Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????

+31
new_angel
fatalbazooka
mxboy
JoeBarF16
F16T
Magic Phil
phiphi
Personne
Fred.
manu-84
BIBENDUM
Manu
Ryle
BB52
Desmo
FADA
Pascaldan
Mustang
Achille Bobyla
Xav´
LG 28
pascal56
Funny
Jean-Pierre-95
RaseMoquette
PéA
resonance 94
sebastien4012
freud
phil87
Baboon
35 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 3 Empty Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????

Message par Desmo 11/4/2020, 19:10

Rapha je suis persuadé que je vais en être amoureux , c'est évident. 🤩

Pour la beauté et la profondeur de la teinte je m'en suis surtout rendu compte sur une vidéo 😍.

Et je me fie à l'avis de tous ceux qui la trouvent plus jolie en vrai qu'en photo 😊.

C'est la meilleure acquisition que je puisse faire dans mon budget et en neuf en plus et j'adore le fait qu'elle intrigue, interroge et suscite des questions 😊 puis je ne suis tristement pas souvent fier de ce que je vois en France alors ce sera le cas cette fois ci 🇫🇷

Dernière édition par Desmo70 le 11/4/2020, 20:15, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Revenir en haut Aller en bas

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 3 Empty Re: Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ??????????

Message par Ryle 11/4/2020, 19:29

A mon sens, ce n'est pas forcément le fait de le voir en "vrai" qui fait qu'on le trouve plus beau, mais surtout le fait de l'angle de prise de vue lors des sessions photos.
L'erreur à ne pas faire, c'est de se mettre à son niveau, c'est à dire de se mettre à genoux pour taper des photos, il faut rester debout, tel qu'on le ferait de visu en réel.
Je trouve qu'il a une gueule beaucoup plus belle, il parait plus trapu et racé ainsi.
Je mets une photo que j'ai faite à l'usine pour illustrer mon propos … et bien sûr ce rouge profond est génial.

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 3 F16t10
Ryle
Ryle

Message par Manu 11/4/2020, 19:58

Ce qui rend belle cette voiture, c’est le plaisir que tu éprouves à son volant!
Si vous cherchez de belles carrosseries, il faut aller en Italie ou en Angleterre...

Coolllllllll Coolllllllll Coolllllllll
Manu
Manu

Message par Invité 11/4/2020, 19:59

Regarde Desmo,

La nouvelle 225 au second plan mdrrrrrrrrrr

Invité
Invité

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2020, 20:07

Je ne pense malheureusement pas Desmo. Il ne s'agit plus d'être gentil ou très sympa.

On peut aussi reconnaître que Secma enchaîne les Difficultés. Des, sujets d'approvisionnements, des sujets de normes, des sujets d’homologations... et quand on voit la sortie du Tunnel avec la possibilité de poser un vrai planning,
-->  Pan un P'tit Virus vient foutre sa chiotte... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Franchement c'est quand même pas le bol, ni pour nous, ni pour Secma.

Au train ou s’enchaîne les problèmes pour Notre Pays, pour ne parler que de lui, je crains que le problème Secma ne devienne secondaire, voir très secondaire....
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par BIBENDUM 11/4/2020, 20:23

Si la société SECMA voulait.....
Un petit concours avec des écoles de design au sujet de la carrosserie......
Why not.......
french
BIBENDUM
BIBENDUM

http://www.bdsa63.org/

Message par RaseMoquette 11/4/2020, 20:52

Il y a peut être des formes a  suivre pour former les feuilles de plastique. Avec la tôle c'est  différent, le plus simple c'est la fibre. Il suffit de voir un kayak en deux morceaux raccordés ou les masques avant ou arrière de l élise... c'est pour ça qu'elle est belle I love you  
Pas vrai sexe d'ange? Wink Coolllllllll
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par Jean-Pierre-95 11/4/2020, 20:52

Oui Bibendum, pour le dessin, c'est la bonne idée.

Mais une fois cela fait, il faut faire fabriquer les moules et faire toute une campagne de test...

Même si cela a pu traîner (pas sur) dans la tête des dirigeants de Secma ces derniers temps, aujourd'hui, avec ce que l'on vit, je peux sans trop de risque vous dire que vous pouvez oublier tout de suite.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Ryle 11/4/2020, 21:35

Par contre ce que je ne comprends pas, et nul doute que l'un d'entre vous saura me répondre, Gérard en premier, c'est pourquoi en terme de satisfaction client ou en terme de rationalisation des coûts et des stocks pour l'entreprise, il n'est pas proposé en unique couleur rouge, les panneaux rouge profond du F16 turbo sur le F16 atmo ?

On supprime une référence, nécessité de moins de stock ou commande d'une quantité plus importante d'une référence donc des coûts de production fournisseur moindres, un plaisir visuel plus grand pour le client … bref, que des avantages.

Après, j'ai bien compris que les panneaux du F16 atmo/ fun buggy (gris ou bleu) soient trop petits pour équiper le F16 turbo avec ces coloris comme déjà demandé par quelqu'un, mais l'inverse devrait être possible; qui peut le plus peut le moins, avec certes une éventuelle chute de matière un poil plus grande, mais bon, je pense que personne ne rechignerait à payer 100 ou 200€ supplémentaire grand max pour avoir ce coloris magique.

Me trompe-je ?
D'autant qu'il y a quelques mois, l'entreprise avait lancé ici même un fil sur les coloris que l'on souhaiterait éventuellement voir apparaitre.

Après, pour moi il est trop tard, puisque déjà appareillé d'un F16, mais je pense aux clients futurs … mon côté charitable et empathique. cheers
Ryle
Ryle

Message par manu-84 11/4/2020, 22:12

BIBENDUM a écrit:Si la société SECMA voulait.....
Un petit concours avec des écoles de design au sujet de la carrosserie......
Why not.......
french

Il y a déja du talent chez Secma Wink
https://secma-f16passion.forumactif.org/t6111-il-y-a-des-talents-chez-secma
Design et faisabilité c'est tout autre chose
manu-84
manu-84

http://www.accl-airsain.fr

Message par Fred. 11/4/2020, 22:47

Bonjour
Il y aussi un côté gamme : le f16 c’est rouge normal et le turbo c’est rouge pailleté.
Fred.
Fred.

Message par Desmo 11/4/2020, 22:54

Rapha :

elle est superbe cette auto au second plan 😊

JP:

et bien pour moi le "problème secma " n'est pas secondaire ...

Je fais partie des actifs qui travaillent encore plus qu'avant le covid , s'exposent chaque jour à cette saloperie sans compter les prises de tête et la tension grandissante ,avec des congés qui sautent etc etc ...alors cette caisse, c'est un peu ma petite lumière au bout du tunnel, ce qui aide à garder le moral .

Pour l'heure je ne suis pas malade et les membres de mon foyer non plus mais notre vie est comme suspendue comme celle de tous ,avec fatigue, stress et risques en plus ; ça va te sembler fou mais la reprise d'une activité économique normale , je l'attends surtout pour que mon turbo puisse être assemblé (en plus de la reprise de l'école !) ben oui sur le plan individuel ,on n'a pas de considération macro économique !

Je fais ma part du job pour mon pays ,j'achète français et fait en France !😁

Ryle :

la couleur unique du turbo doit rester l'exclusivité du turbo histoire de lui donner un côté premium pour flatter ses acheteurs 🤣.

On ne retrouve pas tous les éléments d'une série 7 sur une série 1 de chez BMW non? Ben c'est pareil 😁.

Bon pour le côté premium du turbo , entre les commodos et le levier de vitesse , c'est un peu raté 😅

Desmo
Desmo

Message par LECORPBO 12/4/2020, 07:45

Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 3 Image409
Allo Monsieur RENARD, un nouveau capot avant S.V.P. ?????????? - Page 3 Image410

Mon ami qui adore prendre le volant de la TURBO et qui roule en LOTUS cheers est aussi dessinateur chez un grand constructeur, il m'a fait sur le papier des modifs du capot qui seraient financièrement accessible pour SECMA en adoucissant les courbes et au niveau bas du masque il cache un peu plus les roues car il trouve çette partie "hideuse" pascontent

Votre avis peut être utile meme si comme le dit JP ce n'est pas prêt d'être un objectif primordial actuellement Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par LECORPBO 12/4/2020, 07:48

Comparez bien les 2 photos entre l'origine et ses modif. C'est subtil et en vrai çela doit être encore plus flagrant Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Invité 12/4/2020, 08:18

Le Corbeau c'est bien le dessin là comment il est fait et encore je dirais juste la modification au niveau des roues autrement le reste je toucherai rien mais il y aurait plus moyen de mettre le kit de piste pour pouvoir donner de l'appuie sur l'avant de la voiture tu verras ce que JP est en train de nous préparer et tu verras qu'il y a besoin que le bas du capot soit fait comme il est actuellement d'origine et tu verras ce sera une tuerie .

Invité
Invité

Message par Personne 12/4/2020, 09:58

vous avez oublié que les f16T 225 du covid 19 auront une teinte particulière Very Happy

poussière incrusté oblige What a Face

Personne
Personne

Message par phiphi 12/4/2020, 09:59

franchement, je préfère l'original car je trouve, justement qu'à vouloir lisser les lignes, on revient dans du conventionnel moins joli.
Qu'on aime ou pas la f16 Turbo, elle a justement des lignes originales donc refaire du lissage arrondi, le but n'est pas d'avoir une esthétique de 206
phiphi
phiphi

Message par RaseMoquette 12/4/2020, 10:06

Et paf dans l'bec mdrrrrrrrrrr
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par Magic Phil 12/4/2020, 10:15

phiphi a écrit:franchement, je préfère l'original car je trouve, justement qu'à vouloir lisser les lignes, on revient dans du conventionnel moins joli.
Qu'on aime ou pas la f16 Turbo, elle a justement des lignes originales donc refaire du lissage arrondi, le but n'est pas d'avoir une esthétique de 206

plusun
C'est exactement ce que je me disais. La version "modifiée" est plus douce, plus aboutie,... mais finalement plus conventionnelle.
Au début, j'avais du mal avec l'esthétique du Turbo. Mais je me suis habitué et maintenant je trouve que ça participe à son originalité. topppppp
Magic Phil
Magic Phil

Message par LECORPBO 12/4/2020, 12:49

RASEMOQUETTE Very Happy

OU AS tu lu que j'étais d'accord avec le dessin de mon ami Question

Je n'ai fais que vous montrer son opinion, j'ai pas dit que c'est mieux c'est different et moi aussi je prefere le dessin original langue quitte à être different autant l'être jusqu'au bout Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Jean-Pierre-95 12/4/2020, 14:16

Desmo, J'ai un très grand respect, comme nous tous d'ailleurs, j'en suis sur, pour le dévouement dont tu fais preuve ainsi que tout ceux, souvent le monde des oublier, qui maintiennent le pays à bout de bras tout en risquant leurs vies.

On nous parle d'une Guerre... Comme nous l'a trop souvent démontrer l'histoire, ce sont les mêmes "Oublier" qui vont mourir sur les champs de Batailles.

Vous avez vu beaucoup de politiciens vous ?? Qui décident de déclencher une Guerre à grand coup de menton et qui ne meurent pas dans leurs lit 30 ou 40 ans plus tard en ayant entre temps :
--> Signé les armistices, voir des réditions...
--> Sacrifier dans la reconstruction le peu de "Sans Grades" qui ont traversé ces tragédies,
--> Tout en s'attachant à faire oublier toutes les Saloperies qu'ils ont pu faire pour rester en place.

