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Information importante - Amortisseurs STAC F16

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Message par fumeenoire 12/10/2013, 13:15

oui ce qui prouve que ce sujet d amortos ne date pas d aujourd hui,et que beaucoup de clients secma en attente d une solution qui ne venait pas et ayant deja evalues ce gros dysfonctionnement ce sont tournes vers une solution qui ne pouvait qu ameliorer la securite alors de la a critiquer cette action !!!!!!!!!!!!!!!!mdrrrrrrrrrr 
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Message par Aymeric 12/10/2013, 14:08

Je me marre… Mes amortisseurs sont d'origine. J'ai 37000kms. Sur circuit j'ai cassé les rotules du train avant deux fois. Une fois à Clastre sur un nid de poule et une fois à la Chatres sur les vibreurs au freinage. La transmission arrière gauche a la Chatres sur des vibreurs, mais je n’ai jamais déchaussé les amortisseurs.

Je me permets une petite parenthèse qui risque de faire réagir quelques personnes mais Lors du circuit de Clastre j’ai pu voir des F16 avec amortos machin et préparation moteur bidule ça ne m’a pas convaincu car a deux dans ma f16 (et je ne suis pas un petit gabarit) elles ne me déposaient pas voir même j’en ai doublé certaines. Alors certes vous allez me dire oui mais je n’attaquais pas j’étais juste là pour rouler un peu et pour discuter avec l’usine, moi aussi j’étais là pour ça et ça ne m’a pas empêché de pousser la f16 jusqu’au bout de ses capacités avec ses pneus d’origine, ses suspensions d’origine et son moteur d’origine (toujours catalysé avec son silencieux d’origine).
Les seules choses de vraiment bénéfiques à ajouter sur cette voiture sont une barre stabilisatrice, deux trains de pneus en gomme tendre par temps sec et des freins plus gros car ceux d’origine je les fais chauffer sur circuit malgré le dot 4 racing RBF600.
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Information importante - Amortisseurs STAC F16 - Page 2 Empty Re: Information importante - Amortisseurs STAC F16

Message par freud 12/10/2013, 17:48

NCCI a écrit:Numéro 201, décollement au bout de 8000 km et 1 seule sortie circuit à l'époque...

si le 201 décolle le 190 que je vais acheté (le 214 m'a fait un pied de nez et me l'a vendu sous le nez  pig )
va subir le rotulage fafa j'ai déjà les rotules sur mon établi elles étaient prévues pour mon fun
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Message par TIVALI 13/10/2013, 01:18

Aymeric a écrit:Je me marre… Mes amortisseurs sont d'origine. J'ai 37000kms. Sur circuit j'ai cassé les rotules du train avant deux fois. Une fois à Clastre sur un nid de poule et une fois à la Chatres sur les vibreurs au freinage. La transmission arrière gauche a la Chatres sur des vibreurs, mais je n’ai jamais déchaussé les amortisseurs.

Je me permets une petite parenthèse qui risque de faire réagir quelques personnes mais Lors du circuit de Clastre j’ai pu voir des F16 avec amortos machin et préparation moteur bidule ça ne m’a pas convaincu car a deux dans ma f16 (et je ne suis pas un petit gabarit) elles ne me déposaient pas voir même j’en ai doublé certaines. Alors certes vous allez me dire oui mais je n’attaquais pas j’étais juste là pour rouler un peu et pour discuter avec l’usine, moi aussi j’étais là pour ça et ça ne m’a pas empêché de pousser la f16 jusqu’au bout de ses capacités avec ses pneus d’origine, ses suspensions d’origine et son moteur d’origine (toujours catalysé avec son silencieux d’origine).
Les seules choses de vraiment bénéfiques à ajouter sur cette voiture sont une barre stabilisatrice, deux trains de pneus en gomme tendre par temps sec et des freins plus gros car ceux d’origine je les fais chauffer sur circuit malgré le dot 4 racing RBF600.
Si certains ne t'ont pas doublé à Clastres, c'est peut être aussi parce que tes feux stop ne marchaient pas, et que tu jetais tout en travers à chaque virage (si je ne me trompe pas de F16). Dans un cas comme ça, mieux vaut rester derrière que vouloir passer à tout prix, rien à gagner et tout à perdre...
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Message par le voyageur 13/10/2013, 06:45

bonjour a tous:bounce:  ah je me marre:lol2:  quelle polemique. on ne s ennuie pas sur ce forum. c est super interressant. stac ou pas stac? guimauves d origine ou pas? H&R ou pas?. je pense que chacun d entres nous monte ce qu il veut et surtout ce qu il ressent le mieux pour sa conduite personnelle et tres important sa securite et celle des autres. personellement j ai des stacs et malgre le probleme que j ai eu ( casse nette amorto arrierre gauche) voir article de septembre. je suis reparti avec la meme monte. offert gracieusement par stac vallauris 06. je tient a dire a monsieur gerard H que. je ne suis pas un perdreau de l annee en matiere de mecanique et reglages divers comme pas mal d entre nous sur ce forum ça pue la passion dans tous les articles. on est tous conscients qu en modifiant les pieces d origines on se (degarantie.).mais la tenue de route ça n a pas de prix.n est ce pas fumeenoire? alors avant de pondre une note de service nous mettant en garde on reflechi sur ces petits details . amortos d origines deplorables. essuie glaçe a mourir de rire meme les fordT du debut du siecle etaient mieux loties. visserie deplorable. de vulgaires vis a bois tout juste bonnes a tenir le string de ma grand mere. j ai change la visserie complete. lisibilite du compteur nulle. une petite inclinaison cote pilote eu ete judicieuse. garde boue de pochette surprise . j ai resoude les fixations avant deux fois.et change les arrieres. portes papillons hors de prix. je remercie monsieur x de me les avoir donnees. je trouve que ça fait pas mal de petits details (et j en oubli surement) pour un bolide a 20000 boules. alors les notes de service que nenni. je m assoie dessus et meme plus. ça fait du bien de vider son sac putain. sans rancune. F16 numero 153.reflechiii 
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Message par sebastien4012 13/10/2013, 13:54

L'usine préviens qu'elle voit passer des amortisseurs réglable très mal réglé et donc très dangereux, je trouve ça très bien de prévenir les propriétaires de faire attention à ce qu'ils font pour leur sécurité, ce n'est qu'un rappel de plus, rien d'autre.
Je ne vois pas ce que vous avez à redire la dessus.

L'usine est au courant des problèmes de sa voiture, elle suit le forum et ne s'en cache pas. Elle fait évolué le F16 d'elle même et/ou avec l'aide des idées des propriétaires. Il y a déjà plus de 200 F16 de vendu, je ne sais pas combien il y en a sur le forum mais ça fait toujours plus de personne à vouloir corriger les défauts que tous les employé de l'usine réunis. Forcément, on avance plus vite qu'eux (surtout qu'on a pas d'homologation à passer). Si vous ne voulez pas que le forum servent de R&D gratos à l'usine faite une partie privée avec accès refusé à Gérard et sur invitation entre membre. Mais tout ça c'est hors sujet.

ça fait plusieurs années qu'on sait tous que les amortisseurs ne sont pas de bonne qualité pour faire du circuit, même si certain qui les critiques les utilisent toujours. Si je me souviens bien ça fait 3 mois que les premiers STAC ont été livré, dont 1 mois d'usine fermé, et l'usine a déjà vu passé plusieurs F16 STAC encore plus dangereux que d'origine. Quand on ne sait pas régler quelque chose, on le fait faire ou on n'achète pas. Surtout quand c'est une question de sécurité.

On aurait eu un retour de 3/4 personnes avec un CT refusé avec des STAC mal réglé, ça serait mieux passé que si ça venait de l'usine? Pour moi c'est la même chose.
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Message par fumeenoire 13/10/2013, 14:40

je me marre.
casser les rotules de suspension et la transmission ar ,moi je me marre 52000 kms avec le f16 v2;32000 kms avec le v1 et cela n a jamais casse ;je pense qu il faut etre bourrin pour casser ca,peut etre vaut il mieux se tourner chez des constructeurs comme john deere.
vois tu comme ta reflexion est ridicule,alors que 85 pour cent du forum ont eu des soucis avec les amorts,si toi tu n en a pas eu,c est que dans l Essonne ce ne sont pas les virages qui doivent faire travailler les amortos,et bien sur,vu la casse quand tu sors sur circuit il vaut mieux t abstenir.
completement d accord avec le voyageur la securite en premier.
maintenant au lieu de bannir tels types d amortos pour cause de mauvais reglages,moi personellement j ai les reglages conseilles par stac,pourquoi ne pas donner comme stac les reglages ,ou la fourchette de reglages conseilles.Very Happy 
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Message par tomycarp 13/10/2013, 19:14

quand je vois certains commentaires sur Secma, ca me rends malade ! il est facile de critiquer la marque Secma, si il y a bien une marque qui ne fait pas des chichis quand il faut changer des pièces en garantie, c est bien eux !

allez voir dans les autres marques c est pire !
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Message par fumeenoire 13/10/2013, 19:22

tomycarp a écrit:quand je vois certains commentaires sur Secma, ca me rends malade ! il est facile de critiquer la marque Secma, si il y a bien une marque qui ne fait pas des chichis quand il faut changer des pièces en garantie, c est bien eux !

allez voir dans les autres marques c est pire !
tu as raison de ce cote la ,mais il ne faut pas oublier qu il n y a pas beaucoup d heures de main d oeuvre de facturer quand ils envoient une piece la plupart se demerdent pour le faire.alors que si tu as une peugeot tu vas chez le 1er concessionnaire avec ta baniole et tu leur dis demerdez vous,donc on ne compare pas ce qui n est pas comparable:reflechiii: 
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Message par fumeenoire 13/10/2013, 19:23

fumeenoire a écrit:
tomycarp a écrit:quand je vois certains commentaires sur Secma, ca me rends malade ! il est facile de critiquer la marque Secma, si il y a bien une marque qui ne fait pas des chichis quand il faut changer des pièces en garantie, c est bien eux !

allez voir dans les autres marques c est pire !
tu as raison de ce cote la ,mais il ne faut pas oublier qu il n y a pas beaucoup d heures de main d oeuvre de facturees quand ils envoient une piece la plupart se demerdent pour le faire.alors que si tu as une peugeot tu vas chez le 1er concessionnaire avec ta baniole et tu leur dis demerdez vous,donc on ne compare pas ce qui n est pas comparable:reflechiii: 
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Message par tomycarp 13/10/2013, 19:59

moi j ai été car il devait me changer des pièces en garantie et je n est rien payé ! donc pas de main-d'oeuvre !
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Message par Invité 13/10/2013, 20:06

Moi je trouve ce post trés interressant: Il pos e les bonnes questions:

- Quid de la qualité intrinseque de l'engin?
- Quid de la prise en charge par secma des défauts


et surtout (parceque c'est mon domaine):
Quid de l'utilisation et de l'importance de la communication sur internet pour des marchés de niches?

- Quand cela sert le produit - Le constructeur est là en filigramme
- Quand cela desert le produit - L'avis tranché de mr Renard sur les media intenet (et autres d'ailleurs) resort... Et là...
Je ne voudrais pas etre à laplace de Gerard... mdrrrrrrrrrr 

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Message par Aymeric 13/10/2013, 20:14

fumeenoire a écrit:je me marre.
casser les rotules de suspension et la transmission ar ,moi je me marre 52000 kms avec le f16 v2;32000 kms avec le v1 et cela n a jamais casse ;je pense qu il faut etre bourrin pour casser ca,peut etre vaut il mieux se tourner chez des constructeurs comme john deere.
vois tu comme ta reflexion est ridicule,alors que 85 pour cent du forum ont eu des soucis avec les amorts,si toi tu n en a pas eu,c est que dans l Essonne ce ne sont pas les virages qui doivent faire travailler les amortos,et bien sur,vu la casse quand tu sors sur circuit il vaut mieux t abstenir.
completement d accord avec le voyageur la securite en premier.
maintenant au lieu de bannir tels types d amortos pour cause de mauvais reglages,moi personellement j ai les reglages conseilles par stac,pourquoi ne pas donner comme stac les reglages ,ou la fourchette de reglages conseilles.Very Happy
85% du forum soit combien de F16 ??? Oui c'est vrai ça fait combien de F16 l'usine en a vendu plus de 300.
J'estime que le nombre de F16 sur le forum représente 15% à 20% que disent les autres?
Quant à moi sache que la f16 ne roule pas que dans l'Essonne elle ne me sert pas que le WE je roule un maximum de jour avec elle, elle me suit dans tous mes déplacement à travers la France et est actuellement en Charente. Pour y être allé j'atteste que les routes du jura mettent à rude épreuves le train roulant de la F16.
Si non pour mes silentblocs d’amortisseur j’ai appelé l’usine pour avoir leurs avis avans que sa arrive et lors d’une révision ils ont monté des bagues anti extrusion.
Les rotules que j’ais tordu sont celles des triangles inferieure et à chaque fois sur des gros freinages.
La transmission c’est les cannelures du tripode qui se sont cassé.
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Message par NCCI 13/10/2013, 20:36

J'ai eu le plaisir de voir un des tous derniers F16 ce jour, celui de Maélie !
Il est gris comme le mien, malheureusement j'étais là bas en Z, donc nos F16 n'ont pas pu faire connaissance...
En tout cas, très sympa, ça fait plaisir d'avoir un voisin Secmiste Coolllllllll

Du coup je confirme : il y a désormais des bagues à l'arrière du F16...
En tout cas pas sur le 201... Mais Gérard m'a bien envoyé des amortos neufs en début d'année

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Message par Fred. 13/10/2013, 22:32

NCCI a écrit:
Du coup je confirme : il y a désormais des bagues à l'arrière du F16...
En tout cas pas sur le 201... Mais Gérard m'a bien envoyé des amortos neufs en début d'année
bonjour
Dans ce cas il faudrait que le problème soit réglé de façon plus "massive" même si cela a un coût et non pas au coup par coup.
Pour ma part je ne sais pas si mon f16 a un soucis de ce côté mais au fil des km que j'ai parcour, je me ditqu'il est certain qu'un f 16 utilisé á rythme normal ne pose pas de problèmes sur les petites routes mais que si (comme un peu plus haut) on l'achète pour le 105 cv pour 570 kg on finit par le trouver un peu-beaucoup baladeur sur ces memes petites routes. (Et je ne prétends absolument pas être arrivé au bout du potentiel de l'engin)
Pour l'éventualité de mauvais réglage d'amortisseur la chose est possible : Je me souviens qu'à Clastres nous nous étions étonnés á plusieurs en discutant devant un f 16 (je ne sais plus lequel) dont la hauteur de caisse nous avait semblée étrangement basse par rapport aux autres. (Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je me demande si cette différence n'était pas d'une dizaine de cm)
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Message par Achille Bobyla 13/10/2013, 23:22

NCCI a écrit:J'ai eu le plaisir de voir un des tous derniers F16 ce jour, celui de Maélie !
Il est gris comme le mien, malheureusement j'étais là bas en Z, donc nos F16 n'ont pas pu faire connaissance...
le jour ils feront connaissance........enlevez les capotes pour qu'ils se reproduisent..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!langue langue langue 

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Message par NCCI 14/10/2013, 09:21

Achille Bobyla a écrit:
NCCI a écrit:J'ai eu le plaisir de voir un des tous derniers F16 ce jour, celui de Maélie !
Il est gris comme le mien, malheureusement j'étais là bas en Z, donc nos F16 n'ont pas pu faire connaissance...
le jour ils feront connaissance........enlevez les capotes pour qu'ils se reproduisent..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!langue langue langue 

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Message par Achille Bobyla 14/10/2013, 09:43

Fred. a écrit:
NCCI a écrit:
Pour l'éventualité de mauvais réglage d'amortisseur la chose est possible : Je me souviens qu'à Clastres nous nous étions étonnés á plusieurs en discutant devant un f 16 (je ne sais plus lequel) dont la hauteur de caisse nous avait semblée étrangement basse par rapport aux autres. (Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je me demande si cette différence n'était pas d'une dizaine de cm)
Mon F16 équipé de STAC est réglé bas par rapport à l'origine ( -3 à -4 cm) et cela ne me pose  aucun souci de tenue de route, Fafa et Sergio peuvent en témoigner, le réglage de l'hydraulique est de mémoire (c'est noté qqpart) au 2/3 vers le dur, seule conséquence de l'ensemble les garde-boue avant touchent un peu le capot; de toute manière la butée caoutchouc sur la tige de chaque amorto est en place et remplie bien son rôle qq soit le réglage, par contre il faut garder une certaine proportion entre la précontrainte du ressort et la dureté de l'hydraulique pas question de mettre tout à fond, autant mettre des barres rigides et là les triangles et rotules serviront de fusibles. sur piste un jour ou l'autre je ferai une séance comparo mais méthodiquement paramètre par paramètre et ressenti/chrono comme témoin. Arrow  Arrow 

Achille ( bien sérieux pour une fois ) langue  clown  topppppp  wavy
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Message par NCCI 14/10/2013, 09:47

NCCI a pas les stac... bizarre ta citation ... c pas moi qui ai écrit CA ! Je suis d'origine... et jamais allé a clastres...

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Message par Fred. 14/10/2013, 09:48

Bonjour,
Achille tu as mélangé tes citations.
Ce n'était pas ton f 16, reconnaissable á sa deco
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Message par Fred. 14/10/2013, 09:50

NCCI a écrit:NCCI a pas les stac... bizarre ta citation ... c pas moi qui ai écrit CA ! Je suis d'origine... et jamais allé a clastres...
il t'a attribué mon message et m'a attribué le sien.
Un mauvais amortissement du f16 peut provoquer un tassement du cerveau avec les dégâts que l'on imagine .....Very Happy 
(Du cerveau Achille, pas d'inquiétude pou le reste Wink )
Fred.
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Message par Achille Bobyla 14/10/2013, 10:23

Fred. a écrit:
NCCI a écrit:NCCI a pas les stac... bizarre ta citation ... c pas moi qui ai écrit CA ! Je suis d'origine... et jamais allé a clastres...
il t'a attribué mon message et m'a attribué le sien.
Un mauvais amortissement du f16 peut provoquer un tassement du cerveau avec les dégâts que l'on imagine .....Very Happy 
(Du cerveau Achille, pas d'inquiétude pou le reste Wink )
la nature nous ayant attribué un cerveau, un pénis mais aussi un coeur incapable d'irriguer les deux en même temps..... et mon cerveau partant en quenouille, il se peut que je sois  "réglé dur" dorénavant; et ce ne sont pas les rotules et les triangles qui serviront de fusibles........ quoique la levrette les mettent à rude épreuve (triangles de string et rotules de genoux ...........) langue  langue  langue  langue  langue   

Achille ( mouduhaut) topppppp topppppp
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Message par fumeenoire 14/10/2013, 12:16

Achille Bobyla a écrit:
Fred. a écrit:
NCCI a écrit:NCCI a pas les stac... bizarre ta citation ... c pas moi qui ai écrit CA ! Je suis d'origine... et jamais allé a clastres...
il t'a attribué mon message et m'a attribué le sien.
Un mauvais amortissement du f16 peut provoquer un tassement du cerveau avec les dégâts que l'on imagine .....Very Happy 
(Du cerveau Achille, pas d'inquiétude pou le reste Wink )
la nature nous ayant attribué un cerveau, un pénis mais aussi un coeur incapable d'irriguer les deux en même temps..... et mon cerveau partant en quenouille, il se peut que je sois  "réglé dur" dorénavant; et ce ne sont pas les rotules et les triangles qui serviront de fusibles........ quoique la levrette les mettent à rude épreuve (triangles de string et rotules de genoux ...........) langue  langue  langue  langue  langue   

Achille ( mouduhaut) topppppp topppppp
salut achille
je crois que la tu viens de faire la meilleure chute a ce post qui n avait pas lieu d etre et je pense aussi que l important est d etre dur en toutes circonstances.mdrrrrrrrrrr 
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Message par PePe 13/5/2014, 09:20

Bonjour,

Je viens de lire ce communiqué, auquel je n'avais pas eu connaissance jusqu'ici et dont j'ai entendu parler le weekend dernier...


Je ne vais pas redémarrer une polémique qui n'a pas lieu d'être (comme ce sujet d'ailleurs), mais je suis resté pantois devant cette sortie pour le moins hasardeuse de la part de SECMA...

J'espère juste que, l'usine prenant ses précautions sur le plan juridique, les clients piégés par un freinage spongieux ou une tenue de route aléatoire due aux caoutchouc d'amortisseurs ou à la géométrie souvent hasardeuse des F16 en sortie de chaine ne seront pas tentés de faire de même...

Heureusement qu'on aime cette marque et ses valeurs !

 Coolllllllll
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