Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
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nestofdragons
gling182
Baboon
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Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
Porte d'Orléans, autoroute A6-a, fil de gauche à environ 90/100 compteur,
c'est limité à 90. Circulation chargée, mais ça roule très bien.
Juste avant le bifurque Orly et le radar automatique, je lève le pied,
et au moment de ré appuyer sur la planche d'accélerateur, plus rien.
le cable a encore lâché.
Pu-tain de salo-erie de câble de me-de de la race
de sa mère maudite qui suce des castors en enfer !!!!!!!
Et je reste poli et délicat
Warning et j'enquille le point mort, pour essayer sur ma lancée de rejoindre la bande
d'arrêt d'urgence sans me faire percuter par les autocars et semi remorques
qui déboulent très fort derrière moi.
Arrêt du charriot bien contre le rail de sécurité, j(enfile le gilet de sauvetage fluo réfléchissant.
5 minutes plus tards, fourgon de galinacées bleus à pattes noire.
- C'est quoi c't' engin ???? C'est homologué ?????
J'ai un peu de mal avec les blaireaux qui causent en utilisant le c't' en démonstratif.
Je ne peux pas lui répondre si sa sœur est aussi homologuée, .......
Il m'appelle une dépanneuse.
La dépaneuse se gare devant le Secma, avec la guirlande orange toute allumée.
Et c'est là que me saute une fois de plus aux yeux une grosse connerie de la conception du F16.
Il est impossible de treuiller un F16 par l'avant, pas d'anneau de tractage.
Faut treuiller par l'arrière, faut faire pivoter le F16 La bande d'arrêt d'urgence est très étroite.
Allo M'sieur RENARD, venez voir la connerie.
On fait comment ???????????
Depuis Juin 2010 cette question est posée---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t516-allo-monsieur-renard-anneaux-de-tractage-svp
Le dépanneur insiste pour la treuiller par l'avant, puis fini par admettre
qu'il va forcément ravager la façade. Il admet surtout que je suis très con, très grave
et qu'il il risque de nombreux coups et blessures volontaires, voir de traverser involontairement
de son plein gré l'autoroute devant un semi remorque qu'il n'a pas vu arrivé, s'il abime mon charriot.
Il a envie de vivre longtemps.
On décide de pousser le f16 sur quelques dizaines de metres le F16,
il y a un contre renfoncement entre deux rails dans le quel on peut faire pivoter le F16.
Faire le con comme ça dans la bande d'arrêt d'urgence, rien de plus dangereux.
Je contacte Leslie par téléphone, elle sort de son taf et nous rejoindra un peu plus tard.
Le dépanneur me propose d'emmener le F16 à son dépot quelque part en banlieue.
Sauf qu'après, c'est compliqué pour réccuperer le charriot, c'est Samedi soir.......
Je veux juste qu'il me la sorte de l'autoroute.
Donc, il me dépose le charriot dans la zone industrielle de Rungis.
A proximité d'un Courte Paille et de la boite de nuit Pont d'Orly.
181 Eurox TTC pour balader mon F16 sur 3 kilomètres
Leslie nous a rejoint avec le Pajero de la Baboonette.
Je lui confie le Secma, pour pas qu'on me le vandalise, le brule
ou lui pique les roues. Un peu craignos cette zone industrielle.
Je lui pique le Pajero pour récupérer chez moi le mien et sa charrette.
Une heure plus tard, le charriot F16 est sur sa charrette.
Alors M'sieur RENARD, c'est pour quand un vrai anneau
de tractage ou treuillage en façade ?????
Baboon
c'est limité à 90. Circulation chargée, mais ça roule très bien.
Juste avant le bifurque Orly et le radar automatique, je lève le pied,
et au moment de ré appuyer sur la planche d'accélerateur, plus rien.
le cable a encore lâché.
Pu-tain de salo-erie de câble de me-de de la race
de sa mère maudite qui suce des castors en enfer !!!!!!!
Et je reste poli et délicat
Warning et j'enquille le point mort, pour essayer sur ma lancée de rejoindre la bande
d'arrêt d'urgence sans me faire percuter par les autocars et semi remorques
qui déboulent très fort derrière moi.
Arrêt du charriot bien contre le rail de sécurité, j(enfile le gilet de sauvetage fluo réfléchissant.
5 minutes plus tards, fourgon de galinacées bleus à pattes noire.
- C'est quoi c't' engin ???? C'est homologué ?????
J'ai un peu de mal avec les blaireaux qui causent en utilisant le c't' en démonstratif.
Je ne peux pas lui répondre si sa sœur est aussi homologuée, .......
Il m'appelle une dépanneuse.
La dépaneuse se gare devant le Secma, avec la guirlande orange toute allumée.
Et c'est là que me saute une fois de plus aux yeux une grosse connerie de la conception du F16.
Il est impossible de treuiller un F16 par l'avant, pas d'anneau de tractage.
Faut treuiller par l'arrière, faut faire pivoter le F16 La bande d'arrêt d'urgence est très étroite.
Allo M'sieur RENARD, venez voir la connerie.
On fait comment ???????????
Depuis Juin 2010 cette question est posée---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t516-allo-monsieur-renard-anneaux-de-tractage-svp
Le dépanneur insiste pour la treuiller par l'avant, puis fini par admettre
qu'il va forcément ravager la façade. Il admet surtout que je suis très con, très grave
et qu'il il risque de nombreux coups et blessures volontaires, voir de traverser involontairement
de son plein gré l'autoroute devant un semi remorque qu'il n'a pas vu arrivé, s'il abime mon charriot.
Il a envie de vivre longtemps.
On décide de pousser le f16 sur quelques dizaines de metres le F16,
il y a un contre renfoncement entre deux rails dans le quel on peut faire pivoter le F16.
Faire le con comme ça dans la bande d'arrêt d'urgence, rien de plus dangereux.
Je contacte Leslie par téléphone, elle sort de son taf et nous rejoindra un peu plus tard.
Le dépanneur me propose d'emmener le F16 à son dépot quelque part en banlieue.
Sauf qu'après, c'est compliqué pour réccuperer le charriot, c'est Samedi soir.......
Je veux juste qu'il me la sorte de l'autoroute.
Donc, il me dépose le charriot dans la zone industrielle de Rungis.
A proximité d'un Courte Paille et de la boite de nuit Pont d'Orly.
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ou lui pique les roues. Un peu craignos cette zone industrielle.
Je lui pique le Pajero pour récupérer chez moi le mien et sa charrette.
Une heure plus tard, le charriot F16 est sur sa charrette.
Alors M'sieur RENARD, c'est pour quand un vrai anneau
de tractage ou treuillage en façade ?????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
Quelle aventure ! Tout ca pour une PETITE erreur de conception ! Je compatis. Bon courage pour la suite
gling182- Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Oise
Re: Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
Du calme, Baboon, du calme.
Si je me rappelle la demontage des pieces du F16, je sais que derriere le spoiler avant en bas il y a une sorte de "crush zone". Je pense que sa est une piece assez solide. Si on place une anneau labas et une trou dans cette spoiler ou on place cette anneau audessus cette spoiler, sa doit etre possible, je pense. Helas ...mon F16 est en reperation maintenant pour ces roulements, donc je ne peux pas verifier. Si Secma ne reponds pas ...j' essaye de me faire sa pour toi.
Seulements quelques questions:
1) quelle diametres on dois faire?
2) sa dois avoir une couleur obligatoire?
3) fer ou ...carbon ou kevlar?
Si je me rappelle la demontage des pieces du F16, je sais que derriere le spoiler avant en bas il y a une sorte de "crush zone". Je pense que sa est une piece assez solide. Si on place une anneau labas et une trou dans cette spoiler ou on place cette anneau audessus cette spoiler, sa doit etre possible, je pense. Helas ...mon F16 est en reperation maintenant pour ces roulements, donc je ne peux pas verifier. Si Secma ne reponds pas ...j' essaye de me faire sa pour toi.
Seulements quelques questions:
1) quelle diametres on dois faire?
2) sa dois avoir une couleur obligatoire?
3) fer ou ...carbon ou kevlar?
Re: Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
Salut Koen et merci pour ta proposition, c'est très sympa de ta part.nestofdragons a écrit:---
--- Si Secma ne reponds pas ...j' essaye de me faire sa pour toi.
----
Mais le but, c'est que les prochains F16 qui sortiront d'usine en soient équipés,
et que la Secma propose un kit adaptable pour ceux qui le souhaite.,
comme elle eu créé son rigidificateur de train arrière,
son fabuleux train arrière en double triangulés superposés.
Cette mésaventure m'était déjà arrivée, mais sur le circuit de Linas Montlhery.
Click---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1092-retour-montlhery-10-juillet-2011
Sauf que sur un circuit de tours libres, c'est 100 000 moins dangereux d'intervenir
pour dégager une auto en panne que dans la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute.
D'autre part, de nombreux gérants de circuits mais surtout des organisateurs de sorties circuits
exigent deux points de treuillage ou tractage, un avant et un arrière.
Trop con de se faire jeter d'un circuit après avoir parcouru 400 kms pour s'y rendre
parce qu'il manque un anneau de tractage.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
t'es colère mon cher Baboon, c'est parce que tu t'es fait tracté par l'arrière et qu't'as pas eu mal ????? c'est p't'être par's'que l'passage était fait.....!!!!!!
Achille (insolent et taquin)
Achille (insolent et taquin)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
En effet baboon, tu as eu le cas de figure qui EXIGE un anneau de tractage AVANT!
Mais, je pensais qu'une petite structure comme Secma allait être plus reactif sur cette question compte tenu de tes demandes et formulations précédentes.
Esperons que cette experience poussera a poser un anneau central avant très rapidement. Circuler sur autoroute ou piloter sur circuit sera alors bien moins dangereux et plus pratique.
Secma et sécurité... c'est une question de mariage... non juste d'anneau de tractage!!!
Mais, je pensais qu'une petite structure comme Secma allait être plus reactif sur cette question compte tenu de tes demandes et formulations précédentes.
Esperons que cette experience poussera a poser un anneau central avant très rapidement. Circuler sur autoroute ou piloter sur circuit sera alors bien moins dangereux et plus pratique.
Secma et sécurité... c'est une question de mariage... non juste d'anneau de tractage!!!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
J'avais regardé les différentes possibilités pour un montage correct .
par le dessous tu casse le spoiler.
ce sera pour moi en plein centre au dessus du spoiler
un passage à la fraise cloche dans le bloc plastic
et un support avec écrou prisonnier monté au dessus du crachbox
tige filetée et anneau manille existant Du commerce ou oscaro etc...
les 2 photos représente l'endroit à quelques millimétres.
un boulot pour cette hiver .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
bien-vue fafa , justement j'y regardais pour cette hiver
un cache pour fermer le trou même System que les toto de maintenant
baboon tu a cassé le harpon en plastoc
un cache pour fermer le trou même System que les toto de maintenant
baboon tu a cassé le harpon en plastoc
Re: Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
Oui un anneau de ce type serait la solution! après à voir le positionnement, en partie basse ou haute du spoiler? en fonction du positionnement de la plaque?
Baboon tu n'aurais pas pu continuer à rouler sur le ralenti pour rejoindre la sortie sur la BAU?
Baboon tu n'aurais pas pu continuer à rouler sur le ralenti pour rejoindre la sortie sur la BAU?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
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