Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

+12
golfiste
sebastien4012
dPC
zigzag5580
junior
banshee
NCCI
1973
Achille Bobyla
phill54
Baboon
Exocet73
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee 20/2/2014, 21:16

@ Samy :ok, d'ou l'interet des injecteurs «monde», a debit superieur au besoin.
c coherent de tourner a l'e85, ds ce cas.

Apres, je consommerai plus mais je marcherai mieux ?
Beaucoup de monde me conseille de monter des aac, avant reprog.......

C balo tt ca ms j'ai aussi les meules a bricoler........
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste 26/2/2014, 03:01

Salut à tous pour en revenir au tce je pense que secma n'auras pas vraiment le choix reflechiii c'est officiel
Par 499 voix pour, 107 contre et 9 abstentions, le Parlement européen vient d'approuver ce texte stipulant qu'à partir du 1er janvier 2020 les véhicules particuliers neufs vendus dans l'UE devront émettre au maximum 95 grammes de CO2 par kilomètre, au lieu de 130 grammes par kilomètre en 2015, sous peine de pénalités financières imposées aux constructeurs.
Le tce 115cv serait topppppp 190nm de couple des chevaux supplémentaires plus facilement
sans oublier le fameux pshiiit d'une dumpvalve à chaque passage de vitesse  king2 
Il remplace déjà le k4m, notamment sur le scenic depuis le premier trimestre 2012
 coduit sportivement coduit
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee 26/2/2014, 12:49

TCE : pourquoi pas.........
Deja, il marche vraiment bien dans une caisse de clio.
ensuite, il est fiable et bien concu, bien refroidi en interne, piston et radia huile, +echangeurair/eau.

il monte a 6,500 avec plus d'entrain qu'un k4m, et ca c top !!!!!

Il delivre tot, avec son petit turbal et se reprogramme bien.

Apres, ce sera forcement plus cher car faisceau a changer et peripheriques chers.

A voir, mais il se peut qu'une derogation soit possible pour secma ?
ca grevera le cout du vehicule de tte maniere.

Mais c un super moteur, distri comme un huit soupapes.
Ou alors ils reprenent le df4t que j'ai sur ma clio.
Qui est compact et perfo. je fais 6,5 l en roulant.bon train et en tractant.

banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste 26/2/2014, 12:55

Bonjour sur le 115 c'est une chaîne donc sa en moins niveau entretien topppppp 
Le df4t tu peut m'en dire plus je connaît pas  No 
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee 26/2/2014, 13:22

https://www.youtube.com/watch?v=WQQ-zkQOi0w&feature=youtube_gdata_player
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee 26/2/2014, 13:34

Sorry, c le d4ft, et il sera moins cher que le tce 115.
par contre, c un 4 cylindre et euro 6 ?????
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste 26/2/2014, 13:39

Les deux sont topppppp mais où caler l'échangeur reflechiii
Et il faut 16 soupapes (f16)
Ils l'appellerai secma f16t ou ft16 (fun turbo 16s) mdrrrrrrrrrr 
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par sebastien4012 26/2/2014, 13:45

J'ai cru comprendre que les 2 échangeurs du F16 était un peu surdimensionné et qu'un seul suffirait, ça serait peut être aussi le cas sur un TCE et dans ce cas il suffit de mettre l'échangeur du turbo d'un coté et celui du liquide de refroidissement de l'autre.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste 26/2/2014, 13:53

je pensait les deux etait indispensable car ils chauffe pas mal avec un atmos donc avec le turbal refroidit par eau sa chauffe plus ils en on mis deux peut être juste pour la symétrie de l'auto
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee 26/2/2014, 13:55

c un 16s, il est base sur le d4f 1,2 16s Renault
Ce que je vx dire, cote distri, il n'y a qu'une poulie d'arbre a came.
mais c'est un 16 soupapes avec fonction.overboost.
il peut donner avec reprog 120 ch et 180 Nm de couple

EDIT : bonne idee pour les echangeurs :-) !!!
Pr l'efficacité, je ferai bien une etude aero du f16, voir si les baies de refroidissement recoivent bien de l'air pulsé....
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste 26/2/2014, 15:05

secma reste flou a se sujet mais avec les normes de polution a la con le k4m va disparaître c'est une question de temps
mais tant que le f16 continue king2 
150e de malus cette année mais l'année prochaine... 974741 
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee 26/2/2014, 15:23

autant certains ont accompli des choses formidables,
autant notre generation se tape de nombreux maux.......
dont la pollution.
ce n'est pas la guerre, mais quand meme.
on se tape la mer..... des autres. pas cool.

autre debat, bien sur.
aujourd'hui, on a les normes de ouf et l'obsolescence programmee.
Avant, mieux ou pire, autre debat......

donc, la pollution...............
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste 26/2/2014, 15:25

quand on voit tout sa pascontent on devient nostalgique je suis bien d'accord !
l'epoque ou les gallinacée a pattes noire roulait en 4l  coduit mdrrrrrrrrrr
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Fred. 26/2/2014, 15:55

golfiste a écrit:secma reste flou a se sujet mais avec les normes de polution a la con le k4m va disparaître c'est une question de temps
mais tant que le f16 continue king2 
150e de malus cette année mais l'année prochaine... 974741 
les 150 € (je les avais oubliés ceux-la) sont une taxe á la 1 ère immatriculation d'un véhicule "polluant" mais peut être que les seuils annuels de détention d'un véhicule polluant vont baisser et que le f16 finira par être pris dans la tourmente.
Par ailleurs le f16 est taxable á un près, il est étonnant que le groupe Renault (qui doit être concernée également) n'est pas trouvé la solution pour abaisser ce chiffre.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste 26/2/2014, 16:02

en France baisser  mdrrrrrrrrrr 
quand on voit entre 2013 et 2014 la hausse du malus
mon pere a acheter un lada niva (pour aller aux bois)
il y a 8000e de malus écologique en sachant qu'il faut 13000e reflechiii 
donc j'ai cherche comment ne pas payer cette taxe de m.rde
reponse du concessionnaire "le prendre en deux places pas de malus"
sans la banquette arrière il polus plus comme quand vous avez payez sa ne polus plus mdrrrrrrrrrr french

donc ma question du jour
Etant donné que le f16 et un vehicule deux places pourquoi et il malusé ? reflechiii
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Fred. 26/2/2014, 16:37

J'ai dit baisser le seuil : aujourd'hui cette taxe de détention ne concerne de mémoire que les plus de 190, peut-être que dans 3 ans elle concernera (au pif) les plus de 120 et qu'il faudra s'en acquitter annuellement.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Samy 26/2/2014, 18:00

Salut,

golfiste a écrit:donc ma question du jour
Etant donné que le f16 et un vehicule deux places pourquoi et il malusé ? reflechiii

Seuls les véhicules utilitaires et les dérivés VP sont exonérés par le malus, le secma a une CG VP donc c'est mort  Sad 

Par contre il est vrai que je me suis déjà posé la question et j'aimerai bien savoir comment faire pour avoir les avantages de ces derniers vu que ce n'est qu'un 2 places mais qu'il est VP ?

Gérard, n'y-a-t'il pas de possibilité pour les entreprises sans passer par la coûteuse case TVS ? Par ce que même si on ne récupère pas la TVA sur l'essence (je veux bien acheter une cuve pour de l'E85  Twisted Evil ) et que je ne prévois pas l'achat en neuf ça pourrait être intéressant quand même. une petite modif de CG peut-être ?  Twisted Evil 
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste 26/2/2014, 18:09

Salut samy entièrement d'accord qu'elle entreprise achèterait un Lada niva qui fait du 12l d'essence au 100km reflechiii 
donc essayé de jouer sur les mots pour contré tous sa
comme sa tout le monde y gagnerait  king2 
La norme de pollution sera que de pire en pire pascontent 
Et pendant ce temps les américains font rugir leur v8 mdrrrrrrrrrr
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Samy 26/2/2014, 18:39

Tu m'étonnes, le pire dans tout ça c'est que cette quasi aberration a continué de promouvoir les ventes de ce satané diesel que l'on voulait (et aurait du) tuer à la fin des années 90. On ne va pas refaire le débat mais ça me gave grave, quand je vois que l'on produit (et vends surtout !) des citadines diesel c'est dire....

A côté de ça le gars qui fait 5000km avec une caisse de 500ch on le taxe alors qu'il pollue moins au final.... pascontent reflechiii 


PS : pour le Niva oui j'ai vu qu'ils avaient arrêté le GPL et le diesel ne se fait plus depuis longtemps, dommage mais bon j'ai trop de bornes entres mes parcelles donc ça n'aillait pas. Mon père en avait un, ça passe c'est top  topppppp 
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par bertrand2co 26/2/2014, 18:54

Fred. a écrit:
Par ailleurs le f16 est taxable á un près, il est étonnant que le groupe Renault (qui doit être concernée également) n'est pas trouvé la solution pour abaisser ce chiffre.

Chez Renault, je ne sais pas ce qu'ils ont fait (je ne pense pas qu'ils utilisent encore beaucoup cette motorisation en Europe de l'ouest), mais chez Dacia, sur le nouveau Duster et pour la France au moins, ils sont passés sur une motorisation TCE 125 (multiplexé).
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Invité 26/2/2014, 20:40

Bonsoir.
Depuis pas mal de temps je vois beaucoup d'entre vous vous acharnez sur le diesel, normal! vous n'avez qu'une vision partielle de l'histoire.
Il y a plus de 30 ans maintenant, l'état, les médias, les écolos, les biens pensant nous ont gavés à cause des problèmes de l'essence, les pluies acides, les vapeurs et tout ce que vous voulez.
L'exemple à ne pas suivre c'était l'Allemagne, voyez le long des autoroutes les arbres mort à cause de l'essence! passez au diesel c'est bien mieux et il est vrais que les arbres étaient à 80% mort le long des routes allemande et ce UNIQUEMENT à l'ouest! dû à l'essence? vrais ou pas je n'en sait rien!
Aujourd'hui c'est le contraire, passez à l'essence c'est bien mieux, moi dans trente ans si la médecine fait des progrès  je serai encore là et je veux bien avoir une nouvelle discutions sur le diesel ou l'essence mais je connais déjà la réponse ce sera passez au diesel! c'est mieux!
Déjà certains pointent les particules fine des essences à injection directe!
Je ne sait pas ou est la vérité mais de grâce arrêtez de vous prendre la tête avec ces histoires, c'est un éternelle recommencement pour faire payer les gens et les culpabiliser!
Ce que je sait en revanche c'est qu'à chaque fois une taxe vient se greffer et du coup ça pollue moins, mais comme vous n'avez pas fait chimie vous ne pouvez pas comprendre! plus c'est cher moins ça pollue!
Locomobile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Invité 26/2/2014, 21:05

Encore une couche (entre autres) les plaquettes de freins sont encore à ce jour avec une proportion d'amiante, les plaquettes de freins c'est comme l'humain, ça redeviens poussière! posez vous la question! que respirez vous à longueur de journée sur nos routes?
NAN!!!! ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TËTE ET PROFITEZ DES DERNIERS INSTANT D'UN VEHICULE COMME LE F16 ET CE SANS VOUS PRENDRE LA TETE!
Quand vous serez vieux vous pourrez raconter le bonheur que vous aviez à conduire une voiture dangereuse, qui pollue et dont l'homologation dans ce monde aseptisé demeure un mystère à ce jour inexpliqué.
Locomobile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Samy 26/2/2014, 22:00

Bon fais chier mon post s'est 'perdu', je vais faire plus court du coup taperr 

Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas tant la pollution atmosphérique qui me gave, je roule d'ailleurs au diesel mais c'est un fourgon, difficile de faire autrement  Very Happy . Le côté 'pollution' qui me dérange le plus c'est la pollution sonore à la limite, avec tous ces poêles à fuel qui circulent ça devient invivable je trouve, même en étant retiré, tu sais tout de suite quend le voisin rentre chez lui ou fait dégivrer sa voiture, surtout à 4h du mat  No Si tout les gens qui n'avaient pas besoin de diesel achetaient de l'essence ça serait bien plus calme. j'avais un Scénic essence, je l'ai changé pour un touran tsi, je suis toujours aussi content de ces choix, le tsi quand tu roules t'entends rien, quand tu t'arrêtes les autres croient que tu as le start&stop  lol2 

L'autre point dérangeant pour moi c'est ce côté anti-mécanique, perso ça me fait déjà chier de démarrer un essence pour 2 km (trajet de ma femme pour le taf par ex, avec une Zoé ça serait quand même mieux !!), quand je vois le nombre de personnes qui roulent en diesel pour moins que ça ça a tendance à m'énerver, rien que le fait de voir des citadines roulant au GO, c'est assez paradoxal comme 'concept' non ?

Sinon l'écologie on est d'accord l'état s'en tape le coquillard, il y aurait bien des choses à faire de ce côté là, et pas des trucs d'écolo-syndico-bobo qui s'emmerde dans son canap', des trucs utiles à tous   Rolling Eyes 

Pour revenir sur tes dernières phrases : j'applause et approuve encore plus, et mon côté même si j'aime mes mécas turbos pour diverses raisons j'apprécie surtout de pouvoir utiliser un atmo dans ce genre de véhicule. Pas de prise de tête, moins de contraintes, et ça colle parfaitement au côté simplicité/fiabilité que j'apprécie particulièrement sur le F16  king2
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee 26/2/2014, 22:42

Autant je me mets hors d'état, mais ça part en fumée, autant souvent ça ne sert à rien....... reflechiii 

Bref......vrai pour le côté loisir, je suis reconcilié avec depuis le montage des jantes en 15".
En tirant plus court, c'est nickel, et même ce moteur me convient.......sauf en haut.

Rouler au dieseil, j'ai jamais pu.......et jamais du.
Le scandale des particules fines, c'est vu. Y'en aura d'autres, à n'en pas douter  taperr 
Rien que démarrer ton diesel le matin, ça me donne mal au crâne....... pascontent 
alors, le retour après une journée de boulot.....même pas en rêve.

Après, les progrès réalisés, notamment en couple, font que certains pieds lourds sont difficiles à doubler.......en moto  affraid 
Et ça c'est pas cool.

Le diesel c'est :
_le cognement (et le mal de tête qui va avec....)
_un couple de folie
_une plage d'utilisation réduite à 2500 tr/min
_un poids important, d'ou une mauvaise répartition des masses, d'ou un avant lourd préjudiciable au comportement
_des coûts d'utilisation élevés et une fiabilité aléatoire
_les particules fines cancérigènes (une bonne grosse fumée noire vaut mieux qu'une fine)

L'essence me semble plus adapté, car exempte de tous les inconvénients pré-cités

Et pour les petites trajets, on peut mutualiser, marcher, prendre de l'électrique (même si bilan carbone total à voir si le long terme), et autres solutions  topppppp 

je dis que comme dans l'agriculture, les écolos ne peuvent qu'être un courant, pas la majorité.
Alors, comme dans l'agriculture, soyons raisonné.

Y'a moyen que les débiles qui ne pensent qu'à faire du fric, en fassent moins, fassent moins de conneries, et qu'on en pâtisse moins, d'une.
De deux, arrêtons de mettre n'importe qui au pouvoir, et investissons-nous. Quand faut y aller, faut y aller.
Et les frenchies, on cause beaucoup et souvent ça suit pas....... king2 

y'a énormément de choses qui ne tournent pas rond et ça ne choque personne. je me suis fait une raison.
Doit bien y'a avoir des gens qui veillent au grain, ou alors je ne pige rien.

bref..........à un moment je me suis dit : tu veux tout respecter, alors tu ne peux rien faire.
Tu veux éviter de faire trop de mômes pour épargner la planète, les autres s'en foutent.
Donc......F16, un loisir, ou je ME fais plaisir, et accessoirement, j'emmerde les autres, c'est dit.
On va pas se priver pour des boeufs........

en gros, ce sont les bonnes volontés de la classe moyenne qui font tenir le système, que les couches du bas alimentent, et que les enfoirés du haut entretiennent.
Je sais pas à quoi leur serve lerus grandes écoles, mais le peu que j'ai appris, c'est ne ne faire confiance à personne.
Alors, ce qu'on leur apprend......fais du vent mon petit, baise ton prochain, et tu seras quelqu'un....

Pas facile d'être un naïf aujourd'hui........mais un épicurien, pourquoi pas ?

Je ne crois plus en rien. Autant se faire plaisir, écumons les pistes sur les F16 et roulez jeunesse !!!!!! afro 

de toute manière, leurs sytème finira bien par lâcher......j'espère juste que la "vieille" europe, nous pauvres idiots, aura encore quelque chose à faire peser sur la balance......et ce n'est pas gagné.

Si je ne m'abuse, je crois que c'est M.Giscard qui a délaissé sa Porsche, qu'il aurait du garder, ou acheter une Alpine, c'est mieux, qui a favorisé le diesel.

Et il y a bien d'autres solutions, vous n'imaginez pas !!!!!!!
Quoi, produire soi-même de l'électricité........et la stocker. Ne rien payez à EDF......
Quoi, recycler sa flotte, et éviter de se faire rançonner par les sociétés des eaux......
QUoi, rouler utilitaire (au boulot) avec un truc qui coute rien et pollue pas........tout ce que vous voulez, de l'electrique au pantone, moteur à air et la fusion, pourquoi pas.....
Quoi.......faire différent, créer hors carcans des assurances, des normes (sans trop de freestyle), et des réglements.
Quoi, s'affranchir du rythmz hebdomadaire et de l'existant, avoir ses horaires, et travailler à son rythme, because on est des branleurs intelligents, pas des goliots qui profitent de tout et s'imaginent qu'on va payer indéfiniment leurs alloc's( ça me choque çà !!!!) nouvo9 

La DRIRE.....y'a RIRE dedans, y'a qu'à avoir les anglais. Ils roulent moins vite, mais dans n'importe quoi...... bieree 

Je l'aime bien mon F16, c'est égoïste, farfelu, mais on s'y fait.
Et on peut aussi parler de l'enventualité de passer chez un autre fournisseur, comme PSA par exemple........

Pourquoi pas le moteur à taux de compression variable,.........

y'a des trucs que je pige pas, qui fait quoi, qui décide quoi, mais autant ils ont tué l'électrique en 2000 autant la société TESLA casse la barraque aujourd'hui.
L'essence, ils ont donné des masses d'argent à des peuples encore au moyen-âge..........et financer le terrorisme, et réguler l'économie mondiale.....avec une merdasse noire qui pue et dont ils auraient pu s'affranchir avec de la créativité.....

Qui décide quoi ? Nous on est partie prenante, ça permet d'acheter un F16 d'ailleurs, mais dans l'absolu...........y'a un blème, un gros......
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par GerardH 27/2/2014, 10:39

Je vous rappelle qu'au début de sa commercialisation, le taux de CO² du F16 était de 155g.

Nous avons travaillé sur l'auto afin d'abaisser ce taux à 131g, notamment grâce au changement de catalyseur.
Chaque année le barême Bonus/Malus est de plus en plus restrictif et nous n'y échappons cette année malheureusement pas.

Malgré tout, le malus reste contenu (150€) si l'on compare à d'autres autos très "malussées".

GerardH
GerardH

Messages : 1541
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? - Page 3 Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum