2ème projet carrosserie alternative
4 participants
2ème projet carrosserie alternative
Ben oui, la petite bébête m'inspire ... alors voilà, dans un autre style, un début de projet carrosserie.
Comme la précédente, je la prévois transformable route / piste par ajout de parties Av et Ar.
Comme la précédente, je la prévois transformable route / piste par ajout de parties Av et Ar.
dPC- Messages : 111
Re: 2ème projet carrosserie alternative
Oulà, ça va donner des souvenirs à certain ça. Au premier coup d’œil j'ai vu une GT40, c'est magnifique. Par contre je pense que ça modifie la longueur là non?
sebastien4012- Messages : 1556
alors la ; j'adhere
ALAIN du 71- Messages : 657
Eh bien comme la précédente, la longueur seule est modifiée. De 2m79 à l'origine, cette version longue passe à 3m70. Par contre, la version courte restera à ses 2m79 ... ce qui explique l'aspect un peu spécial ...
Vu les proportions, ça devrait rappeler un peu une Opel GT 1900, en plus ramassé.
L'Opel fait 4m11 x 1m59 x 1m22, contre 3m70 x 1m65 x 1m14 pour celle-ci.
Avec une GT 40, il y a encore une belle différence : 4m14 x 1m78 x 1m02 ...
Sinon le style fait effectivement référence au style fin des sixties, et je pense que ça plaira plus que l'aérodynamisme baroque de mon premier projet.
Là j'ai inclus d'emblée des portes papillon, en espérant ne pas trop galérer à la réalisation ...
Vu les proportions, ça devrait rappeler un peu une Opel GT 1900, en plus ramassé.
L'Opel fait 4m11 x 1m59 x 1m22, contre 3m70 x 1m65 x 1m14 pour celle-ci.
Avec une GT 40, il y a encore une belle différence : 4m14 x 1m78 x 1m02 ...
Sinon le style fait effectivement référence au style fin des sixties, et je pense que ça plaira plus que l'aérodynamisme baroque de mon premier projet.
Là j'ai inclus d'emblée des portes papillon, en espérant ne pas trop galérer à la réalisation ...
Rectification : en fait, les proportions sont proches d'une Dino 246 qui fait 4m22 x 1m70 x 1m14 ... La référence me plaît plus !
la DINO !!! a mon avis,une des plus belles autos
tu est sur la bonne voie
tu est sur la bonne voie
Le profil avec quelques retouches de faible importance, pour harmoniser un peu :
J'ai juste remarqué la différence au niveau de l'épaisseur du bas de caisse
Pourtant j'étais bon étant petit au jeu des 7 différences!
Petite question : Tu vas te lancer dans la production pour ton F16 ou pour une petite série??
Remarque : tu as oublié le répétiteur latéral du cligno
Pourtant j'étais bon étant petit au jeu des 7 différences!
Petite question : Tu vas te lancer dans la production pour ton F16 ou pour une petite série??
Remarque : tu as oublié le répétiteur latéral du cligno
junior- Messages : 2013
En effet : affinement du "bas de caisse", mais aussi allongement de la vitre latérale et de la porte, modification du tracé du haut de l'aile avant et du capot devant le pare-brise, retouche du haut du pare-brise.
Si j'arrive à finaliser le dessin et à modeler un proto de carrosserie, ce sera bien ! Ensuite, et comme je pense être à peu près incapable de réaliser une carrosserie fonctionnelle, je ferai appel aux bonnes volontés !
Pour une fabrication en série, même petite, j'aimerais me renseigner sérieusement sur l'homologation du bidule autrement qu'en RTI, d'un coût délirant dont le seul but est d'être dissuasif ... plusieurs milliers d'euros ! Si l'un d'entre vous a des connaissances en la matière, je suis preneur !
Et puisqu'il y a du boulot ... je m'y remets !
EDIT : le répétiteur de cligno, je pense le retrouver en mettant des rétros qui l'incluent. Détail important : je n'ai pas de F16 ! Donc, à vrai dire, j'espère modifier ... celui de quelqu'un d'autre !
Si j'arrive à finaliser le dessin et à modeler un proto de carrosserie, ce sera bien ! Ensuite, et comme je pense être à peu près incapable de réaliser une carrosserie fonctionnelle, je ferai appel aux bonnes volontés !
Pour une fabrication en série, même petite, j'aimerais me renseigner sérieusement sur l'homologation du bidule autrement qu'en RTI, d'un coût délirant dont le seul but est d'être dissuasif ... plusieurs milliers d'euros ! Si l'un d'entre vous a des connaissances en la matière, je suis preneur !
Et puisqu'il y a du boulot ... je m'y remets !
EDIT : le répétiteur de cligno, je pense le retrouver en mettant des rétros qui l'incluent. Détail important : je n'ai pas de F16 ! Donc, à vrai dire, j'espère modifier ... celui de quelqu'un d'autre !
Dernière édition par dPC le 13/2/2014, 19:27, édité 1 fois
je ne sais pas si tu connais ; http://kitcar.bb-fr.com/
il y a des trucs d'enfer la dessus
il y a des trucs d'enfer la dessus
Oui Alain, je connais, je vais y faire une recherche de temps en temps.
Allez, la vue de dessus :
Allez, la vue de dessus :