POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
+14
LECORPBO
Desmo
RaseMoquette
Jean-Pierre-95
Achille Bobyla
FADA
junior
Personne
fumeenoire
Philippe_P
LG 28
sebastien4012
freud
lolo racing team
18 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Pompe à essence immergée MARWAL SYSTEM 6250A01 mad in France
Renault 1979030990001 12volts
situé dans le compartiment moteur.
Renault 1979030990001 12volts
situé dans le compartiment moteur.
Invité- Invité
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Le filtre à essence se trouve dans la pompe
Combien de kilomètres à ton F16 fafa
vu la m**** qui se trouve dedans
Combien de kilomètres à ton F16 fafa
vu la m**** qui se trouve dedans
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
pour aller nettoyer le filtre ça doit être une bonne partie de plaisir
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Je pense qu'il y a un filtre sur toutes les pompes immergée mais ça n'empêche pas d'avoir un filtre à l'extérieur, entre la pompe et le moteur. En tout cas c'est comme ça sur ma ZX.
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Sébastien écrit:
Je pense qu'il y a un filtre sur toutes les pompes immergée mais ça n'empêche pas d'avoir un filtre à l'extérieur, entre la pompe et le moteur. En tout cas c'est comme ça sur ma ZX.
tu as raison Sébastien ,il y a un filtre en sortie pour alimenter la rampe injecteur.
pas catastrophe la petite merdouille même sur les FERRARI etc....
ce système de pompe ce monte sur de nombreux véhicules de toutes marques
je suis un curieux et comme le moteur ce trouve déposé.
pour Lolo :pas 30000kms.
FAFA44
Invité- Invité
DEPOSE DU RESERVOIR ARRIERE F16
Un petit complément si parfois vous avez un problème avec la pompe immergée,
il faut déposer le petit réservoir plastique.
dans mon cas j'ai déposé le moteur du jouet de ACHILLE ,plus facile .
avec le moteur ,il faut déposer le triangle inférieur ,et basculer le groupe moteur/boite un poil vers l arrière suivant la garde réservoir et moteur .
vider l'essence en enlevant le colliers serflex coté réservoir plastique.(arrière)
déposer les 2 écrous clef de 13mm ,enlever les 2 supports U en tole .
Déboiter du manchon et glisser vers le bas doucement ,pour déconnecter la prise et le tuyau essence qui alimente le filtre essence et la rampe injection.
dans un étau vous pouvez deserrer l'écrou plastique à la main( au choc les ergots sont fragiles).
FAFA44
[url=https://servimg.com/view/15456378/1302][/url]
Invité- Invité
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Merci FAFA pour ce Tuto, ça peut toujours servir...
Et ça risque même de tomber à pic pour moi car je pense justement avoir un pb de pompe à essence :
le moteur se coupe dans le appuis à droite et uniquement dans ces conditions. Onmadikeu c'est un des ergots de la cuve qui est cassé et l'essence est centrifugée en dehors dans les virages.
Si qlq'un a un autre diagnostic je suis preneur, mais je crois que j'ai droit à la pompe avant Folembray...
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
LG28 écrit:
Si qlq'un a un autre diagnostic je suis preneur, mais je crois que j'ai droit à la pompe avant Folembray... scratch
bonsoir LG, je pense plus au coupe circuit à inertie qui merdouille.
la bille, le connecteur ,ou l'inclinaison du coupe circuit.
FAFA44
Invité- Invité
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
OK FAFA, je regarde ça en priorité (plus simple !)
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Bonjour,
Alors, ça ne se présente pas trop bien pour moi...
J'ai vérifié le disjoncteur à choc en le schuntant, c'est pas lui.
J'ai donc démonté la pompe à essence, moins pénible que je craignais (merci FAFA !) mais je n'ai rien trouvé de probant là non plus.
Il y avait bien une jolie merdouille coincée dans le clapet rouge de la 2è photo, mais après nettoyage et remontage : pas mieux.
Pourtant le symptôme a légèrement évolué : des "trous" se produisent aussi par moment en pleine charge en ligne droite, en plus de la perte de moteur en appuis à droite (virages à gauche).
Je n'ai pas très envie de changer la pompe (300 balles) sans être sûr du diagnostic.
Bref pour Folembray, ça risque fort d'être sans moi cette année
Help !
[/url]
[/url]
Alors, ça ne se présente pas trop bien pour moi...
J'ai vérifié le disjoncteur à choc en le schuntant, c'est pas lui.
J'ai donc démonté la pompe à essence, moins pénible que je craignais (merci FAFA !) mais je n'ai rien trouvé de probant là non plus.
Il y avait bien une jolie merdouille coincée dans le clapet rouge de la 2è photo, mais après nettoyage et remontage : pas mieux.
Pourtant le symptôme a légèrement évolué : des "trous" se produisent aussi par moment en pleine charge en ligne droite, en plus de la perte de moteur en appuis à droite (virages à gauche).
Je n'ai pas très envie de changer la pompe (300 balles) sans être sûr du diagnostic.
Bref pour Folembray, ça risque fort d'être sans moi cette année
Help !
[/url]
[/url]
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
bonjour LG,
et si ta pompe avait quelques que petites ratées ou baisse de régime par moment???
quand le petit réservoir de pompe est plein ,normalement toujours sauf à sec ,il ne peut pas avoir de désamorçage.
et la pas facile d'écouter la pompe .sauf si tu vide le réservoir avec la pompe en action ou réservoir plastique à terre en faisant un petit montage électrique et voir ton débit.
Même sans le jouet tu peux venir ce serait
FAFA44
Invité- Invité
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Merci FAFA pour ton encouragement à venir sans le jouet.
Ça m'aurais bien sûr fait plaisir de passer un moment avec vous. Mais ça fait loin pour une journée de frustration !
J'ai déjà trop vécu ça et mes WE sont comptés...
Pour cette histoire de "ratées" (entre guillemets parce que dans les virages à gauche, c'est plus que des ratées, ça coupe complètement), je pencherai assez pour un pb propre à la pompe en effet.
Je vais utiliser mon temps dispo du coup pour essayer de comprendre. A suivre
Profitez bien, le temps s'annonce de la partie !
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Comme dit Fafa, vérifie le débit de ta pompe, c'est simple à faire surtout quand elle est parterre.
Ensuite il faut voir la pression : là il faut monter un mano
Ensuite il faut voir la pression : là il faut monter un mano
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
je suppose que ton filtre est neuf.
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
fumeenoire a écrit:je suppose que ton filtre est neuf.
Heu... y'a un filtre ?? je vais voir ça de suite.
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Pour acheter une pompe n'hésite pas à aller dans une casse auto. Pour 20euro tu peux trouver ça et garantie normalement de 1an. Car c'est assez rare d'avoir une pompe qui lâche.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
LG 28 a écrit:fumeenoire a écrit:je suppose que ton filtre est neuf.
Heu... y'a un filtre ?? je vais voir ça de suite.
il est accessible depuis la trappe acces au filtre a huile ,mais tu me fais marcher ,moi je l ai deja changé 2 fois
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Fuméenoire écrit:
je suppose que ton filtre est neuf.
ben ta raison Fuméenoire de
je croyais que LG l'avait changé .
Comme les sous vêtements, sinon ça colmate dirait Achille.
FAFA44
Invité- Invité
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Ben filtre non démontable, j'ai pu que constater qu'il n'était pas colmaté. Du coup je vais bien sûr le changer mais j'ai peur que ce ne soit pas ça.
Vu que les durites étaient toujours serties, c'est bien possible nez en moins qu'il n'ai jamais été changé.
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Comme moi les premiers f16 les tuyaux sur le filtre était sertis ,maintenant des clips démontables étanches.
donc pas un luxe de le changer .
FAFA44
Invité- Invité
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
oui moi a 30 000kms j avais des ratées ca coupait et ce n était que ca .donc avec 1 peu de chance
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Regarde les branchements du calculateur, l'année dernière à folembray j'ai eu des soucis de ratés et coupures ça venait de là !
Vérifie que les prises sont bien enclenchées.
Mon soucis avait été dur à localiser je avait eu tellement marre que j'avais apporté le f16 à l'usine
Vérifie que les prises sont bien enclenchées.
Mon soucis avait été dur à localiser je avait eu tellement marre que j'avais apporté le f16 à l'usine
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Ta raison JUNIOR ,il faut pas se focaliser ,il y a de multitudes ressemblances de pannes.
pour LG ,sur le calculateur ,il faut tiret la languette vers la gauche pour désacoupler la prise de bas en haut ,le système enclenche et verrouille, et parfois avec les vibrations la prise ce sors légèrement et suivant les bites mal connectées ,cela donne des pannes curieuses.
Allez courage ,Folembray au bout du tunnel , nous serons la .
FAFA44
Invité- Invité
Re: POMPE ESSENCE IMMERGEE F16
Oui, merci Junior, j'y ai pensé cette nuit , le branchement du calulox (pas d'origine) est ok.junior a écrit:Regarde les branchements du calculateur, l'année dernière à folembray j'ai eu des soucis de ratés et coupures ça venait de là !
Vérifie que les prises sont bien enclenchées.
Mon soucis avait été dur à localiser je avait eu tellement marre que j'avais apporté le f16 à l'usine
Mais pas impossible qu'il y ai un fil ou une connexion qui bugue quelque part.
Ben pas de chance pour ce coup-ci : filtre neuf, et toujours pareil.fumeenoire a écrit:oui moi a 30 000kms j avais des ratées ca coupait et ce n était que ca .donc avec 1 peu de chance Very Happy
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» POMPE A ESSENCE
» F500 connection pompe et regulateur de pression
» Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
» COMMUTATEUR INERTIE Coupe la pompe essence au choc
» Tutoriel changement distribution complète et pompe à eau K4M 1600
» F500 connection pompe et regulateur de pression
» Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
» COMMUTATEUR INERTIE Coupe la pompe essence au choc
» Tutoriel changement distribution complète et pompe à eau K4M 1600
Forum des automobiles Secma Passion :: Références et équivalences de pièces détachées chez les constructeurs et équipementiers
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum