Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
5 participants
Page 1 sur 1
Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Commentaires de NONO à suivre
Baboon
Dernière édition par Baboon le 2/3/2010, 22:00, édité 9 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Baboon a écrit:
Sur le mouillé c'est peut être pas l'idéal mais ça a donné quoi face à l'élise? Une vidéo peut être?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Dernière édition par Baboon le 6/12/2009, 22:23, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Bon alors, les commentaires de nono sur la conduite du F16 sur piste mouillée ?
Les vidéos ?
Et toi Baboon, tu as bien du rouler aussi avec le F16 sur le circuit?
Donne nous tes impressions !!!
Les vidéos ?
Et toi Baboon, tu as bien du rouler aussi avec le F16 sur le circuit?
Donne nous tes impressions !!!
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
PHIL0138 a écrit:-----------------
Et toi Baboon, tu as bien du rouler aussi avec le F16 sur le circuit?
Donne nous tes impressions !!!
Ben je n'ai pas tourné
Peut pas faire directeur de piste, gerer la sécurité avec les commissaires et piloter.
Comme NONO s'était fait refouler sa Renault 5- 1800/16S au sonomètre par le gérant du circuit, 107 décibels
Alors , pour ne pas que ça gache sa journée,
je lui ai donc refilé le F16
Je sais qu'il a eu un peu de mal à s'adapter à la pédale de freins, il ne connaissait pas le circuit ni l'auto
Ca ne l'a pas empècher de mettre les Elise totalement à la ramasse,
mais sur ce sujet des Elise, faut relativiser biensur.
Pourtant, les gars en Elise, c'étaient des très très bons pilotes,
et ces Elise sont vraiment de fabuleuses machines.
L'après midi, c'est le Baboonet Junior qui a pris la piste avec le F16
Il a été jardinné un peu au gazon mdr mdr mdr mais s'est fait très plaisir
A suivre
Dernière édition par Baboon le 9/12/2009, 09:41, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Hello,
Désolé pour ce petit compte rendu tardif 2 jours après les évènements
Bon alors
Samedi soir, je dois dire qu'au premier contact visuel réel, ça me plait fortement.
Je voyais cet engin nettement plus grand. Mais là, c'est vraiment tout rikiki et on renifle le jouet à plein nez !!!
Donc dimanche, direction le circuit des Ecuyers pour une journée piste ! Sous la flotte
La pluie ne me genant pas vraiment, je me dis que l'on va tous passer une bonne journée d'arsouille dans le respect et les règles.
Tiens, parlons des règles :
Ma voiture faisant trop de bruit pour ces Hans KULER d'écolos, je reste donc soit à regarder, soit à conduire la 964 Cup de mon père présent également.
Et là bonheur, Baboon me propose de tester le F16.
Au placard le 964 je saute dans le F16 pour mettre en pratique ce que cet engin veut bien faire croire.
Pour situer un peu le contexte :
1) Il tombe des litres et des litres de flotte
2) Ce n'est pas mon auto donc respect
3) Je ne connais pas du tout cette piste
Les premiers tours sont donc là pour tout découvrir.
Puis, doucement, on augmente la cadence
Côté freinage :
Fût une époque ou j'ai beaucoup piloté un Renault Spider qui lui aussi n'a pas d'assistance de freinage (système idem à l'A610 sur les 4 roues). Cela ne m'a jamais géné n'y même mis en défaut. Il faut juste du mollet.
Mais dans le cas du F16, je n'ai pas totallement réussi à m'y faire Certainement la peur de taper dedans enfin je ne sais pas.
Par contre, à aucun moment je n'ai réussi à bloquer les roues. C'est donc positif.
Côté moteur :
Le pot fait un jolie bruit mais n'est pas très esthétique. Ce moteur est coupleux pour un atmo. Bon ok, le poids aide.
En tout cas, accouplé à cet engin, il fait des merveilles. En accélération, et là, j'ai été bluffé, le F16 pousse aussi fort qu'une Elise MK-1. Dans le serré, ça se tiens. Mais j'ai tendance à vouloir dire qu'il faut arrêter ce comparatif. Je me suis fait pourrir par d'autres autos qu'une Elise normallement enterre. Alors ? pilote ? Préparation ? Condition ? Motivation ?
Côté Chassis :
Franchement, vû les conditions Météo, il y a du potentiel que je suis loin d'avoir exploité.
L'adhérence au freinage et en appui avec les jantes en 17 et les Continental n'est pas mal du tout pour les 5 cm d'eau sur la piste.
Bon Ok ! Cela ne pardonne rien si l'on remet les gaz trop vite en sortie.
Sur le sec avec des Trackday ça doit être démoniaque.
Côté finition :
Il manque une tempé d'eau et d'huile, le minimun syndical à mon sens.
La position de conduite est bonne.
Voilà, j'oublie peut etre certaine choses. Donc n'hésitez pas dans les questions, je ne manquerai pas d'y répondre
Bises à toi Mon Baboon et merci encore.
Désolé pour ce petit compte rendu tardif 2 jours après les évènements
Bon alors
Samedi soir, je dois dire qu'au premier contact visuel réel, ça me plait fortement.
Je voyais cet engin nettement plus grand. Mais là, c'est vraiment tout rikiki et on renifle le jouet à plein nez !!!
Donc dimanche, direction le circuit des Ecuyers pour une journée piste ! Sous la flotte
La pluie ne me genant pas vraiment, je me dis que l'on va tous passer une bonne journée d'arsouille dans le respect et les règles.
Tiens, parlons des règles :
Ma voiture faisant trop de bruit pour ces Hans KULER d'écolos, je reste donc soit à regarder, soit à conduire la 964 Cup de mon père présent également.
Et là bonheur, Baboon me propose de tester le F16.
Au placard le 964 je saute dans le F16 pour mettre en pratique ce que cet engin veut bien faire croire.
Pour situer un peu le contexte :
1) Il tombe des litres et des litres de flotte
2) Ce n'est pas mon auto donc respect
3) Je ne connais pas du tout cette piste
Les premiers tours sont donc là pour tout découvrir.
Puis, doucement, on augmente la cadence
Côté freinage :
Fût une époque ou j'ai beaucoup piloté un Renault Spider qui lui aussi n'a pas d'assistance de freinage (système idem à l'A610 sur les 4 roues). Cela ne m'a jamais géné n'y même mis en défaut. Il faut juste du mollet.
Mais dans le cas du F16, je n'ai pas totallement réussi à m'y faire Certainement la peur de taper dedans enfin je ne sais pas.
Par contre, à aucun moment je n'ai réussi à bloquer les roues. C'est donc positif.
Côté moteur :
Le pot fait un jolie bruit mais n'est pas très esthétique. Ce moteur est coupleux pour un atmo. Bon ok, le poids aide.
En tout cas, accouplé à cet engin, il fait des merveilles. En accélération, et là, j'ai été bluffé, le F16 pousse aussi fort qu'une Elise MK-1. Dans le serré, ça se tiens. Mais j'ai tendance à vouloir dire qu'il faut arrêter ce comparatif. Je me suis fait pourrir par d'autres autos qu'une Elise normallement enterre. Alors ? pilote ? Préparation ? Condition ? Motivation ?
Côté Chassis :
Franchement, vû les conditions Météo, il y a du potentiel que je suis loin d'avoir exploité.
L'adhérence au freinage et en appui avec les jantes en 17 et les Continental n'est pas mal du tout pour les 5 cm d'eau sur la piste.
Bon Ok ! Cela ne pardonne rien si l'on remet les gaz trop vite en sortie.
Sur le sec avec des Trackday ça doit être démoniaque.
Côté finition :
Il manque une tempé d'eau et d'huile, le minimun syndical à mon sens.
La position de conduite est bonne.
Voilà, j'oublie peut etre certaine choses. Donc n'hésitez pas dans les questions, je ne manquerai pas d'y répondre
Bises à toi Mon Baboon et merci encore.
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Et bien voilà un super compte-rendu !
Qui a gagné entre Baboonet junior et toi au nombre de tête à queue ?
Lorsque tu dis que tu n'es pas arrivé à bloquer les roues au freinage... en plus sur la pluie... tu es sur que tu n'appuyais pas sur l'embrayage ?
Pas de petites vidéos ?
Et les autres utilisateurs de F16, j'aimerai bien avoir leurs ressentis, on ne les a pas encore bien lu ici, hin Subascuba... Le F16 est assez particulier à piloter (pas à conduire, j'ai bien dis à piloter ...) et j'aimerai connaitre les attentes, les souhaits particuliers éventuels des utilisateurs.
Joyeux Noêl !!!
Qui a gagné entre Baboonet junior et toi au nombre de tête à queue ?
Lorsque tu dis que tu n'es pas arrivé à bloquer les roues au freinage... en plus sur la pluie... tu es sur que tu n'appuyais pas sur l'embrayage ?
Pas de petites vidéos ?
Et les autres utilisateurs de F16, j'aimerai bien avoir leurs ressentis, on ne les a pas encore bien lu ici, hin Subascuba... Le F16 est assez particulier à piloter (pas à conduire, j'ai bien dis à piloter ...) et j'aimerai connaitre les attentes, les souhaits particuliers éventuels des utilisateurs.
Joyeux Noêl !!!
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Je pense que SUBASCUBA en parlera plus après la sortie de Dijon le 20 Mars 2010PHIL0138 a écrit:---------------------------
Et les autres utilisateurs de F16, j'aimerai bien avoir leurs ressentis, on ne les a pas encore bien lu ici, hin Subascuba... Le F16 est assez particulier à piloter (pas à conduire, j'ai bien dis à piloter ...) et j'aimerai connaitre les attentes, les souhaits particuliers éventuels des utilisateurs.
:
avec l'Alfa Classic Club, il y sera aussi
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Sympa le compte rendu, merci.
Mais je croyais qu'il était en rodage ce petit F16?
Mais je croyais qu'il était en rodage ce petit F16?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
sebastien4012 a écrit:Sympa le compte rendu, merci.
Mais je croyais qu'il était en rodage ce petit F16?
Le F16 avait déjà ses 600 kilomètres au compteur avant d'arriver aux Ecuyers
Ces berlingues sont en fait assez vite rodés.
Ce 1600 Renault Logan est à des années lumières des 1600 Renault
de la R16 et de ses dérivés Alpine/Gordini, où il fallait se cogner 3500 kms
et des vidanges/filtres intermédiaires à 500 et 1500 kms avant de pouvoir envoyer la purée
comme un sauvage.
Précisions d'usinage, qualités des métaux, qualité des huiles.....Etc etc etc
-
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
bonsoir à Vous,
Merci pour les photos ,et les commentaires ,pour certain comme moi n'ayant votre expérience ,cela fait vraiment plaisir de vous lire
et de partager vos moments de passion .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Baboon a écrit:Je pense que SUBASCUBA en parlera plus après la sortie de Dijon le 20 Mars 2010
Au fait il en est où le F16 de Subascuba??????
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Impressions de NONO sur les Ecuyers sous le déluge 06/12/09
Depuis son incident avec le F16,
Baboon a dût transporter sur son plateau le F16 de SUBASCUBA à L'usine SECMA pour le remettre en état après le passage de l'expert,
un choc latéral droit sur la roue arrière en glissant sur une plaque de fioul ,pas de bobo pour son fils et lui.
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» Impressions éclairage de nuit
» NONO et sa Mini
» Première impression du F16
» Impressions freins
» F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
» NONO et sa Mini
» Première impression du F16
» Impressions freins
» F16 Turbo - mes réglages, mes impressions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum