Les cales de roues sur remorque
5 participants
Les cales de roues sur remorque
Bonjour à tous
Circuit des Ecuyers, il y a quelques mois déjà, un Têtedekon, le parfait Kévin DUGROQUON,.
très prétentieux et bien imbus de sa petite personne, dans sa tête un grand pilote,
sur la piste, un véritable homard......
Le gars qui ferme systématiquement la porte quand on cherche à le dépasser,
qui n'en a rien à foutre de ce qui se passe dans ses rétrox, et ce malgré plusieurs rappels
au paddock au drapeau noir, etc etc etc............ Un crevard.
Et pourtant, une très belle Lotus Elise en 160 Chx
Milieu d'après midi, ce champion explose son berlingue, ça peut arriver à tout le monde,
je le rentre au paddock à la sangle avec mon Pajero.
Il charge son Elise sur sa remorque, au cul d'une BMW330.
Premier détail, il monte sa voiture en marche avant .........???............Alors qu'on monte
toujours un Elise en marche arrière, la partie la plus lourde toujours du côté de la boule d'attelage.
Ensuite, la voiture est juste tenue par des grosses cales métalliques, pas de sangles, rien ???????
Alors je l'approche, j'essaie de lui expliquer que l'auto serait mieux dans l'autre sens,
que les cales, c'est bien, mais ce serait mieux avec de grosses sangles, éventuellement
je peux lui en prêter 4 qu'il me renvoie par la poste................
Il me prend un peu de haut, m'explique qu'il a l'habitude de faire ça comme
ça depuis des années, il en est vraiment très fier .....
Puis, il s'en va.
Je part 1/4 d'heure plus tard, et un peu avant d'arriver au péage de l'autoroute,
une grande descente avant de rentrer dans l’agglomération, et en plein milieu, la Béhème
et sa remorque, et 25 mètres plus loin l'Elise sur la casquette.
En fait, pour "X" raison, il a pilé les freins, l'élise a débordé les cales, puis est montée
et à embouti la malle arrière, la lunette arrière et le pavillon de la Béhème.
Une Elise sur la casquette, ben c'est pas du tout plus solide qu'un Secma.
Enfin bref, juste pour dire que les cales, c'est très très bien pour positionner une voiture
sur une remorque, de manière à bien centrer sa masse ou à bien répartir sa charge,
pour avoir +/- 50 kilox sur la boule d'attelage. Mais c'est tout.
Mais il ne faut en aucun cas compter sur les cales pour retenir une voiture avec frein
à main serré de la mort qui tue sa race, un rapport engagé et la direction bloquée.
A 20 à l'heure, gros coup de freins, la voiture passera les cales comme s'il n'y avait rien.
Exemple de cales sur mon ancienne remorque
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645775326582/
Certains d'entre vous auront reconnu le petit jeune de 14 ans
à bord de l'Alfa ( Le Mans Classic 2006 )
A bientôt
Baboon
Circuit des Ecuyers, il y a quelques mois déjà, un Têtedekon, le parfait Kévin DUGROQUON,.
très prétentieux et bien imbus de sa petite personne, dans sa tête un grand pilote,
sur la piste, un véritable homard......
Le gars qui ferme systématiquement la porte quand on cherche à le dépasser,
qui n'en a rien à foutre de ce qui se passe dans ses rétrox, et ce malgré plusieurs rappels
au paddock au drapeau noir, etc etc etc............ Un crevard.
Et pourtant, une très belle Lotus Elise en 160 Chx
Milieu d'après midi, ce champion explose son berlingue, ça peut arriver à tout le monde,
je le rentre au paddock à la sangle avec mon Pajero.
Il charge son Elise sur sa remorque, au cul d'une BMW330.
Premier détail, il monte sa voiture en marche avant .........???............Alors qu'on monte
toujours un Elise en marche arrière, la partie la plus lourde toujours du côté de la boule d'attelage.
Ensuite, la voiture est juste tenue par des grosses cales métalliques, pas de sangles, rien ???????
Alors je l'approche, j'essaie de lui expliquer que l'auto serait mieux dans l'autre sens,
que les cales, c'est bien, mais ce serait mieux avec de grosses sangles, éventuellement
je peux lui en prêter 4 qu'il me renvoie par la poste................
Il me prend un peu de haut, m'explique qu'il a l'habitude de faire ça comme
ça depuis des années, il en est vraiment très fier .....
Puis, il s'en va.
Je part 1/4 d'heure plus tard, et un peu avant d'arriver au péage de l'autoroute,
une grande descente avant de rentrer dans l’agglomération, et en plein milieu, la Béhème
et sa remorque, et 25 mètres plus loin l'Elise sur la casquette.
En fait, pour "X" raison, il a pilé les freins, l'élise a débordé les cales, puis est montée
et à embouti la malle arrière, la lunette arrière et le pavillon de la Béhème.
Une Elise sur la casquette, ben c'est pas du tout plus solide qu'un Secma.
Enfin bref, juste pour dire que les cales, c'est très très bien pour positionner une voiture
sur une remorque, de manière à bien centrer sa masse ou à bien répartir sa charge,
pour avoir +/- 50 kilox sur la boule d'attelage. Mais c'est tout.
Mais il ne faut en aucun cas compter sur les cales pour retenir une voiture avec frein
à main serré de la mort qui tue sa race, un rapport engagé et la direction bloquée.
A 20 à l'heure, gros coup de freins, la voiture passera les cales comme s'il n'y avait rien.
Exemple de cales sur mon ancienne remorque
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157645775326582/
Certains d'entre vous auront reconnu le petit jeune de 14 ans
à bord de l'Alfa ( Le Mans Classic 2006 )
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 21/7/2014, 19:25, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les cales de roues sur remorque
Haha!
J'ai juste envie de dire bien fait!
Je ne dis pas ça parce que c'est une lotus, j'aime bien les lotus!
C'est arrivé quel jour baboon et a quel endroit? J'aimerai bien essayer de récupérer des photos!
J'ai juste envie de dire bien fait!
Je ne dis pas ça parce que c'est une lotus, j'aime bien les lotus!
C'est arrivé quel jour baboon et a quel endroit? J'aimerai bien essayer de récupérer des photos!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Les cales de roues sur remorque
Baboon a écrit:j'essaie de lui expliquer que l'auto serait mieux dans l'autre sens................
Il me prend un peu de haut, m'explique qu'il a l'habitude de faire ça comme
ça depuis des années, il en est vraiment très fier .....
C'est rare que l'experience des "anciens" soit écoutée à sa (juste) valeur, d'ailleurs le proverbe le dit bien : "l'expérience des uns ne sert pas aux autres". Le truc qu'il faut retenir s'il n'a froissé que de la tôle, c'est que ça puisse au moins lui servir de leçon et que s'il peut se repayer les mêmes voitures, espérer qu'il ne refasse pas les mêmes conneries !
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Les cales de roues sur remorque
Je me suis marré en lisant cette histoire Baboon. Au boulot, j ai ce genre de Kevin Dugrocon, et ça fait 13 ans que je bosse avec. Malheureusement, quoi qu il arrive, rien ne leur sert de leçon, j ai pu le vérifier bien des fois. Je pense que Georges Brassens avait raison quand il chantait : Quand on est con, on est con, et le temps n y change rien à l affaire...... Je pense qu il n y a rien à y faire et ne jamais perdre son temps avec ce genre d individu. La seule chose que l on peut faire, c est leur glisser une peau de banane dès que possible.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Les cales de roues sur remorque
Suite
Autre exemple de cales
Remorque équipée de grandes barres cales sur crantage à goupille sur châssis.
Cette Giulietta Sprint 2.0 Litres est déjà très très mal centrée sur la remorque,
beaucoup trop avancée sur la remorque, ça se voit à l'oeil nu,
impossible qu'à la boule d'attelage il y ait plus ou moins 50 kilox, mais 250 kilox c'est sur
De plus, la simple sangle jaune, format "porte jartelles de chez Marc DORCEL"
elle n'empéchera jamais la Giulietta d'avancer sur un grand coup de freinage d'urgence,
que l'auto ait le frein à main serré de la mort qui tue sa race, une vitesse engagée.
Elle passera au dessus de la cales comme une lettre dans la boite à lettre,
ou comme l'andouillette à coulisses télescopiques d'Achille les mains dans les fouilles
pénétrera la jolie frisette chaude et humide de Clara Morgane......
La Giulietta, pas Clara (bande d'obsédés) finira sur la casquette de la jolie Béhème tractrice
ou passera par dessus.
Un grand grand classique des gens qui tractent n'importe quoi, n'importe comment
dans la plus grande inconsciences et la plus pure débilité,
farcis d'une indestructible certitude.
Je ne parle bien sur pas des dégâts que subira la Béhème, ni les éventuels dégâts corporels
aux autres usagers.
A bientôt
Baboon
Autre exemple de cales
Remorque équipée de grandes barres cales sur crantage à goupille sur châssis.
Cette Giulietta Sprint 2.0 Litres est déjà très très mal centrée sur la remorque,
beaucoup trop avancée sur la remorque, ça se voit à l'oeil nu,
impossible qu'à la boule d'attelage il y ait plus ou moins 50 kilox, mais 250 kilox c'est sur
De plus, la simple sangle jaune, format "porte jartelles de chez Marc DORCEL"
elle n'empéchera jamais la Giulietta d'avancer sur un grand coup de freinage d'urgence,
que l'auto ait le frein à main serré de la mort qui tue sa race, une vitesse engagée.
Elle passera au dessus de la cales comme une lettre dans la boite à lettre,
ou comme l'andouillette à coulisses télescopiques d'Achille les mains dans les fouilles
pénétrera la jolie frisette chaude et humide de Clara Morgane......
La Giulietta, pas Clara (bande d'obsédés) finira sur la casquette de la jolie Béhème tractrice
ou passera par dessus.
Un grand grand classique des gens qui tractent n'importe quoi, n'importe comment
dans la plus grande inconsciences et la plus pure débilité,
farcis d'une indestructible certitude.
Je ne parle bien sur pas des dégâts que subira la Béhème, ni les éventuels dégâts corporels
aux autres usagers.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les cales de roues sur remorque
Baboon a écrit:
Elle passera au dessus de la cales comme une lettre dans la boite à lettre,
ou comme l'andouillette à coulisses télescopiques d'Achille les mains dans les fouilles
pénétrera la jolie frisette chaude et humide de Clara Morgane......
Baboon
Mouais !!! techniquement pour le chargement de la remorque, y a rien a dire.....!!!!!
Mais alors pour la saillie de Clara, alors là ça ne va pas du tout.... non mais les mains dans les fouilles?????; j'aurais gardé mon falzard ?????? déjà que je ne supporte pas les mecs qui ont leur chaussettes dans les moviboulles et puis avec les beaux nibards qu'elle a la Clara, le minimum c'est un tendre malaxage anti-grumeaux qu'elle mérite, par contre avec sa ligne je ne devrais pas avoir plus de 50 kg sur les boules, la flêche ne devrait pas fléchir.......
Achille ( chacun sa tech'nique )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Les cales de roues sur remorque
C'est arrivé quel jour baboon et a quel endroit? J'aimerai bien essayer de récupérer des photos!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Sujets similaires
» Rack à roues sur remorque roues en dessous
» Cales pour conducteurs et passagers courts sur pattes.
» CT des 2 roues
» Remorque + F16 = 750 kg ?
» Ecrous des roues
» Cales pour conducteurs et passagers courts sur pattes.
» CT des 2 roues
» Remorque + F16 = 750 kg ?
» Ecrous des roues
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum