Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
+31
new_angel
fatalbazooka
mxboy
JoeBarF16
F16T
Magic Phil
phiphi
Personne
Fred.
manu-84
BIBENDUM
Manu
Ryle
BB52
Desmo
FADA
Pascaldan
Mustang
Achille Bobyla
Xav´
LG 28
pascal56
Funny
Jean-Pierre-95
RaseMoquette
PéA
resonance 94
sebastien4012
freud
phil87
Baboon
35 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
où l'on voit que pour donner de l'aéro il faut de la longueur... et la longueur de mon F16 me convient parfaitement.
Alors adieu le 200 en suppositoire.
Alors adieu le 200 en suppositoire.
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
LG 28 a écrit:où l'on voit que pour donner de l'aéro il faut de la longueur... et la longueur de mon F16 me convient parfaitement.
Alors adieu le 200 en suppositoire.
Détrompe toi, pas besoin de transformer le F16 en suppositoire à cachalot
pour taper le 200, de simples modifes peuvent le permettre très facilement.
Le format de ces deux Abarth ci dessous est très suffisant, lisse, peu d’aspérité
et courbes douces.
Fiat Abarth 700 Record Monza Zagato 1963 Abarth Simca 1300 Bialbero
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
This later version called the Fiat Abarth 750 Record-Monza Zagato Coupe was created after the win at the Monza rally race in 1959. It was equipped with an even larger engine than it's predecessors. Abarth boosted the original Fiat 600 22 bhp four cylinder engine, through two Weber Carburetors, to produce 57 bhp at 7,000 RPM. Top speed was an unbelievable 121 mph. The difference is not only in the engine, the double-bubble "hump" at the back of the car is now modified to a single hump
57 Chx et 220 KMS/H ???????????????
1959 Fiat Abarth 750 Record-Monza Zagato Coupe
----> http://4.bp.blogspot.com/-TdyVlTkL3xE/VAJDNHJFDkI/AAAAAAABCN8/tcG-IXMU18c/s1600/fiat_abarth_750_record_monza_9.jpeg
----> http://2.bp.blogspot.com/-TOUTGQ1i01U/VAJCyL-WbHI/AAAAAAABCM0/xyDAP3xMsn8/s1600/fiat_abarth_750_record_monza_10.jpeg
Baboon
57 Chx et 220 KMS/H ???????????????
1959 Fiat Abarth 750 Record-Monza Zagato Coupe
----> http://4.bp.blogspot.com/-TdyVlTkL3xE/VAJDNHJFDkI/AAAAAAABCN8/tcG-IXMU18c/s1600/fiat_abarth_750_record_monza_9.jpeg
----> http://2.bp.blogspot.com/-TOUTGQ1i01U/VAJCyL-WbHI/AAAAAAABCM0/xyDAP3xMsn8/s1600/fiat_abarth_750_record_monza_10.jpeg
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Du coup on serait plutôt sur :
57bhp - 121mph
Donnent
Env. 58ch - 195km/h
Ce qui est déjà très impressionnant
57bhp - 121mph
Donnent
Env. 58ch - 195km/h
Ce qui est déjà très impressionnant
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
ben pour les courbes douces, j'en connais qquns sur ce forum qui ont fait le nécessaire pour améliorer leur vitesse de .....pinte et de pointe.......
Achille (mousse queutard)
Achille (mousse queutard)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
suis-je déchu ?????? je ne suis plus maître queue j'suis déçu
Achille Bobyla
Achille Bobyla
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Question à deux balles et peut-être gros déterrage de sujet ...
Est-il possible d'installer capot avant + optique de fun buggy (sans le pare-buffle bien sûr) sur un F16? Quelqu'un y a forcement déjà pensé avant moi ou même déjà essayé ... ? Car je n'ai rien trouvé sur le forum.
Le capot du fun buggy me semble plus aéro que celui du F16 (en virant les optiques pour la piste et en bouchant les trous).
Est-il possible d'installer capot avant + optique de fun buggy (sans le pare-buffle bien sûr) sur un F16? Quelqu'un y a forcement déjà pensé avant moi ou même déjà essayé ... ? Car je n'ai rien trouvé sur le forum.
Le capot du fun buggy me semble plus aéro que celui du F16 (en virant les optiques pour la piste et en bouchant les trous).
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Oui, c'est la même base. Faut juste, acheter toutes les pièces, adapter le Câblage et peaufiner le tout.
Reste le problème de couleur à synchroniser car les 2 véhicules ont des couleurs bien à eux.
Reste le problème de couleur à synchroniser car les 2 véhicules ont des couleurs bien à eux.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Jean-Pierre-95 a écrit:Oui, c'est la même base. Faut juste, acheter toutes les pièces, adapter le Câblage et peaufiner le tout.
Reste le problème de couleur à synchroniser car les 2 véhicules ont des couleurs bien à eux.
Le fun buggy existe aussi en gris? Comme le f16?
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Bonjour Pascaldan,
Je ne suis pas sur que cette couleur existe en Prod. Je me renseigne.
Je ne suis pas sur que cette couleur existe en Prod. Je me renseigne.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Par contre la couleur exister sur le fun 500 moi je l'avais comme ça sur mon fun 500 et comme c'est un capot de Fun 500 il devrait pas y avoir de problème .
Invité- Invité
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
et j'avais déjà sur ce capot en voyant le buggy d'un copain ,mais pour la piste à 1000 euros le capot environ j'ai laissé tombé à moins de trouver un accidenté léger .
Fada
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
C'est dans mes projets, après l'échec du capot plat belge.......un capot de fun500 avec 2 barrettes à led pour faire du circuit........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Mis a part le look, Achille, tu crois que cela va changer grand chose ??.
il faudrait repenser toute la voiture....
il faudrait repenser toute la voiture....
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
juste pour le look, la science de l'aéro est bien trop complexe pour avoir la prétention de changer celle du F16. la carrosserie est un des éléments de cette aéro mais le dessous de la voiture est encore bien plus important avec les écoulement intérieurs.
Mon idéal serait de trouver une carrosserie de barquette, genre marcadier qui aurait le même empattement et la largeur hors tout du F16 mais là c'est de l'utopie.
Achille (d'où rêveur......... doux rêveur)
Mon idéal serait de trouver une carrosserie de barquette, genre marcadier qui aurait le même empattement et la largeur hors tout du F16 mais là c'est de l'utopie.
Achille (d'où rêveur......... doux rêveur)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Achille passe au turbo ce sera plus simple , faut juste ne pas être pressé
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Desmo70 a écrit:Achille passe au turbo ce sera plus simple , faut juste ne pas être pressé
Je ne répondrais pas jamais......mais la motorisation du F16T ne me convient pas, le même châssis avec un atmo de 250 cv m'irait mieux mais pas homologué pour la route.....donc c'est le F16 atmo AAC SCHRICK avec ses 145 cv pour le moment.....en plus j'ai un autre K4M avec AAC CATCAMS à lui installer pour savoir comment ça donne et après encore un autre berlingue qui est en réfection
Et puis ce F16 c'est mon F16 il m'a un peu sauvé la mise........il est comme moi un peu vieux et usé car il a beaucoup travaillé en force et du coup un peu déglingué de partout.....mais les jeux c'est l'âme des bonnes mécaniques....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Achille Bobyla a écrit:Desmo70 a écrit:Achille passe au turbo ce sera plus simple , faut juste ne pas être pressé
Je ne répondrais pas jamais......mais la motorisation du F16T ne me convient pas, le même châssis avec un atmo de 250 cv m'irait mieux mais pas homologué pour la route.....donc c'est le F16 atmo AAC SCHRICK avec ses 145 cv pour le moment.....en plus j'ai un autre K4M avec AAC CATCAMS à lui installer pour savoir comment ça donne et après encore un autre berlingue qui est en réfection
Et puis ce F16 c'est mon F16 il m'a un peu sauvé la mise........il est comme moi un peu vieux et usé car il a beaucoup travaillé en force et du coup un peu déglingué de partout.....mais les jeux c'est l'âme des bonnes mécaniques....
Achille
Je suis d'accord avec Achille, Forza le F16 Atmo !!!
Et on va pas se mentir, au risque de m'attirer les foudres de certains( ), je trouve vraiment que le l'avant du TurbO n'est pas beau (ou Bô ), après ce n'est que mon avis, et les goûts et les couleurs ^^
mais pour reveinir au sujet, un relookage de l'avant du turbo ne lui ferais que du bien et pourquoi pas le proposer lui aussi en gris (car toute personne sensé sait qu'ils vont plus vite que les rouges ... )
BB52- Messages : 292
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 52
Localisation : Haute-Marne
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
BB52, j avais demandé à Mr Renard pourquoi le turbo n était livré qu en une seule couleur. La réponse a été claire : pas possible. En effet les plaques en plastique, qui donnent la carrosserie après thermoformage chez Secma, sont achetées à la tonne. Et pour le Turbo, elles sont plus grandes que pour les autres modèles. Donc les plaques grises, pour les autres modèles sont trop petites. Mr Renard m avait dit que la seule solution était de le repeindre.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Achille ,simple taquinerie je sais tout cela
Un F16 T sans T avec le Ford Duratec 2l 240cv monté sur la diabolique cat 485 pourrait être très sympa , avec fatalement une perte de couple mais sûrement du bonheur à cravacher avec un gain en caractère et un son à la hauteur
Pour la couleur , la seule utilité (pour moi) d'avoir le choix pour une autre serait la diversité car jadoooore le rouge et le rouge du turbo 🤩
Un F16 T sans T avec le Ford Duratec 2l 240cv monté sur la diabolique cat 485 pourrait être très sympa , avec fatalement une perte de couple mais sûrement du bonheur à cravacher avec un gain en caractère et un son à la hauteur
Pour la couleur , la seule utilité (pour moi) d'avoir le choix pour une autre serait la diversité car jadoooore le rouge et le rouge du turbo 🤩
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Mon petit grain de Sable...
Le rouge du Turbo est absolument magique.
J'ai même tenté de me faire faire une coque complète pour mon EVO... sans succès. Maitre Renard m'a dit "NIET". Bon, pas très grave.
L'avant du Turbo pas beau... C'est vrai. J'aurai préféré un avant de type des Ex-Groupe C du Mans (comme les ULTIMA GTR)
Alors, je me dis, qu'assis dedans on ne voit pas l'avant..
J'adore l'EVO et Achille à raison, c'est aussi un jouet extra.
Mais mon coté invétéré "Essais et Développements" m'ont fait craqué et du coup, j'ai lancé mon projet turbo avec 2 , 3 bricoles en modifs / Adaptations...
J'avais pas prévu d'être planté dans la maison pendant des semaines... Même si le confinement est tout de même plus facile dans une maison avec un peu de terrain.
Le calendrier de mon projet en as un sacré coup dans le portrait.
Le résultat n'en sera que plus attachant.
Le rouge du Turbo est absolument magique.
J'ai même tenté de me faire faire une coque complète pour mon EVO... sans succès. Maitre Renard m'a dit "NIET". Bon, pas très grave.
L'avant du Turbo pas beau... C'est vrai. J'aurai préféré un avant de type des Ex-Groupe C du Mans (comme les ULTIMA GTR)
Alors, je me dis, qu'assis dedans on ne voit pas l'avant..
J'adore l'EVO et Achille à raison, c'est aussi un jouet extra.
Mais mon coté invétéré "Essais et Développements" m'ont fait craqué et du coup, j'ai lancé mon projet turbo avec 2 , 3 bricoles en modifs / Adaptations...
J'avais pas prévu d'être planté dans la maison pendant des semaines... Même si le confinement est tout de même plus facile dans une maison avec un peu de terrain.
Le calendrier de mon projet en as un sacré coup dans le portrait.
Le résultat n'en sera que plus attachant.
Jean-Pierre-95- Messages : 2765
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
JP clair qu'on est loin de l'élégance d'une cat avec le turbo ,il faut être honnête mais voilà pour moins cher qu'une cat 275 s de 135cv on a un F16 turbo full options de 225cv plus performant, plus polyvalent et avec sûrement moins d'emmerdes ....et super original même si le trait manque un peu de grâce et de finesse .
Le système de portes me semble aussi plus judicieux que la capote basique des cat.
Je dirais que westfield est bien mieux placé use cat en terme de tarif avec la fw300 st3 performante ,mieux finie et plus vivable qu'une cat, la st4 semble diabolique ,avec un intérieur incroyable mariant rétro et modernisme ...
Quant aux Lotus que j'adore , on ne joue plus dans la même catégorie je trouve; soit c'est moins performant et puissant tout en étant plus lourd (les premières Elise) ,soit c'est plus performant mais en étant plus du tout light (Exige).... Mais qu'est ce que c'est beau
J'ai vraiment pas mal étudié le sujet quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du light et je suis le premier à reconnaître que même s'il a un peu augmenté , ce turbo 225 conserve un très bon rapport prix/prestations dans sa catégorie .
Crois tu qu'en étant aussi sympa avec secma je vais le recevoir plus vite ?
Le système de portes me semble aussi plus judicieux que la capote basique des cat.
Je dirais que westfield est bien mieux placé use cat en terme de tarif avec la fw300 st3 performante ,mieux finie et plus vivable qu'une cat, la st4 semble diabolique ,avec un intérieur incroyable mariant rétro et modernisme ...
Quant aux Lotus que j'adore , on ne joue plus dans la même catégorie je trouve; soit c'est moins performant et puissant tout en étant plus lourd (les premières Elise) ,soit c'est plus performant mais en étant plus du tout light (Exige).... Mais qu'est ce que c'est beau
J'ai vraiment pas mal étudié le sujet quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du light et je suis le premier à reconnaître que même s'il a un peu augmenté , ce turbo 225 conserve un très bon rapport prix/prestations dans sa catégorie .
Crois tu qu'en étant aussi sympa avec secma je vais le recevoir plus vite ?
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
JP, Desmo,
La ligne et plus précisément l'avant du turbo ne fait pas l'unanimité; c'est pas nouveau. Je dirait que c'est la voiture qui n'est pas photogénique(il suffit de regarder le site du constructeur pour ne plus avoir envie de l'acheter). Mais la réalité est tout autre en tout cas me concernant. la 1ere fois que j'ai vu celle du Corp bo, j'ai été agréablement surpris par l'équilibre des proportions, la profondeur de la teinte et l'originalité du tout.
les gens me disent que la Secma est jolie et moi de toute façon elle me plait.
Maintenant il faut etre réaliste aussi; elle n'aura jamais l'élégance d'une Elise ou le charme néo rétro d'une Jannarelly; mais c'est pas non plus le meme prix.
La ligne et plus précisément l'avant du turbo ne fait pas l'unanimité; c'est pas nouveau. Je dirait que c'est la voiture qui n'est pas photogénique(il suffit de regarder le site du constructeur pour ne plus avoir envie de l'acheter). Mais la réalité est tout autre en tout cas me concernant. la 1ere fois que j'ai vu celle du Corp bo, j'ai été agréablement surpris par l'équilibre des proportions, la profondeur de la teinte et l'originalité du tout.
les gens me disent que la Secma est jolie et moi de toute façon elle me plait.
Maintenant il faut etre réaliste aussi; elle n'aura jamais l'élégance d'une Elise ou le charme néo rétro d'une Jannarelly; mais c'est pas non plus le meme prix.
Invité- Invité
Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????
Tu as tout à fait raison Rapha moi aussi sur les photos je trouvais que l'avant était sans plus mais maintenant j'adore pour rien au monde je changerai le capot avant je m'en fous complètement je le trouve très bien comme ça et la couleur c'est une tuerie . Je pense qu'il y a moyen de changer un peu la gueule de l'avant avec le kit piste suivant comment on le configure il doit y avoir moyen d'améliorer sa petite bouille
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Allo Monsieur RENARD ????? Et un drapeau ?????
» Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
» Petit clin d'oeil à Monsieur Daniel RENARD
» Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp
» Allo M'sieur RENARD, à quand des SECMA à La-Poste
» Allo Monsieur RENARD, anneaux de tractage SVP
» Petit clin d'oeil à Monsieur Daniel RENARD
» Allo M'sieur RENARD, il est beau en bleu le F16 Thp
» Allo M'sieur RENARD, à quand des SECMA à La-Poste
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum