124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
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124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
Bilan:
- 9 ch perdus en puissance mesurée à la roue.
- 9 ch de plus d'absorbés par la transmission.
- 6 ch de gagnés.
WTF?
- 9 ch perdus en puissance mesurée à la roue.
- 9 ch de plus d'absorbés par la transmission.
- 6 ch de gagnés.
WTF?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
Ça dois être du au frein moteur qui est plus important avec la perte d'inertie moteur (volant moteur allégé) ?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
Je relativise sur la véracité des chiffres relevés
Je sais que l'installation a été re-étalonnée par rapport à l'usage qui en découle.
Ces gens là bossent sur de la grosse cavalerie lourde, de la prépa tourisme ou compétition,
essence ou Diesel, sur des gros calibres comme Audi de tous poils, Porsche,
Lamborghini, ..... de la vraie prépa à très gros budget comme en Hollande, Allemagne, Suisse.....
Que ce soit de l'essence ou du Diesel, on y cause d'abord de gros vilebrequins renforcés,
de bielles plus solides, de gros turbos, de gros échangeurs, d'embrayages renforcés,
de gros étriers de freins, de gros calculateurs multi-programmables........
Ce ne sont pas des dresseurs de pupuces magiques ou de gonfleurs de calculox.
Alors forcement, avec mon Secma en forme voiture volée sur un manège,
ses 124,5 petits poneys rachitiques et son super couple maxi de chèvres anémiques,
je fais un peu beaucoup figure de petite-bite.
Le plus intéressant selon mes attentes, c'est surtout l'évolution des courbes de couple
et de puissance, l'augmentation de la plage d'utilisation, et c'est vrai que deux arbres à cames
pas trop méchant, un volant moteur (pas assez) allégé, on a vraiment vraiment affaire
à un tout autre berlingue.
Reste maintenant à ré-adapter vraiment le calculateur d'origine qui s'adapterait théoriquement automatiquement
aux nouveaux diagrammes, mais qui ne suit pas suffisament tant que ça.
Sinon, reste à passer par la suite à un vrai calculox totalement
Exemple---> http://www.lorrtec.com/html/vente_electronique.php
A bientôt
Baboon
Je sais que l'installation a été re-étalonnée par rapport à l'usage qui en découle.
Ces gens là bossent sur de la grosse cavalerie lourde, de la prépa tourisme ou compétition,
essence ou Diesel, sur des gros calibres comme Audi de tous poils, Porsche,
Lamborghini, ..... de la vraie prépa à très gros budget comme en Hollande, Allemagne, Suisse.....
Que ce soit de l'essence ou du Diesel, on y cause d'abord de gros vilebrequins renforcés,
de bielles plus solides, de gros turbos, de gros échangeurs, d'embrayages renforcés,
de gros étriers de freins, de gros calculateurs multi-programmables........
Ce ne sont pas des dresseurs de pupuces magiques ou de gonfleurs de calculox.
Alors forcement, avec mon Secma en forme voiture volée sur un manège,
ses 124,5 petits poneys rachitiques et son super couple maxi de chèvres anémiques,
je fais un peu beaucoup figure de petite-bite.
Le plus intéressant selon mes attentes, c'est surtout l'évolution des courbes de couple
et de puissance, l'augmentation de la plage d'utilisation, et c'est vrai que deux arbres à cames
pas trop méchant, un volant moteur (pas assez) allégé, on a vraiment vraiment affaire
à un tout autre berlingue.
Reste maintenant à ré-adapter vraiment le calculateur d'origine qui s'adapterait théoriquement automatiquement
aux nouveaux diagrammes, mais qui ne suit pas suffisament tant que ça.
Sinon, reste à passer par la suite à un vrai calculox totalement
Exemple---> http://www.lorrtec.com/html/vente_electronique.php
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 25/5/2013, 22:35, édité 1 fois
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
@Baboon
Tu n'aurais pas les courbes de ton premier passage?
Tu n'aurais pas les courbes de ton premier passage?
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
sebastien4012 a écrit:@Baboon
Tu n'aurais pas les courbes de ton premier passage?
Ouai ouai, j'ai ça Sebastien, mais comme je l'ai expliqué plus haut, il ne faut pas en tenir compte
ou le comparer.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
junior a écrit:Ça dois être du au frein moteur qui est plus important avec la perte d'inertie moteur (volant moteur allégé) ?
Non, au contraire...
Tu etais passé au même banc ?
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Bonjour à tous!
Ce qui serait interessant de faire avec les "EVOs" du F16 (AAC,HR,direction,pneus chamallow TW60,et ...nouveau train AR usine),ça serait d'aligner sur un circuit sinueux des autres voitures de "gros calibre" et de comparer aprés une journée de roulage. Avec Nico, Junior, vik, Romain, ou Laurent au volant, on serait peut-être surpris des capacités du jouet "descendu d'un manége".
CDT
Fredo
CDT
Fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
La vieille CIVIC de PHILOU (Team-91), équipée du Honda 1800 Intégra type B18.C.6-190 Chx
d'origine, avec un collecteur 4X2X1 inox et ligne Inox sans cata, un calculox sérieusement corrigé,
un volant rectifié, un ensemble bien rodé, essence 98 SP, filtre à air de chez KIRESPIREFOR,
etc etc etc, ben sur ce même banc, il a juste craché 205 chx, sur ce même banc à patate
une semaine plutôt que moi.
Donc, tout ça ne m'affolle aucunement, et mon charriot, malgré tous ces chiffres
quelque peu imprécis affiche une santé de l'enfer des dieux à enc-ler les diables
et une serieuse patate face à un K4M "full-stock"
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
Salut baboon !!!
Il fait un bruit très sympa ton F16, tu as mis un pot d'échappement particulier?
Parce que pour le notre (avec mon père) on a mis l'autre pot d'échappement que proposait Secma. Dans les tunnels et sur l'autoroute quand on accélère ca fait un bruit très sympa
Et 124 chevaux c'est impressionnant !!! normalement c'est 105 c'est ça? Tu as fais des modifications au niveau du moteur?
Merci d'avance pour tes réponses ^^
Il fait un bruit très sympa ton F16, tu as mis un pot d'échappement particulier?
Parce que pour le notre (avec mon père) on a mis l'autre pot d'échappement que proposait Secma. Dans les tunnels et sur l'autoroute quand on accélère ca fait un bruit très sympa
Et 124 chevaux c'est impressionnant !!! normalement c'est 105 c'est ça? Tu as fais des modifications au niveau du moteur?
Merci d'avance pour tes réponses ^^
mathieu92- Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 32
Localisation : Neuilly sur Seine
Re: 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
mathieu92 a écrit:Salut baboon !!!
Il fait un bruit très sympa ton F16, tu as mis un pot d'échappement particulier?
Parce que pour le notre (avec mon père) on a mis l'autre pot d'échappement que proposait Secma. Dans les tunnels et sur l'autoroute quand on accélère ca fait un bruit très sympa
Et 124 chevaux c'est impressionnant !!! normalement c'est 105 c'est ça? Tu as fais des modifications au niveau du moteur?
Merci d'avance pour tes réponses ^^
Salut Mathieu
Pour l'échappement---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1032-ma-nouvelle-gamelle-inox?highlight=inox
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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