Première impression du F16
3 participants
Page 1 sur 1
Première impression du F16
Bonjour à tous
Certains vont etre très déçus
Le SECMA F16, s'il est haut sur pattes comme une René BOONET Jet, et malgré sa présentation
assez proche d'un Dune Buggy---
René Bonnt Jet
---ben ce n'est pas du tout un Dune Buggy
Un Dune Buggy, c'est une automobile avec un moteur en arrière des roues motrices
avec le 3/4 du poids en porte à faux sur les roues----
---avec les mêmes défauts d'effet "sac à dos" des berlinettes Alpine A110 & Simca Abarth-------
Alpine 110
Simca Abarth
Le F16 n'a absolument rien à faire dans la catègorie des Dune Buggys, il
n'a que 3/5 éme du pids sur les roues arrière, et ça change tout.
Le F16 est un pur "bouffe bithume" de l'enfer
J'ai retrouvé avec un immense plaisir les sensations, le comportement, l'agilité,
le côté très prévenant et pas du tout piègeux,
la facilité de conduite et de pilotage des géniales et méconnues
Jidé de Jacques DURAND à moteur de base Renault 16 TS en 1600cc.
Celle qu'on appelait dans les années 70, la "mini Ford GT 40 à la française"
ou aussi la terreur des Alpine 110
J'eu bossé par le passé sur les A110 1100 à 1860, j'eu possèdé
un 1300, 1600 et une 1860, je connais un peu l'auto,
mais j'eu essayé à plusieurs occasion differentes versions de JD
à plusieurs niveaux de prépa, donc je connais un peu aussi cette rareté,
ben le F16, c'est à 95% une Jacques DURAND peut etre déguisée en Buggy.
Cet avis n'engage que moi bien sur
Baboon
Les Jidé de Jacques DURAND
Certains vont etre très déçus
Le SECMA F16, s'il est haut sur pattes comme une René BOONET Jet, et malgré sa présentation
assez proche d'un Dune Buggy---
René Bonnt Jet
---ben ce n'est pas du tout un Dune Buggy
Un Dune Buggy, c'est une automobile avec un moteur en arrière des roues motrices
avec le 3/4 du poids en porte à faux sur les roues----
---avec les mêmes défauts d'effet "sac à dos" des berlinettes Alpine A110 & Simca Abarth-------
Alpine 110
Simca Abarth
Le F16 n'a absolument rien à faire dans la catègorie des Dune Buggys, il
n'a que 3/5 éme du pids sur les roues arrière, et ça change tout.
Le F16 est un pur "bouffe bithume" de l'enfer
J'ai retrouvé avec un immense plaisir les sensations, le comportement, l'agilité,
le côté très prévenant et pas du tout piègeux,
la facilité de conduite et de pilotage des géniales et méconnues
Jidé de Jacques DURAND à moteur de base Renault 16 TS en 1600cc.
Celle qu'on appelait dans les années 70, la "mini Ford GT 40 à la française"
ou aussi la terreur des Alpine 110
J'eu bossé par le passé sur les A110 1100 à 1860, j'eu possèdé
un 1300, 1600 et une 1860, je connais un peu l'auto,
mais j'eu essayé à plusieurs occasion differentes versions de JD
à plusieurs niveaux de prépa, donc je connais un peu aussi cette rareté,
ben le F16, c'est à 95% une Jacques DURAND peut etre déguisée en Buggy.
Cet avis n'engage que moi bien sur
Baboon
Les Jidé de Jacques DURAND
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Impressions...
A voir les phohtos ci-dessus, j'ai l'impression que tu aimes les voitures rouge, cela tombe bien.
As tu demandé un réglage particulier de la position de volant sur ton F16?
Par ce temps frais et humide, as tu des problèmes de buée à cause des portes?
Manu.
As tu demandé un réglage particulier de la position de volant sur ton F16?
Par ce temps frais et humide, as tu des problèmes de buée à cause des portes?
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Première impression du F16
j'ai vu tourner à Dunières aussi bien des A110 que des Jidé, c'est vrai que le comportement des zunes semble différent du comportement des zotres...mais lors de cette course de cote c'était surement lié aussi aux pilotes.
Concernant cette fameuse répartition des masses favorable sur le F16, il me semble que ça participe à l'équilibre du F16, qui sait quand même bien rester joueur .
Et pis tu risque de gagner encore en précision avec les 17" plus bas
Et le volant j'aime assez, il reste juste à l'instrumenter on dirait ? pour changer la carto comme en F1 !
En tout cas, régales-toi avec ce superjouet, et tiens-nous au courant
Concernant cette fameuse répartition des masses favorable sur le F16, il me semble que ça participe à l'équilibre du F16, qui sait quand même bien rester joueur .
Et pis tu risque de gagner encore en précision avec les 17" plus bas
Et le volant j'aime assez, il reste juste à l'instrumenter on dirait ? pour changer la carto comme en F1 !
En tout cas, régales-toi avec ce superjouet, et tiens-nous au courant
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Première impression du F16
Manu a écrit:A voir les phohtos ci-dessus, j'ai l'impression que tu aimes les voitures rouge, cela tombe bien.
As tu demandé un réglage particulier de la position de volant sur ton F16?
Manu.
Alors je l'avais commandé avec volant en position haute, t'as plus de précision des mouvement des bras
de plus, le cerceau est un peu plus grand que celui d'origine, meilleur "téléphone" des sensations.
Celui de SUBASCUBA est d'origine en position basse, je n'aime pas du tout.
Manu a écrit:Par ce temps frais et humide, as tu des problèmes de buée à cause des portes?
Manu.
Je viens de passer chez un pote, j'avais laissé la portière ouverte, et il s'est bien sur mis à flotter (ah le con )
Siege et plancher bien mouillés, ainsi que ma veste et mes godasses
En repartant, montée en buée immédiate, normale, comme sur n'importe quelle Couscoussière.
Comme le berlingue était encore un peu chaud, la ventillation sur la 2 ème position, et en une bonne minute la buée était effacée
Désambuage donc très efficace, rien à reprocher de ce côté
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Première impression du F16
TONTONPOIL a écrit:
En tout cas, régales-toi avec ce superjouet, et tiens-nous au courant
Merci Tontonpoil
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» impression à l'eau
» Impression après suppression CATA
» Impression après quelques mois sur ce qui est unique !
» premiere question ..
» Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !
» Impression après suppression CATA
» Impression après quelques mois sur ce qui est unique !
» premiere question ..
» Quel chargeur choisir ? et impression de la 1ere semaine passé avec mon Fun !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum