Arbre à cames Schrick 480,00 + 391,20 Euros et atelier de pose dans le 91 Les Ulis
+9
xav59
fumeenoire
Achille Bobyla
Jean-Pierre-95
PAT21
tondu
edlap01
junior
Baboon
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arbre à cames Schrick 480,00 + 391,20 Euros et atelier de pose dans le 91 Les Ulis
Sauf erreur de ma part, les ventilos sont gérés par le boitier, l'emplacement de la sonde lambda ne devrait pas avoir d'incidence. Par contre tu devrais vérifier la sonde de T° d'eau et/ou son câblage, l'idéal étant de passer la valise pour voir la T° affichée de cette sonde
Philippe_P- Messages : 1301
Re: Arbre à cames Schrick 480,00 + 391,20 Euros et atelier de pose dans le 91 Les Ulis
pour tes ventilos un concourt de circonstance ,je partage l'avis de philippe P,
pour le montage du tube africs sans cata.
avec des AAC origines aucune différence,(pour FREUD)
avec des AAC SCHLICK pour le couple, grosse différence.( avec 2 bestiaux de 100kgs)
nous avions fait l'essai sur le secma de LOLO racing.
pas photo sur les 2 montages.
FAFA44
pour le montage du tube africs sans cata.
avec des AAC origines aucune différence,(pour FREUD)
avec des AAC SCHLICK pour le couple, grosse différence.( avec 2 bestiaux de 100kgs)
nous avions fait l'essai sur le secma de LOLO racing.
pas photo sur les 2 montages.
FAFA44
Invité- Invité
je partage aussi cet avis voir la sonde en priorité
fumeenoire- Messages : 1934
Je suis allé voir sur le Net et dans certains cas le pb d'une sonde lambda peut déclencher les ventilos.
Je vais remonter le cata ainsi que la sonde pour vérifier.
Surement laisser cette configuration, comme mon pot et vide en plus du tube afrique il n'y plus de résistance donc de compression moteur. La partie échappement (conception) est très importante dans les performances du moteur.
J'ai viré la boite de résonnance du filtre à air.
Donc je vais réfléchir à la suite un autre silencieux, une reprogrammation avec cette configuration,.....
Je vais remonter le cata ainsi que la sonde pour vérifier.
Surement laisser cette configuration, comme mon pot et vide en plus du tube afrique il n'y plus de résistance donc de compression moteur. La partie échappement (conception) est très importante dans les performances du moteur.
J'ai viré la boite de résonnance du filtre à air.
Donc je vais réfléchir à la suite un autre silencieux, une reprogrammation avec cette configuration,.....
xav59- Messages : 238
Bonjour,
Je viens de remonter le pot cata avec sonde lambda, bruit plus sympa. Mais le problème des ventilateurs est toujours là
Jai débranché la sonde de T° sur la culasse pas de résultat. qui peut me dire où se trouve le relais des ventilateurs ?
Sinon y a t'il d'autres sondes de T° ou, où dois je regarder ?
Merci.
Je viens de remonter le pot cata avec sonde lambda, bruit plus sympa. Mais le problème des ventilateurs est toujours là
Jai débranché la sonde de T° sur la culasse pas de résultat. qui peut me dire où se trouve le relais des ventilateurs ?
Sinon y a t'il d'autres sondes de T° ou, où dois je regarder ?
Merci.
Bonsoir Zav,
Pour les relais.(peut être qu'il reste collé ?)
FAFA44
Pour les relais.(peut être qu'il reste collé ?)
FAFA44
Invité- Invité
ou peut être la sonde lambda qui n'a pas aimé de se faire tripoter
j'ai déjà lu mais ne trouve plus qu'une sonde lambda défectueuse pouvait engendrer ce problème
tu peux toujours tester ta sonde
j'ai déjà lu mais ne trouve plus qu'une sonde lambda défectueuse pouvait engendrer ce problème
tu peux toujours tester ta sonde
Merci à vous tous,
Hier j'ai appelé SECMA et j'ai eu un super SAV comme toujours.
L'inévitable Monsieur TONY, m'a donné la solution.
1 mettre le niveau d'eau au maxi voir un peu au dessus.
2 débrancher la batterie.
3 mettre le contact et le laisser toute la nuit pour vider les condensateur du calculateur.
Je viens de rebrancher et démarrer tout est rentré dans l'ordre.
Merci TONY
Hier j'ai appelé SECMA et j'ai eu un super SAV comme toujours.
L'inévitable Monsieur TONY, m'a donné la solution.
1 mettre le niveau d'eau au maxi voir un peu au dessus.
2 débrancher la batterie.
3 mettre le contact et le laisser toute la nuit pour vider les condensateur du calculateur.
Je viens de rebrancher et démarrer tout est rentré dans l'ordre.
Merci TONY
impec rien de grave juste une coïncidence avec la pose du tube afrique
mais la combine est bonne à noter
mais la combine est bonne à noter
Bonjour Freud,
Coïncidence !!!! Le niveau d'eau était presqu'au Maxi. Par contre J'avais mis la sonde lambda à l'intérieur du capot moteur et pour la protéger de l'humidité et des vibration, je l'avais enroulé dans de la mousse et un bout de tube plastic mou ouvert à l'extrémité pour laisser l'air; le tout tenu avec des colliers plastics. Mauvaise idée le plastic avait fondu sur la sonde. Il faut signaler a ceux qui ont mis cette sonde dans le capot moteur ATTENTION la sonde quand le contact est mis elle CHAUFFE et peut endommager des câbles électriques et autres ci-celles est à leurs contact.
Je pense que seul Tony pourrai nous expliquer le pourquoi, vu la rapidité de son diagnostic.
Merci à tous
Coïncidence !!!! Le niveau d'eau était presqu'au Maxi. Par contre J'avais mis la sonde lambda à l'intérieur du capot moteur et pour la protéger de l'humidité et des vibration, je l'avais enroulé dans de la mousse et un bout de tube plastic mou ouvert à l'extrémité pour laisser l'air; le tout tenu avec des colliers plastics. Mauvaise idée le plastic avait fondu sur la sonde. Il faut signaler a ceux qui ont mis cette sonde dans le capot moteur ATTENTION la sonde quand le contact est mis elle CHAUFFE et peut endommager des câbles électriques et autres ci-celles est à leurs contact.
Je pense que seul Tony pourrai nous expliquer le pourquoi, vu la rapidité de son diagnostic.
Merci à tous
moi elle est contre cadre qui tien le béquet sans protection et attachée avec deux rilsans
oui la sonde chauffe il y a deux fils pour l'alimentation du chauffage de la sonde
je n'aurais jamais pensé que tu allais nous l'emballer dans un paquet cadeau
oui la sonde chauffe il y a deux fils pour l'alimentation du chauffage de la sonde
je n'aurais jamais pensé que tu allais nous l'emballer dans un paquet cadeau
Ben si ! Mon défaut, dés qu'il y a vibration sur un de mes taxis, j'assai par tous les moyens de l'éliminer.
Donc fer sur fer avec colliers plastics + variation T° = dilatation donc vibration.
Je ne savais pas vu son emplacement, qu'en plus elle avait son propre chauffage.
Maintenant je le sais. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personne sur ce forum qui le savent.
Enfin, heureusement qu'elle n'était pas au contact du câblage; là il y aurai eu du dégât.
Donc fer sur fer avec colliers plastics + variation T° = dilatation donc vibration.
Je ne savais pas vu son emplacement, qu'en plus elle avait son propre chauffage.
Maintenant je le sais. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personne sur ce forum qui le savent.
Enfin, heureusement qu'elle n'était pas au contact du câblage; là il y aurai eu du dégât.
ben mainteant s'ils ont suivit le sujet ils le savent
La méthode de Tony : Je pense que cela permet d'évacuer les bulles d'air qui pourraient être présentent dans le circuit de refroidissement et le débranchement de la batterie permet au boitier d'injection de perdre ses mémoires volatiles.
En fait, les bulles d'air se coincent juste derrière le Calorstat et, coup de bol : La sonde de température d'eau est juste derrière le Calorstat. Du coup, cette endouille de sonde, elle se retrouve dans une grosse bulle d'air et pas dans l'eau tant que le calorstat ne s'ouvre pas. Et --> pas de référence de température qui remonte au boitier Moteur ayant comme conséquence, pas de déclenchement des ventilateurs.
Solution très efficace contre ces bulles bloquantes : Un petit trou de 2mm fait dans le haut de la couronne du Calorstat. Ce qui permet aux bulles de franchir la barrière du calorstat, puis de remonter dans le vase d'expédition par le petit tuyau connecté en haut du vase d’expansion qui est placé juste derrière le calorstat.
C'est vrai, pour faire cette adaptation, faut démonter un petit peu.
Sonde Lambda :
Les sondes lambda ne fonctionnent qu'à haute température. Toutes les sondes lambdas actuelles disposent d'une résistance interne amenant l'intérieur de la sonde a environ 300° et ce assez vite après la mise du contact. Ce dispositif à été créé afin de permettent une mise en opération de la sonde aussi vite que possible et de toute façon bien plus rapide que si l'on attend qu'elle soit réchauffée par les gaz d'échappements. Et par de là, permettre un ajustement de la richesse moteur très rapide (entre 10 et 20 secondes).
Pour ma part, je n'ai pas supprimé le Catalyseur. Je l'ai remplacé par un 200 cellules (d'origine c'est 400 Cellules). Cela permet une fluidité bien plus grande des flux dans l'échappement tout en maintenant une dépollution efficace et ne supprimant pas la contre pression nécessaire à un moteur Atmo pour obtenir un bon remplissage des cylindres. Les Sondes Lambda Amont et Aval (au catalyseur) continuent à fonctionner normalement. Je n'ai jamais eu d'allumage Diag au tableau, et ça passe le CT sans problème.
Peut-être vais-je aussi craquer pour un Jeu d'arbres à cames. Ce qui entraînera le montage d'un Kit d'admission direct, un coup d'oeil dans la pipe d'admission, et enfin puis un passage au banc pour ajustement de la programmation Moteur.
Et la, on constate, qu'on a fait tout ça pour rien... , ou que le rendement à bien progressé .
Si on se prend 10 chevaux, ce sera déjà excellent.
En fait, les bulles d'air se coincent juste derrière le Calorstat et, coup de bol : La sonde de température d'eau est juste derrière le Calorstat. Du coup, cette endouille de sonde, elle se retrouve dans une grosse bulle d'air et pas dans l'eau tant que le calorstat ne s'ouvre pas. Et --> pas de référence de température qui remonte au boitier Moteur ayant comme conséquence, pas de déclenchement des ventilateurs.
Solution très efficace contre ces bulles bloquantes : Un petit trou de 2mm fait dans le haut de la couronne du Calorstat. Ce qui permet aux bulles de franchir la barrière du calorstat, puis de remonter dans le vase d'expédition par le petit tuyau connecté en haut du vase d’expansion qui est placé juste derrière le calorstat.
C'est vrai, pour faire cette adaptation, faut démonter un petit peu.
Sonde Lambda :
Les sondes lambda ne fonctionnent qu'à haute température. Toutes les sondes lambdas actuelles disposent d'une résistance interne amenant l'intérieur de la sonde a environ 300° et ce assez vite après la mise du contact. Ce dispositif à été créé afin de permettent une mise en opération de la sonde aussi vite que possible et de toute façon bien plus rapide que si l'on attend qu'elle soit réchauffée par les gaz d'échappements. Et par de là, permettre un ajustement de la richesse moteur très rapide (entre 10 et 20 secondes).
Pour ma part, je n'ai pas supprimé le Catalyseur. Je l'ai remplacé par un 200 cellules (d'origine c'est 400 Cellules). Cela permet une fluidité bien plus grande des flux dans l'échappement tout en maintenant une dépollution efficace et ne supprimant pas la contre pression nécessaire à un moteur Atmo pour obtenir un bon remplissage des cylindres. Les Sondes Lambda Amont et Aval (au catalyseur) continuent à fonctionner normalement. Je n'ai jamais eu d'allumage Diag au tableau, et ça passe le CT sans problème.
Peut-être vais-je aussi craquer pour un Jeu d'arbres à cames. Ce qui entraînera le montage d'un Kit d'admission direct, un coup d'oeil dans la pipe d'admission, et enfin puis un passage au banc pour ajustement de la programmation Moteur.
Et la, on constate, qu'on a fait tout ça pour rien... , ou que le rendement à bien progressé .
Si on se prend 10 chevaux, ce sera déjà excellent.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Jean-Pierre-95 a écrit:Et --> pas de référence de température qui remonte au boitier Moteur ayant comme conséquence, pas de déclenchement des ventilateurs.
Au contraire, il y a bien une température qui remonte mais pas la bonne. La bulle d'air est réchauffé puisqu'elle est emprisonnée entre le liquide de refroidissement chaud et le calorstat, la sonde mesure donc la température de cette bulle et déclenche la ventilation.
Une sonde ne va pas arrêter de mesurer parce qu'elle a de l'air autour d'elle au lieux d'avoir de l'eau.
J'ai déjà eu des problèmes de fuite de liquide de refroidissement sur une ZX. Sur ZX il y a une sonde de température dans le bas du vase d'expansion qui est intégré au radiateur, quand le niveau de liquide de refroidissement arrivait sous la sonde les ventilateurs se déclenchaient.
sebastien4012- Messages : 1558
Bonjour,
Lorsque j'ai démarré, les ventilos se sont mis tout de suite en marche. Je suis allé faire un tour en espérant qu'ils se coupent.
Le circuit d'eau s'est ouvert puisque les radiateur étaient chaud ainsi que l'air sortant du chauffage et le vase d'expansion, les ventilos étaient toujours en marche.
Retour garage, coupure moteur, les ventilos toujours en marche j'ai été obligé de débrancher la batterie pour les couper.
Je rebranche la batterie tout est ok et dés que je redémarre le moteur rebelote les ventilos en marchent et ne se coupent pas si je ne débranche pas la batterie.
Avant cette modification (échappement) déplacement sonde lambda tout était OK. Donc la bulle d'air! Je suis septique.
Sonde lambda qui ne reçoit plus sa dose de co2 et autre cochonnerie dés la mise en marche du moteur et envoyant un mauvais signale au calculateur qui le perturbe et déclenche les ventilos ou autre; pourquoi pas.
Bonne journée
Lorsque j'ai démarré, les ventilos se sont mis tout de suite en marche. Je suis allé faire un tour en espérant qu'ils se coupent.
Le circuit d'eau s'est ouvert puisque les radiateur étaient chaud ainsi que l'air sortant du chauffage et le vase d'expansion, les ventilos étaient toujours en marche.
Retour garage, coupure moteur, les ventilos toujours en marche j'ai été obligé de débrancher la batterie pour les couper.
Je rebranche la batterie tout est ok et dés que je redémarre le moteur rebelote les ventilos en marchent et ne se coupent pas si je ne débranche pas la batterie.
Avant cette modification (échappement) déplacement sonde lambda tout était OK. Donc la bulle d'air! Je suis septique.
Sonde lambda qui ne reçoit plus sa dose de co2 et autre cochonnerie dés la mise en marche du moteur et envoyant un mauvais signale au calculateur qui le perturbe et déclenche les ventilos ou autre; pourquoi pas.
Bonne journée
Vu ce que tu décris, on peut penser que le circuit de refroidissement se fait correctement, puisque dès que tu mets en marche le moteur, les ventilos se déclenchent. Je pencherais vers le sonde de température d eau qui serait hs ou un mauvais contact quelque part, genre mauvaise masse. Essaies de débrancher la grosse prise du calculateur, parfois celà peut s oxyder ou bien mauvais contact. Puisque tu as bidouiller ton échappement, je pense que tu as pu provoquer un genre de mauvais contact en tirant sans le vouloir sur peut etre certains fils. Puisque que la panne est arrivée juste après ton intervention, je vois bien un truc dans ce genre.
Pascaldan- Messages : 1742
Je ne pense pas. Normalement les ventilos se déclenche bien après (quand le moteur est froid 1° démarrage de la journée) Là, dés le 1° démarrage de la journée ventilos tout de suite en marche dés la 1° seconde. Et ne s'arrête que si on débranche la batterie. IL faut demander à Sir Tony De la SECMA le pourquoi ?
J ai commande mes A a C Schrick chez l importateur France Matec Sport. Tout etait parfait boite marquees en allemand, A a C graves au laser, et notice technique de chez Matec avec indications pour le montage A a C admission et echappement. Sauf que les marquages ont ete inverses a l usine, resultat 2 soupapes legerement tordues, intervention de Patrice Janvier agent Secma pour l Auvergne et tout est en ordre.
Coup de telephone a Matec Sport, ils declinent toute responsabilité dans le marquage et ils feront remonter l info a Schrick, j attends encore de leurs nouvelles depuis 1 mois. La
Deustche quality c est finie, donc attention pour les futurs acquereurs d A a C, les Schrick sont a proscrire je pense, car tout cela n est vraiment pas serieux de la part de cette boite allemande.
A
Coup de telephone a Matec Sport, ils declinent toute responsabilité dans le marquage et ils feront remonter l info a Schrick, j attends encore de leurs nouvelles depuis 1 mois. La
Deustche quality c est finie, donc attention pour les futurs acquereurs d A a C, les Schrick sont a proscrire je pense, car tout cela n est vraiment pas serieux de la part de cette boite allemande.
A
PAT21- Messages : 44
Ben encore un, que dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Angela va se faire engueuler......la Deutsch quality, ce n'est pas qu'ils font mieux que les autres mais c'est qu'ils savent faire pour que ça ne se sache pas.......
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Sincèrement déçu pour toi PAT 21 ,
ayant suivi le montage de loin , rien ne laissait penser par le marquage sérieux et la note explicatif, que le marquage était inverse . Incroyable le revendeur MATEC ce dit nickel et démerdé vous avec Schrick l importateur France Matec Sport.
,lors du montage de AAC Schrick de LOLO RACING Venant de VERITEC ,nous avions eu ce problème de marquage le fait d'avoir le moteur déposé à permis de contrôler plus finement le début de blocage . après de multiple mails
j'attends toujours à ce jour le réponse pour les monter.
en CONCLUSION je vous déconseille les AAC SCHRICK
Vous pouvez monter des AAC d'une autre marque rectifiés aux mêmes côtes.
pour info les premiers SCHRICK VERITEC que j'ai montés en 2012 n'avait pas de problème de marquage.
FAFA44
ayant suivi le montage de loin , rien ne laissait penser par le marquage sérieux et la note explicatif, que le marquage était inverse . Incroyable le revendeur MATEC ce dit nickel et démerdé vous avec Schrick l importateur France Matec Sport.
,lors du montage de AAC Schrick de LOLO RACING Venant de VERITEC ,nous avions eu ce problème de marquage le fait d'avoir le moteur déposé à permis de contrôler plus finement le début de blocage . après de multiple mails
j'attends toujours à ce jour le réponse pour les monter.
en CONCLUSION je vous déconseille les AAC SCHRICK
Vous pouvez monter des AAC d'une autre marque rectifiés aux mêmes côtes.
pour info les premiers SCHRICK VERITEC que j'ai montés en 2012 n'avait pas de problème de marquage.
FAFA44
Invité- Invité
C'est un vrai bordel cette histoire. Résultat, des problèmes moteur récurrents et de la casse à la clef.
Baboon avait, comme souvent, eu donné un excellent conseil : comparer les arbres à cames au démontage avec ceux livrés. Et surtout, ne démonter qu'un arbre à cames du moteur et comparer. Comme ça, même après un bon coup de rouge... , on est encore capable de savoir quel arbre à cames on a démonté....
Tout par en couille dans ce bas monde...
Baboon avait, comme souvent, eu donné un excellent conseil : comparer les arbres à cames au démontage avec ceux livrés. Et surtout, ne démonter qu'un arbre à cames du moteur et comparer. Comme ça, même après un bon coup de rouge... , on est encore capable de savoir quel arbre à cames on a démonté....
Tout par en couille dans ce bas monde...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
une réponse de Vericon heu Veritec....tu rêves!!! tellement con le mec que même au championnat de la connerie il finirait deuxième!!
edlap01- Messages : 891
Page 2 sur 2 • 1, 2