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Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )

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Désamorçage  de la pompe à essence ( fausse panne ) Empty Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )

Message par Baboon 10/7/2013, 13:59

Désamorçage d'essence

Bonjour Baboon,

Je me permet de te contacter en direct car après recherches sur le forum, je n'y trouve qu'une petite
allusion de ta part, sans un début d'explications.
Voici le problème: Hier, je sors mon f16 du garage, je coupe le moteur, le temps de refermer
la porte et il ne veut plus démarrer.
Comme cela fait la deuxième fois que cela arrive, je rajoute 5 litres de carburant,
je lève l'avant du véhicule avec un cric roulant et je démarre....ça marche.
Je vais donc faire le plein et je pars en balade.

Je fais 165 kilomètres et je m'arrête sur un parking légèrement en pente, l'avant du véhicule légèrement
plus bas que l'arrière pour boire une délicieuse Limonade-Framboise sur une terrasse ensoleillée.
Désaltéré, je remonte dans le f16 et là, rebelote....il ne démarre plus, de nouveau désamorcé en 10 minutes!.
Etant à 150 mètres d'une station service, je m'y laisse rouler au point-mort et je fais le plein....9 litres,
donc très loin de la réserve.
Qu'en penses-tu, Baboon?

As-tu connu ce genre de problème et où dois-je chercher en priorité?
Y a t-il une prise d'air sur le système d'alimentation carburant?
D'avance, déjà merci pour ta réponse
.


Salut ami du Secma F16
C'est un problème connu de tous les possesseurs de F16, et tous ce sont fait prendre
au moins une fois, sinon plusieurs fois à  ce détail qu'il faut juste savoir.

En fait, la poutre cylindrique tout en longueur du châssis, c'est la structure
principal et son corps creux fait office de réservoir topppppp topppppp topppppp 
Hors ce long tube, s'il est incliné sur l'avant, que le réservoir n'est pas plein,
la pompe à essence désamorce. Fallait juste le savoir.

Il suffit alors juste de déplacer la bestiole de quelques mètres pour lui mettre
le nez légèrement en l'air, la pompe va alors amorcer et le berlingue démarrera normalement.

Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....

Baboon

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Message par Baboon 10/7/2013, 14:04

Moralité, si le réservoir n'est pas plein,
ne jamais garer son charriot dans le sens de la descente


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Message par bertrand2co 10/7/2013, 14:40

Baboon a écrit:

Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....


Ce n'est pas moi qui vais te laisser la première caisse à outil. Very Happy 

C'est d'autant plus déroutant que la pompe à essence est a un bout de la poutre et le capteur de la jauge est à l'autre bout. Donc qd tu te gares le nez en bas, ta jauge essence indique un bon niveau mais ta pompe à essence n'est plus alimentée ... reflechiii 359404.gif 


Pour le Fun500, la pompe a essence est à l'avant ; c'est donc le nez en l'air qu'il faut éviter dans ce cas Very Happy
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Message par Serge le belge 10/7/2013, 14:52

Petit Hic, Baboon, BE042044 était avec moi en balade et les deux chariots étaient garés côte à côte et tous les 2 , le nez penché. Mon chariot est le seul a avoir désamorcé. Y a t-il eu du côté de Aniche, une modification apportée sur le système d'alimentation entre le V1 et le V2? Encore merci.
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Message par Serge le belge 10/7/2013, 14:56

Petite précision importante, le niveau de carburant était identique sur les 2 chariots car plein fait au départ et même distance parcourue.
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Message par Serge le belge 10/7/2013, 15:11

Suite à tes explications de conception reflechiii reflechiii , je me pose une question et la réflexion suivante:roll: Pourquoi le désamorçage ne se fait pas dans une longue descente ou dans la descente d'un col....ça c'est une colle mdrrrrrrrrrr 
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Message par junior 10/7/2013, 16:05

Cela m'est aussi arrivé plusieurs fois! Donc la première caisse a outils ne viendra pas de moi!

Désamorcer cela m'est déjà arrivé sur autoroute dans une descente alors que j'étais sur la réserve, résultat, on se mets sur la BAU et on espère arriver jusqu'a la montée! Puis on attend 5 secondes et ça redémarre! Si on n'est pas a sec de chez sec!
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Message par Pascaldan 10/7/2013, 16:09

La première caisse ne viendra pas de moi non plus. Mon garage est en légère pente et il m a fallu mettre 5 litres pour pouvoir redémarrer. Depuis tous les 150 kms, je passe à la pompe...
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Message par Baboon 10/7/2013, 16:37

Serge le belge a écrit:Suite à tes explications de conception reflechiii reflechiii , je me pose une question et la réflexion suivante:roll: Pourquoi le désamorçage ne se fait pas dans une longue descente ou dans la descente d'un col....ça c'est une colle mdrrrrrrrrrr 

Cela m'est arrivé en descente sur petite route de la campagne qui pue
chez les ploucs du Pekor-Land, dans une descente de parking, en re-descendant
de la butte Montmartre devant chez DALIDA, place DALIDA, ouai ouai.


Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t604-le-secma-en-panne-devant-dalida?highlight=dalida

Et je pourrai en raconter bien d'autres.

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Message par Baboon 10/7/2013, 16:50

La solution, peut être compléter le circuit d'essence d'un réservoir tampon

Click--->
https://lh5.googleusercontent.com/-UsHeYq_km4E/UBKkS5YjIII/AAAAAAAADfE/poZi1r04QrQ/s912/sch%25C3%25A9ma%2520reservoir%2520tampon.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-GZhAb4na3Eg/UBKkUlI7kbI/AAAAAAAADfM/4u3_FN9afxM/s912/IMG_20120727_154813.jpg

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Message par PePe 10/7/2013, 17:39

C'est ce qu'il y a sur les Alpines "modernes".

Mais cela veut dire deux réservoirs (sic), deux pompes, et deux filtres... et donc du poids et des câblages, fusibles et relais en plus.

Je me suis fait avoir une fois... sur le parking de l’hôtel à Clastres (j'avais l'air idiot comme je ne savais pas de quoi ça venait... Wink ).
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Message par Treize et trois 10/7/2013, 18:40

Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....
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Bonjour Baboon,
Je voudrais prendre rendez-vous avec vous pour un jet de caisse à outils.mdrrrrrrrrrr 
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Message par moruelo 10/7/2013, 18:52

Je crois que le solution est de monter un clapet anti-retour dans la pompe à carburant dans la ligne de départ.
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Message par le voyageur 10/7/2013, 18:59

lol2 salut baboon. pas de caisse a outils pour moi non plus. ça m est arrive deja deux fois scratch depuis je realimente toutes les 200 bornes.
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Message par romain1441 10/7/2013, 19:27

Salut Baboon !

Je te jette 3 caisses à outils bieree 
7 ans de Secma et aucun problème de ce type
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Message par Baboon 10/7/2013, 20:29

Treize et trois a écrit:Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....
Baboon

Bonjour Baboon,
Je voudrais prendre rendez-vous avec vous pour un jet de caisse à outils.mdrrrrrrrrrr 

Salut 13 & 3
Ah mais je ne suis pas inquiet, cela t'arrivera un jour aussi mdrrrrrrrrrr 

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Message par Baboon 10/7/2013, 20:35

le voyageur a écrit:lol2 salut baboon. pas de caisse a outils pour moi non plus. ça m est arrive deja deux fois scratch depuis je realimente toutes les 200 bornes.

En fait, ce n'est pas forcément une quantité, c'est aussi une affaire d'angle d'inclinaison.
Une fois, dans une rampe d'entrée garage très très inclinée d'une maison de banlieue, le réservoir au 3/4,
ben il a désamorcé le charriot.

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Message par junior 11/7/2013, 10:22

Oui et dans ce cas vaut mieux pas vouloir ouvrir le bouchon du réservoir pour compléter! Very Happy

La solution: toujours se mettre en marche arrière pour stationner dans une pente!
Moi en général je ne me soucie peu d'avoir de l'essence dans le réservoir vu que c'est devenu une habitude de me stationner en arrière dans les descentes!
Cela deviens juste un peu stressant quand on est sur le route sur la réserve et qu'on arrive a une station fermée!!
J'peux vous assurer qu'on roule très très très cool jusqu'à la suivante!! :)
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