Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
+6
PePe
Pascaldan
junior
Serge le belge
bertrand2co
Baboon
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Désamorçage d'essence
Bonjour Baboon,
Je me permet de te contacter en direct car après recherches sur le forum, je n'y trouve qu'une petite
allusion de ta part, sans un début d'explications.
Voici le problème: Hier, je sors mon f16 du garage, je coupe le moteur, le temps de refermer
la porte et il ne veut plus démarrer.
Comme cela fait la deuxième fois que cela arrive, je rajoute 5 litres de carburant,
je lève l'avant du véhicule avec un cric roulant et je démarre....ça marche.
Je vais donc faire le plein et je pars en balade.
Je fais 165 kilomètres et je m'arrête sur un parking légèrement en pente, l'avant du véhicule légèrement
plus bas que l'arrière pour boire une délicieuse Limonade-Framboise sur une terrasse ensoleillée.
Désaltéré, je remonte dans le f16 et là, rebelote....il ne démarre plus, de nouveau désamorcé en 10 minutes!.
Etant à 150 mètres d'une station service, je m'y laisse rouler au point-mort et je fais le plein....9 litres,
donc très loin de la réserve.
Qu'en penses-tu, Baboon?
As-tu connu ce genre de problème et où dois-je chercher en priorité?
Y a t-il une prise d'air sur le système d'alimentation carburant?
D'avance, déjà merci pour ta réponse.
Salut ami du Secma F16
C'est un problème connu de tous les possesseurs de F16, et tous ce sont fait prendre
au moins une fois, sinon plusieurs fois à ce détail qu'il faut juste savoir.
En fait, la poutre cylindrique tout en longueur du châssis, c'est la structure
principal et son corps creux fait office de réservoir
Hors ce long tube, s'il est incliné sur l'avant, que le réservoir n'est pas plein,
la pompe à essence désamorce. Fallait juste le savoir.
Il suffit alors juste de déplacer la bestiole de quelques mètres pour lui mettre
le nez légèrement en l'air, la pompe va alors amorcer et le berlingue démarrera normalement.
Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....
Baboon
Bonjour Baboon,
Je me permet de te contacter en direct car après recherches sur le forum, je n'y trouve qu'une petite
allusion de ta part, sans un début d'explications.
Voici le problème: Hier, je sors mon f16 du garage, je coupe le moteur, le temps de refermer
la porte et il ne veut plus démarrer.
Comme cela fait la deuxième fois que cela arrive, je rajoute 5 litres de carburant,
je lève l'avant du véhicule avec un cric roulant et je démarre....ça marche.
Je vais donc faire le plein et je pars en balade.
Je fais 165 kilomètres et je m'arrête sur un parking légèrement en pente, l'avant du véhicule légèrement
plus bas que l'arrière pour boire une délicieuse Limonade-Framboise sur une terrasse ensoleillée.
Désaltéré, je remonte dans le f16 et là, rebelote....il ne démarre plus, de nouveau désamorcé en 10 minutes!.
Etant à 150 mètres d'une station service, je m'y laisse rouler au point-mort et je fais le plein....9 litres,
donc très loin de la réserve.
Qu'en penses-tu, Baboon?
As-tu connu ce genre de problème et où dois-je chercher en priorité?
Y a t-il une prise d'air sur le système d'alimentation carburant?
D'avance, déjà merci pour ta réponse.
Salut ami du Secma F16
C'est un problème connu de tous les possesseurs de F16, et tous ce sont fait prendre
au moins une fois, sinon plusieurs fois à ce détail qu'il faut juste savoir.
En fait, la poutre cylindrique tout en longueur du châssis, c'est la structure
principal et son corps creux fait office de réservoir
Hors ce long tube, s'il est incliné sur l'avant, que le réservoir n'est pas plein,
la pompe à essence désamorce. Fallait juste le savoir.
Il suffit alors juste de déplacer la bestiole de quelques mètres pour lui mettre
le nez légèrement en l'air, la pompe va alors amorcer et le berlingue démarrera normalement.
Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Moralité, si le réservoir n'est pas plein,
ne jamais garer son charriot dans le sens de la descente
ne jamais garer son charriot dans le sens de la descente
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Baboon a écrit:
Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....
Ce n'est pas moi qui vais te laisser la première caisse à outil.
C'est d'autant plus déroutant que la pompe à essence est a un bout de la poutre et le capteur de la jauge est à l'autre bout. Donc qd tu te gares le nez en bas, ta jauge essence indique un bon niveau mais ta pompe à essence n'est plus alimentée ...
Pour le Fun500, la pompe a essence est à l'avant ; c'est donc le nez en l'air qu'il faut éviter dans ce cas
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Petit Hic, Baboon, BE042044 était avec moi en balade et les deux chariots étaient garés côte à côte et tous les 2 , le nez penché. Mon chariot est le seul a avoir désamorcé. Y a t-il eu du côté de Aniche, une modification apportée sur le système d'alimentation entre le V1 et le V2? Encore merci.
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Petite précision importante, le niveau de carburant était identique sur les 2 chariots car plein fait au départ et même distance parcourue.
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Suite à tes explications de conception , je me pose une question et la réflexion suivante:roll: Pourquoi le désamorçage ne se fait pas dans une longue descente ou dans la descente d'un col....ça c'est une colle
Serge le belge- Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 70
Localisation : Belgique
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Cela m'est aussi arrivé plusieurs fois! Donc la première caisse a outils ne viendra pas de moi!
Désamorcer cela m'est déjà arrivé sur autoroute dans une descente alors que j'étais sur la réserve, résultat, on se mets sur la BAU et on espère arriver jusqu'a la montée! Puis on attend 5 secondes et ça redémarre! Si on n'est pas a sec de chez sec!
Désamorcer cela m'est déjà arrivé sur autoroute dans une descente alors que j'étais sur la réserve, résultat, on se mets sur la BAU et on espère arriver jusqu'a la montée! Puis on attend 5 secondes et ça redémarre! Si on n'est pas a sec de chez sec!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
La première caisse ne viendra pas de moi non plus. Mon garage est en légère pente et il m a fallu mettre 5 litres pour pouvoir redémarrer. Depuis tous les 150 kms, je passe à la pompe...
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Serge le belge a écrit:Suite à tes explications de conception , je me pose une question et la réflexion suivante:roll: Pourquoi le désamorçage ne se fait pas dans une longue descente ou dans la descente d'un col....ça c'est une colle
Cela m'est arrivé en descente sur petite route de la campagne qui pue
chez les ploucs du Pekor-Land, dans une descente de parking, en re-descendant
de la butte Montmartre devant chez DALIDA, place DALIDA, ouai ouai.
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t604-le-secma-en-panne-devant-dalida?highlight=dalida
Et je pourrai en raconter bien d'autres.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
La solution, peut être compléter le circuit d'essence d'un réservoir tampon
Click--->
https://lh5.googleusercontent.com/-UsHeYq_km4E/UBKkS5YjIII/AAAAAAAADfE/poZi1r04QrQ/s912/sch%25C3%25A9ma%2520reservoir%2520tampon.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-GZhAb4na3Eg/UBKkUlI7kbI/AAAAAAAADfM/4u3_FN9afxM/s912/IMG_20120727_154813.jpg
Click--->
https://lh5.googleusercontent.com/-UsHeYq_km4E/UBKkS5YjIII/AAAAAAAADfE/poZi1r04QrQ/s912/sch%25C3%25A9ma%2520reservoir%2520tampon.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-GZhAb4na3Eg/UBKkUlI7kbI/AAAAAAAADfM/4u3_FN9afxM/s912/IMG_20120727_154813.jpg
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
C'est ce qu'il y a sur les Alpines "modernes".
Mais cela veut dire deux réservoirs (sic), deux pompes, et deux filtres... et donc du poids et des câblages, fusibles et relais en plus.
Je me suis fait avoir une fois... sur le parking de l’hôtel à Clastres (j'avais l'air idiot comme je ne savais pas de quoi ça venait... ).
Mais cela veut dire deux réservoirs (sic), deux pompes, et deux filtres... et donc du poids et des câblages, fusibles et relais en plus.
Je me suis fait avoir une fois... sur le parking de l’hôtel à Clastres (j'avais l'air idiot comme je ne savais pas de quoi ça venait... ).
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Rendez-vous
Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....
Baboon
Bonjour Baboon,
Je voudrais prendre rendez-vous avec vous pour un jet de caisse à outils.
Baboon
Bonjour Baboon,
Je voudrais prendre rendez-vous avec vous pour un jet de caisse à outils.
Treize et trois- Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 62
Localisation : 92 NANTERRE Mont Valérien
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Je crois que le solution est de monter un clapet anti-retour dans la pompe à carburant dans la ligne de départ.
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
: salut baboon. pas de caisse a outils pour moi non plus. ça m est arrive deja deux fois depuis je realimente toutes les 200 bornes.
le voyageur- Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 67
Localisation : stephanois
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Salut Baboon !
Je te jette 3 caisses à outils
7 ans de Secma et aucun problème de ce type
Je te jette 3 caisses à outils
7 ans de Secma et aucun problème de ce type
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Treize et trois a écrit:Que le Secmateux à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première caisse à outils.....
Baboon
Bonjour Baboon,
Je voudrais prendre rendez-vous avec vous pour un jet de caisse à outils.
Salut 13 & 3
Ah mais je ne suis pas inquiet, cela t'arrivera un jour aussi
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
le voyageur a écrit:: salut baboon. pas de caisse a outils pour moi non plus. ça m est arrive deja deux fois depuis je realimente toutes les 200 bornes.
En fait, ce n'est pas forcément une quantité, c'est aussi une affaire d'angle d'inclinaison.
Une fois, dans une rampe d'entrée garage très très inclinée d'une maison de banlieue, le réservoir au 3/4,
ben il a désamorcé le charriot.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Désamorçage de la pompe à essence ( fausse panne )
Oui et dans ce cas vaut mieux pas vouloir ouvrir le bouchon du réservoir pour compléter!
La solution: toujours se mettre en marche arrière pour stationner dans une pente!
Moi en général je ne me soucie peu d'avoir de l'essence dans le réservoir vu que c'est devenu une habitude de me stationner en arrière dans les descentes!
Cela deviens juste un peu stressant quand on est sur le route sur la réserve et qu'on arrive a une station fermée!!
J'peux vous assurer qu'on roule très très très cool jusqu'à la suivante!! :)
La solution: toujours se mettre en marche arrière pour stationner dans une pente!
Moi en général je ne me soucie peu d'avoir de l'essence dans le réservoir vu que c'est devenu une habitude de me stationner en arrière dans les descentes!
Cela deviens juste un peu stressant quand on est sur le route sur la réserve et qu'on arrive a une station fermée!!
J'peux vous assurer qu'on roule très très très cool jusqu'à la suivante!! :)
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Sujets similaires
» POMPE A ESSENCE
» une vraie fausse alpine de 600CV
» jsuis en panne
» F500 connection pompe et regulateur de pression
» Fausse fuite d'huile à la boite à pignons, faites une vidange.
» une vraie fausse alpine de 600CV
» jsuis en panne
» F500 connection pompe et regulateur de pression
» Fausse fuite d'huile à la boite à pignons, faites une vidange.
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum