Impressions freins
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Impressions freins
Ca freine très très fort, mais......
Freins avant 206 ¨Peugeot HDI et freins arrière de 307 Sport Wagon
Du simple, connu, efficace, fiable, etrier flottant mono-piston
-
Double triangulé superposé façon LOTUS Elan S1/S2, du sérieux.
Tant qu'ils ne sont pas rodés, ben c'est pas terrible.
S'il faut une petite vintaine de kilomètres pour les roder sur une 206/307 Peugeot, il m'en a fallu 80
pour les libèrer. Bon, je n'ai pas forcé non plus, j'ai laissé faire, c'est venu tout seul.
Le F16 ne pèse que 560 kilox et les freins sont prévus à l'origine pour stoper une Peugeot 206
de 1600 kilox en charge, tractant une remorque non freinée de 500 kilox, c'est donc un peu plus long à roder.
De plus, sans assistance, pour les gens trop habitués aux freins hyper assistés des autos modernes,
cela peut en dérouter beaucoup au premier abord.
Une fois ce mauvais cap de rodage passé, ça freine grave et sévère, de quoi planter le ratelier à chicots
de votre chieuse de belle-mere dans le tableau de bord
Pédale non assitée, la sensation à la godasse est identique à ce que l'on peut recontrer sur les monoplaces
Formule Ford, Renault, F3 ou barquettes de compètitions.
C'est un peu plus dure pour le mollet, mais la gestion du dosage et du blocage de roues est bien plus facile à gèrer
et le "téléphone" dans la semelle est bien meilleur que s'il y avait une assistance.
Et on s'y habitue en fait très très vite, l'accoutumence est très rapide
Sur ce, pas besoin d'avoir les pattes arrière d'un Sumotori adulte pour écraser dans les freins
-
Les douces et délicieuses gambettes de Vanessa Paradis sont tout à fait capables
d"effectuer et de taper des freinages d'anthologie ultra courts
Bon, sur route ou sur piste, gaffer bien vos rétros les autos qui vous suivent de trop près,
les automobiles possedant ce potentiel de freinages aussi courts sont rares
Autre détail qui une immense importance, la stabilité au freinage est aussi phénomènale.
L'auto reste bien en ligne, ne se met jamais en "Lambada-chipolatta"
La repartition est très équilibrée, très bien définie.
A bientôt
Baboon
Freins avant 206 ¨Peugeot HDI et freins arrière de 307 Sport Wagon
Du simple, connu, efficace, fiable, etrier flottant mono-piston
-
Double triangulé superposé façon LOTUS Elan S1/S2, du sérieux.
Tant qu'ils ne sont pas rodés, ben c'est pas terrible.
S'il faut une petite vintaine de kilomètres pour les roder sur une 206/307 Peugeot, il m'en a fallu 80
pour les libèrer. Bon, je n'ai pas forcé non plus, j'ai laissé faire, c'est venu tout seul.
Le F16 ne pèse que 560 kilox et les freins sont prévus à l'origine pour stoper une Peugeot 206
de 1600 kilox en charge, tractant une remorque non freinée de 500 kilox, c'est donc un peu plus long à roder.
De plus, sans assistance, pour les gens trop habitués aux freins hyper assistés des autos modernes,
cela peut en dérouter beaucoup au premier abord.
Une fois ce mauvais cap de rodage passé, ça freine grave et sévère, de quoi planter le ratelier à chicots
de votre chieuse de belle-mere dans le tableau de bord
Pédale non assitée, la sensation à la godasse est identique à ce que l'on peut recontrer sur les monoplaces
Formule Ford, Renault, F3 ou barquettes de compètitions.
C'est un peu plus dure pour le mollet, mais la gestion du dosage et du blocage de roues est bien plus facile à gèrer
et le "téléphone" dans la semelle est bien meilleur que s'il y avait une assistance.
Et on s'y habitue en fait très très vite, l'accoutumence est très rapide
Sur ce, pas besoin d'avoir les pattes arrière d'un Sumotori adulte pour écraser dans les freins
-
Les douces et délicieuses gambettes de Vanessa Paradis sont tout à fait capables
d"effectuer et de taper des freinages d'anthologie ultra courts
Bon, sur route ou sur piste, gaffer bien vos rétros les autos qui vous suivent de trop près,
les automobiles possedant ce potentiel de freinages aussi courts sont rares
Autre détail qui une immense importance, la stabilité au freinage est aussi phénomènale.
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La repartition est très équilibrée, très bien définie.
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
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