Rack à roues sur remorque roues en dessous
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LECORPBO
lorono
Achille Bobyla
7 participants
Rack à roues sur remorque roues en dessous
Ayant investi dans une remorque roues en dessous, l'année dernière, pour atteler derrière le CC, et décidé à reprendre une activité en trackday, j'ai cogité et réalisé, avec de l'aide à la soudure, un rack à roues pour emporter jusqu'à deux jeux de chaussettes.
Voilà l'oeuvre :
Pour info moins de 250 € de matière pour la réalisation; un croquis/shéma est disponible. et c'est démontable en 5 mn.
le F16 étant chargé en marche avant, j'ai 70kg sur la flèche.
en conséquence je vais mettre en vente ma remorque à roues externes que vous pouvez voir ici :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3321-la-remorque-d-achille
Si quelqu1 est intéressé un petit MP est préconisé.
Bisous partout
Achille
Voilà l'oeuvre :
Pour info moins de 250 € de matière pour la réalisation; un croquis/shéma est disponible. et c'est démontable en 5 mn.
le F16 étant chargé en marche avant, j'ai 70kg sur la flèche.
en conséquence je vais mettre en vente ma remorque à roues externes que vous pouvez voir ici :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3321-la-remorque-d-achille
Si quelqu1 est intéressé un petit MP est préconisé.
Bisous partout
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
tondu et Guile aiment ce message
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
Achille, je t'ai envoyé un MP
lorono- Messages : 800
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
Sympa ce petit montage mon cher Achille
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7273
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
très sympa ton montage : simple et efficace
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
Heureusement qu’elles sont bien sanglées parce que si elles tombent, les roues pètent !
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
Bonjour Achille,
Peux tu nous expliquer les raisons de ton changement de remorque ?
Cordialement
JPh
Peux tu nous expliquer les raisons de ton changement de remorque ?
Cordialement
JPh
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
Bien sur JPh, j'ai la manie de faire les choses entièrement ou pas du tout. Pour faire les trackdays, je voulais avoir prévu tout le matériel nécessaire voire plus au cas ou. Donc j'ai acheté une remorque porte voiture roues extérieures et j'ai fait installer, en pare cycliste, des portes roues. j'y ai laissé un bras mais conforme à ce que je voulais. Je pouvais donc aller rouler tranquille avec jusqu'à 2 trains complets, les boites à outils, le compresseur, le cric roulant, la clef à choc les pièces de rechanges, plaquettes, câbles, calculateurs, bougies, bobines, les fluides......enfin tout le toutim. et j'étais super content de l'équipage et ayant tout prévu il ne m'est presque rien arrivé de fâcheux.......presque.........
Et vint l'achat du camping car et là ben la remorque est plus large et avec ses 13 m ça fait un ensemble conséquent. Ayant constaté que le VAE tout en élargissant l'horizon limitait le rayon d'action touristique, je me suis mis en chasse d'une remorque roues en dessous et j'ai trouvé mon bonheur l'année dernière, d'occasion avec cette SOGEWALOT 1300 kg. Derrière le CC plus rien ne dépasse, c'est hyper maniable, je ne la sent pour ainsi dire pas et elle passe exactement ou passe le CC. Au printemps j'ai fait un tour en Bretagne de 1000 km et si j'ai regardé 10 fois comment elle suit c'est un maximum. Mais pour continué à faire les trackdays il n'y a pas la place de mettre un train de roues de façon rationnelle. Donc j'ai cogité ce rack pour le réalisé avec un ami soudeur en une journée parce que les métalleux du coin voulaient me prendre l'autre bras pour m'en fabriqué un. Pour le reste du matos je vais réduire la voilure à une ou deux petites caisses à zoutils et tout ira bien.
La semaine prochaine nous partons pour une virée de 1500 km via le Noirmoutfest normand. le rack sera démonté version tourisme. Etpar conséquent, je vends ma "grande remorque" mais l'acheteur doit avoir l'utilité de l'équipement "introuvable ailleurs" pour justifié le prix que j'en veux.
Un pratiquant de slalom (petite voiture) crosscar, autocross devrait y penser........pour un secmioche forum'iste il y aura une remise amicale.
bonne journée
Achille
PS :J'ai récupéré la boite de vitesse JH3 057 hs.......ça va cogiter en septepmbre
Et vint l'achat du camping car et là ben la remorque est plus large et avec ses 13 m ça fait un ensemble conséquent. Ayant constaté que le VAE tout en élargissant l'horizon limitait le rayon d'action touristique, je me suis mis en chasse d'une remorque roues en dessous et j'ai trouvé mon bonheur l'année dernière, d'occasion avec cette SOGEWALOT 1300 kg. Derrière le CC plus rien ne dépasse, c'est hyper maniable, je ne la sent pour ainsi dire pas et elle passe exactement ou passe le CC. Au printemps j'ai fait un tour en Bretagne de 1000 km et si j'ai regardé 10 fois comment elle suit c'est un maximum. Mais pour continué à faire les trackdays il n'y a pas la place de mettre un train de roues de façon rationnelle. Donc j'ai cogité ce rack pour le réalisé avec un ami soudeur en une journée parce que les métalleux du coin voulaient me prendre l'autre bras pour m'en fabriqué un. Pour le reste du matos je vais réduire la voilure à une ou deux petites caisses à zoutils et tout ira bien.
La semaine prochaine nous partons pour une virée de 1500 km via le Noirmoutfest normand. le rack sera démonté version tourisme. Etpar conséquent, je vends ma "grande remorque" mais l'acheteur doit avoir l'utilité de l'équipement "introuvable ailleurs" pour justifié le prix que j'en veux.
Un pratiquant de slalom (petite voiture) crosscar, autocross devrait y penser........pour un secmioche forum'iste il y aura une remise amicale.
bonne journée
Achille
PS :J'ai récupéré la boite de vitesse JH3 057 hs.......ça va cogiter en septepmbre
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
JPh aime ce message
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
Merci Achille pour ta réponse claire et complète.
JPh- Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
bien bien Achille tu fais bouger ce qui te reste boyaux dans la tête
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
freud a écrit: bien bien Achille tu fais bouger ce qui te reste boyaux dans la tête
Tu sais bien Freudinou, que mon esprit n'est pas dans ma boite crânienne.
la nature n'est pas parfaite...... pour les mâles normaux, elle a bien créer un cerveau et un sexe mais leur coeur n'a pas la capacité d'irriguer les deux en même temps.......
Avec ma morphologie particulière exprimée ci-dessus, je ne suis donc pas concerné.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Rack à roues sur remorque roues en dessous
le sens de chargement est dicté par l'équilibre sur la remorque. de préférence en marche avant mais avec le moteur arrière il faut un essieu de remorque très en arrière ce qui est rare d'origine. Perso je promène mon F16 V2 depuis très longtemps un coup en marche avant et un coup en marche arrière mais de toute façon de manière à avoir entre 50 et 75 kg sur la flèche.
Je n'en ai pas mais pour assurer les portes papillon une simple sangle à cliquet autour de la voiture les empêchera de s'ouvrir quant au risque pour les capots avant ou arrière, les turbulences derrière véhicule sont réduites encore plus derrière CC à 90km/h comme le veut la loi; 100 maxi. Avionner ne sert qu'à prendre des risques et à consommer indigne.
Pour l'arrimage c'est sur l'arrière de la remorque que c'est le plus important car en cas de choc il faut que la voiture ne soit pas emportée vers l'avant. une simple sangle à l'avant évitera qu'elle se déplace vers l'arrière à l'accélération.
Perso c'est une sangle à cliquet par roue coupée de façon à ce qu'il n'y est pas rabe qui risque de voler en roulant. Les sangles par dessus la roue sont très bien sauf qu'avec les GB il n'y a pas beaucoup de place pour les mettre en place. Perso c'est à travers la jante.
Toujours faire un contrôle après 10 à 20 km pour reprendre du mou éventuel à la mise en route.
Je n'en ai pas mais pour assurer les portes papillon une simple sangle à cliquet autour de la voiture les empêchera de s'ouvrir quant au risque pour les capots avant ou arrière, les turbulences derrière véhicule sont réduites encore plus derrière CC à 90km/h comme le veut la loi; 100 maxi. Avionner ne sert qu'à prendre des risques et à consommer indigne.
Pour l'arrimage c'est sur l'arrière de la remorque que c'est le plus important car en cas de choc il faut que la voiture ne soit pas emportée vers l'avant. une simple sangle à l'avant évitera qu'elle se déplace vers l'arrière à l'accélération.
Perso c'est une sangle à cliquet par roue coupée de façon à ce qu'il n'y est pas rabe qui risque de voler en roulant. Les sangles par dessus la roue sont très bien sauf qu'avec les GB il n'y a pas beaucoup de place pour les mettre en place. Perso c'est à travers la jante.
Toujours faire un contrôle après 10 à 20 km pour reprendre du mou éventuel à la mise en route.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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