Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
+12
golfiste
sebastien4012
dPC
zigzag5580
junior
banshee
NCCI
1973
Achille Bobyla
phill54
Baboon
Exocet73
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Bonjour a tous,
Juste une réflexion suite a l'écoute ce matin d'une émission auto sur une radio nationale. Les marques autos francaises et notamment Renault sont entrain de developper des moteurs essence 3 cylindres pour conquérir les marches émergents.
La future twingo ne sera qu'en version essence 3 cylindres (apparemment!). Par conséquent, le F16 sera t'il très rapidement motorisé par ce moteur, développé dans le nord? La norme euro6 va t'elle obligée Secma a sortir son F16 avec ce 3 cylindres qui répond a l'ensemble de ses exigences.
Je reviens sur ce sujet, car je crois que les choses se précisent très vite pour les marques francaises qui vont délaisser le diesel. Peugeot investit 900 millions d'euros dans un moteur essence a très faible consommation.
Mais qu'en est il des choix de Secma? ... Si vous en savez un peu plus?
Bon weekend et prudence en ce jour des ... morts!
Juste une réflexion suite a l'écoute ce matin d'une émission auto sur une radio nationale. Les marques autos francaises et notamment Renault sont entrain de developper des moteurs essence 3 cylindres pour conquérir les marches émergents.
La future twingo ne sera qu'en version essence 3 cylindres (apparemment!). Par conséquent, le F16 sera t'il très rapidement motorisé par ce moteur, développé dans le nord? La norme euro6 va t'elle obligée Secma a sortir son F16 avec ce 3 cylindres qui répond a l'ensemble de ses exigences.
Je reviens sur ce sujet, car je crois que les choses se précisent très vite pour les marques francaises qui vont délaisser le diesel. Peugeot investit 900 millions d'euros dans un moteur essence a très faible consommation.
Mais qu'en est il des choix de Secma? ... Si vous en savez un peu plus?
Bon weekend et prudence en ce jour des ... morts!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Salut Exocet
Renault n'est pas ou n'est plus entrain de développer........
Ca fait belle lurette que ces berlingues sont produits et distribués sur divers modèles
Renault et constructeurs partenaires (Nissan Dacia, Daimler Mercedes......)
Au même titre que la concurrence européenne Wolksvagin, Fiat, Ford, Daimler Mercedes, etc etc etc
qui proposent aussi des produits similaires
reconduction sur un autre modèle ......?????????.............
Monsieur Daniel RENARD ne communique absolument pas sur ce sujet, certainement
pour de très bonnes raisons de confidentialité commerciales, marketing, concurrentielle, etc etc etc
Et même si notre Super Gégé en connait déjà un rayon, ce ne sera pas à lui de balancer l'info.
Sur ce, et si RENAULT refusait une nouvelle reconduction ??????
Ce qui serait fort dommage
Et si tout cela était encore plus compliqué, pour des tas d'autres raisons d'évolutions
des règlementations d'homologations, obligations d'ABS/ESP,
obligation d'une crash-box plus conséquentes, obligation d'air-bags ............
Et si le Secma F16 1600/16S n'était qu'un sympathique "one-shot" 2008/2014 sans suite ?????
Ne soyons pas pessimistes
A bientôt
Baboon
Petite confusion dans la conjugaison des tempsExocet73 a écrit:. ----
----Les marques autos francaises et notamment Renault sont entrain de développer des moteurs essence 3 cylindres pour conquérir -----
Renault n'est pas ou n'est plus entrain de développer........
Ca fait belle lurette que ces berlingues sont produits et distribués sur divers modèles
Renault et constructeurs partenaires (Nissan Dacia, Daimler Mercedes......)
Au même titre que la concurrence européenne Wolksvagin, Fiat, Ford, Daimler Mercedes, etc etc etc
qui proposent aussi des produits similaires
La SECMA a actuellement un contrat avec Renault pour un K4M690, qu'en est il d'une éventuelleExocet73 a écrit:La norme euro6 va t'elle obligée Secma a sortir son F16 avec ce 3 cylindres qui répond a l'ensemble de ses exigences.
reconduction sur un autre modèle ......?????????.............
Les choix ????????? La question qui tue.Exocet73 a écrit:Mais qu'en est il des choix de Secma? ... Si vous en savez un peu plus?
Monsieur Daniel RENARD ne communique absolument pas sur ce sujet, certainement
pour de très bonnes raisons de confidentialité commerciales, marketing, concurrentielle, etc etc etc
Et même si notre Super Gégé en connait déjà un rayon, ce ne sera pas à lui de balancer l'info.
Sur ce, et si RENAULT refusait une nouvelle reconduction ??????
Ce qui serait fort dommage
Et si tout cela était encore plus compliqué, pour des tas d'autres raisons d'évolutions
des règlementations d'homologations, obligations d'ABS/ESP,
obligation d'une crash-box plus conséquentes, obligation d'air-bags ............
Et si le Secma F16 1600/16S n'était qu'un sympathique "one-shot" 2008/2014 sans suite ?????
Ne soyons pas pessimistes
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
la version sans turbo et faite ou je bosse PSA
La famille en détail
Atmosphérique et
injection indirecte Turbo et
injection directe
1.0 VTi 68 ch (EB0) Mai 2012 -
1.2 VTi 82 ch (EB2) Février 2012 -
1.2 THP 100 ch (EB2DT) - 2013
1.2 THP 130 ch (EB2DT) - 2013
La famille en détail
Atmosphérique et
injection indirecte Turbo et
injection directe
1.0 VTi 68 ch (EB0) Mai 2012 -
1.2 VTi 82 ch (EB2) Février 2012 -
1.2 THP 100 ch (EB2DT) - 2013
1.2 THP 130 ch (EB2DT) - 2013
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
[quote="Exocet73" Peugeot investit 900 millions d'euros dans un moteur essence a très faible consommation.
[/quote]
Il est bien temps, avec les millions d'euros qu'ils ont investis ( avec fortes subventions d'argent public) dans les moteurs "mazout" alors que depuis 30 ans il est de notoriété publique que c'est néfaste à la santé bien plus qu'a la couche d'ozone, sur laquelle je m'assieds pour incontinence, ces millions là investis dans les moteurs "essence" nous aurions aujourd'hui des berlingues beaucoup moins gourmands et très évolués. et PSA en meilleure situation financière. re
Achille (nomazout)
[/quote]
Il est bien temps, avec les millions d'euros qu'ils ont investis ( avec fortes subventions d'argent public) dans les moteurs "mazout" alors que depuis 30 ans il est de notoriété publique que c'est néfaste à la santé bien plus qu'a la couche d'ozone, sur laquelle je m'assieds pour incontinence, ces millions là investis dans les moteurs "essence" nous aurions aujourd'hui des berlingues beaucoup moins gourmands et très évolués. et PSA en meilleure situation financière. re
Achille (nomazout)
Achille Bobyla- Messages : 7284
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Achille je suis tout a fait d'accord avec toi , je bosse depuis plus de 30 ans dans la plus grosse usine au monde à avoir fabriqué du diesel , c'est un accord qui avait était fait entre Mr gisca... le destin et Mr calv... dans les années 80
après avoir ramassé beaucoup € maintenant c'est la base qui paie ( contrat social ..qui a été signé ect.... ) chômage salaire bloqué pour le moment 3 ans ect...
après avoir ramassé beaucoup € maintenant c'est la base qui paie ( contrat social ..qui a été signé ect.... ) chômage salaire bloqué pour le moment 3 ans ect...
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Merci a Baboon pour tes précisions. En effet, le developpement ne date pas d'hier sur ces petits moteurs 3 pattes. Néanmoins, le tournant est pris avec 2 choses :
- une baisse des ventes de véhicules diesel de 8% ces derniers mois,
- et l'arrêt sûrement définitif des petits moteurs diesel sur les citadines (au moins!).
Tout ceci signifie qu'on sort d'un cycle long "pro" diesel et que finalement le petit moteur essence va être l'absolue priorité!
Pour en revenir au F16, je crois que c'est une chance d'avoir peut être un 1,2L de 130cv! ... Renault ou autre...?
- une baisse des ventes de véhicules diesel de 8% ces derniers mois,
- et l'arrêt sûrement définitif des petits moteurs diesel sur les citadines (au moins!).
Tout ceci signifie qu'on sort d'un cycle long "pro" diesel et que finalement le petit moteur essence va être l'absolue priorité!
Pour en revenir au F16, je crois que c'est une chance d'avoir peut être un 1,2L de 130cv! ... Renault ou autre...?
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Et je pense que les pétroliers sont aussi pour qqchose dans l'affaire, car il m'a été dit que le gasoil n'a pas tant de débouchés et que ça les a bien désengorgé cette phobie du mazout, qui revient plus cher à la production que l'essence qui a été surtaxée pour orienter les consommateurs vers un produit mauvais pour leur santé, y a quand même de sacrés salauds d'enfoirés par ce monde et particulièrement chez les technocrates et les politiciens qui mériteraient bien une bonne plainte pour association de malfaiteurs !phill54 a écrit: Achille je suis tout a fait d'accord avec toi , je bosse depuis plus de 30 ans dans la plus grosse usine au monde à avoir fabriqué du diesel , c'est un accord qui avait était fait entre Mr gisca... le destin et Mr calv... dans les années 80
après avoir ramassé beaucoup € maintenant c'est la base qui paie ( contrat social ..qui a été signé ect.... ) chômage salaire bloqué pour le moment 3 ans ect...
Achille mais de chez aller je vais essuyer mes larmes de dépit avec çà
Achille Bobyla- Messages : 7284
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Je ne vous cache pas que j'ai tj acheté des véhicules diesel car ils consommaient moins que les essences. De plus, je circule 30mkm par an.
Néanmoins, si aujourd'hui la technologie s'inverse alors pas de soucis pour un véhicule essence!
Mais si le f16 sort avec un moteur 3 cylindres plus économe et efficace, c'est une belle perspective pour un engin si spécifique!
Au passage, si les petits moteurs essence se generalisent, le SP102 devrait faire son apparition en France! Les pétroliers vont devoir aussi se mettre a la page comme en Allemagne, en Suisse, Autriche...
Néanmoins, si aujourd'hui la technologie s'inverse alors pas de soucis pour un véhicule essence!
Mais si le f16 sort avec un moteur 3 cylindres plus économe et efficace, c'est une belle perspective pour un engin si spécifique!
Au passage, si les petits moteurs essence se generalisent, le SP102 devrait faire son apparition en France! Les pétroliers vont devoir aussi se mettre a la page comme en Allemagne, en Suisse, Autriche...
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
bonjour à tous pour l'euro 6 qui n'est pas obligatoire pour le F16 avant plusieurs années je ne l'imagine pas avec un moteur turbo je le verrais plutôt avec un atmo à injection directe comme le ford 2 litres GDI qui est rentré en fonction aux états unis et qui va équiper la zénos E10 en version boosté 200 chevaux au lieu de 160. Il est associé avec une boite mécanique 5 ou 6 entre autre. On vat dire que l'échappement secma comme sur le Renault lui ferrait gagner une grosse dizaine de chevaux. Ce qui lui donnerait un rapport poids puissance autour de 3,3 3,4 ; l'ensemble avec le nouveau train arriére serait tout à fait cohérant. Un rapport poids puissance de stratos groupe 4 avec la culasse à 4 soupapes par cylindres 970 kilos pour 290 chevaux ce qui donne 3,35.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Bonjour à tous ce 2 litres ford gdi est notamment vendu en Australie nouvelle Zélande avec la focus dans une version 172 chevaux et une boite 5 mécaniques grasse aux échappements Secma on pourrait escompter une vingtaine de chevaux de plus(si on se fit au gain sur le Renault ). Pour le poids les cat 1,6 et 2 sont annoncées au méme poids donc pas de prise de poids et un rapport poids puissance de 2,9 soit mieux que la derniére 991 gt3;le nouveau train arriére deviendrait très fortement recommandé pour les freins les gros disques avant de la 307 sw ainsi que les amortos H&R et la direction 2,6 tours . Le 0 à 100 gagnerait pas loin de 2 secondes un LS en option pour un prix de 25000 euros avec des portes papillons décapotables et 27000 avec le glissement limité. Je verrais plutôt ça Exocet 73 pour l'euro 6 qu'un 3 cylindres turbo.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Salut 1973,
Je suis surpris de tes écrits sur un moteur 2L dans le F16. Je ne te cache pas que ça serait une perspective très sympa surtout avec un "upgradage" des équipements : amortos, direction et autres triangulation...
Néanmoins, je ne vois pas M. Renard se lancer dans cette voie! ... Mais je peux faire erreur, car ce n'est qu'une impression de ma part, n'étant pas dans le secrêt des dieux!
Je suis surpris de tes écrits sur un moteur 2L dans le F16. Je ne te cache pas que ça serait une perspective très sympa surtout avec un "upgradage" des équipements : amortos, direction et autres triangulation...
Néanmoins, je ne vois pas M. Renard se lancer dans cette voie! ... Mais je peux faire erreur, car ce n'est qu'une impression de ma part, n'étant pas dans le secrêt des dieux!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Je ne vois pas non plus le F16 faire du 'upsizing'..
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Ouaip, de retour de Folembray, je me dis que Secma doit faire evoluer son.modele.
il y a un marche, et une demande, tant qu'il y aura du petrole !
Je plancherai sur deux versions :
une routiere confortable, etanche et pratique, et anti-conformiste !
une version hardcore pr le circuit ms road-legal
Un berlingue, un vrai qui hurle haut, ms ca reste un detail, c juste une questin de cout.
Perso, je vx limer du bitume pas passer mon tps a preparer un truc qui au demeurant me fait rester derriere.
je suis donc pret a investir ds une VRAIE version trackday, avec tout ce qu'il faut.
le forum est tres prolifique, ms qd on fait plusieurs choses en meme tps, on manque de tps !
Le secma est fun ms pas assez perfo.
Pr l'usage que j'en fait, il n'est pas assez confortable sur route ni.pratique.
et trop peu performant.sur piste.
Autre point, le feeling du frein qui oblige a freiner en 2 temps.
bref, plein de details qui doivent ou ont change :-)
En tant que client, pour du loisir, tout est faisable !
Si on souhaite pereniser une entreprise et un produit francais, faut le faire vivre
a Folembray, les gens l'aiment ou.la trouvent mignonne, atypique.
Les enfants l'aiment.
les spectateurs aussi, ms faut qd meme dire qu'elle est pas devant.....
alors pkoi acheter secma ? et pas les autres ?
C un savant compromis a trouver.......et une evolution.necessaire
il y a un marche, et une demande, tant qu'il y aura du petrole !
Je plancherai sur deux versions :
une routiere confortable, etanche et pratique, et anti-conformiste !
une version hardcore pr le circuit ms road-legal
Un berlingue, un vrai qui hurle haut, ms ca reste un detail, c juste une questin de cout.
Perso, je vx limer du bitume pas passer mon tps a preparer un truc qui au demeurant me fait rester derriere.
je suis donc pret a investir ds une VRAIE version trackday, avec tout ce qu'il faut.
le forum est tres prolifique, ms qd on fait plusieurs choses en meme tps, on manque de tps !
Le secma est fun ms pas assez perfo.
Pr l'usage que j'en fait, il n'est pas assez confortable sur route ni.pratique.
et trop peu performant.sur piste.
Autre point, le feeling du frein qui oblige a freiner en 2 temps.
bref, plein de details qui doivent ou ont change :-)
En tant que client, pour du loisir, tout est faisable !
Si on souhaite pereniser une entreprise et un produit francais, faut le faire vivre
a Folembray, les gens l'aiment ou.la trouvent mignonne, atypique.
Les enfants l'aiment.
les spectateurs aussi, ms faut qd meme dire qu'elle est pas devant.....
alors pkoi acheter secma ? et pas les autres ?
C un savant compromis a trouver.......et une evolution.necessaire
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
La grande question est le secma n'est pas devant quels type de véhicules ??
Tu peux nous faire un compte rendu dans la section appropriée ce serait parfait
Avec de belles photos et des vidéos peut être
Tu peux nous faire un compte rendu dans la section appropriée ce serait parfait
Avec de belles photos et des vidéos peut être
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Yep junior. c'est en cours,je reviens d'une jrnee gti. post creé :-)
Concretement, derriere tout le plateau.........c peut-etre specifique a folembray, trace simpliste
ms c pas faute de jouer du volant
je me considere pas pilote ms qd meme........je ne fais pas d'erreur, je reste coule et propre.
et je n'ai pas la sensation de pouvoir envoyer.......frustrant.
certes, il y a les pneus yokohama d'origine, secs......ms pas que.
en gros, c pareil que la premiere jrnee gti.......
Juste pas..........:-) apres, g compris y'a wattmille trucs a faire, et ni l'envie ni.le temps.
dilemne donc..
Concretement, derriere tout le plateau.........c peut-etre specifique a folembray, trace simpliste
ms c pas faute de jouer du volant
je me considere pas pilote ms qd meme........je ne fais pas d'erreur, je reste coule et propre.
et je n'ai pas la sensation de pouvoir envoyer.......frustrant.
certes, il y a les pneus yokohama d'origine, secs......ms pas que.
en gros, c pareil que la premiere jrnee gti.......
Juste pas..........:-) apres, g compris y'a wattmille trucs a faire, et ni l'envie ni.le temps.
dilemne donc..
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Pour moi c'est simple...... Plutôt que demander à un constructeur de changer sa voiture pour qu'elle me satisfasse, je change de marque.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7284
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
En effet, le f16 restera un véhicule fun et non un vehicule de circuit. Alors, pour ceux qui veulent avant tout de la perf. il faut chercher ailleurs. Pour ma part, ça serait une Ariel Atom!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Exocet73 a écrit:En effet, le f16 restera un véhicule fun et non un vehicule de circuit. Alors, pour ceux qui veulent avant tout de la perf. il faut chercher ailleurs. Pour ma part, ça serait une Ariel Atom!
zigzag5580- Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 52
Localisation : Belgique - Rochefort
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Ben en fait, je pense que le circuit fait partie du fun ... Après, on ne peut pas lui demander de larguer une 911 GT3 ! Le côté polyvalent se paye aussi : si c'est pour amener sur plateau une voiture non homologuée aussi affûtée que possible, autant investir tout de suite dans une petite monoplace ou barquette ... Et là les GTi seront certainement loin derrière ! Mais ce n'est plus la même philosophie. Après, c'est tout l'art du compromis, qui ne peut évidemment pas satisfaire tout le monde ...
Au fait, ça coûte combien, une Atom ?
Au fait, ça coûte combien, une Atom ?
dPC- Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52
Localisation : 01 et 71 (évolutif !)
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Eh oui, c'est comme la moto, il faut bien définir ses critères de choix, car le mouton à 6 pattes n'existe pas!!
Le F16 est déjà par certains cotés (dimensions notamment) un véhicule radical.
Pour l'Atome de Savoie, c'est entre 12 et 17 euros le kilos!!!! et pour la Tome qui roule c'est plus de 80KE neuf et aux allentours de 50KE d'occas (et ça ne court pas les rues!).
Le F16 est déjà par certains cotés (dimensions notamment) un véhicule radical.
Pour l'Atome de Savoie, c'est entre 12 et 17 euros le kilos!!!! et pour la Tome qui roule c'est plus de 80KE neuf et aux allentours de 50KE d'occas (et ça ne court pas les rues!).
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Exocet73 a écrit:Eh oui, c'est comme la moto, il faut bien définir ses critères de choix, car le mouton à 6 pattes n'existe pas!!
Si si ça existe les moto à 6 pattes.
sebastien4012- Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
bin un f16 avec empattement long, aero et centre de gravite + bas.....
et le 6 cylindres BM de la k1600
160 Ch et 17 Nm.......a 8000 trs. le moteur au poil pr un f16.
faut modifier le point de pivot de la secma, son centre d'inertie.
faut que ca se comporte comme un reve !!!! lol
et le 6 cylindres BM de la k1600
160 Ch et 17 Nm.......a 8000 trs. le moteur au poil pr un f16.
faut modifier le point de pivot de la secma, son centre d'inertie.
faut que ca se comporte comme un reve !!!! lol
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
bonjour tout le monde une reprogrammation sur un atmos ENVIRON (samy) 7cv de gain sur un turbo 30cv d'accord plaisant mais se qui plait c'est la fiabilité et la simplicité
donc pour moi rien ne vaut se bon vieux k4m
donc pour moi rien ne vaut se bon vieux k4m
Dernière édition par golfiste le Mar 11 Fév - 19:28, édité 1 fois
golfiste- Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
Salut
Desole Golfiste mais c'est un peu faux ce que tu annonces, ca depend deja du moulin a la base (le S3 8L prend 40-45ch par exemple, le 2.0l tfsi prend bien plus encore) et sur un atmo tu gagnes pas grand chose avec une reprog. Sur un k4m si tu passes un peu de temps sur le moulin pour le regler et supprimer les defauts d'origine, une reprog permettra d'approcher les 10ch, voire les atteindre, mais juste une puce c'est mort !
golfiste a écrit:bonjour tout le monde une reprogrammation sur un atmos c'est en gros 10cv de gain sur un turbo 30cv
Desole Golfiste mais c'est un peu faux ce que tu annonces, ca depend deja du moulin a la base (le S3 8L prend 40-45ch par exemple, le 2.0l tfsi prend bien plus encore) et sur un atmo tu gagnes pas grand chose avec une reprog. Sur un k4m si tu passes un peu de temps sur le moulin pour le regler et supprimer les defauts d'origine, une reprog permettra d'approcher les 10ch, voire les atteindre, mais juste une puce c'est mort !
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Le f16 evo3 a moteur 3 cylindres, pour bientôt?
je parle du plus simple et du moin chere donc une repprog et c'est une moyenne
un diesel gagne plus facilement q'un essence cela depend de plein de facteur je voulais pas faire un roman mais participer
un diesel gagne plus facilement q'un essence cela depend de plein de facteur je voulais pas faire un roman mais participer
golfiste- Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Nouveau moteur du F16 pour 2012
» Huile moteur pour fun buggy
» Un volant moteur en alu pour F16 Atmo ?
» MOTEUR 2 LITRES RS POUR CIRCUIT
» ecu, calculateur moteur Sirius 32 pour F16 1.6 16V K4M papillon mécanique
» Huile moteur pour fun buggy
» Un volant moteur en alu pour F16 Atmo ?
» MOTEUR 2 LITRES RS POUR CIRCUIT
» ecu, calculateur moteur Sirius 32 pour F16 1.6 16V K4M papillon mécanique
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|