Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
+6
sebastien4012
Fred.
Achille Bobyla
junior
PéA
Baboon
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
junior a écrit:
Je veux pas te contredire Baboon mais j'ai chronométré sur toutes les vidéos postées mais je trouve au mieux 2'10 sur les meilleurs tours les plus propres, alors 2'08 oui c'est peut être possible, mais de là à faire 2'05.
)
Pour en revenir au 2'08" de Niko, il pourrait améliorer sans forcer
Sans rouler plus vite en vitesse pure, mais juste il calme le spectacle en limitant la glisse,
il soigne un peu mieux son inscription en courbes, ses trajectoires,
et sa sortie en ouvrant un peu plus la trajectoire......
En admettant qu'il gagnerait 1/4 de seconde par virage, ce qui est très peu
et qui n'a rien d'extraordinaire, il y a 19 virages, cela se traduirait
par 0'04"75 centièmes de gagné
Ce qui ramènerait un temps au tour vers un 02'03"75 centièmes
On tomberait juste sous un petit 2'04"
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
Suite
Pareil pour P&A qui pourrait aussi taper sous le 1'55" ou Raiso sous les 1'50"
Baboon
Pareil pour P&A qui pourrait aussi taper sous le 1'55" ou Raiso sous les 1'50"
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
Baboon a écrit:Suite
Pareil pour P&A qui pourrait aussi taper sous le 1'55" ou Raiso sous les 1'50"
Baboon
Pas vendre la peau de l'ours .
Gagner 5 secondes, c'est pas gagner 3 dizièmes, soit ça prouve qu'on était grave à l'ouest, soit on a apporté plusieurs améliorations très significatives.
une Caterham R300 superlight qui a une boite 6 parfaitement étagé, bien piloté, équipé en pneus semi slick, avec des réglages chassis bien au point en est capable, mais est ce qu'une Wiestfield plus lourde à boite 5 peut le faire?
Quand je dis que ma Cat est capable de passer sous les 1.50, je me base sur le fait que ce jour là, j'ai davantage dégrossit le pilotage et je pense qu'il y a beaucoup à gagner à ce niveau parce que tous mes virages ou presque comportent des erreurs, que je pense que mes pneus me pénalisent, et aussi parce qu'une R300 cup très bien piloté arrive à tourner en 1.52.37:
Mais il ne faut pas, simplement pour la bonne raison que la chose est possible, se dire que la chose est presque faite.
Raiso- Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 53
Localisation : 10 ( Aube)
Re: Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
100% d'accord avec toi
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
Baboon a écrit:Salut Zulteczulltec a écrit:Tu roules avec combien de carrossage sur la CAT ? Plus je regarde vos vidéos et plus je me rends compte que ca ne vire pas trop à plat en fait... J'ai malheureusement pas pu trop voir de l'extérieur ce que ca donnait.
A vu comme ça, comparé au proto où ça ne bouge pas, malgrès que je n'ai pas encore monté les BAR, il faudrait minium -3° AV et -2° AR.
Bon après qu'on on roule sur la route, c'est moins sympa je vous l'accorde...
Alors avant tout, ne compares surtout pas ton Sport Proto avec nos Secma ou Seven.
Tu as une véritable pistarde à très faibles débattements de suspattes face à des routières
à grands débattements de suspattes.
De plus tu roules en gommards type slicks bien plus larges,
et là on joue plus avec les dizièmes de dégrés qu'avec les gros degrés.
Mais encore, tu as un aileron arrière qui pour l'instant te sert plus d'aérofrein
ou de ralentisseur aérodynamique que de nombreuses possibilités d'appuis vertical,
selon son réglage d'angle.
Et les réglages d'aileron, selon l'angle, se gère avec les pressions des gommards,
le durcissement des ressorts de suspattes, les règlages de compression et détente
des amortasseurs, et autres corrections de géomètrie.
C'est loin d'être simple, mais totalement faisable, t'es pas plus con qu'un autre
D'autre part, j'ai regardé rapidement ton châssis, j'ai surement très très mal observé,
mais je n'ai pas bien compris comment se gère le roulis........?????.......
Baboon
Hello,
Non non t'as bien vu , pour l'instant je n'ai pas encore implanté de BAR. Donc on travail uniquement avec l'antiroulis naturel de l'auto. Plus on peux se passer de BAR mieux c'est.
Pour l'aéro, je te rassure l'aileron arrière n'est pas pas du tout aérofrein, quand tu as plus de 200Kg d'appui dessus à 220km/h, ca te colle "un peu" Pour vous donner un ordre d'idée, ce genre de proto à un appui global à 220km/h autour des 800kg...
zulltec- Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 36
Localisation : MEAUX
Re: Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
Belles videos les gars !!
Et du beau linge en plus !!
Vos temps sonnent juste !
Pour memoire, hormis un collegue au boulot qui gere tout au volant,
Pea et Junior sont de tres bons pilotes ! Je n'ai pas connu mieux.
