Ma nouvelle gamelle inox
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Ma nouvelle gamelle inox
Bonjour à tous
Gamelle réalisée sur mesure par:
Remise sur différente pièces
et tous type de main d'œuvre.
Confection de ligne inox sur mesure.
Réduction sur Motul 300V.
54 rue Amand Louis
91710 Vert Le Petit
Tel.: 06 79 74 50 37
http://www.mtrmotorsport.com
Tube central sans chicane
Pas de photos de ce tube central emmitouflé dans la laine de céramique,
il possède une astuce accoustique en cours de brevetage,
permettant de déplacer considèrablement le couple vers les bas régimes
et de rendre encore plus linéaire la plage de régime du moteur
Etonnant !!!!!
Question son, pas de quoi se rouler par terre, moins oppressant sur les long parcours
que mon ex pot carbone de mobylette Kawazaki 650 Z relevé à 96 Décibels sur plusieurs circuits.
Mais gros bruit n'a jamais été synonyme de grosse puissance supplémentaire, bien au contraire.
Surtout, pour les contrôles sonomètres des circuits, je suis sur d'être sous les 95 Décibels
autorisés sur la majorité des circuits, et des 95 Décibels carte grise SECMA.
De plus, dans Paris et les envions, il y a de plus en plus de contrôles préfectoraux
de pollutions et nuisances sonores.
Pas spécialement beau ou sportif de présentation, mais ça conserve le côté artisanal du F16
et ça me plait très bien comme ça.
A bientôt
Baboon
Gamelle réalisée sur mesure par:
Remise sur différente pièces
et tous type de main d'œuvre.
Confection de ligne inox sur mesure.
Réduction sur Motul 300V.
54 rue Amand Louis
91710 Vert Le Petit
Tel.: 06 79 74 50 37
http://www.mtrmotorsport.com
Tube central sans chicane
Pas de photos de ce tube central emmitouflé dans la laine de céramique,
il possède une astuce accoustique en cours de brevetage,
permettant de déplacer considèrablement le couple vers les bas régimes
et de rendre encore plus linéaire la plage de régime du moteur
Etonnant !!!!!
Question son, pas de quoi se rouler par terre, moins oppressant sur les long parcours
que mon ex pot carbone de mobylette Kawazaki 650 Z relevé à 96 Décibels sur plusieurs circuits.
Mais gros bruit n'a jamais été synonyme de grosse puissance supplémentaire, bien au contraire.
Surtout, pour les contrôles sonomètres des circuits, je suis sur d'être sous les 95 Décibels
autorisés sur la majorité des circuits, et des 95 Décibels carte grise SECMA.
De plus, dans Paris et les envions, il y a de plus en plus de contrôles préfectoraux
de pollutions et nuisances sonores.
Pas spécialement beau ou sportif de présentation, mais ça conserve le côté artisanal du F16
et ça me plait très bien comme ça.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Salut Baboon,
Beau travail, du "sur mesure". Cala me fait penser aux silencieux que l'on trouve dans l'aviation légére. Dans ce domaine, le roi du pot s'appelle Chabort.
Mais au fait, tu es resté silencieux sur le résultat sonore...
Manu.
Beau travail, du "sur mesure". Cala me fait penser aux silencieux que l'on trouve dans l'aviation légére. Dans ce domaine, le roi du pot s'appelle Chabort.
Mais au fait, tu es resté silencieux sur le résultat sonore...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Ma nouvelle gamelle inox
un concept sobre et sympa ,bon travail de pro ,
nous n'avons pas beaucoup d'info sur d'éventuel gain ,avant de parler de gain, quelles sont les règles pour assurer une bonne sortie de gaz et la limite des décibels contraint 'elle le fonctionnement optimal
FAFA44
Invité- Invité
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Manu a écrit:
Mais au fait, tu es resté silencieux sur le résultat sonore...
Manu.
Salut Manu
Plus feutré et un poil plus grave que la gamelle d'origine 1 ère série.
Et à peine plus bruyant, pas gonflant pour les longs parcours.
Rien de spectaculaire.
J'essaierai de faire une vidéo ces jours ci
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
FAFA44 a écrit: -------, quelles sont les règles pour assurer une bonne sortie de gaz et la limite des décibels contraint 'elle le fonctionnement optimal
Salut FAFA
Ci dessous, un 4 cylindres Cosworth de Formule 2 d'époque et équipé d'un silencieux obligatoire
sur presque tous les circuits européens actuels. 2,0 litres et 340 Chx sans turbo
Les règles pour réaliser ça, on parle de calculs d'accord des longueurs de tubes
De vibrations, de pression, de contre pression, de dépression,
de raisonnances, rebonds, contre raisonnnce, bourrage, saturation, .....
En fait, de nombreuses similitudes avec ce qui se pratique chez les luthiers ou facteurs d'instruments
de musiques, violon/violoncelle, trompette/saxophone, orgue, etc etc etc
En fait, c'est de l'accoustique appliquée à la thermodynamique des gaz d'échappement.
C'est juste un résumé, en réalité, c'est bien plus complexe.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Petite vidéo express
J'en referais une autre
Baboon
J'en referais une autre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Merci BAboon pour les photos et la vidéo,j’adore les sorties du beau travail ,une belle recherche de courbure pour partir de A à Z et de 4 en 1,
Un vrai beau métier. l'ajustage des coupes avant soudure pour éviter les contraintes
FAFA44
Invité- Invité
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Départ arrêté en deuxième
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Bonsoir Baboon,
Pourquoi un modele de si fort diametre ?
Pour le bruit ?
En tt cas j'ai reconnu la basket taille 52 sur la photo....
Pourquoi un modele de si fort diametre ?
Pour le bruit ?
En tt cas j'ai reconnu la basket taille 52 sur la photo....
willy- Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : 91
Re: Ma nouvelle gamelle inox
willy a écrit:Bonsoir Baboon,
Pourquoi un modele de si fort diametre ?
Pour le bruit ?
Salut Willy
L'importance du volume extérieur du fût est du à la quantité de laine céramique
qui enveloppe le tube central
Le tube central respecte exactement le même diamètre que la sortie de 4-->1 collecteur,
puis entrée et sortie du cata.
Aucune majoration ou restriction et c'est du direct sans chicanes .
L'astuce du tube central est assez proche des certains atténuateurs
de bruit (silencieux) des armes à feux.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Petite question .Comment fais tu pour recharger en laine avec le pot soude aux deux extremitees .La laine de ceramique est elle indestructible ? Sur mes pots motos je demonte regulierement et il m'arrive de ne plus rien retrouver .Il est vrai que j'utilise de la laine de roche ,ou un genre coton hydrofile fait pour ça mais pas en ceramique
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Salut Jean Phi
Laine de roche et laine de céramique, 2 matériaux presque identiques de présentation,
mais aux performances très différentes.
La laine de céramique encaisse des tempées très supérieurs à celles de la fusion
des fontes et aciers, donc sans faiblesses face à la soudure de la gamelle.
Et sa durée de vie serait pratiquement éternelle.
La céramique, un matériaux étonnant résistant au très très hautes températures
de frictions, disques de freins d'avions de chasses et Arbus/Boeing, en compètition
automobile telles que les F1 ou l'endurance, Peugeot, AUDI, Porsche, etc etc etc.....
La durée de vie d'un disque de freins céramique serait presque égale à la durée de vie de l'auto,
mais ça, je n'ai pas vérifié.
En mécanique aussi, on retrouve la céramique sur les tuyères de réacteurs d'avions,
en Diesel poids lourds sur les têtes de pistons, etc etc etc .......Pareil en F1 et endurance.
Les recouvrement de céramique sur une tête de piston permet de travailler
avec d'énormes températures sans risquer le perçage ou la fonte de cette tête de piston.
Voilà voilà en résumé
Baboon
Laine de roche et laine de céramique, 2 matériaux presque identiques de présentation,
mais aux performances très différentes.
La laine de céramique encaisse des tempées très supérieurs à celles de la fusion
des fontes et aciers, donc sans faiblesses face à la soudure de la gamelle.
Et sa durée de vie serait pratiquement éternelle.
La céramique, un matériaux étonnant résistant au très très hautes températures
de frictions, disques de freins d'avions de chasses et Arbus/Boeing, en compètition
automobile telles que les F1 ou l'endurance, Peugeot, AUDI, Porsche, etc etc etc.....
La durée de vie d'un disque de freins céramique serait presque égale à la durée de vie de l'auto,
mais ça, je n'ai pas vérifié.
En mécanique aussi, on retrouve la céramique sur les tuyères de réacteurs d'avions,
en Diesel poids lourds sur les têtes de pistons, etc etc etc .......Pareil en F1 et endurance.
Les recouvrement de céramique sur une tête de piston permet de travailler
avec d'énormes températures sans risquer le perçage ou la fonte de cette tête de piston.
Voilà voilà en résumé
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Up pour Fred, Freddy et Jean-Mimi.
Toujours enchanté de ma gamelle inox de MTR
Juste que je l'ai tartinée en noire très haute tempée, c'est plus discret, j'aime pas trop les gamelles
qui brillent trop au cul, ça excite les Kékés de la route, et ça, ça me gooooooooonfle
Sur ce, il a aussi le gros avantage d'être juste en dessous des 95 Décibels carte grise
et conforme accès circuits, contrôlé plusieurs fois aux vérifes sonomètres.
Bien sur, j'évite de tirer bêtement la zone rouge devant un fourgon de gallinacés bleus à pattes noires,
gros sifflet et carnet à souches roses
Baboon
Toujours enchanté de ma gamelle inox de MTR
Juste que je l'ai tartinée en noire très haute tempée, c'est plus discret, j'aime pas trop les gamelles
qui brillent trop au cul, ça excite les Kékés de la route, et ça, ça me gooooooooonfle
Sur ce, il a aussi le gros avantage d'être juste en dessous des 95 Décibels carte grise
et conforme accès circuits, contrôlé plusieurs fois aux vérifes sonomètres.
Bien sur, j'évite de tirer bêtement la zone rouge devant un fourgon de gallinacés bleus à pattes noires,
gros sifflet et carnet à souches roses
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Combien de temps faut il pour réaliser ce silencieux ?
Merci
Merci
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Fred. a écrit:Combien de temps faut il pour réaliser ce silencieux ?
Merci
Environ une grosse heure
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ma nouvelle gamelle inox
Up pour Seven95, CAT-Versailles, Brit-Import et Elise-Honda240
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» La "jaunisse" de l'inox
» tuyau d'echapement inox
» silencieux inox F16T 205
» Choix d'un pot carbone ou inox
» Collecteur d'échappement inox
» tuyau d'echapement inox
» silencieux inox F16T 205
» Choix d'un pot carbone ou inox
» Collecteur d'échappement inox
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum