Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
+5
ferminschumi
tondu
Beauris
fumeenoire
junior
9 participants
Page 1 sur 1
Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
Bonjour à tous!!
Donc hier c'était une soirée afterwork à l'anneau du rhin!
Tondu et moi même étions présents! Ferminschumi est venu nous rejoindre pour goûter au F16 sur circuit!
Le roulage à été décalé à cause de la course de moto qui avait un peu du retard, en tous cas c'est super impressionnant de les voir tourner!! Ils prennent plus de 300 en bout de ligne droite, (mais eux avaient le grand circuit!)
Il y avait pas mal de voitures (30), Lotus S1, Mitsu Lancer evo, Maseratti, Clio rs, Honda crx, bmw série 1m, barquette...
J'ai revu des amis de l'époque du forum Focus RS, il est d'ailleurs passé sur mitsu Evo, j'ai emmené sa copine qui apprécié les performances du F16.
Trêve de discours, voici une ou 2 vidéos.
Donc hier c'était une soirée afterwork à l'anneau du rhin!
Tondu et moi même étions présents! Ferminschumi est venu nous rejoindre pour goûter au F16 sur circuit!
Le roulage à été décalé à cause de la course de moto qui avait un peu du retard, en tous cas c'est super impressionnant de les voir tourner!! Ils prennent plus de 300 en bout de ligne droite, (mais eux avaient le grand circuit!)
Il y avait pas mal de voitures (30), Lotus S1, Mitsu Lancer evo, Maseratti, Clio rs, Honda crx, bmw série 1m, barquette...
J'ai revu des amis de l'époque du forum Focus RS, il est d'ailleurs passé sur mitsu Evo, j'ai emmené sa copine qui apprécié les performances du F16.
Trêve de discours, voici une ou 2 vidéos.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
Merci Junior ,je suis en stage sur tes vidéos et gratos .
et mon boulot d'avance plus de .
je vais avoir des ennuis avec mes clients
Un sac de sable bien agréable qui tiens bien
FAFA44
Invité- Invité
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
FAFA44 a écrit:
Merci Junior ,je suis en stage sur tes vidéos et gratos .
Un sac de sable bien agréable qui tiens bien
FAFA44
Profites profites!!
L'avantage de ce circuit c'est que les deux portions rapides ça passait avec l' F16 evo avec l'accélérateur soudé au plancher !!!
le gauche droite à fond, puis la ligne droite un bon 170 arrivé au bout! et ce virage pourrait passer un poil plus vite
vu qu'il y a 2 boucles Alfano sur le circuit mon temps théorique aurait été de 1'29'' mais ayant été gêné et n'ayant pas pu faire quelques tours bien clairs mon meilleur temps 1'30''12.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
tres bon junior , le freinage et le passage en courbe fait la difference
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
Ouah ! impressionnant !!!
Beauris- Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 39
Localisation : Bersée (59)
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
magnifiques videos ! vous aurez peut etre remarqué que Junior depasse beaucoup de voitures sauf mon secma !j ai roulé trop vite , il n a pas reussi à me rattraper !? non , sortie de route ( de piste ) dans mon 6e tour ; on se laisse vite prendre au jeu et je voulais toujours rattraper le vehicule devant moi et je n ai pas le coup de volant de Junior ! j ai donc fini dans les piles de pneus longeant le circuit ( quelle idee de stocker des pneus à cet endroit !) mais ça m a plus et je reviendrai
hors sujet : cette aprem Junior est venu me demonter mon secma et faire un bilan de la casse ; je m en sors bien une rotule hs et du plastique cassé mais reparable ;encore merci Julien ; on a fait un tour d essai sur ma route d entrainement ; ya pas photo , Julien roule plus vite que moi ,bravo à toi Junior et à bientôt
hors sujet : cette aprem Junior est venu me demonter mon secma et faire un bilan de la casse ; je m en sors bien une rotule hs et du plastique cassé mais reparable ;encore merci Julien ; on a fait un tour d essai sur ma route d entrainement ; ya pas photo , Julien roule plus vite que moi ,bravo à toi Junior et à bientôt
tondu- Messages : 1487
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
C'était génial, encore merci Julien !!!
Ouf, rien de trop grave pour toi Tondu ! J'espère qu'on se reverra bientôt !
Ouf, rien de trop grave pour toi Tondu ! J'espère qu'on se reverra bientôt !
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
Salut.
Belle leçon de pilotage je trouve. Bien sûr je ne suis pas spécialiste mais quand même! je trouve ça balaise, ça donne envie.
Un beau circuit, assez large, juste les rails pas très loin, je pense que ça me ferais lever le pieds. Glisser à 70 c'est quand même pas pareil qu'à 140.
Bravo!
Belle leçon de pilotage je trouve. Bien sûr je ne suis pas spécialiste mais quand même! je trouve ça balaise, ça donne envie.
Un beau circuit, assez large, juste les rails pas très loin, je pense que ça me ferais lever le pieds. Glisser à 70 c'est quand même pas pareil qu'à 140.
Bravo!
Invité- Invité
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
Tu peux même tourner en 1'28 si tu arrêtes de sortir tes mains pour faire aérofrein
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
Oui c'est vrai que les murs de pneus sont proches! Y a beaucoup mieux niveau circuits sécurisés!!
Et c'est vrai qu'après coup, maintenant quand je vois les vidéos, je me dis qu'il vaut mieux pas qu'un gars explosé son radiateur d'huile ou une durite de liquide de refroidissement qui explose dans un des virages qui se prend à fond!! Car à 160 compteur je pense que c'est le mur de pneus qui arrêtera le F16 et pas l'herbe qu'il y a avant!!
Tondu l'as d'ailleurs bien remarqué, Je ne l'ai comme il dit pas vu (ni devant moi, ni derrière, il devait bien être caché dans les pneus ) mais comme il me l'a raconté c'est sur un transfert de masse qu'il a perdu l'arrière...
Et ce genre de choses rappelle que le F16 est assez sensible et vif dans ses réactions et qu'il faut y aller prudemment au début!! Vaut mieux que le F16 nous rappelle cela sur circuit sans grand risque pour soi même et pour les autres que sur la route!
Cet aprem je suis passé chez lui, on a d'ailleurs démonté son F16, il a une rotule qui s'est légèrement pliée et des traces de pneus sur la carrosserie qui partiront avec un bon nettoyage. Plus de peur que de mal, c'est bien là l'essentiel
Sur le coup il n'a pas pu redémarrer, la sécurité qui coupe la pompe à essence s'est activée. Il a donc pu tester son anneau avant de remorquage qui fonctionne parfaitement
Ca m'est d'ailleurs aussi arrivé ce soir là!! (de me faire remorquer par l'anneau avant en piste) J'ai pas fini dans les rails ni dans les pneus pour me cacher mais cette sécurité s'est activée en passant sur un vibreur, du coup plus de pompe à essence qui débite, c'est comme si on tombe en panne sèche!! Plop plop plop ça se passe dans le virage devant les stands, spectateurs et commissaires, je me mets dans l'herbe, je fais demi-tour sur mon élan et j'attend! la responsable arrive avec le 4x4 pour me tirer, me fais comprendre qu'il faudrait qu'on arrête car c'est déjà le 2e qu'elle vas chercher et que si on arrête pas les autres ne pourront pas beaucoup rouler... c'est comme ça que j'ai appris que la session avait été arrêtée 10min avant pour tondu
Pour info ce bouton se situe à côté (à droite) du calculateur, en gros vous regardez contre la baignoire en plastique derrière le vase d'expansion. Il est très difficile d'accès et peu visible. J'ai du retirer ma boite à air et aller appuyer dessus avec le manche de mon krick!!
(Message à l'usine Secma : ce serait pas possible de le mettre plus accessible ce bouton??? le remonter près des fusibles sur la gauche dans le compartiment moteur par exemple??)
Car se faire dépanner pour si peu c'est un peu ridicule... Si il était proche de ces fusibles j'aurai pu appuyer dessus en glissant la main entre le capot et l'aile par exemple et repartir aussitôt.
Je vais mettre en ligne la vidéo où ça m'arrive, bon j'suis arrivé en glisse sur le vibreur c'était un peu sec comme secousse...
Et en attendant voici une autre vidéo avec Dorian en passager à la nuit tombante.
Et c'est vrai qu'après coup, maintenant quand je vois les vidéos, je me dis qu'il vaut mieux pas qu'un gars explosé son radiateur d'huile ou une durite de liquide de refroidissement qui explose dans un des virages qui se prend à fond!! Car à 160 compteur je pense que c'est le mur de pneus qui arrêtera le F16 et pas l'herbe qu'il y a avant!!
Tondu l'as d'ailleurs bien remarqué, Je ne l'ai comme il dit pas vu (ni devant moi, ni derrière, il devait bien être caché dans les pneus ) mais comme il me l'a raconté c'est sur un transfert de masse qu'il a perdu l'arrière...
Et ce genre de choses rappelle que le F16 est assez sensible et vif dans ses réactions et qu'il faut y aller prudemment au début!! Vaut mieux que le F16 nous rappelle cela sur circuit sans grand risque pour soi même et pour les autres que sur la route!
Cet aprem je suis passé chez lui, on a d'ailleurs démonté son F16, il a une rotule qui s'est légèrement pliée et des traces de pneus sur la carrosserie qui partiront avec un bon nettoyage. Plus de peur que de mal, c'est bien là l'essentiel
Sur le coup il n'a pas pu redémarrer, la sécurité qui coupe la pompe à essence s'est activée. Il a donc pu tester son anneau avant de remorquage qui fonctionne parfaitement
Ca m'est d'ailleurs aussi arrivé ce soir là!! (de me faire remorquer par l'anneau avant en piste) J'ai pas fini dans les rails ni dans les pneus pour me cacher mais cette sécurité s'est activée en passant sur un vibreur, du coup plus de pompe à essence qui débite, c'est comme si on tombe en panne sèche!! Plop plop plop ça se passe dans le virage devant les stands, spectateurs et commissaires, je me mets dans l'herbe, je fais demi-tour sur mon élan et j'attend! la responsable arrive avec le 4x4 pour me tirer, me fais comprendre qu'il faudrait qu'on arrête car c'est déjà le 2e qu'elle vas chercher et que si on arrête pas les autres ne pourront pas beaucoup rouler... c'est comme ça que j'ai appris que la session avait été arrêtée 10min avant pour tondu
Pour info ce bouton se situe à côté (à droite) du calculateur, en gros vous regardez contre la baignoire en plastique derrière le vase d'expansion. Il est très difficile d'accès et peu visible. J'ai du retirer ma boite à air et aller appuyer dessus avec le manche de mon krick!!
(Message à l'usine Secma : ce serait pas possible de le mettre plus accessible ce bouton??? le remonter près des fusibles sur la gauche dans le compartiment moteur par exemple??)
Car se faire dépanner pour si peu c'est un peu ridicule... Si il était proche de ces fusibles j'aurai pu appuyer dessus en glissant la main entre le capot et l'aile par exemple et repartir aussitôt.
Je vais mettre en ligne la vidéo où ça m'arrive, bon j'suis arrivé en glisse sur le vibreur c'était un peu sec comme secousse...
Et en attendant voici une autre vidéo avec Dorian en passager à la nuit tombante.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
PéA a écrit:Tu peux même tourner en 1'28 si tu arrêtes de sortir tes mains pour faire aérofrein
Oh le con!!! J'y ai pensé en regardant les vidéos, merde... Je me ralentis!!!!
J'fais ça pour ne pas trop ridiculiser les autres, il auraient les boulles de se faire doubler 2 fois en 1 tour
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
on se reverra Schumi ; j ai retrouvé mon sourire hier grâce à Junior ; le f16 roulera de nouveau et sur circuit et avec plus de moderation pour le pilote !
tondu- Messages : 1487
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
et sinon, il accélère toujours aussi bien ce secma !!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
hahaha ; hello Edlap , aucun probleme d acceleration ! probleme de dosage du pied droit par rapport au tracé ! probleme de cerveau , chez moi c est on -off ;va falloir que je murisse un jour ! heureusement que j ai Junior comme voisin pour l aide mecanique , technique et maintenant la gestion des parametres du circuit ; je viens de l auto cross , 1ere saison : 7 courses , 6 tonneaux dans le 1er tour des 6eres courses ;derniere course panne ;je vais essayer de ne pas revivre ma 1er jeunesse
tondu- Messages : 1487
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
Voila le phénomène de panne décrit plus haut, la sécurité de la pompe à essence qui se déclenche :
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
tondu a écrit:hahaha ; hello Edlap , aucun probleme d acceleration ! probleme de dosage du pied droit par rapport au tracé ! probleme de cerveau , chez moi c est on -off ;va falloir que je murisse un jour ! heureusement que j ai Junior comme voisin pour l aide mecanique , technique et maintenant la gestion des parametres du circuit ; je viens de l auto cross , 1ere saison : 7 courses , 6 tonneaux dans le 1er tour des 6eres courses ;derniere course panne ;je vais essayer de ne pas revivre ma 1er jeunesse
content de voir qu'elle marche toujours aussi bien et que tu prends du plaisir a son bord....
C'est cool
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
elle marche trop bien pour moi !!! Julien m a donné une idee , detendre le cable d accelerateur
tondu- Messages : 1487
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
il est sacrement sensible sur ton f16 Junior !
tondu- Messages : 1487
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
pardon , elle ! la securité de la pompe
tondu- Messages : 1487
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
Ouaih c'est sur...
Faut avoir la sécurité sensible sur la pompe...
Vu ce qu'elle suce...
Faut faire gaffe à pas risquer l'accident...
Perso, je lui tape sur la tete dés que je sens les dents...
OK je sors...
Faut avoir la sécurité sensible sur la pompe...
Vu ce qu'elle suce...
Faut faire gaffe à pas risquer l'accident...
Perso, je lui tape sur la tete dés que je sens les dents...
OK je sors...
Invité- Invité
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
il faudait la shunter pour les sorties circuit cette coupure
ou la deporter a l'interieur a portée de main
il me semble que c'est juste un "inter" deux fils ( si c'est la meme que sur les RENAULT )
ou la deporter a l'interieur a portée de main
il me semble que c'est juste un "inter" deux fils ( si c'est la meme que sur les RENAULT )
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
mac rodgers a écrit:Ouaih c'est sur...
Faut avoir la sécurité sensible sur la pompe...
Vu ce qu'elle suce...
Faut faire gaffe à pas risquer l'accident...
Perso, je lui tape sur la tete dés que je sens les dents...
OK je sors...
rien a ajouter
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Soirée Afterwork à L'Anneau du Rhin (68)
suite à mes modifs V1 en V2.
J'avais déplacé ce commutateur-inertie-coupe-la-pompe-essence-au-choc en plus accessible vu la longueur des fils .
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1350-commutateur-inertie-coupe-la-pompe-essence-au-choc?highlight=CONTACT+ARRET+AU+CHOC.
FAFA44
J'avais déplacé ce commutateur-inertie-coupe-la-pompe-essence-au-choc en plus accessible vu la longueur des fils .
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1350-commutateur-inertie-coupe-la-pompe-essence-au-choc?highlight=CONTACT+ARRET+AU+CHOC.
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» Mes coups de coeur de l'Afterwork 18-04-2014
» Seven RCB Vetec S2000 à L'Afterwork 18 Avril 2014
» Afterwork Autodorme Linas Montlhery le 18 juillet
» Photos Afterwork à l'autodrome de Linas Montlhéry le 27/09/2013
» fun buggy dans le Bas Rhin
» Seven RCB Vetec S2000 à L'Afterwork 18 Avril 2014
» Afterwork Autodorme Linas Montlhery le 18 juillet
» Photos Afterwork à l'autodrome de Linas Montlhéry le 27/09/2013
» fun buggy dans le Bas Rhin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum