F16 à Angouleme vers 19h30
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F16 à Angouleme vers 19h30
C'est bizarre...
En ce moment, je n'ai plus de jouet de route, et j'etudie fortement la possibilité de faire le pas du F16 ...
D'autant que j'aurai un camarade de jeu pas loin pour m'amuser...
J'ai été essayé celui du camarade en question et aussi plein d'autres voitures qui me font envie sur le moment...
Et puis en allant chercher un frigo à Puymoyen, j'ai croisé un F16 tout neuf (enfin il famblait!) dans la montée du quartier ma cmapagne vers 19h30!
QUI CELA PEUT IL BIEN ETRE?....
ça va devenir une obsession...
En ce moment, je n'ai plus de jouet de route, et j'etudie fortement la possibilité de faire le pas du F16 ...
D'autant que j'aurai un camarade de jeu pas loin pour m'amuser...
J'ai été essayé celui du camarade en question et aussi plein d'autres voitures qui me font envie sur le moment...
Et puis en allant chercher un frigo à Puymoyen, j'ai croisé un F16 tout neuf (enfin il famblait!) dans la montée du quartier ma cmapagne vers 19h30!
QUI CELA PEUT IL BIEN ETRE?....
ça va devenir une obsession...
Invité- Invité
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Ah ah ah !!!
C'EST UN SIGNE !!!
C'EST UN SIGNE !!!
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Je suis assez étonné que celui ci --> http://www.leboncoin.fr/voitures/213033275.htm?ca=12_s
ne soit pas encore vendu
Toutes options et suspattes totalement reconsidérées, rigidifiées
et ressorts filetés de chez STAC
Un véritable chassis de monoplace
Baboon
ne soit pas encore vendu
Toutes options et suspattes totalement reconsidérées, rigidifiées
et ressorts filetés de chez STAC
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Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: F16 à Angouleme vers 19h30
... en tout cas c'été pas moi
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : angouleme
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Baboon a écrit:Je suis assez étonné que celui ci --> http://www.leboncoin.fr/voitures/213033275.htm?ca=12_s
ne soit pas encore vendu
Toutes options et suspattes totalement reconsidérées, rigidifiées
et ressorts filetés de chez STAC
Un véritable chassis de monoplace
Baboon
Pour l'instant, un seule raison:
Il est à 1000 km de chez moi....
Invité- Invité
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Et puis... ce F16, malgré ce qui est dit, il est loin de l'état neuf...
Ca marche encore la garantie quand les trains ont été modifés, la suspate de même?
Il faut avoir une bonne connaissance de ce genre d'adaptation pour savoir si c'est du bon... ou si c'est moins bon....
Reste a savoir les raisons de la vente... ca aide parfois a comprendre.
Bref je comprends qu'il traine un peu a se vendre... car ce F16 s'adresse a des spécialistes avertis, qui ne sont pas forcément les principaux clients chez Secma...
Mais il fera un heureux, j'en suis certain.
A+
Ca marche encore la garantie quand les trains ont été modifés, la suspate de même?
Il faut avoir une bonne connaissance de ce genre d'adaptation pour savoir si c'est du bon... ou si c'est moins bon....
Reste a savoir les raisons de la vente... ca aide parfois a comprendre.
Bref je comprends qu'il traine un peu a se vendre... car ce F16 s'adresse a des spécialistes avertis, qui ne sont pas forcément les principaux clients chez Secma...
Mais il fera un heureux, j'en suis certain.
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
mac rodgers a écrit:
Il est à 1000 km de chez moi....
Euuuh, 847 kms de clocher à clocher , et que de l'autoroute
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Oui...
Je suis en contact aussi...
Et je le trouve cher aussi...
(d'autre de la meme date se sont vendu moins cher...)
De plus, il n'a pas le kit de rigidification (meme si je partage un peu son avis sur son utilité...)
Je veux un F16...
Mais je n'arive pas à faire completement abstraction de ses petits défauts...
Il me donc en trouver un qui correcpond au prix que je suis pret à mettre dedans...
Pas facile....
Je suis en contact aussi...
Et je le trouve cher aussi...
(d'autre de la meme date se sont vendu moins cher...)
De plus, il n'a pas le kit de rigidification (meme si je partage un peu son avis sur son utilité...)
Je veux un F16...
Mais je n'arive pas à faire completement abstraction de ses petits défauts...
Il me donc en trouver un qui correcpond au prix que je suis pret à mettre dedans...
Pas facile....
Invité- Invité
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Perso je le trouve pas cher du tout, rien que pour le prix du kit Stac c'est une bonne affaire. A 3000 km c'est très proche du neuf. Le mien a un peu moins de 4000 et est dans le même état que quand je l'ai récupéré à l'usine.
Le kit de rigidification du train AR pour les v2 n'est pas d'une grande utilité. Je viens d'acheter un 2e F16 de première génération avec l'ancien train arrière et j'ai l'impression que l'arrière est plus mobile sans que ce soit jamais piégeur ou que je ne me sois senti en danger jusqu'à présent. En usage circuit le rotulé doit forcément être plus efficace mais même avec le v1 il y a largement moyen de surpasser ses propres capacités avant de prendre le chassis en défaut.
Le kit de rigidification du train AR pour les v2 n'est pas d'une grande utilité. Je viens d'acheter un 2e F16 de première génération avec l'ancien train arrière et j'ai l'impression que l'arrière est plus mobile sans que ce soit jamais piégeur ou que je ne me sois senti en danger jusqu'à présent. En usage circuit le rotulé doit forcément être plus efficace mais même avec le v1 il y a largement moyen de surpasser ses propres capacités avant de prendre le chassis en défaut.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
lepromeneur a écrit:Perso je le trouve pas cher du tout, rien que pour le prix du kit Stac c'est une bonne affaire.
Ouai ouai, et celui là n'a absolument pas besoin du kit de rigidification
L'ancrage des bras de suspattes arrière a été totalement revu et renforcé.
Pas du boulot de Charlot Lebricolo à la petite semaine.
Baboon
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Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Vous avez mille fois plus d'experience et de connaissances que moi en matiere de mecanique ou de voitures de course...
(je nai pas trouvé le smiley "respect")
Et je veux bien croire ce que vous me dites....
J'étais pret à faire le pas, car effectivement cela me semblait du beau boulot, mais le prix auquel il veux me reprendre mon gros scoot ne me conviens pas...
Je suis limite au niveau budjet... et du coup, là on approche du neuf. (qui sera rotulé.../ mode digression: Pourquoi dit on rotulé alors qu'il s'agit d'une articulation sur roulement? et pendant qu'on y est, comment le kit de rigidification monté sur rotule peut il "rigidifier" - cela est demandé humblement, ce n'est pas pour faire du mauvais esprit....)
Et derniere question au promeneur:
Tu parles de V1 et V2 ...
Quelles sont les differences et à partir de quand la difference est elle apparue?..
En est on a V3 d'apres toi? (si j'ai bien compris que ton V2 n'était pas "rotulé"...)
Mais il faudrait peut etre ouvrir (ou me guider vers s'ils existent) des posts specifiques?
(je nai pas trouvé le smiley "respect")
Et je veux bien croire ce que vous me dites....
J'étais pret à faire le pas, car effectivement cela me semblait du beau boulot, mais le prix auquel il veux me reprendre mon gros scoot ne me conviens pas...
Je suis limite au niveau budjet... et du coup, là on approche du neuf. (qui sera rotulé.../ mode digression: Pourquoi dit on rotulé alors qu'il s'agit d'une articulation sur roulement? et pendant qu'on y est, comment le kit de rigidification monté sur rotule peut il "rigidifier" - cela est demandé humblement, ce n'est pas pour faire du mauvais esprit....)
Et derniere question au promeneur:
Tu parles de V1 et V2 ...
Quelles sont les differences et à partir de quand la difference est elle apparue?..
En est on a V3 d'apres toi? (si j'ai bien compris que ton V2 n'était pas "rotulé"...)
Mais il faudrait peut etre ouvrir (ou me guider vers s'ils existent) des posts specifiques?
Invité- Invité
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
mac rodgers a écrit:Vous avez mille fois plus d'experience et de connaissances que moi en matiere de mecanique ou de voitures de course...
(je nai pas trouvé le smiley "respect")
Et je veux bien croire ce que vous me dites....
J'étais pret à faire le pas, car effectivement cela me semblait du beau boulot, mais le prix auquel il veux me reprendre mon gros scoot ne me conviens pas...
Je suis limite au niveau budjet... et du coup, là on approche du neuf. (qui sera rotulé.../ mode digression: Pourquoi dit on rotulé alors qu'il s'agit d'une articulation sur roulement? et pendant qu'on y est, comment le kit de rigidification monté sur rotule peut il "rigidifier" - cela est demandé humblement, ce n'est pas pour faire du mauvais esprit....)
Et derniere question au promeneur:
Tu parles de V1 et V2 ...
Quelles sont les differences et à partir de quand la difference est elle apparue?..
En est on a V3 d'apres toi? (si j'ai bien compris que ton V2 n'était pas "rotulé"...)
Mais il faudrait peut etre ouvrir (ou me guider vers s'ils existent) des posts specifiques?
Nan nan c'est pas ça ^^
En fait il n'y a pour l'instant que 2 "versions" du F16 que l'on distingue par le type de train arrière. Je dis ça parce qu'à côté il y a plein de petites modifs apparues progressivement (peinture plus résistante, chauffage, trappes...) qui ne font pas spécialement l'objet d'une évolution, je pense que le train ar est celle la plus marquante.
Les V1 (jusqu'au chassis n°~110 à vérifier avec Secma) sont équipés d'un train arrière sur silent blocs. L'inconvénient de ce système est qu'avec une utilisation circuit sur de forts appuis la géo du train arrière avait tendance à bouger (variations de carrossage essentiellement). Secma a alors imaginé de modifier l'ancrage des bras arrière sur le chassis afin de passer sur un montage rotulé pour anéantir les variations de géométrie. Et pour les f16 disposant de l'ancien système Secma a sorti un kit de rigidification qui est en réalité un système de biellettes reliées au chassis pour bloquer les variations de carrossage. Il s'est avéré ensuite que ce kit améliorait aussi le comportement des f16 en train arrière rotulé... voilà pour l'histoire.
Ce que je disais plus haut, c'est que disposant des 2 versions chez moi (v1 et v2) j'ai noté que mon v1 est plus joueur du train arrière, ce qui parait logique et que sur circuit le train ar du v2 est certainement plus efficace (ce qui est évident et qui prouve que parfois je parle pour ne rien dire).
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Non, Non...
Ne t'inquiete pas, la répetition est trés didactique...
et la reformulation croisée apporte la clarté.
Je suis content de me rendre compte que j'avais bien compris...
Par contre le 138 n'est pas un... "V2" (celui de l'annonce)
Où alors j'ai rien compris... et Alors Baboun dis qu'il n'a pas besoin du Kit pour cette raison? (je pensais que c'était a cause du travail sur la suspension....)
Ne t'inquiete pas, la répetition est trés didactique...
et la reformulation croisée apporte la clarté.
Je suis content de me rendre compte que j'avais bien compris...
Par contre le 138 n'est pas un... "V2" (celui de l'annonce)
Où alors j'ai rien compris... et Alors Baboun dis qu'il n'a pas besoin du Kit pour cette raison? (je pensais que c'était a cause du travail sur la suspension....)
Invité- Invité
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Si si le 138 est bien un V2, il a le nouveau train arrière et le proprio l'a complété de 4 suspensions sur mesure.
Le mien est le n°123, c'est un des premiers V2.
Le mien est le n°123, c'est un des premiers V2.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
mac rodgers a écrit: ------
---et Alors Baboun dis qu'il n'a pas besoin du Kit pour cette raison? (je pensais que c'était a cause du travail sur la suspension....)
Je reconfirme, ce F16 de part de ces sérieuses modifes est vraiment dispensé de ce rigidificateur.
Un gros travail a été effectué, très bien cogité et réalisé.
Et ça n'a pas été fait en 3 minutes.
La tenue de route a pratiquement la précision d'une barquette de piste.
Je sais que l'usine était en contact avec le proprio de ce F16 pour connaitre
les modifes.
Barquette 1500 Alfa Romeo
Barquette 1600 Renault Gordini
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Merci de vos réponses.
Baboun...
Si tu dis que celui-ci n'a pas besoin du kit à cause du travail sur les suspates, cela veut dire qu'a tes yeux, le kit peut etre utile meme aux F16 qui sont rotulés (V2)?
Je pensais que V2= pas besoin de kit
Baboun...
Si tu dis que celui-ci n'a pas besoin du kit à cause du travail sur les suspates, cela veut dire qu'a tes yeux, le kit peut etre utile meme aux F16 qui sont rotulés (V2)?
Je pensais que V2= pas besoin de kit
Invité- Invité
Re: F16 à Angouleme vers 19h30
mac rodgers a écrit:M
Je pensais que V2= pas besoin de kit
Petit réccapitulatif
Le rigidificateur est vraiment un gros gros plus sur les versions 1
pour ceux qui tracent les autoroutes à grandes vitesses, ou les circuits ultra rapides.
Il apporte un petit plus sur les versions 2 selon leurs possesseurs
J'ai essayé les versions 2, mais jamais sorti la gross-attack dessus,
quand ce n'est pas mon auto, je n'en abuse jamais, je ne permettrais jamais
de risquer une auto qui ne m'appartient pas, donc je ne peux me prononcer.
Sur celui dont on parle, les modifes d'ancrage des bras font que le rigidificateur ne sert
absolument à rien puisque l'articulation et le guidage vertical ont été totalement repensés.
Baboon
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Re: F16 à Angouleme vers 19h30
Merci!
De plus cela correspond à ce que je pensais, c'est rassurant....
Un peu de recapitulation sur les differences de train arriere ne fait pas de mal...
De plus cela correspond à ce que je pensais, c'est rassurant....
Un peu de recapitulation sur les differences de train arriere ne fait pas de mal...
Invité- Invité
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