pression eleve
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Tis73
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pression eleve
bonjour a tous
oulaaaaa!!!!
hier soir, apres avoir deja parcouru environ 400 bornes en plusieurs jours , je sors le joujou du garage, et verifie mes petit pneu
..... 2 barres a l'arrière, et 1, 8 a l'avant , j'ai vérifier car j'ai lu pas mal de vos post, du coup j'ai baisser et mis 1,5 arrière et 1,3 avant, j'ai fait un petit tour d'essai, ca me change toute la voiture
elle est beaucoup plus souple sur les défauts de la route, en revanche en courbe... c'est limite effrayant, il faut que je me refasse la main, a moins que j'ai trop baisser
mais bon; ce sont les vieux gommard, on verra quand les nouveaux seront installer, je ferait des essais avec température clémente d'apres midi, 20/25°....
a bientôt
tis73
oulaaaaa!!!!
hier soir, apres avoir deja parcouru environ 400 bornes en plusieurs jours , je sors le joujou du garage, et verifie mes petit pneu
..... 2 barres a l'arrière, et 1, 8 a l'avant , j'ai vérifier car j'ai lu pas mal de vos post, du coup j'ai baisser et mis 1,5 arrière et 1,3 avant, j'ai fait un petit tour d'essai, ca me change toute la voiture
elle est beaucoup plus souple sur les défauts de la route, en revanche en courbe... c'est limite effrayant, il faut que je me refasse la main, a moins que j'ai trop baisser
mais bon; ce sont les vieux gommard, on verra quand les nouveaux seront installer, je ferait des essais avec température clémente d'apres midi, 20/25°....
a bientôt
tis73
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: pression eleve
1.3 ar et 1.2 avant ,effectivement tu avais beaucoup trop ,sinon pour les gommards ,il y a énormément de différence sur le f16 entre du vieux et des gommards adaptés.
FAFA44
Invité- Invité
Re: pression eleve
a bientôt fafa44
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: pression eleve
hello ,je me présente (carbone)je vous ai choisi aux hasard,car je ne trouve pas comment se présenter sur le forum.je ne suis pas un grand spécialiste de l'informatique.j'ai un capot de F16 en carbone ,et je peut faire
d'autre chose ,(tableau de bord,passage de roue,ext)alors si vous pouviez maider,se serait sympa. merci
cordialement
d'autre chose ,(tableau de bord,passage de roue,ext)alors si vous pouviez maider,se serait sympa. merci
cordialement
carbone- Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 68
Localisation : ouest de lyon
Re: pression eleve
bienvenue a toi chez les secmistes
le voyageur- Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 67
Localisation : stephanois
Re: pression eleve
et bien venucarbone a écrit:hello ,je me présente (carbone)je vous ai choisi aux hasard,car je ne trouve pas comment se présenter sur le forum.je ne suis pas un grand spécialiste de l'informatique.j'ai un capot de F16 en carbone ,et je peut faire
d'autre chose ,(tableau de bord,passage de roue,ext)alors si vous pouviez maider,se serait sympa. merci
cordialement
ce n'est pas toi qui aurait fait celui du promeneur des fois
Re: pression eleve
Fafa, J'ai roulé avec ces pressions, je ressentait mal le F16. Pas bien net sur la route.
Sur route je tourne, a froid, avec 1.3 et 1.4 et ca prend de 100 à 200 grammes quand c'est chaud. Je trouve la voiture plus nette. Mais tu as raison ca dépend tellement des pneus, du réglage châssis, du touché de volant de celui qui essaye de faire semblant de savoir conduire...
Sur piste, ca prend jusqu'à 400 grammes. Alors effectivement, les pressions de départ à froid ne doivent pas être les mêmes.
Merci Fafa pour tes Posts toujours insctructifs.
Sur route je tourne, a froid, avec 1.3 et 1.4 et ca prend de 100 à 200 grammes quand c'est chaud. Je trouve la voiture plus nette. Mais tu as raison ca dépend tellement des pneus, du réglage châssis, du touché de volant de celui qui essaye de faire semblant de savoir conduire...
Sur piste, ca prend jusqu'à 400 grammes. Alors effectivement, les pressions de départ à froid ne doivent pas être les mêmes.
Merci Fafa pour tes Posts toujours insctructifs.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: pression eleve
Hello ,
je vient de verifié mes pressions ,
ca fait plus d'1 mois que je roule avec 2,5
En plus sur certaines routes belges je vous raconte pas
J'avais l'air d'un parkinessonien
J'ai mis 1.5 partout pour tester , ( j'affinerais ca dans les prochains jours ) , me serait cru dans une berline
Le vendeur m'avait dit "cause de mal de dos "
je vient de verifié mes pressions ,
ca fait plus d'1 mois que je roule avec 2,5
En plus sur certaines routes belges je vous raconte pas
J'avais l'air d'un parkinessonien
J'ai mis 1.5 partout pour tester , ( j'affinerais ca dans les prochains jours ) , me serait cru dans une berline
Le vendeur m'avait dit "cause de mal de dos "
Aussine- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 55
Localisation : Binche
Re: pression eleve
salut Aussine pour moi qui faisait beaucoup de route avec mon f16 j'avais 1.4 bar devant et 1.6 bar derrière .
Invité- Invité
Re: pression eleve
morgane.57 a écrit:salut Aussine pour moi qui faisait beaucoup de route avec mon f16 j'avais 1.4 bar devant et 1.6 bar derrière .
Je fait aussi que de la route en mode debutant ,
Je vais essayer tes pressions de la semaine
Aussine- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 55
Localisation : Binche
Re: pression eleve
si tu mets 1,3 et 1,5 c'est bien aussi sur route; sur circuit en période estivale j'ai 1,1 et 1,3 la semaine dernière à Lohéac par 17° humide j'avais 1,3 et 1,5
faut pas se prendre le chou au pouillème près mais surtout penser à faire ces pressions quand on sort d'un professionnel ils mettent les pressions des voitures en plomb, 2,5 en général.......aucune culture ces béotiens.......
Achille (épicurien)
faut pas se prendre le chou au pouillème près mais surtout penser à faire ces pressions quand on sort d'un professionnel ils mettent les pressions des voitures en plomb, 2,5 en général.......aucune culture ces béotiens.......
Achille (épicurien)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: pression eleve
Ça doit être ce qui c'est passé alors ,
le 1er proprio a fait un entretien à 2000kms
Et il se peut que depuis il roule comme ça car il na fait que 8000kms
avec son mal de dos ça l'a peut être refroidi
Moi j'ai la chance d'être sur ce forum
car le guide de maintenance je n l'avais même pas feuilleté
le 1er proprio a fait un entretien à 2000kms
Et il se peut que depuis il roule comme ça car il na fait que 8000kms
avec son mal de dos ça l'a peut être refroidi
Moi j'ai la chance d'être sur ce forum
car le guide de maintenance je n l'avais même pas feuilleté
Aussine- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 55
Localisation : Binche
Re: pression eleve
Ne t emmerde pas, mets 1,3 et 1,5 . Le climat Belge te le permet avec 17° humide de garder une pression annuelle constante..
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: pression eleve
RaseMoquette a écrit:Ne t emmerde pas, mets 1,3 et 1,5 . Le climat Belge te le permet avec 17° humide de garder une pression annuelle constante..
Exactement vais faire ça
Aussine- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 55
Localisation : Binche
Re: pression eleve
Je confirme aussi, après moult essais : Pour la route, c'est les bonnes pressions.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: pression eleve
Aussine,
Effectivement avec une telle pression tu devais avoir une balle de PING PONG sur la route
Écoutes les conseils des copains qui sont dans le vrai, sur la TURBO qui est lus lourde j'ai 1,5 et 1,6
LE CORP BO
Effectivement avec une telle pression tu devais avoir une balle de PING PONG sur la route
Écoutes les conseils des copains qui sont dans le vrai, sur la TURBO qui est lus lourde j'ai 1,5 et 1,6
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: pression eleve
J'ai vu sur un autre site que pour avoir une bonne idée de la pression à mettre dans les pneus, il faut regarder le poids réel sur chaque roue, et faire une règle de trois avec la pression maximum admise par le pneu et le poids maximum qu'il peut porter (les indications qu'on trouve sur le flan en fait). Vous en pensez quoi ? Ça me semble un peu simpliste pour être correct, je ne vois pas pourquoi les pneus auraient un comportement linéaire en fonction du poids supporté.
podcol- Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde
Re: pression eleve
podcol a écrit:J'ai vu sur un autre site que pour avoir une bonne idée de la pression à mettre dans les pneus, il faut regarder le poids réel sur chaque roue, et faire une règle de trois avec la pression maximum admise par le pneu et le poids maximum qu'il peut porter (les indications qu'on trouve sur le flan en fait). Vous en pensez quoi ? Ça me semble un peu simpliste pour être correct, je ne vois pas pourquoi les pneus auraient un comportement linéaire en fonction du poids supporté.
diviser par deux et ne rien retenir...c'est bien compliqué......comme il y a du pragmatisme sur ce forum pourquoi chercher plus loin ????? Adam a du galérer pour le mode d'emploi d'Eve mais ses expériences ont suffit aux descendants......quoique ils ont rajouté quelques variantes.........
Achille (remontant et démontant)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: pression eleve
Je cherche plus loin parce que j'ai un Fun Buggy, pas un F16, avec une monte différente d'origine et je me demandais bien quelle pression mettre dans mes pneus, pour faire de la route au quotidien.
Et aussi pour me coucher un peu moins bête ce soir.
Et aussi pour me coucher un peu moins bête ce soir.
podcol- Messages : 94
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 39
Localisation : Gironde
Re: pression eleve
si c'est pour gagner les 24 h du mans et aller chercher le dernier millième de seconde à indy alors il faut bosser dur pour définir la pression exacte des gommards, pour l'utilisation quotidienne à 200 g près la vérité n'est pas loin; donc pour un fun buggy ayant le même poids qu'un F16, avec une monte pneumatique légèrement plus grande mais avec la recherche d'un confort supérieur les pressions de 1,3 /1,4 à l'AV et 1,5 / 1,6 à l'AR sont bonnes et sont beaucoup moins risquées que de rouler avec des pneus de plus de 4 ans dont le caoutchouc est devenu dur et sec comme lla peau des balôches d'un rhinocéros en fin de carrière.
Achille ( .....fée rosse )
Achille ( .....fée rosse )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: pression eleve
100% raison le professeur Achille
Trop de gens roulent avec des pneus soit disant neufs car effectivement peu kilométrés mais trop vieux donc dures et secs comme ses vieilles baloches et là c'est une connerie de chez connerie.
J'ai vu un gars qui avait entièrement refait sa LOTUS EUROPE et lors d'une sortie OU nous avons eu un orage de dingue où nous roulions à 50 km/h il a réussit à la mettre sur le toit les pneus avaient 15 ans et que quelques milliers de km mais durs comme du beton
Pour moi les pneus c'est 4 ans Max Apres c'est jouer à la roulette russe avec un barillet plein
LE CORP BO
Trop de gens roulent avec des pneus soit disant neufs car effectivement peu kilométrés mais trop vieux donc dures et secs comme ses vieilles baloches et là c'est une connerie de chez connerie.
J'ai vu un gars qui avait entièrement refait sa LOTUS EUROPE et lors d'une sortie OU nous avons eu un orage de dingue où nous roulions à 50 km/h il a réussit à la mettre sur le toit les pneus avaient 15 ans et que quelques milliers de km mais durs comme du beton
Pour moi les pneus c'est 4 ans Max Apres c'est jouer à la roulette russe avec un barillet plein
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: pression eleve
et le pire c'est que s'ils ne sont pas fissurés ça passe au contrôle technique.............qui est soit disant fait pour cause de sécurité.......à savoir que la date de fabrication d'un pneu est mentionnée sur le dit pneu........il y a un post à ce sujet sur ce forum......allez ! allez ! on veut en savoir plus....on cherche........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: pression eleve
Le plus raisonnable c’est de garder la même différence entre AV et AR et celle du constructeur.
Pour la date de Fabrication c’est le DOT, c’est la semaine et l’année de fabrication : 3219= semaine S32 de l’année 2019. En général car cette année en France on a un delta de 1 entre la semaine du calendrier et la semaine de Fabrication.
Pour la date de Fabrication c’est le DOT, c’est la semaine et l’année de fabrication : 3219= semaine S32 de l’année 2019. En général car cette année en France on a un delta de 1 entre la semaine du calendrier et la semaine de Fabrication.
Re: pression eleve
Et sur le pneu avant droit, il faut 100 gr de moins pour empêcher la roue avant droite de se bloquer la première...ça lui donne plus de contact avec le sol
Ou bien 100 gr de plus à gauche...pour qu'elle bloqué plus tôt
Je suis un génie. . . sans bouillir
Ou bien 100 gr de plus à gauche...pour qu'elle bloqué plus tôt
Je suis un génie. . . sans bouillir
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
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