Différences entre Thp200 et le Thp 270 ??? Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu
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Différences entre Thp200 et le Thp 270 ??? Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu
Bonjour à tous
En feuilletant de nombreux forums au sujet de ce 1600 THP 200 Chx,
ce berlingue passerait (au conditionnel puisque je ne l'ai pas vérifié) sans forcer
à 300 chx et plus, juste en gonflant le calculox, en changeant les injectos
et le volume de l'échangeur de suralimentation.
Ensuite, qu'en sera t'il de sa fiabilité du berlingue, sa boite à pignons,
ses cardans, etc etc etc.... ????????
Relevé en copier/coller sur un excellent site Peugeot, ce post s'adresse à ceux
qui souhaiteraient par la suite présenter leur F16/200Thp chez un gonfleur de calculox.
Apparemment, les gens de chez Citroen Peugeot que je ne prends surtout
pas pour des coquets de la préparation à la sauce U.S.B., ben pour passer ce berlingue
de 200 à 270 cannassons ils ont fondamentalement reconsidéré le bloc et la boite.
Et ouai, il y a ceux qui utilisent des clés de 12 et de 13,
et ceux qui utilisent des clés USB.
A bientôt
Baboon
En feuilletant de nombreux forums au sujet de ce 1600 THP 200 Chx,
ce berlingue passerait (au conditionnel puisque je ne l'ai pas vérifié) sans forcer
à 300 chx et plus, juste en gonflant le calculox, en changeant les injectos
et le volume de l'échangeur de suralimentation.
Ensuite, qu'en sera t'il de sa fiabilité du berlingue, sa boite à pignons,
ses cardans, etc etc etc.... ????????
Relevé en copier/coller sur un excellent site Peugeot, ce post s'adresse à ceux
qui souhaiteraient par la suite présenter leur F16/200Thp chez un gonfleur de calculox.
DDDDDDDDD a écrit:GGGGGGGGGG a écrit:
j'aimerais savoir les différences entre notre thp 200 et le thp 270 ???
Turbo , injecteur , échappement ????
- collecteur d’échappement redessiné et inspiré de la RCZ Racing Cup
- nouveaux pistons forgés
- taux de compression de 9,2:1 au lieu de 10,5:1
- traitement thermique du bloc moteur
- utilisation d’un nouveau turbo (1,5 bars au lieu de 1,3 bars sur 208 GTi)
- nouveau revêtement polymère des coussinets de bielles
- boîte de vitesses renforcée
- suppression silencieux intermédiaire
- bougies de DS3R
Apparemment, les gens de chez Citroen Peugeot que je ne prends surtout
pas pour des coquets de la préparation à la sauce U.S.B., ben pour passer ce berlingue
de 200 à 270 cannassons ils ont fondamentalement reconsidéré le bloc et la boite.
Et ouai, il y a ceux qui utilisent des clés de 12 et de 13,
et ceux qui utilisent des clés USB.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Différences entre Thp200 et le Thp 270 ??? Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu
Baboon a écrit:il y a ceux qui utilisent des clés de 12 et de 13,
et ceux qui utilisent des clés USB.
Baboon
tu as oublié les utilisateurs de clés blondes accrochées au fond du garage au dessus de l'établi ..............
Achille ( j'ai un jeu complet de chez JAVALTOO )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Différences entre Thp200 et le Thp 270 ??? Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu
Et si le 270 cv était en option sur le nouveau F16?
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Différences entre Thp200 et le Thp 270 ??? Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu
Pour être un peu réaliste, et un bon nombre d'entre nous ont de bonnes, voir de solides bases en mécanique.
Quelques chiffres : Puissance au Litre du moteur qui sera livré d'origine : 131 Chevaux.
On est sur du 1600cc de grande série et pas un moteur de course qui, pour ce dernier, exige une grosse révision (Démontage complet) tous les 100 heures Max. Et encore, s'il n'a pas explosé avant. Sur un 4 cylindres cette révision c'est en général entre 6 et 10 K€uros. Ce qui serait le cas d'un 1600cc porté à 300 chevaux.
A lui tout seul le groupe de propulsion complet (Moteur/Boite/Pont) du RCZ-R (270 Chevaux) doit avoisiner les 20 K€uros.
Et je me suis laissé dire qu'en utilisation intensive, les casses ne sont pas rares.
Comme le dit très justement Baboon, les différences entre les blocs sont très importantes.
Même si les blocs répondent aux mêmes mensurations. Les matériaux, alliages et électronique embarquée utilisés sont fortement différents.
Pour ce qui est d'atteindre 300 chevaux, ça nous fait 188 Chevaux/Litre... et à peu près 500 chevaux à la tonne, nous quittons la et avec certitude, l'un des principaux objectifs du F16. C'est à dire une voiture Fun et Amusante disposant d'un niveau de frais de fonctionnement très faible et pas dangereuse à utiliser pour mettre les pieds dans une voiture de course. Les frais de fonctionnement vont très vite exploser et rejoindre le niveau des GT.
Pensez aussi au doigté qu'il faut pour exploiter une voiture de cette puissance... Et loin de moi de penser que vous n'êtes pas, tous, tout à fait compétents derrière un volant.
Même sur la version 208 Chevaux tel que Secma la produira : -->
--- Consommation : 25 à 30 Litres en piste.
--- Pneus : Usure 2 fois plus rapide,
--- Freins : Pareil que les pneus. Si les disques prennent de grosses températures (mais c'est pas certain), il faudra passer sur des disques en acier adapté et monté sur Bol (Entre 400 et 500 €uros la paire)
--- Suspensions : Les transferts de masses, gros appuis, glissades, vibreurs vont les mettre à rudes épreuves. Je dirais 3 saisons maxi.
--- Trains roulants : Grosses contraintes --> Rotules et pivots vont trinqués encore plus
(Pour mémoire, mes axes de rotules inférieurs avant sont tordues), 6 sorties Circuits, dont 2 ou il pleuvaient et 4 000 Km
--- Plus ont va vite plus les sorties de routes sont proches et violentes .
--- Sans casse ni sortie de route, il faut compter au moins 2 fois plus cher que le F16-1600
Donc, je pense que les 2 véhicules ne s'adressent pas du tout aux mêmes clients.
(Envie de possession, Touché de volant, Budget, Etc...)
Achille a raison le F16-Turbo, même s'il sera une très belle machine, ne doit et ne peut pas effacer le F16-1600.
Junior aussi, il a raison. Pour ce qu'il attend et ce qu'il saura faire de cette nouvelle monture..
Quelques chiffres : Puissance au Litre du moteur qui sera livré d'origine : 131 Chevaux.
On est sur du 1600cc de grande série et pas un moteur de course qui, pour ce dernier, exige une grosse révision (Démontage complet) tous les 100 heures Max. Et encore, s'il n'a pas explosé avant. Sur un 4 cylindres cette révision c'est en général entre 6 et 10 K€uros. Ce qui serait le cas d'un 1600cc porté à 300 chevaux.
A lui tout seul le groupe de propulsion complet (Moteur/Boite/Pont) du RCZ-R (270 Chevaux) doit avoisiner les 20 K€uros.
Et je me suis laissé dire qu'en utilisation intensive, les casses ne sont pas rares.
Comme le dit très justement Baboon, les différences entre les blocs sont très importantes.
Même si les blocs répondent aux mêmes mensurations. Les matériaux, alliages et électronique embarquée utilisés sont fortement différents.
Pour ce qui est d'atteindre 300 chevaux, ça nous fait 188 Chevaux/Litre... et à peu près 500 chevaux à la tonne, nous quittons la et avec certitude, l'un des principaux objectifs du F16. C'est à dire une voiture Fun et Amusante disposant d'un niveau de frais de fonctionnement très faible et pas dangereuse à utiliser pour mettre les pieds dans une voiture de course. Les frais de fonctionnement vont très vite exploser et rejoindre le niveau des GT.
Pensez aussi au doigté qu'il faut pour exploiter une voiture de cette puissance... Et loin de moi de penser que vous n'êtes pas, tous, tout à fait compétents derrière un volant.
Même sur la version 208 Chevaux tel que Secma la produira : -->
--- Consommation : 25 à 30 Litres en piste.
--- Pneus : Usure 2 fois plus rapide,
--- Freins : Pareil que les pneus. Si les disques prennent de grosses températures (mais c'est pas certain), il faudra passer sur des disques en acier adapté et monté sur Bol (Entre 400 et 500 €uros la paire)
--- Suspensions : Les transferts de masses, gros appuis, glissades, vibreurs vont les mettre à rudes épreuves. Je dirais 3 saisons maxi.
--- Trains roulants : Grosses contraintes --> Rotules et pivots vont trinqués encore plus
(Pour mémoire, mes axes de rotules inférieurs avant sont tordues), 6 sorties Circuits, dont 2 ou il pleuvaient et 4 000 Km
--- Plus ont va vite plus les sorties de routes sont proches et violentes .
--- Sans casse ni sortie de route, il faut compter au moins 2 fois plus cher que le F16-1600
Donc, je pense que les 2 véhicules ne s'adressent pas du tout aux mêmes clients.
(Envie de possession, Touché de volant, Budget, Etc...)
Achille a raison le F16-Turbo, même s'il sera une très belle machine, ne doit et ne peut pas effacer le F16-1600.
Junior aussi, il a raison. Pour ce qu'il attend et ce qu'il saura faire de cette nouvelle monture..
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Différences entre Thp200 et le Thp 270 ??? Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu
Oui c'est vrais, c'est juste pour rêver, de toute façon moi je reste avec mon F16, il y a de quoi faire.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Différences entre Thp200 et le Thp 270 ??? Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu
locomobile a écrit:Oui c'est vrais, c'est juste pour rêver, de toute façon moi je reste avec mon F16, il y a de quoi faire.
Locomobile
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Différences entre Thp200 et le Thp 270 ??? Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu
Ouai ouai !!!
270 Chx, ça nous mettrais le F16/200 Thp dans les rapports poids // puissances des bonnes
vieilles BETA Turbo ou Porsche 934 avec comme points communs, pas d'A.B.S., pas d'E.S.P.
pas d’ante-patinage, des automobiles pas du tout à la portée du premier venu sur le sec,
et pas la peine d'y penser à la moindre goute de pluie.....
Baboon
PS
Je me rappelle de l'histoire assez ancienne maintenant, d'un client
venu chercher son F16/110 à l'usine d'Aniche. Il n'a jamais été plus loin
que le mur en face de l'usine
Avec 270 Chx, je crois bien que peu de clients arriveront à la sortie d'Aniche
270 Chx, ça nous mettrais le F16/200 Thp dans les rapports poids // puissances des bonnes
vieilles BETA Turbo ou Porsche 934 avec comme points communs, pas d'A.B.S., pas d'E.S.P.
pas d’ante-patinage, des automobiles pas du tout à la portée du premier venu sur le sec,
et pas la peine d'y penser à la moindre goute de pluie.....
Beta M.C. Turbo--->
https://www.youtube.com/watch?v=V6yRm85tpHQ
Porsche 934--->
https://www.youtube.com/watch?v=8AECYwe8BXI
9:23min sur le Nurb grand tracé
https://www.youtube.com/watch?v=scyKOkLAryA
https://www.youtube.com/watch?v=V6yRm85tpHQ
Porsche 934--->
https://www.youtube.com/watch?v=8AECYwe8BXI
9:23min sur le Nurb grand tracé
https://www.youtube.com/watch?v=scyKOkLAryA
Baboon
PS
Je me rappelle de l'histoire assez ancienne maintenant, d'un client
venu chercher son F16/110 à l'usine d'Aniche. Il n'a jamais été plus loin
que le mur en face de l'usine
Avec 270 Chx, je crois bien que peu de clients arriveront à la sortie d'Aniche
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
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