Nous avançons à grande vitesse vers un Crash Economique Majeur. Crash auquel on ne pourrait peut-être pas se relever avant des décennies. Et ça n'est pas les Pantins qui nous dirigent qui risquent de nous donner un coup de main.

Ce qui peut nous aider. C'est que ce Crash est mondial. Les économies et les industries sont toutes interconnectées. Comme les Grands de la planète ne risqueront pas un effet domino Global, ils vont trouver une bidouille, qui va faire mal.
Du Style plomber les fond de pensions, les Plans d'assurances vies, les retraites, ne pas honorer les obligations d'états... pour passer ces dettes par pertes et Profits. Et qui détiens ces encours, La middle Class.... C'est à dire globalement nous.

- Pour les plus pauvres, impossible de leurs prendre quoi que se soit, ils n'ont déjà plus rien et ont besoin d'aides pour survivre,
- Pour les Plus riches.... il fabriquerons des lois qui mettrons une grande partie de leurs avoirs à l'abris. Et oui... Juste un exemple vu à la télé ce matin à Auto-Moto : La McLaren Senna (1 million d'€uros) et 500 exemplaires seront construit : Tous vendus avant même que le premier modèle de série ne soit produit. Et des exemples comme ça, on peut tous en sortir des tonnes.

Alors désolé d'être lucide Desmo.
Secma est globalement à l'abris. Sauf si cette situation dur tout au long de l'année 2020 et dans ce cas, pour se relever financièrement, ça risque d'être compliqué. Je fais vœux qu'ils traversent cet épisode avec succès. D'abord pour eux et pour l'emploi dans leur région, mais aussi pour nous, pour notre plus grand plaisirs.

Après tout cela, Franchement la forme du capot.... Je m'en tape le Coquillard...
Même si je trouve le dessin proposer par notre ami le Volatile tout à fait intéressant.

Vous me pardonnerez de m'être écarté du sujet de fond... On avait bien dit pas de Politique..
Mais ça n'est pas le cas. Je m'en tiens aux faits et ceux-ci sont têtus.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par F16T 12/4/2020, 14:31

D'accord avec phiphi et magic Phil sur le fait que le charme du turbo tient dans son côté atypique, et que le dessin partagé par notre volatile montre une version dépersonnalisée, MAIS... D'un point de vue technique, cette alternative semble améliorer un point faible du turbo actuel : le refroidissement de l'échangeur. Je m'explique. La grille d'aération n'est pas en face de l'échangeur, résultat il n'y a que la partie basse qui est refroidie. C'est flagrant quand je vois les moucherons sur la moitié basse de l'échangeur alors que le haut est nickel. Donc une face avant qui corrigerait ce problème serait bienvenue et ça semble être le cas du dessin que nous montre le bo corps.
F16T
F16T

Message par JoeBarF16 12/4/2020, 15:17

@JP nonnante cinq
"On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels."
Aristide BRIAND
JoeBarF16
JoeBarF16

Message par Manu 12/4/2020, 15:38

J.P., sans polémique bien d’accord avec toi!

Je répète, très sincèrement, que le F16 ne plait pas pour l’esthétique de sa carrosserie, mais attire la sympathie grâce à sa bouille! Surtout l’atmo.

Et c’est tant mieux, car sinon la clientèle ne serait certainement pas la même...
Les amateurs d’esthétique ou d’image de marque passent leur chemin.
Il reste les passionnés de technique ou de pilotage. Des gens « hors normes » bien plus intéressants que les « normés ».

Ma fidélité pour la marque vient de son âme, celle de Mr Renard qu’il fait passer dans ses voitures!
Mon plaisir vient des sensations de conduite et ne vient surtout pas de l’image de « posséder » une belle voiture...

Mais ça, c’est moi.

Que chacun trouve son plaisir!

Manu le poilu, toujours pas rasé...
Manu
Manu

Message par Achille Bobyla 12/4/2020, 15:57

tiens pour le JP95, je siffle ça tous les jours.....

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant