Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

+12
golfiste
sebastien4012
dPC
zigzag5580
junior
banshee
NCCI
1973
Achille Bobyla
phill54
Baboon
Exocet73
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Exocet73 Sam 2 Nov - 8:16

Bonjour a tous,

Juste une réflexion suite a l'écoute ce matin d'une émission auto sur une radio nationale. Les marques autos francaises et notamment Renault sont entrain de developper des moteurs essence 3 cylindres pour conquérir les marches émergents.
La future twingo ne sera qu'en version essence 3 cylindres (apparemment!). Par conséquent, le F16 sera t'il très rapidement motorisé par ce moteur, développé dans le nord? La norme euro6 va t'elle obligée Secma a sortir son F16 avec ce 3 cylindres qui répond a l'ensemble de ses exigences.

Je reviens sur ce sujet, car je crois que les choses se précisent très vite pour les marques francaises qui vont délaisser le diesel. Peugeot investit 900 millions d'euros dans un moteur essence a très faible consommation.
Mais qu'en est il des choix de Secma? ... Si vous en savez un peu plus?

Bon weekend et prudence en ce jour des ... morts! Wink
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Baboon Sam 2 Nov - 9:44

Salut Exocet

Exocet73 a écrit:. ----
----Les marques autos francaises et notamment Renault sont entrain de développer des moteurs essence 3 cylindres pour conquérir -----
Petite confusion dans la conjugaison des temps
Renault n'est pas ou n'est plus entrain de développer........
Ca fait belle lurette que ces berlingues sont produits et distribués sur divers modèles
Renault et constructeurs partenaires (Nissan Dacia, Daimler Mercedes......)

Au même titre que la concurrence européenne Wolksvagin, Fiat, Ford, Daimler Mercedes, etc etc etc
qui proposent aussi des produits similaires

Exocet73 a écrit:La norme euro6 va t'elle obligée Secma a sortir son F16 avec ce 3 cylindres qui répond a l'ensemble de ses exigences.
La SECMA a actuellement un contrat avec Renault pour un K4M690, qu'en est il d'une éventuelle
reconduction sur un autre modèle ......?????????.............


Exocet73 a écrit:Mais qu'en est il des choix de Secma? ... Si vous en savez un peu plus?
Les choix ????????? La question qui tue.

Monsieur Daniel RENARD ne communique absolument pas sur ce sujet, certainement
pour de très bonnes raisons de confidentialité commerciales, marketing, concurrentielle, etc etc etc
Et même si notre Super Gégé en connait déjà un rayon, ce ne sera pas à lui de balancer l'info.

Sur ce, et si RENAULT refusait une nouvelle reconduction ??????
Ce qui serait fort dommage Shocked Shocked Shocked 

Et si tout cela était encore plus compliqué, pour des tas d'autres raisons d'évolutions
des règlementations d'homologations,  obligations d'ABS/ESP,
obligation d'une crash-box plus conséquentes, obligation d'air-bags ............

Et si le Secma F16 1600/16S n'était qu'un sympathique "one-shot" 2008/2014 sans suite ?????

Ne soyons pas pessimistes
A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11705
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par phill54 Sam 2 Nov - 11:58

wavy  la version sans turbo et faite ou je bosse french PSA

La famille en détail
Atmosphérique et
injection indirecte Turbo et
injection directe
1.0 VTi 68 ch (EB0) Mai 2012 -
1.2 VTi 82 ch (EB2) Février 2012 -
1.2 THP 100 ch (EB2DT) - 2013
1.2 THP 130 ch (EB2DT) - 2013
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Achille Bobyla Sam 2 Nov - 15:25

[quote="Exocet73" Peugeot investit 900 millions d'euros dans un moteur essence a très faible consommation.
[/quote]
Il est bien temps, avec les millions d'euros qu'ils ont investis ( avec fortes subventions d'argent public) dans les moteurs "mazout" alors que depuis 30 ans il est de notoriété publique que c'est néfaste à la santé bien plus qu'a la couche d'ozone, sur laquelle je m'assieds pour incontinence, ces millions là investis dans les moteurs "essence" nous aurions aujourd'hui des berlingues beaucoup moins gourmands et très évolués. pascontent pascontent  et PSA en meilleure situation financière. re pascontent 

Achille (nomazout) king2 french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par phill54 Sam 2 Nov - 16:33

wavy  Achille je suis tout a fait d'accord avec toi , je bosse depuis plus de 30 ans dans la plus grosse usine au monde à avoir fabriqué du diesel , c'est un accord qui avait était fait entre Mr gisca... le destin et Mr calv... dans les années 80
après avoir ramassé beaucoup € maintenant c'est la base qui paie ( contrat social ..qui a été signé ect.... taperr ) chômage salaire bloqué pour le moment 3 ans ect...


phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Exocet73 Sam 2 Nov - 18:08

Merci a Baboon pour tes précisions. En effet, le developpement ne date pas d'hier sur ces petits moteurs 3 pattes. Néanmoins, le tournant est pris avec 2 choses :
- une baisse des ventes de véhicules diesel de 8% ces derniers mois,
- et l'arrêt sûrement définitif des petits moteurs diesel sur les citadines (au moins!).

Tout ceci signifie qu'on sort d'un cycle long "pro" diesel et que finalement le petit moteur essence va être l'absolue priorité!
Pour en revenir au F16, je crois que c'est une chance d'avoir peut être un 1,2L de 130cv! Wink ... Renault ou autre...?
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Achille Bobyla Sam 2 Nov - 21:41

phill54 a écrit:wavy  Achille je suis tout a fait d'accord avec toi , je bosse depuis plus de 30 ans dans la plus grosse usine au monde à avoir fabriqué du diesel , c'est un accord qui avait était fait entre Mr gisca... le destin et Mr calv... dans les années 80
après avoir ramassé beaucoup €  maintenant c'est la base qui paie ( contrat social  ..qui a été signé ect.... taperr) chômage salaire bloqué pour le moment 3 ans ect...
Et je pense que les pétroliers sont aussi pour qqchose dans l'affaire, car il m'a été dit que le gasoil n'a pas tant de débouchés et que ça les a bien désengorgé cette phobie du mazout, qui revient plus cher à la production que l'essence qui a été surtaxée pour orienter les consommateurs vers un produit mauvais pour leur santé, y a quand même de sacrés salauds d'enfoirés par ce monde et particulièrement chez les technocrates et les politiciens qui mériteraient bien une bonne plainte pour association de malfaiteurs !

Achille pascontent mais pascontent  de chez pascontent aller je vais essuyer mes larmes de dépit avec çà Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? F16_st13
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Exocet73 Dim 3 Nov - 10:38

Je ne vous cache pas que j'ai tj acheté des véhicules diesel car ils consommaient moins que les essences. De plus, je circule 30mkm par an.
Néanmoins, si aujourd'hui la technologie s'inverse alors pas de soucis pour un véhicule essence!
Mais si le f16 sort avec un moteur 3 cylindres plus économe et efficace, c'est une belle perspective pour un engin si spécifique! Wink

Au passage, si les petits moteurs essence se generalisent, le SP102 devrait faire son apparition en France! Les pétroliers vont devoir aussi se mettre a la page comme en Allemagne, en Suisse, Autriche...
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par 1973 Sam 11 Jan - 11:25

bonjour à tous pour l'euro 6 qui n'est pas obligatoire pour le F16 avant plusieurs années je ne l'imagine pas avec un moteur turbo je le verrais plutôt avec un atmo à injection directe comme le ford 2 litres GDI qui est rentré en fonction aux états unis et qui va équiper la zénos E10 en version boosté 200 chevaux au lieu de 160. Il est associé avec une boite mécanique 5 ou 6 entre autre. On vat dire que l'échappement secma comme sur le Renault lui ferrait gagner une grosse dizaine de chevaux. Ce qui lui donnerait un rapport poids puissance autour de 3,3 3,4 ; l'ensemble avec le nouveau train arriére serait tout à fait cohérant. Un rapport poids puissance de stratos groupe 4 avec la culasse à 4 soupapes par cylindres 970 kilos pour 290 chevaux ce qui donne 3,35.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par 1973 Dim 9 Fév - 12:32

Bonjour à tous ce 2 litres ford gdi est notamment vendu en Australie nouvelle Zélande avec la focus dans une version 172 chevaux et une boite 5 mécaniques grasse aux échappements Secma on pourrait escompter une vingtaine de chevaux de plus(si on se fit au gain sur le Renault ). Pour le poids les cat 1,6 et 2 sont annoncées au méme poids donc pas de prise de poids et un rapport poids puissance de 2,9 soit mieux que la derniére 991 gt3;le nouveau train arriére deviendrait très fortement recommandé pour les freins les gros disques avant de la 307 sw ainsi que les amortos H&R et la direction 2,6 tours . Le 0 à 100 gagnerait pas loin de 2 secondes un LS en option pour un prix de 25000 euros avec des portes papillons décapotables et 27000 avec le glissement limité. Je verrais plutôt ça Exocet 73 pour l'euro 6 qu'un 3 cylindres turbo.
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Exocet73 Dim 9 Fév - 16:08

Salut 1973,

Je suis surpris de tes écrits sur un moteur 2L dans le F16. Je ne te cache pas que ça serait une perspective très sympa surtout avec un "upgradage" des équipements : amortos, direction et autres triangulation...
Néanmoins, je ne vois pas M. Renard se lancer dans cette voie! ... Mais je peux faire erreur, car ce n'est qu'une impression de ma part, n'étant pas dans le secrêt des dieux!  Very Happy 
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par NCCI Dim 9 Fév - 17:34

Je ne vois pas non plus le F16 faire du 'upsizing'..

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee Dim 9 Fév - 20:29

Ouaip, de retour de Folembray, je me dis que Secma doit faire evoluer son.modele.
il y a un marche, et une demande, tant qu'il y aura du petrole !

Je plancherai sur deux versions :
une routiere confortable, etanche et pratique, et anti-conformiste !
une version hardcore pr le circuit ms road-legal

Un berlingue, un vrai qui hurle haut, ms ca reste un detail, c juste une questin de cout.

Perso, je vx limer du bitume pas passer mon tps a preparer un truc qui au demeurant me fait rester derriere.

je suis donc pret a investir ds une VRAIE version trackday, avec tout ce qu'il faut.

le forum est tres prolifique, ms qd on fait plusieurs choses en meme tps, on manque de tps !

Le secma est fun ms pas assez perfo.

Pr l'usage que j'en fait, il n'est pas assez confortable sur route ni.pratique.
et trop peu performant.sur piste.
Autre point, le feeling du frein qui oblige a freiner en 2 temps.

bref, plein de details qui doivent ou ont change :-)

En tant que client, pour du loisir, tout est faisable !

Si on souhaite pereniser une entreprise et un produit francais, faut le faire vivre

a Folembray, les gens l'aiment ou.la trouvent mignonne, atypique.
Les enfants l'aiment.

les spectateurs aussi, ms faut qd meme dire qu'elle est pas devant.....

alors pkoi acheter secma ? et pas les autres ?

C un savant compromis a trouver.......et une evolution.necessaire
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par junior Dim 9 Fév - 20:35

La grande question est le secma n'est pas devant quels type de véhicules ??

Tu peux nous faire un compte rendu dans la section appropriée ce serait parfait  drunken 
Avec de belles photos et des vidéos  peut être  Rolling Eyes 

junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee Dim 9 Fév - 20:51

Yep junior. c'est en cours,je reviens d'une jrnee gti. post creé :-)

Concretement, derriere tout le plateau.........c peut-etre specifique a folembray, trace simpliste
ms c pas faute de jouer du volant

je me considere pas pilote ms qd meme........je ne fais pas d'erreur, je reste coule et propre.
et je n'ai pas la sensation de pouvoir envoyer.......frustrant.

certes, il y a les pneus yokohama d'origine, secs......ms pas que.

en gros, c pareil que la premiere jrnee gti.......Sad

Juste pas..........:-) apres, g compris y'a wattmille trucs a faire, et ni l'envie ni.le temps.
dilemne donc..
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Achille Bobyla Lun 10 Fév - 1:57

Pour moi c'est simple...... Plutôt que demander à un constructeur de changer sa voiture pour qu'elle me satisfasse, je change de marque.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Exocet73 Lun 10 Fév - 12:00

En effet, le f16 restera un véhicule fun et non un vehicule de circuit. Alors, pour ceux qui veulent avant tout de la perf. il faut chercher ailleurs. Pour ma part, ça serait une Ariel Atom!
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par zigzag5580 Lun 10 Fév - 13:49

Exocet73 a écrit:En effet, le f16 restera un véhicule fun et non un vehicule de circuit. Alors, pour ceux qui veulent avant tout de la perf. il faut chercher ailleurs. Pour ma part, ça serait une Ariel Atom!

 plusun 
zigzag5580
zigzag5580

Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 52
Localisation : Belgique - Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par dPC Lun 10 Fév - 18:54

Ben en fait, je pense que le circuit fait partie du fun ... Après, on ne peut pas lui demander de larguer une 911 GT3 ! Le côté polyvalent se paye aussi : si c'est pour amener sur plateau une voiture non homologuée aussi affûtée que possible, autant investir tout de suite dans une petite monoplace ou barquette ... Et là les GTi seront certainement loin derrière ! Mais ce n'est plus la même philosophie. Après, c'est tout l'art du compromis, qui ne peut évidemment pas satisfaire tout le monde ...
Au fait, ça coûte combien, une Atom ?
 affraid 
dPC
dPC

Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Exocet73 Lun 10 Fév - 20:14

Eh oui, c'est comme la moto, il faut bien définir ses critères de choix, car le mouton à 6 pattes n'existe pas!! Very Happy 
Le F16 est déjà par certains cotés (dimensions notamment) un véhicule radical.
Pour l'Atome de Savoie, c'est entre 12 et 17 euros le kilos!!!! et pour la Tome qui roule c'est plus de 80KE neuf et aux allentours de 50KE d'occas (et ça ne court pas les rues!). reflechiii 
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par sebastien4012 Lun 10 Fév - 20:42

Exocet73 a écrit:Eh oui, c'est comme la moto, il faut bien définir ses critères de choix, car le mouton à 6 pattes n'existe pas!! Very Happy  

Si si ça existe les moto à 6 pattes.  Twisted Evil 



 Rolling Eyes 
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par banshee Lun 10 Fév - 21:44

bin un f16 avec empattement long, aero et centre de gravite + bas.....
et le 6 cylindres BM de la k1600
160 Ch et 17 Nm.......a 8000 trs. le moteur au poil pr un f16.

faut modifier le point de pivot de la secma, son centre d'inertie.

faut que ca se comporte comme un reve !!!! lol
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste Mar 11 Fév - 19:00

bonjour tout le monde une reprogrammation sur un atmos ENVIRON (samy)lol!  7cv de gain sur un turbo 30cv d'accord plaisant mais se qui plait c'est la fiabilité et la simplicité taperr 
donc pour moi rien ne vaut se bon vieux k4m   coduit coduit 


Dernière édition par golfiste le Mar 11 Fév - 19:28, édité 1 fois
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Samy Mar 11 Fév - 19:13

Salut

golfiste a écrit:bonjour tout le monde une reprogrammation sur un atmos c'est en gros 10cv de gain sur un turbo 30cv

Desole Golfiste mais c'est un peu faux ce que tu annonces, ca depend deja du moulin a la base (le S3 8L prend 40-45ch par exemple, le 2.0l tfsi prend bien plus encore) et sur un atmo tu gagnes pas grand chose avec une reprog. Sur un k4m si tu passes un peu de temps sur le moulin pour le regler et supprimer les defauts d'origine, une reprog permettra d'approcher les 10ch, voire les atteindre, mais juste une puce c'est mort !
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par golfiste Mar 11 Fév - 19:20

je parle du plus simple et du moin chere donc une repprog et c'est une moyenne  reflechiii
un diesel gagne plus facilement q'un essence cela depend de plein de facteur je voulais pas faire un roman mais participer
 doh 
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt? Empty Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum