Fixation du capot avant
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Fixation du capot avant
Je sais, je suis un grand malade, j'ai démonté et remonté mon capot avant une bonne cinquantaine de fois en quelques mois.
Alors évidement les trous dans la barquette ont pris un sacré coup dans leur gueu..
L'ami Tony de chez Secma m'a conseillé de chauffer au décapeur thermique afin de faire rétreindre le plastique et qu'ainsi je puisse reformer le "taraudage".
Cette solution est valable mais pas durable pour un fanatique de la dépose du capot.
J'ai donc imaginé une solution pérenne qui ne prend que quelques minutes et très peu de fournitures.
Pose de quatre chevilles à placoplatre diamètre 10 longueur 34 pour vis M6 :
Installation de vis inox M6 (j’attends des vis inox Torx pour faire plus zoli et éviter de riper...) avec rondelles pour augmenter la surface d'appui et réduire les risques de criques. Il me semble que Baboon a écrit un post à ce sujet.
Bonne route et bonnes vacances à tous.
Christian
Alors évidement les trous dans la barquette ont pris un sacré coup dans leur gueu..
L'ami Tony de chez Secma m'a conseillé de chauffer au décapeur thermique afin de faire rétreindre le plastique et qu'ainsi je puisse reformer le "taraudage".
Cette solution est valable mais pas durable pour un fanatique de la dépose du capot.
J'ai donc imaginé une solution pérenne qui ne prend que quelques minutes et très peu de fournitures.
Pose de quatre chevilles à placoplatre diamètre 10 longueur 34 pour vis M6 :
Installation de vis inox M6 (j’attends des vis inox Torx pour faire plus zoli et éviter de riper...) avec rondelles pour augmenter la surface d'appui et réduire les risques de criques. Il me semble que Baboon a écrit un post à ce sujet.
Bonne route et bonnes vacances à tous.
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
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Localisation : à 30 km de Toulouse
Pedro1980 aime ce message
Re: Fixation du capot avant
super idee .je vais faire la meme chose.
le voyageur- Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
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Localisation : stephanois
Re: Fixation du capot avant
Oui, l'idée est plutôt bonne et au moins, elle répond parfaitement au montage/démontage multiple. J'avoue, moi aussi je souffre quelque peu de cette obsession.
Cependant dans le monde du bâtiment, j'ai été confronté, à plusieurs reprises par la désolidarisation de l'écrou qui est serti dans la cheville. Du coup, enlever la cheville dans abimé le support.... pas facile.
Donc, je recherche un type d'implant qui pourrait être intégré au support roto-moulé qui compose nos F16. Les implant en Alu sont trop dur et écarte le plastic lorsque l'on serti l'implant. Résultat, au lieu d'un tout petit trou, on se retrouve avec une entrée béante vers l'intérieur du corps creux. J'ai aussi vu des implants à visser, voir à fusionner dans le support.... Bref, d'idéal serait une fusion de l'écrou tel que l'on peu le voir en dessous de la baignoire du F16 et fait directement par SECMA.
Cependant dans le monde du bâtiment, j'ai été confronté, à plusieurs reprises par la désolidarisation de l'écrou qui est serti dans la cheville. Du coup, enlever la cheville dans abimé le support.... pas facile.
Donc, je recherche un type d'implant qui pourrait être intégré au support roto-moulé qui compose nos F16. Les implant en Alu sont trop dur et écarte le plastic lorsque l'on serti l'implant. Résultat, au lieu d'un tout petit trou, on se retrouve avec une entrée béante vers l'intérieur du corps creux. J'ai aussi vu des implants à visser, voir à fusionner dans le support.... Bref, d'idéal serait une fusion de l'écrou tel que l'on peu le voir en dessous de la baignoire du F16 et fait directement par SECMA.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Fixation du capot avant
en 2009 j'avais créer un post il me semble sur le montage d'insert alu .
je n'ai pas de problème .soit par vis ou goujon avec ecrou
FAFA44
je n'ai pas de problème .soit par vis ou goujon avec ecrou
FAFA44
Invité- Invité
Re: Fixation du capot avant
Bonjour Fafa,
Ben, j'ai du message' prendre comme une buse...., les tests que j'ai fait 'e sont pas concluant. Le Plastic se battre en couilles quand j'essaie de sertir l'insert. Mais comme je n'ai pas ma pince et que je les sertis avec une clef Allen... C'est peut-être ça le problème.
Jp
Ben, j'ai du message' prendre comme une buse...., les tests que j'ai fait 'e sont pas concluant. Le Plastic se battre en couilles quand j'essaie de sertir l'insert. Mais comme je n'ai pas ma pince et que je les sertis avec une clef Allen... C'est peut-être ça le problème.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Fixation du capot avant
Bonjour Fafa,
Ben, j'ai du message' prendre comme une buse...., les tests que j'ai fait 'e sont pas concluant. Le Plastic se battre en couilles quand j'essaie de sertir l'insert. Mais comme je n'ai pas ma pince et que je les sertis avec une clef Allen... C'est peut-être ça le problème.
Jp
Ben, j'ai du message' prendre comme une buse...., les tests que j'ai fait 'e sont pas concluant. Le Plastic se battre en couilles quand j'essaie de sertir l'insert. Mais comme je n'ai pas ma pince et que je les sertis avec une clef Allen... C'est peut-être ça le problème.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Fixation du capot avant
Pas facile à partir d'un Smartphone. Résultat, des phrases pas terrible...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Fixation du capot avant
Pour Fafa, les inserts alu comme sur la photo, ça peut paraître bien. Mais si ça se met à tourner, ben t es cuit, impossible de démonter ton capot. Donc à mon avis, il ne faut pas mettre ces trucs là, j en ai déjà bavé sur d autres montages.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Fixation du capot avant
il faut sertir la bague sur une rondelle éventail à l'arriere ,j'ai monté 4 goujons m6 et 4 écrous borgne sur 4 rondelles plastique jamais eu de problème depuis 2009 ,nota le perçage du trou pour le montage de la bague doit être serré
L'idéal serait des inserts cannelés et coulés à la fabrication.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Fixation du capot avant
fixation dzus super top
de ce stylehttp://shop.trackdays-chrono.com/accessoires-moto.asp?gamme=Quincaillerie&id=2
de ce stylehttp://shop.trackdays-chrono.com/accessoires-moto.asp?gamme=Quincaillerie&id=2
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Fixation du capot avant
Fuméenoire écrit:
fixation dzus super top
excellente fixation, écrou fixe ou flottant montée en aéro sur encadrement des divers portes de visite et panneaux démontables .
dans notre cas fixé au rivet pop
FAFA44
Invité- Invité
Re: Fixation du capot avant
Ce sujet, qui intéresse beaucoup d'entres nous... Au moins pour toute la tranche "Bricoleur" plus ou moins doué... ou truffe... ou ceux ayant 2 mains gauche.... (Je suis gaucher)...
Après de nombreux essais, j'ai enfin un implant qui répond, il me semble, plutôt pas mal à notre problème de visserie dans la coque du F16.
Il s'agit d'inserts mécaniques à étoile, c'est un mix des inserts de type cheville molly et les inserts tout alu. En voici la photo.
[img][/img]
Intérêts de ces implants :
1 : La partie écrou, n'est pas rapporté dans la cheville comme sur une molly
2 : La partie étoilée permet de parfaitement se bloquer dans le polymère de nos F16.
3 : Ils sont traité anticorrosion.
Pour le sertissage, c'est simple, j'ai utilisé une pince a cheville Molly. Ca ce serti très bien et est parfaitement bloqué dans le plastic.
Les tailles disponibles :
Pas de vis : 5mm et 6mm
Longueur des implants : 18mm et 23MM
J'ai approvisionné des implants M5x18. Et je les monte avec de la visserie INOX.
Ci-dessous, 2 photos présentant les implants intégrer à la coque du F16 (partie avant juste sous le capot).
nous constatons que je débordement de l'étoile, à l'arrière de l'implant semble tout à fait suffisant.
[img][/img]
[img][/img]
J'ai monté ces implants pour monter des petits longues portées à LED (Vitesse d'allumage très élevée). Ca très très bien. J'ai un petit sujet avexc ces longues portée. C'est à la méthode chinoise et ils les ont fait en mode Guirlande de noel. C'est a dire que :
1 : 1er coup d'allumage : Longue Portée à demi puissance
2 : 2ème coup d'allumage : Longue Portée à pleine puissance
3 : 3ème coup d'allumage : Longue Portée en mode clignotant
Mais qu'est-ce qui leur à pris, aux Chine-toques, de créer une chiotte pareil.
Du coup, je l'ai démonté en me disant, y a bien un Switch pour annuler ce bordel, et bien non... que dalle.
Et pour gérer ce bordel, il y ont mis une tonne de composants qui, a mon sens, ne servent a rien.
La dernière blague : Comme j'en ai monté 2, bien sur ils se sont désynchronisés.. . Je vous laisse hurler de rire en pensant au résultat à l'avant de la voiture...
Après de nombreux essais, j'ai enfin un implant qui répond, il me semble, plutôt pas mal à notre problème de visserie dans la coque du F16.
Il s'agit d'inserts mécaniques à étoile, c'est un mix des inserts de type cheville molly et les inserts tout alu. En voici la photo.
[img][/img]
Intérêts de ces implants :
1 : La partie écrou, n'est pas rapporté dans la cheville comme sur une molly
2 : La partie étoilée permet de parfaitement se bloquer dans le polymère de nos F16.
3 : Ils sont traité anticorrosion.
Pour le sertissage, c'est simple, j'ai utilisé une pince a cheville Molly. Ca ce serti très bien et est parfaitement bloqué dans le plastic.
Les tailles disponibles :
Pas de vis : 5mm et 6mm
Longueur des implants : 18mm et 23MM
J'ai approvisionné des implants M5x18. Et je les monte avec de la visserie INOX.
Ci-dessous, 2 photos présentant les implants intégrer à la coque du F16 (partie avant juste sous le capot).
nous constatons que je débordement de l'étoile, à l'arrière de l'implant semble tout à fait suffisant.
[img][/img]
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J'ai monté ces implants pour monter des petits longues portées à LED (Vitesse d'allumage très élevée). Ca très très bien. J'ai un petit sujet avexc ces longues portée. C'est à la méthode chinoise et ils les ont fait en mode Guirlande de noel. C'est a dire que :
1 : 1er coup d'allumage : Longue Portée à demi puissance
2 : 2ème coup d'allumage : Longue Portée à pleine puissance
3 : 3ème coup d'allumage : Longue Portée en mode clignotant
Mais qu'est-ce qui leur à pris, aux Chine-toques, de créer une chiotte pareil.
Du coup, je l'ai démonté en me disant, y a bien un Switch pour annuler ce bordel, et bien non... que dalle.
Et pour gérer ce bordel, il y ont mis une tonne de composants qui, a mon sens, ne servent a rien.
La dernière blague : Comme j'en ai monté 2, bien sur ils se sont désynchronisés.. . Je vous laisse hurler de rire en pensant au résultat à l'avant de la voiture...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
filoche 51 aime ce message
Re: Fixation du capot avant
jean pierre pour ceux qui veulent garder un système à vis et très simple à faire mais j'ajouterais un coup de pâte bi composants sur les ailettes à l'intérieur histoire de ne pas avoir la surprise que le truc se mette à tourner dans le vide
Re: Fixation du capot avant
Merci Jean Pierre pour la dernière phrase, j'ai bien rigolé
J'aiaussi une rampe à led chinoise, mais je n'ai pas ce problème, ça fonctionne comme une rampe normale.
Le serrage du capot pose pour moi 2 pb, le premier c'est qu'avec mes roues en 17" je casse systématiquement le capot au niveau de la vis près du pare brise coté conducteur et pour les vis de devant quand tu serres un peu fort les vis d'origine tu fèles le capot, donc maintenant à chaque démontage, je passe un coup de décapeur sur le bloc noir et je ne serre pas trop les vis.
Sur le fun500 de mon gamin, il y a des vis 1/4 de tour et c'est pas mal, le serrage est limité et ça a l'air de tenir, ceci étant à la vitesse où roule le fun500, c'est pas sur que ça tienne à 180 (sur circuit)
J'aiaussi une rampe à led chinoise, mais je n'ai pas ce problème, ça fonctionne comme une rampe normale.
Le serrage du capot pose pour moi 2 pb, le premier c'est qu'avec mes roues en 17" je casse systématiquement le capot au niveau de la vis près du pare brise coté conducteur et pour les vis de devant quand tu serres un peu fort les vis d'origine tu fèles le capot, donc maintenant à chaque démontage, je passe un coup de décapeur sur le bloc noir et je ne serre pas trop les vis.
Sur le fun500 de mon gamin, il y a des vis 1/4 de tour et c'est pas mal, le serrage est limité et ça a l'air de tenir, ceci étant à la vitesse où roule le fun500, c'est pas sur que ça tienne à 180 (sur circuit)
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Fixation du capot avant
Philippe_P a écrit:
Sur le fun500 il y a des vis 1/4 de tour et c'est pas mal, le serrage est limité et ça a l'air de tenir, ceci étant à la vitesse où roule le fun500, c'est pas sur que ça tienne à 180 (sur circuit)
à la longue elles finissent par se barrer sur mon fun j'avais déjà modifié les fixations de capot avant et arrière
Re: Fixation du capot avant
j'ai revu la fixation de mon capot avant car le bouchon d'essence n'était plus aligné dans l'ouverture du capot. J'ai opté pour ce système qui permet une souplesse car il peut arriver qu'en appui le garde-boue avant vienne soulever le capot et c'est le meilleur moyen d'arracher les fixations rigides.
Le jeu de 2 vaut +/- 9€ chez https://www.planet-kartcross.com/Carrosserie/Attache-capot-ressort-x2
Achille
Le jeu de 2 vaut +/- 9€ chez https://www.planet-kartcross.com/Carrosserie/Attache-capot-ressort-x2
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Fixation du capot avant
Ah Pas mal Achille.. En plus, ca va bien à la voiture.
Pour l'effet "Souple" pour les remontées de roues dans le capot, comme ca se passe pour la vis qui est à l'avant ??. L'effet compas ne brise pas cette partie de capot ?? Parce que la roue est quand même très proche de cette vis.
Jp
Pour l'effet "Souple" pour les remontées de roues dans le capot, comme ca se passe pour la vis qui est à l'avant ??. L'effet compas ne brise pas cette partie de capot ?? Parce que la roue est quand même très proche de cette vis.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Fixation du capot avant
efficace et joli
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Fixation du capot avant
Alors je peux confirmer que la vis avant prend un tout petit peu, en fait c'est le capot avec de légères fissures autour de la vis, par contre du coté de la vis arrière c'est pas la même chanson, à chaque fois je casse le capot du coté conducteur. Je ne mets plus la vis, je scotche, c'est moche, mais ça ne casse plus.Jean-Pierre-95 a écrit:Ah Pas mal Achille.. En plus, ca va bien à la voiture.
Pour l'effet "Souple" pour les remontées de roues dans le capot, comme ca se passe pour la vis qui est à l'avant ??. L'effet compas ne brise pas cette partie de capot ?? Parce que la roue est quand même très proche de cette vis.
Jp
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Fixation du capot avant
pour les fixations de l'avant du capot j'ai toujours mes clips de chez SODIKART, mais doublès avec de très larges rondelles en époxy pour répartir les efforts.
comme ça c'est démontable sans outil.
Achille
comme ça c'est démontable sans outil.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Fixation du capot avant
achille tes bouchons noirs à la place des vis font centrage ou juste cache trous
Re: Fixation du capot avant
freud a écrit: achille tes bouchons noirs à la place des vis font centrage ou juste cache trous
juste cache-trous ce sont des boutons/poignées de meubles noirs en plastiques
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Fixation du capot avant
ça aurait été bien qu'ils viennent replacer le capot avant de l'attacher comme ça tu serais certain de la position et ça éviterait qu'il se balade en latéral
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