CT des 2 roues
+2
TOTOR
Jean-Louis
6 participants
Page 1 sur 1
CT des 2 roues
Les 2 roues d’avant 2017 devront passer le fameux CT avant 31/12/2024, et au fur à mesure les plus récents ensuite.
Sont concernés les 2 roues catégories L , scooter et motos à partir 50 cm3… tricycles , quads ? , voiturettes sans permis…
alors qu’en est il de mon Pigeot 103 VS qui cube 49,1 cm3 ? et les bons vieux solex ?.
Il y en a qui vont se frotter les mains et revendre à prix d’or des tubes homologués neufs et surtout occasion , pour les monter juste une journée pour passer le CT !!!.
Un bon vieux Ductati 900 mostro sans ses pots termignoni , ça n’a quand même plus la même saveur !!!!.
…j’espère qu’il ne vont pas recaler tous les 2 temps avec un mélange un peu trop riche qui enfume le centre lors du contrôle !!!.
Sont concernés les 2 roues catégories L , scooter et motos à partir 50 cm3… tricycles , quads ? , voiturettes sans permis…
alors qu’en est il de mon Pigeot 103 VS qui cube 49,1 cm3 ? et les bons vieux solex ?.
Il y en a qui vont se frotter les mains et revendre à prix d’or des tubes homologués neufs et surtout occasion , pour les monter juste une journée pour passer le CT !!!.
Un bon vieux Ductati 900 mostro sans ses pots termignoni , ça n’a quand même plus la même saveur !!!!.
…j’espère qu’il ne vont pas recaler tous les 2 temps avec un mélange un peu trop riche qui enfume le centre lors du contrôle !!!.
Jean-Louis- Messages : 210
Magic Phil aime ce message
Re: CT des 2 roues
Mais alors pour le F16, c'est CT de 2 roues une année et les deux autres l'année d'après ???????
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
oH Achille si tu savais!!!Achille Bobyla a écrit:Mais alors pour le F16, c'est CT de 2 roues une année et les deux autres l'année d'après ???????
Achille
freinetard71- Messages : 927
L'ignorance est le meilleur moyen de vivre en paix et de ne se justifier de rien......quoique !!!!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille Bobyla a écrit:Mais alors pour le F16, c'est CT de 2 roues une année et les deux autres l'année d'après ???????
Les petites roues les années impaires, les grosses les années paires ... histoire d'en faire une belle.
Gluon9- Messages : 41
Je me suis un petit peu renseigné,ça sera comme pour les voitures en fonction des années, pour le moment c’est que du contrôle visuel mais il parle d’un montant de 50€!
Et pour les essais de frein, ça sera comme pour les camions c’est le conducteur qui fera les tests.
Perso ça me fait pas trop rire quand tu as une dizaine d’engins !!
Et pour les essais de frein, ça sera comme pour les camions c’est le conducteur qui fera les tests.
Perso ça me fait pas trop rire quand tu as une dizaine d’engins !!
Tony- Messages : 779
freinetard71 aime ce message
Totor c’est bien ta mobylette à déjà un beau rétro(obligatoire…) et des bons pneus….reste plus qu’à faire la demande de carte grise…et poser la plaque d’immatriculation ÉNORME à l’arrière!!.
Tony,pour toi peut être possible d’avoir un prix de groupe ou au minimum une carte de fidélité à tamponner à chaque passage…pour toi,l’avantage c’est que tu pourra remettre ton rétro sur chacun des 2 roues avant de le passer!!.
Paraît qu’il vont même tester la vitesse maxi des mobs et mobylettes sur rouleaux pour voir si elles ne dépassent pas les 45 km/h!!…pour les solex je ne sais pas s’ils vont faire de même 25 km/h?.Si trop rapide..recalé !!!.
Si ton centre est à une trentaine de bornes,il va déjà falloir emmener la bête sans embûches !!!.
Affaire à suivre en 2024.
Tony,pour toi peut être possible d’avoir un prix de groupe ou au minimum une carte de fidélité à tamponner à chaque passage…pour toi,l’avantage c’est que tu pourra remettre ton rétro sur chacun des 2 roues avant de le passer!!.
Paraît qu’il vont même tester la vitesse maxi des mobs et mobylettes sur rouleaux pour voir si elles ne dépassent pas les 45 km/h!!…pour les solex je ne sais pas s’ils vont faire de même 25 km/h?.Si trop rapide..recalé !!!.
Si ton centre est à une trentaine de bornes,il va déjà falloir emmener la bête sans embûches !!!.
Affaire à suivre en 2024.
Tony et freinetard71 aiment ce message
Un peu tout et n’importe quoi qui circule pour l’instant concernant les points à vérifier..mais ce qui semble à peu près sûr : 50€ tous les 3 ans(5 pour moi car en CG collection comme une auto d’après 1960).
Jean-Louis a écrit:Totor c’est bien ta mobylette à déjà un beau rétro(obligatoire…) et des bons pneus….reste plus qu’à faire la demande de carte grise…et poser la plaque d’immatriculation ÉNORME à l’arrière!!.
J'ai la carte grise , mais j'ai fait la connerie de ne pas la mettre en collection
Quand a la plaque , il faut que j'en commande aux normes pour les 2 , celles montées sont petites
A+
TOTOR- Messages : 318