Coupure vers 6000tr/min
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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Coupure vers 6000tr/min
Salut les copains!
Comme certains le savent déjà, sur mon F16, depuis que j'ai fait monter les aac schirck, le moteur marche mieux, mais il sature à partir de 5500/6000tr/min.
Après reprogrammation, rien de mieux.
Sans filtre à air, idem.
Avec un filtre à essence neuf, pareil.
On m'a dit que ce pourrait être la pompe à essence qui est trop juste.
Qu'en pensez vous?
Savez vous de quel véhicule provient la pompe d'origine, et connaissez vous un modèle gros débit qui se monte en lieu et place?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme certains le savent déjà, sur mon F16, depuis que j'ai fait monter les aac schirck, le moteur marche mieux, mais il sature à partir de 5500/6000tr/min.
Après reprogrammation, rien de mieux.
Sans filtre à air, idem.
Avec un filtre à essence neuf, pareil.
On m'a dit que ce pourrait être la pompe à essence qui est trop juste.
Qu'en pensez vous?
Savez vous de quel véhicule provient la pompe d'origine, et connaissez vous un modèle gros débit qui se monte en lieu et place?
Merci d'avance pour vos réponses.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Coupure vers 6000tr/min
TIVALI a écrit:Salut les copains!
Comme certains le savent déjà, sur mon F16, depuis que j'ai fait monter les aac schirck, le moteur marche mieux, mais il sature à partir de 5500/6000tr/min.
Après reprogrammation, rien de mieux.
Sans filtre à air, idem.
Avec un filtre à essence neuf, pareil.
On m'a dit que ce pourrait être la pompe à essence qui est trop juste.
Qu'en pensez vous?
Savez vous de quel véhicule provient la pompe d'origine, et connaissez vous un modèle gros débit qui se monte en lieu et place?
Merci d'avance pour vos réponses.
T'imagines bien que j'en connais des bonnes pompes à gros débit'''.....et pas que d'l'essence, mais elles ne rentreront jamais dans l'compart' moteur. désolé pour ce coup là
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Coupure vers 6000tr/min
Bonjour Tivali.
Ce n'est surement pas la pompe, tu vas investir pour rien, elle débite assez pour 200 cv, sûr!
Locomobile
Ce n'est surement pas la pompe, tu vas investir pour rien, elle débite assez pour 200 cv, sûr!
Locomobile
Invité- Invité
Re: Coupure vers 6000tr/min
Si elle fonctionne bien, elle débite assez, mais fonctionne t'elle bien?locomobile a écrit:Bonjour Tivali.
Ce n'est surement pas la pompe, tu vas investir pour rien, elle débite assez pour 200 cv, sûr!
Locomobile
Et si c'est pas la pompe, qu'est ce qui peut déconner?
Ce qui me fait penser à la pompe (ou au filtre), c'est qu'après une grosse montée en régime en 2eme, au passage de la 3eme ily a un trou, comme plus d'essence, puis ça repart, comme si ça désamorçait le circuit d'essence pendant la montée en régime.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Coupure vers 6000tr/min
Alors oui peut être que la pompe est fatiguée, je parlais juste du débit et de la préssion quand elle fonctionne normalement. Après je ne sait pas comment la contrôler.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Coupure vers 6000tr/min
BonjourTIVALI a écrit:Salut les copains!
Comme certains le savent déjà, sur mon F16, depuis que j'ai fait monter les aac schirck, le moteur marche mieux, mais il sature à partir de 5500/6000tr/min.
Après reprogrammation, rien de mieux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour le peu que je connaisse : la repro qui ne serait pas bonne.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Coupure vers 6000tr/min
commences par le plus simple........change le filtre à essence, si il est sale/colmaté, c'est sur qu'il y a moins d'essence qui passe.
Achille (béotien mais pragmatique )
Achille (béotien mais pragmatique )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Coupure vers 6000tr/min
J'ai essayé de changer le filtre à essence : problème inchangé.
J'avais déjà ce souci avant la reprogrammation. Il est apparu au changement d'arbres à cames.
Sinon personne ne sait de quel véhicule cette pompe est tirée?
J'avais déjà ce souci avant la reprogrammation. Il est apparu au changement d'arbres à cames.
Sinon personne ne sait de quel véhicule cette pompe est tirée?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Coupure vers 6000tr/min
Alors normalement réf: logan 1.6 16 v 8200307403 et en Bosch 0986580369.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Coupure vers 6000tr/min
Salut Tivali,
je reste convaincu que tes AAC ne sont pas bons ou en tout cas pas compatibles entre eux (je me rappelle ton problème de livraison de tes aac, etc...)
Cette reprog est pourtant validée sur mon ancien secma (que Tondu a maintenant) et celui de Baboon et nous avons théoriquement les mêmes AAC "Schrick"...et cela marche très bien!!!
Je suis embêtè pour toi, car cette reprog n'est pas donnée, et ton secma a toujours les mêmes symptômes.
Je pense plus a un problème de montage des AAC, même si il s'agit d'un professionnel, j'ai des doutes!! (et crois moi, mais dans ce domaine, j'en connais un rayon avec un soit disant grand professionnel du nord de la France, champion de monde de l'incompétence!!!)
A+
je reste convaincu que tes AAC ne sont pas bons ou en tout cas pas compatibles entre eux (je me rappelle ton problème de livraison de tes aac, etc...)
Cette reprog est pourtant validée sur mon ancien secma (que Tondu a maintenant) et celui de Baboon et nous avons théoriquement les mêmes AAC "Schrick"...et cela marche très bien!!!
Je suis embêtè pour toi, car cette reprog n'est pas donnée, et ton secma a toujours les mêmes symptômes.
Je pense plus a un problème de montage des AAC, même si il s'agit d'un professionnel, j'ai des doutes!! (et crois moi, mais dans ce domaine, j'en connais un rayon avec un soit disant grand professionnel du nord de la France, champion de monde de l'incompétence!!!)
A+
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Coupure vers 6000tr/min
je confirme etienne , ça marche tres bien!
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Coupure vers 6000tr/min
Salut à tous,
désolé pour toi TIVALI,
juste pour mieux comprendre ,le problème, tu la depuis le montage?.
Pour Serge et moi à l'origine du changement de AAC Schrick.
Sans modifier les paramètres du boitier ,
le boitier gère le nouveau montage pour donner 123ch.
le changement avec le nouveau boitier à permis d'optimiser pour avoir 135ch.
plus de 2heures sur le ban pour affiner les paramètres régimes à tous les rapports.
pour la pompe essence électrique pas de problème.
sur le banc ,tu dois pouvoir provoquer ce défaut.
pour info, nous avions un problème de démarrage à froid ,notre prépa LENY à trouvé sur 15 jours ,sans frais pour nous ,juste une promesse de résultat.
FAFA44
Invité- Invité
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