Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????

+31
new_angel
fatalbazooka
mxboy
JoeBarF16
F16T
Magic Phil
phiphi
Personne
Fred.
manu-84
BIBENDUM
Manu
Ryle
BB52
Desmo
FADA
Pascaldan
Mustang
Achille Bobyla
Xav´
LG 28
pascal56
Funny
Jean-Pierre-95
RaseMoquette
PéA
resonance 94
sebastien4012
freud
phil87
Baboon
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 2 Empty Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????

Message par LG 28 9/11/2015, 21:00

où l'on voit que pour donner de l'aéro il faut de la longueur... et la longueur de mon F16 me convient parfaitement.
Alors adieu le 200 en suppositoire.

Shocked

LG 28
LG 28

Revenir en haut Aller en bas

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 2 Empty Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????

Message par Baboon 9/11/2015, 21:12

LG 28 a écrit:où l'on voit que pour donner de l'aéro il faut de la longueur... et la longueur de mon F16 me convient parfaitement.
Alors adieu le 200 en suppositoire.

Shocked

Détrompe toi, pas besoin de transformer le F16 en suppositoire à cachalot
pour taper le 200, de simples modifes peuvent le permettre très facilement.
Le format de ces deux Abarth ci dessous est très suffisant, lisse, peu d’aspérité
et courbes douces.

Fiat Abarth 700 Record Monza Zagato 1963 Abarth Simca 1300 Bialbero
Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 2 %2803-2%2986-10-18%201958%20Abarth%20700%20Record%20Monza%EF%BC%8F1963%20Abarth%20Simca%201300

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Baboon 9/11/2015, 21:30

This later version called the Fiat Abarth 750 Record-Monza Zagato Coupe was created after the win at the Monza rally race in 1959. It was equipped with an even larger engine than it's predecessors. Abarth boosted the original Fiat 600 22 bhp four cylinder engine, through two Weber Carburetors, to produce 57 bhp at 7,000 RPM. Top speed was an unbelievable 121 mph. The difference is not only in the engine, the double-bubble "hump" at the back of the car is now modified to a single hump

57 Chx et 220 KMS/H ??????????????? Very Happy Very Happy Very Happy

1959 Fiat Abarth 750 Record-Monza Zagato Coupe

----> http://4.bp.blogspot.com/-TdyVlTkL3xE/VAJDNHJFDkI/AAAAAAABCN8/tcG-IXMU18c/s1600/fiat_abarth_750_record_monza_9.jpeg
----> http://2.bp.blogspot.com/-TOUTGQ1i01U/VAJCyL-WbHI/AAAAAAABCM0/xyDAP3xMsn8/s1600/fiat_abarth_750_record_monza_10.jpeg

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Xav´ 9/11/2015, 22:23

Du coup on serait plutôt sur :
57bhp - 121mph
Donnent
Env. 58ch - 195km/h

Ce qui est déjà très impressionnant Shocked

Xav´
Xav´

Message par Achille Bobyla 10/11/2015, 00:36

ben pour les courbes douces, j'en connais qquns sur ce forum qui ont fait le nécessaire pour améliorer leur vitesse de .....pinte et de pointe.......bieree

Achille (mousse queutard) clown
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Achille Bobyla 10/11/2015, 00:39

suis-je déchu ?????? je ne suis plus maître queue Sad  j'suis déçu Sad Sad Sad

Achille Bobyla nulll
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Mustang 9/4/2020, 14:31

Question à deux balles et peut-être gros déterrage de sujet ... lol2  

Est-il possible d'installer capot avant + optique de fun buggy (sans le pare-buffle bien sûr) sur un F16? Quelqu'un y a forcement déjà pensé avant moi ou même déjà essayé ... ? Car je n'ai rien trouvé sur le forum.

Le capot du fun buggy me semble plus aéro que celui du F16 (en virant les optiques pour la piste et en bouchant les trous).
Mustang
Mustang

https://www.youtube.com/channel/UCVamUPKJ6W_FUZnopYbXVHw

Message par Jean-Pierre-95 9/4/2020, 16:48

Oui, c'est la même base. Faut juste, acheter toutes les pièces, adapter le Câblage et peaufiner le tout.

Reste le problème de couleur à synchroniser car les 2 véhicules ont des couleurs bien à eux.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Mustang 9/4/2020, 18:47

Jean-Pierre-95 a écrit:Oui, c'est la même base. Faut juste, acheter toutes les pièces, adapter le Câblage et peaufiner le tout.

Reste le problème de couleur à synchroniser car les 2 véhicules ont des couleurs bien à eux.

Le fun buggy existe aussi en gris? Comme le f16?
Mustang
Mustang

https://www.youtube.com/channel/UCVamUPKJ6W_FUZnopYbXVHw

Message par Pascaldan 9/4/2020, 19:52

Oui, il y a le Fun Buggy en gris.

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 2 28168510
Pascaldan
Pascaldan

Message par Jean-Pierre-95 9/4/2020, 20:12

Bonjour Pascaldan,

Je ne suis pas sur que cette couleur existe en Prod. Je me renseigne.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Invité 9/4/2020, 20:51

Par contre la couleur exister sur le fun 500 moi je l'avais comme ça sur mon fun 500 et comme c'est un capot de Fun 500 il devrait pas y avoir de problème .

Invité
Invité

Message par FADA 9/4/2020, 21:02

Very Happy
et mdrrrrrrrrrr j'avais déjà  reflechiii sur ce capot en voyant le buggy d'un copain ,mais pour la piste à 1000 euros le capot environ j'ai laissé tombé à moins de trouver un accidenté léger .
Fada

FADA

Message par Achille Bobyla 9/4/2020, 22:58

C'est dans mes projets, après l'échec du capot plat belge.......un capot de fun500 avec 2 barrettes à led pour faire du circuit........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Jean-Pierre-95 9/4/2020, 23:20

Mis a part le look, Achille, tu crois que cela va changer grand chose ??.

il faudrait repenser toute la voiture....
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Achille Bobyla 9/4/2020, 23:45

juste pour le look, la science de l'aéro est bien trop complexe pour avoir la prétention de changer celle du F16. la carrosserie est un des éléments de cette aéro mais le dessous de la voiture est encore bien plus important avec les écoulement intérieurs.
Mon idéal serait de trouver une carrosserie de barquette, genre marcadier qui aurait le même empattement et la largeur hors tout du F16 mais là c'est de l'utopie.

Achille (d'où rêveur......... doux rêveur) drunken
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Desmo 10/4/2020, 00:38

Achille passe au turbo ce sera plus simple , faut juste ne pas être pressé 😁
Desmo
Desmo

Message par Achille Bobyla 10/4/2020, 09:29

Desmo70 a écrit:Achille passe au turbo ce sera plus simple , faut juste ne pas être pressé 😁

Je ne répondrais pas jamais......mais la motorisation du F16T ne me convient pas, le même châssis avec un atmo de 250 cv m'irait mieux mais pas homologué pour la route.....donc c'est le F16 atmo AAC SCHRICK avec ses 145 cv pour le moment.....en plus j'ai un autre K4M avec AAC CATCAMS à lui installer pour savoir comment ça donne et après encore un autre berlingue qui est en réfection Arrow
Et puis ce F16 c'est mon F16 il m'a un peu sauvé la mise........il est comme moi un peu vieux et usé car il a beaucoup travaillé en force et du coup un peu déglingué de partout.....mais les jeux c'est l'âme des bonnes mécaniques.... Twisted Evil

Achille Coolllllllll
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par BB52 10/4/2020, 12:30

Achille Bobyla a écrit:
Desmo70 a écrit:Achille passe au turbo ce sera plus simple , faut juste ne pas être pressé 😁

Je ne répondrais pas jamais......mais la motorisation du F16T ne me convient pas, le même châssis avec un atmo de 250 cv m'irait mieux mais pas homologué pour la route.....donc c'est le F16 atmo AAC SCHRICK avec ses 145 cv pour le moment.....en plus j'ai un autre K4M avec AAC CATCAMS à lui installer pour savoir comment ça donne et après encore un autre berlingue qui est en réfection Arrow
Et puis ce F16 c'est mon F16 il m'a un peu sauvé la mise........il est comme moi un peu vieux et usé car il a beaucoup travaillé en force et du coup un peu déglingué de partout.....mais les jeux c'est l'âme des bonnes mécaniques.... Twisted Evil

Achille Coolllllllll

Je suis d'accord avec Achille, Forza le F16 Atmo !!!
Et on va pas se mentir, au risque de m'attirer les foudres de certains( taperr ), je trouve vraiment que le l'avant du TurbO n'est pas beau (ou Bô  langue ), après ce n'est que mon avis, et les goûts et les couleurs  reflechiii ^^

mais pour reveinir au sujet, un relookage de l'avant du turbo ne lui ferais que du bien Wink et pourquoi pas le proposer lui aussi en gris (car toute personne sensé sait qu'ils vont plus vite que les rouges ...affraid 974741 )
BB52
BB52

Message par Pascaldan 10/4/2020, 12:53

BB52, j avais demandé à Mr Renard pourquoi le turbo n était livré qu en une seule couleur. La réponse a été claire : pas possible. En effet les plaques en plastique, qui donnent la carrosserie après thermoformage chez Secma, sont achetées à la tonne. Et pour le Turbo, elles sont plus grandes que pour les autres modèles. Donc les plaques grises, pour les autres modèles sont trop petites. Mr Renard m avait dit que la seule solution était de le repeindre.
Pascaldan
Pascaldan

Message par Desmo 10/4/2020, 14:56

Achille ,simple taquinerie je sais tout cela 😊

Un F16 T sans T avec le Ford Duratec 2l 240cv monté sur la diabolique cat 485 pourrait être très sympa 😈, avec fatalement une perte de couple mais sûrement du bonheur à cravacher avec un gain en caractère et un son à la hauteur 😎

Pour la couleur , la seule utilité (pour moi) d'avoir le choix pour une autre serait la diversité car jadoooore le rouge et le rouge du turbo 🤩
Desmo
Desmo

Message par Jean-Pierre-95 10/4/2020, 15:16

Mon petit grain de Sable...

Le rouge du Turbo est absolument magique.
J'ai même tenté de me faire faire une coque complète pour mon EVO... sans succès. Maitre Renard m'a dit "NIET". Bon, pas très grave.

L'avant du Turbo pas beau... C'est vrai. J'aurai préféré un avant de type des Ex-Groupe C du Mans (comme les ULTIMA GTR)
Alors, je me dis, qu'assis dedans on ne voit pas l'avant.. mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

J'adore l'EVO et Achille à raison, c'est aussi un jouet extra.
Mais mon coté invétéré "Essais et Développements" m'ont fait craqué et du coup, j'ai lancé mon projet turbo avec 2 , 3 bricoles en modifs / Adaptations...

J'avais pas prévu d'être planté dans la maison pendant des semaines... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Même si le confinement est tout de même plus facile dans une maison avec un peu de terrain.

Le calendrier de mon projet en as un sacré coup dans le portrait.

Le résultat n'en sera que plus attachant.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Desmo 11/4/2020, 18:17

JP clair qu'on est loin de l'élégance d'une cat avec le turbo ,il faut être honnête mais voilà pour moins cher qu'une cat 275 s de 135cv on a un F16 turbo full options de 225cv plus performant, plus polyvalent et avec sûrement moins d'emmerdes 😁....et super original 😊 même si le trait manque un peu de grâce et de finesse 😅.

Le système de portes me semble aussi plus judicieux que la capote basique des cat.

Je dirais que westfield est bien mieux placé use cat en terme de tarif avec la fw300 st3 performante ,mieux finie et plus vivable qu'une cat, la st4 semble diabolique ,avec un intérieur incroyable mariant rétro et modernisme ...

Quant aux Lotus que j'adore , on ne joue plus dans la même catégorie je trouve; soit c'est moins performant et puissant tout en étant plus lourd (les premières Elise) ,soit c'est plus performant mais en étant plus du tout light (Exige).... Mais qu'est ce que c'est beau 😍

J'ai vraiment pas mal étudié le sujet quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du light et je suis le premier à reconnaître que même s'il a un peu augmenté , ce turbo 225 conserve un très bon rapport prix/prestations dans sa catégorie 😎😊.

Crois tu qu'en étant aussi sympa avec secma je vais le recevoir plus vite ?😅
Desmo
Desmo

Message par Invité 11/4/2020, 18:32

JP, Desmo,

La ligne et plus précisément l'avant du turbo ne fait pas l'unanimité; c'est pas nouveau. Je dirait que c'est la voiture qui n'est pas photogénique(il suffit de regarder le site du constructeur pour ne plus avoir envie de l'acheter). Mais la réalité est tout autre en tout cas me concernant. la 1ere fois que j'ai vu celle du Corp bo, j'ai été agréablement surpris par l'équilibre des proportions, la profondeur de la teinte et l'originalité du tout.
les gens me disent que la Secma est jolie et moi de toute façon elle me plait.
Maintenant il faut etre réaliste aussi; elle n'aura jamais l'élégance d'une Elise ou le charme néo rétro d'une Jannarelly; mais c'est pas non plus le meme prix.

Invité
Invité

Message par Invité 11/4/2020, 19:07

Tu as tout à fait raison Rapha moi aussi sur les photos je trouvais que l'avant était sans plus mais maintenant j'adore pour rien au monde je changerai le capot avant je m'en fous complètement je le trouve très bien comme ça et la couleur c'est une tuerie . Je pense qu'il y a moyen de changer un peu la gueule de l'avant avec le kit piste suivant comment on le configure il doit y avoir moyen d'améliorer sa petite bouille 😊

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant