui rentre, j'ai donc bouché tout ce qui pouvait l'être avec le scotch et avec ma modif de l'entrée de calandre et de l'échangeur A-A, il me semble que le capot bougeait pas ou plutôt vibrait moins. Tout l'air qui rentre ou tout du moins la majeure partie passe par échangeur et en passant à travers la vitesse de l'air à l'interieur est cassée à la sortie et donc l'intérieur sous le capot et moins de pression aussi.
Mais à vérifier avec des vitesses plus élevées
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
pour la colle il y a ça........c'est extra surtout avec les micro billes de verre
https://www.raf-repar-ex.fr/
https://www.raf-repar-ex.fr/
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Merci Achille mais je pensais à une colle plus "mastic".
Mais pourquoi pas recoller les parties à ça a cassé net. Ca se remet bien en place
A voir
Marc
Mais pourquoi pas recoller les parties à ça a cassé net. Ca se remet bien en place
A voir
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Pour la partie métallique, je tenterais le sikaflex 11fc noir, de ce que j'ai vu, d'origine, ça ressemble à une colle à parebrise, ou a un mastic du genre de celui que je t'indique.
D'origine, les quatres parties du capot sont collés, avec une bordure de superposition d'un bon centimètre. Si l'usine peut te fournir une chute, tu pourrais peut être coller une bande derrière ta cassure pour assurer un bon maintient, en plus d'un collage dans la fissure ? Mon bas de pare-choc avait une fissure amorcée, je l'ai réparée à la bicomposants, ça ne bouge pas.
D'origine, les quatres parties du capot sont collés, avec une bordure de superposition d'un bon centimètre. Si l'usine peut te fournir une chute, tu pourrais peut être coller une bande derrière ta cassure pour assurer un bon maintient, en plus d'un collage dans la fissure ? Mon bas de pare-choc avait une fissure amorcée, je l'ai réparée à la bicomposants, ça ne bouge pas.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
essaie le solarez cela a marche nickel pour mon capot arriere
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Merci Tom le Chat, merci Fumeenoire
Je vais me renseigner sur ces produits. D'origine la colle employée est épaisse comme du mastic noir et assez souple.
Et ca colle bien !
Marc
Je vais me renseigner sur ces produits. D'origine la colle employée est épaisse comme du mastic noir et assez souple.
Et ca colle bien !
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
J'ai remis mon capot cet après midi et j'ai mis 8 bouts de laine
2 au sommet des ailes dans l'axe des roues
2 au avant l'orifice de remplissage d'essence
2 après après donc à peu près au niveau de l’arrière des roues avant
2 au niveau du retour pare brise
Les 2 en amont du trou de remplissage je ne les voyais pas
Au sommet des ailes et après le bouchon de réservoir, les fils de laine sont tendus d'avant en arrière: ces zones ne sont pas en dépression
Les 2 fils au retour du capot s’engouffrent sous le capot , sans surprise c'est en pression .
en roulant "un peu au dessus de la vitesse réglementaire le capot tient bien. Il bouge au niveau du parebrise , c'est normal le renfort n'est plus là.
Marc
2 au sommet des ailes dans l'axe des roues
2 au avant l'orifice de remplissage d'essence
2 après après donc à peu près au niveau de l’arrière des roues avant
2 au niveau du retour pare brise
Les 2 en amont du trou de remplissage je ne les voyais pas
Au sommet des ailes et après le bouchon de réservoir, les fils de laine sont tendus d'avant en arrière: ces zones ne sont pas en dépression
Les 2 fils au retour du capot s’engouffrent sous le capot , sans surprise c'est en pression .
en roulant "un peu au dessus de la vitesse réglementaire le capot tient bien. Il bouge au niveau du parebrise , c'est normal le renfort n'est plus là.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Finalement j'ai réparer mon capot!
J'y croyais pas trop mais je me suis lancé :
En externe plaques d'alu, 2 agrafes de chaque coté et une au milieu.
Et en interne des plaques au niveau de la fixation d'origine
On voit bien qu'il s'est passé quelque chose. Ca fait ... réparé et un peu Madmax..
Mais pour l'instant hormis les veilleuses tout est fonctionnel. Je vais masquer "tout ca" par du scotch
Marc
J'y croyais pas trop mais je me suis lancé :
En externe plaques d'alu, 2 agrafes de chaque coté et une au milieu.
Et en interne des plaques au niveau de la fixation d'origine
On voit bien qu'il s'est passé quelque chose. Ca fait ... réparé et un peu Madmax..
Mais pour l'instant hormis les veilleuses tout est fonctionnel. Je vais masquer "tout ca" par du scotch
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
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