Baboon sait faire et son fils egalement
En voyant cela, je me dis que j'ai loupé un truc avec ce chariot, et faut reconnaitre que je ne m'y fais po
Ca expliquerait bien des choses.
Apres ma deception des Ecuyers, je me suis bien marré ms naze au chrono,
je me suis mis a conduire comme un dingue, avec des charettes sur route, en 13 pouces.
Ca passait fort, plus qu'avec le F16 sur la meme virole,et bien énervé, je me suis tapé un.joint de culasse, a froid.
Le plaisir de jeter la bagnole, ca enroule, ca glisse et c bon.
Ce que j'attendais du F16 en fait
Et pi j'ai fait la meme en moto, j'ai chuté, sur piste, puis pris ma revanche a LFG, que je vous conseille.
Et la, j'ai remarqué qu'en moto, je prenais + de risques que sur quatres roues enfin srtt en F16.
Ouaip, avec ce chariot, j'ose pas.........
Bref, exactement comme en kart, ceux ou ca ne freine que sur l'AR.
Je n'aimais pas ce feeling bizarre de freinage......tt a l'AR
Revelation avec un kart 2 temps, avec freinage quatres roues et enfin de la ouache pour faire des travers.
Et je ne m'y suis jamais fait, au kart de base.
Surtout quand vous parlez de finir «sur les freins,», avec une pedale au feeling absent, pour ma part, evo origine
Je m'incline, c'est chouette les loulous mais pas pour moi ce petit F16.
A vendre donc.
Pour finir avec l'analogie du kart, j'attendais le F16 comme ce kart 2 temps.......
Apres, on apprend un max avec, je le concede, et ca passe ou po en feeling.
Et du beau linge en plus !!
Vos temps sonnent juste !
Pour memoire, hormis un collegue au boulot qui gere tout au volant,
Pea et Junior sont de tres bons pilotes ! Je n'ai pas connu mieux.
Baboon sait faire et son fils egalement
En voyant cela, je me dis que j'ai loupé un truc avec ce chariot, et faut reconnaitre que je ne m'y fais po
Ca expliquerait bien des choses.
Apres ma deception des Ecuyers, je me suis bien marré ms naze au chrono,
je me suis mis a conduire comme un dingue, avec des charettes sur route, en 13 pouces.
Ca passait fort, plus qu'avec le F16 sur la meme virole,et bien énervé, je me suis tapé un.joint de culasse, a froid.
Le plaisir de jeter la bagnole, ca enroule, ca glisse et c bon.
Ce que j'attendais du F16 en fait
Et pi j'ai fait la meme en moto, j'ai chuté, sur piste, puis pris ma revanche a LFG, que je vous conseille.
Et la, j'ai remarqué qu'en moto, je prenais + de risques que sur quatres roues enfin srtt en F16.
Ouaip, avec ce chariot, j'ose pas.........
Bref, exactement comme en kart, ceux ou ca ne freine que sur l'AR.
Je n'aimais pas ce feeling bizarre de freinage......tt a l'AR
Revelation avec un kart 2 temps, avec freinage quatres roues et enfin de la ouache pour faire des travers.
Et je ne m'y suis jamais fait, au kart de base.
Surtout quand vous parlez de finir «sur les freins,», avec une pedale au feeling absent, pour ma part, evo origine
Je m'incline, c'est chouette les loulous mais pas pour moi ce petit F16.
A vendre donc.
Pour finir avec l'analogie du kart, j'attendais le F16 comme ce kart 2 temps.......
Apres, on apprend un max avec, je le concede, et ca passe ou po en feeling.
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
Oui il fait cerner le comportement du jouet, c'est un peu particulier et ça vient pas comme ça du jour au lendemain!
Dommage que tu jette l'éponge si vite!
Si on a l'occasion je te laisserai essayer l'evo tu verras ça changera du tiens
Dommage que tu jette l'éponge si vite!
Si on a l'occasion je te laisserai essayer l'evo tu verras ça changera du tiens
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Retour des Ecuyers du Samedi 05 Avril 2014
j'ai commencé avec du kart loisir et maintenant j'en suis au F16 et c'est pareil mais en plus corsé.... alors avant de vendre ton F16 fait plus de kart loisir qui freine que du cul et là t'auras tout pour t'éclater, et tu ne le regretteras pas. Il faut persévérer et il n'y a que du plaisir a en attendre en oubliant la performance, le F16 c'est fait pour ça...................... même si vérer et mance ne sont pas d'accord.....
Achille (VQ)
Achille (VQ)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Retour des Ecuyers Samedi 01 Novembre 2014
» Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
» Les Ecuyers, 4 avril 2010
» Les Ecuyers, Samedi 24 Mars
» Journée open aux Ecuyers - 7 Avril
» Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014
» Les Ecuyers, 4 avril 2010
» Les Ecuyers, Samedi 24 Mars
» Journée open aux Ecuyers - 7 Avril
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum