Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
+12
phill54
bertrand2co
lorono
junior
Philippe_P
Jean-Pierre-95
Xav´
Funny
sebastien4012
Achille Bobyla
Patrick Abitbol
Baboon
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
En fait sur ces photos, c'est moi qui décole et c'est mon copilote qui atterit...
Mais l'idée, c'est de montrer que la machine prends cher, car on est mal equilibré...
Par exmple là, j'ai le temps de passer le point neutre en l'air pour economiser la machine:
Du coup l'arrivé est pas trop mal...
Certains vont trés haut
Et d'autres cassent leur transmission sur une arrivée mal axée:
Celui qui a les meilleurs amortos, c'est encore mon copain Fred, (Celui du predator)
Là, c'est presque parfait!
Mais l'idée, c'est de montrer que la machine prends cher, car on est mal equilibré...
Par exmple là, j'ai le temps de passer le point neutre en l'air pour economiser la machine:
Du coup l'arrivé est pas trop mal...
Certains vont trés haut
Et d'autres cassent leur transmission sur une arrivée mal axée:
Celui qui a les meilleurs amortos, c'est encore mon copain Fred, (Celui du predator)
Là, c'est presque parfait!
Invité- Invité
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Et là tu réalise à quel point les WRC sont costaud!
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Achille Bobyla a écrit:pragmatisme......quand je suis aller à Clastres avec mon F16 sur la remorque de FAFA, à Lohéac en août et Fay en septembre avec une remorque identique à celle que je possède maintenant j'avais monter le F16 en marche AR. sur voie rapide vers 120 km/h le remorque se mettait à dandiner de gauche à droite. Lors de mon dernier voyage à Fay au mois de décembre, F16 en marche AV à 120/130 km/h le remorque est bien restée en ligne, ce sera à confirmer lors de mes prochains déplacements printaniers.......
Achille ( blaireau tocard invétéré )
Lorsque je tracte mon F16 chargé en marche arrière, en plus de consommer beaucoup plus, que l'eau de pluie et la saleté rentre dans le F16 pour venir le coller à l'intérieur du pare brise, que c'est bien moins pratique à charger,
Je peux vous assurer que la remorque dandine légèrement à partir de 110 et/ou sur route déformée.
Alors qu'en marche avant, c'est impeccable.
C'est uniquement pour cela que je posais la question.
Pas juste pour le plaisir de remettre en question les instructions du chef !
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
J'ai appris la même anecdote de la part d'un ingé qualité d'un grand constructeur français, dont je tairais le nom (non c'est pas SECMA !) Quand les voitures étaient transportées par train en marche arrière, la pluie s'infiltrait par le hayon de coffre (mauvaise conception du joint pour résister à une infiltration en sens inverse)... bilan quelques dizaines de voitures avec une moquette de coffre à refaire ! Comme quoi en marche arrière, y'a aussi d'autres inattendus ...Patrick Abitbol a écrit:Lorsque je tracte mon F16 chargé en marche arrière, [...] l'eau de pluie et la saleté rentre dans le F16
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Vraiment intéressantes vos réflexions !
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Bonjour à tous,
Que de prise de tête et de masturbation de l'esprit !!! Je ne pense pas que les millions de gens qui tractent (remorque, caravane etc..) se posent toutes ces questions. Perso, j'ai toujours tracté mon F16 en le montant en marche avant sur la remorque pour des raisons d'abord pratiques. Ensuite j'ai vérifié l'équilibre général car chaque attelage a un comprtement bien spécifique. Pour faire simple, je vérifie le poids appliqué par la remorque sur l'attelage de la voiture lorsque l'ensemble est à l'horizontal en ordre de marche à savoir environ 50kg. Je crois que le secret est aussi d'avoir une remorque digne de ce nom et non un truc bricolé ! J'ai déjà fait des milliers de km dans cette configuration et parfois à des vitesses élevées sans aucun souci même en cas d'évitement ou de freinage d'urgence. Au fait, bonne et heureuse année à tous.
Que de prise de tête et de masturbation de l'esprit !!! Je ne pense pas que les millions de gens qui tractent (remorque, caravane etc..) se posent toutes ces questions. Perso, j'ai toujours tracté mon F16 en le montant en marche avant sur la remorque pour des raisons d'abord pratiques. Ensuite j'ai vérifié l'équilibre général car chaque attelage a un comprtement bien spécifique. Pour faire simple, je vérifie le poids appliqué par la remorque sur l'attelage de la voiture lorsque l'ensemble est à l'horizontal en ordre de marche à savoir environ 50kg. Je crois que le secret est aussi d'avoir une remorque digne de ce nom et non un truc bricolé ! J'ai déjà fait des milliers de km dans cette configuration et parfois à des vitesses élevées sans aucun souci même en cas d'évitement ou de freinage d'urgence. Au fait, bonne et heureuse année à tous.
lorono- Messages : 799
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Bonjour Lorno, bienvenue sur le forum et n'hésite pas a te présenter ainsi que ton f16 dans la rubrique appropriée!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Personnellement, je préfère rouler avec le F16 que de le transporter sur une remorque.
Et dans ce cas, il me semble préférable d'y aller en marche avant.
Et dans ce cas, il me semble préférable d'y aller en marche avant.
filoche 51 aime ce message
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
bonjour,
et pour mon bateau 1,7 tonne 6.,5 m, 200cv sur le tableau AR, 200L d'essence 80L d'eau douce propulseur de secours et tout le merdier pour la navigation se trouve sur l'arrière.
QUESTION: je fait comment pour monter LE BATEAU en marche AR SUR LA REMORQUE???????????
BABOON une solution ?
et pour mon bateau 1,7 tonne 6.,5 m, 200cv sur le tableau AR, 200L d'essence 80L d'eau douce propulseur de secours et tout le merdier pour la navigation se trouve sur l'arrière.
QUESTION: je fait comment pour monter LE BATEAU en marche AR SUR LA REMORQUE???????????
BABOON une solution ?
ANGLAUR- Messages : 146
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 74
Localisation : NANTES
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Ben, tu fabrique une galerie pour le F16 et tu colle le Bateau dessus
-- ca va surement le faire
-- ca va surement le faire
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Bonjourbertrand2co a écrit:Personnellement, je préfère rouler avec le F16 que de le transporter sur une remorque.
Et dans ce cas, il me semble préférable d'y aller en marche avant.
En voilà un vrai de passionné du f16 pas une de ces chochottes qui le charge sur sa cariolle.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Y en a un qui n'as pas encore pris sa cette année.
Je croise les doigts pour le turbo afin d'aller sur circuit par la route en tirant ma petite remorque, car pour moi comme j'aspire a rouler pas trop mal il me faut des pneus bien accrocheurs que je n'ai pas peur d'user jusqu'à la corde
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Fred. a écrit:Bonjourbertrand2co a écrit:Personnellement, je préfère rouler avec le F16 que de le transporter sur une remorque.
Et dans ce cas, il me semble préférable d'y aller en marche avant.
En voilà un vrai de passionné du f16 pas une de ces chochottes qui le charge sur sa cariolle.
J'irai bien aux circuits directement en Secma avec plaisir, mais comment faire pour amener :
- ma copine
- 2 casques
- les jerrycans d'essence
- le casse-dalle du midi
- quelques outils, de l'huile et du LDR au cas où
- le gonfleur
?
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
on est jamais à l'abri d'une panne, genre le crampons d'accélérateur qui pète( récurrent sur le F16 )
et là ça devient compliqué pour rentrer chez toi si tu n'as pas un plateau
et là ça devient compliqué pour rentrer chez toi si tu n'as pas un plateau
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
[quote="Patrick Abitbol"]
le gonfleur n'est pas indispensable......apprends à ta copine à souffler plutôt que d'aspirer........!!!!!
Achille ( vieux pneu )
Fred. a écrit:
J'irai bien aux circuits directement en Secma avec plaisir, mais comment faire pour amener :
- ma copine
- 2 casques
- les jerrycans d'essence
- le casse-dalle du midi
- quelques outils, de l'huile et du LDR au cas où
- le gonfleur
?
le gonfleur n'est pas indispensable......apprends à ta copine à souffler plutôt que d'aspirer........!!!!!
Achille ( vieux pneu )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Achille, il est incorrigible, mais il nous fait tellement rire.... Bon, la copine, elle le prend comment ???.
Ben, justement, la remorque, elle permet de tout trimbaler et la copine sur le siège passager, c'est quand très sympa.
Oui reste la panne, ou la casse, qu'on peu pas réparer... C'est vrai..
Ben, justement, la remorque, elle permet de tout trimbaler et la copine sur le siège passager, c'est quand très sympa.
Oui reste la panne, ou la casse, qu'on peu pas réparer... C'est vrai..
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Pas con Achille !!
Et je dois avouer qu'après une journée entière sur circuit, j'apprécie pas mal le chauffage et le régulateur.
Bon, je n'en suis pas fier...
Et je dois avouer qu'après une journée entière sur circuit, j'apprécie pas mal le chauffage et le régulateur.
Bon, je n'en suis pas fier...
Patrick Abitbol- Messages : 244
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
Une vidéo qui devrait plaire à Baboon :)
https://www.facebook.com/RallyRacingSport/videos/880667635368056/
https://www.facebook.com/RallyRacingSport/videos/880667635368056/
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Transport d'un SECMA sur une remorque- Post 2
effectivement , pas besoin de commentaires ; les images parlent d elles même
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Transport et arrimage d'un VW Cox sur un plateau remorque
» Transport d'un SECMA F16 sur un plateau
» Une idée de remorque porte SECMA
» La flotte dans nos engins pendant le transport !
» Une remorque à tout faire si Secma sors le modèle turbo avec option attelage!
» Transport d'un SECMA F16 sur un plateau
» Une idée de remorque porte SECMA
» La flotte dans nos engins pendant le transport !
» Une remorque à tout faire si Secma sors le modèle turbo avec option attelage!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum