Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

+2
Personne
yohan18
6 participants

Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par yohan18 28/5/2019, 17:25

hello les copains!! Wink

je viens vers vous après plusieurs petites recherche sur le forum et autre site de pièces (oreca, driftshop), car je rêve depuis que je suis minot, d'avoir un vrai volant de course! coduit Mais pour sa, il me fallait une voiture avec de vrai perf! Parce monter un volant course sur ma lagunaI DTI sa fait "etienne le bolideur" lol2

Du coup suite a mes recherches et au démontage de mon volant d'origine. J'ai constaté que j'avais un moyeux de volant 5 trou et non pas un moyeu 6 trou re-percé en 5.

J'ai vue que pour la crémaillére c’était le montage "saxo/106" , mais se qui me chiffonne c’est le "moyeux" celui-ci est bien un modelè "(psa) saxo/106" car j’ai trouver sur :

https://www.driftshop.fr/moyeu-volant-peugeot-106.html

et

https://www.oreca-store.com/moyeu-de-volant-momo-pour-citroen-saxo-ou-peugeot-206.html

https://www.oreca-store.com/moyeu-de-volant-momo-pour-citroen-saxo-berlingo.html

sur oreca il y a 2 référence du coup j'ai envoyer un mail a l'usine pour savoir mais pas de réponse du coup si quelqu'un aura la référence de notre moyeux d'origine qu je puisse me renseigne au prés d'oreca.

Sinon j'ai vue les entretoise de volant mais sa coute plus chère qu'un moyeux complet!

merci les copains! Very Happy
yohan18
yohan18

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 33
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par Personne 28/5/2019, 18:29

j'avais cherché et je n'avais pas trouvé.
mon moyeu est en 2 parties (tulipe vissé sur la colonne et entretoise vissé sur la tulipe) et comme j'ai monté un système snapp off je l'ai vissé directement sur la tulipe et monté un volant 6 trou Very Happy (sa évite que des mains dégueulassent se pose sur le volant une fois décapoté What a Face )
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par Philou54 28/5/2019, 18:32

Bonjour
L'usine m'en a vendu un en mars à 70,35 euros frais de port compris
Cordialement
Philou54
Philou54

Messages : 71
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 62
Localisation : 54160 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par Magic Phil 29/5/2019, 07:45

Bonjour,
Poser le volant 6 trous sur le moyeu 5 trous en utilisant le trou en haut (à 12h). Marquer les 5 autres trous et percer le moyeu d'origine.
C'est simple et réversible. king2
moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Dscn4010
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par yohan18 29/5/2019, 16:57

Philou54 a écrit:Bonjour
L'usine m'en a vendu un en mars à 70,35 euros frais de port compris
Cordialement

merci pour l'info , je vais les appelé au lieu d'un mail et je commanderais sa alors Very Happy
yohan18
yohan18

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 33
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par yohan18 29/5/2019, 17:03

Magic Phil a écrit:Bonjour,
Poser le volant 6 trous sur le moyeu 5 trous en utilisant le trou en haut (à 12h). Marquer les 5 autres trous et percer le moyeu d'origine.
C'est simple et réversible. king2
moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Dscn4010

j'y avais pas penser ^^ mais j'ai d'en l'idée de ne rien modifier vue que la voiture d'origine. je sais tu va me dire tu préféré mettre 70 euro alors avec une perceuse le tour est jouer. mais j'ai un petit coté maniac Very Happy
yohan18
yohan18

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 33
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par yohan18 29/5/2019, 17:04

vous avez des photos de new volant ?
yohan18
yohan18

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 33
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par Magic Phil 30/5/2019, 10:22

Bonjour,
L'idée pour moi était de poser un moyeu amovible, donc obligation de passer à 6 trous. Le plus simple a donc été d'acheter un superbe volant 6 trous Maumau made Chitaly (20€ + 40€ de pig ). Look sympa et contact agréable. Mais à réserver pour la balade, car vu l'épaisseur de la jante, je crains d'en faire un 8 en cas de contre-braquage violent affraid .
J'étudie le moyen de faire faire une entretoise avec 10 trous (6 + 5 avec le trou de 12h commun) pour remettre le volant d'origine en simili cuir véritable que je trouve plus joli avec le logo Secma et qui est surtout beaucoup plus rigide que le maumaupachèrpakosto drunken
moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Momo10
Pour l'instant, j'ai installé un autre moyeu de marque Kontrefassonpachèr, que j'ai pris soin de recharger à la soudure à l'arc, pour éviter la mésaventure de Jean-Pierre 95. Ce moyeu est centré par 4 billes... dont 2 se sont déjà envolées, induisant un certain jeu, pour ne pas dire un jeu certain Evil or Very Mad .
moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Moyeu10
Dès que l'entretoise sera faite, je remonterai ce premier moyeu amovible (plus plat), avec le volant d'origine bounce
moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Moyeu_10
On a toujours plein de choses à faire sur nos petits bolides I love you
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 430
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 66
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par yohan18 30/5/2019, 11:04

Magic Phil a écrit:Bonjour,
L'idée pour moi était de poser un moyeu amovible, donc obligation de passer à 6 trous. Le plus simple a donc été d'acheter un superbe volant 6 trous Maumau made Chitaly (20€ + 40€ de pig ). Look sympa et contact agréable. Mais à réserver pour la balade, car vu l'épaisseur de la jante, je crains d'en faire un 8 en cas de contre-braquage violent affraid .
J'étudie le moyen de faire faire une entretoise avec 10 trous (6 + 5 avec le trou de 12h commun) pour remettre le volant d'origine en simili cuir véritable que je trouve plus joli avec le logo Secma et qui est surtout beaucoup plus rigide que le maumaupachèrpakosto drunken
moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Momo10
Pour l'instant, j'ai installé un autre moyeu de marque Kontrefassonpachèr, que j'ai pris soin de recharger à la soudure à l'arc, pour éviter la mésaventure de Jean-Pierre 95. Ce moyeu est centré par 4 billes... dont 2 se sont déjà envolées, induisant un certain jeu, pour ne pas dire un jeu certain Evil or Very Mad .
moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Moyeu10
Dès que l'entretoise sera faite, je remonterai ce premier moyeu amovible (plus plat), avec le volant d'origine bounce
moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Moyeu_10
On a toujours plein de choses à faire sur nos petits bolides I love you

C'est pour sa je prend mon volant Momo chez oreca comme sa pas de surprise. Et sa m'aurait tenter un moyeux amovible mais un vrai digne de se nom c'est plus de 350 euro du coup sa m'a refroidie. Déjà un moyeux plu le volant sa me revenir à 250 euros. Mais sutour je me dit le volant ne me restera pas dans les mains. Lol après se qu'il me reste à voir c'est que je veux pas qu'il se rapproche trop de moi pour ne pas avoir les bras trop fermé lorsque je conduite. Le MOMO a un tulipage de 36 MM je crois en diamètre 330mm du coup sa doit être à peu près le même que le volant d'origine.
yohan18
yohan18

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 33
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par fumeenoire 30/5/2019, 11:48

Philou54 a écrit:Bonjour
L'usine m'en a vendu un en mars à 70,35 euros frais de port compris
Cordialement

vendu par l usine trop cher (certains comprendront mon commentaire) mdrrrrrrrrrr
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par yohan18 30/5/2019, 12:16

Philou54 a écrit:Bonjour
L'usine m'en a vendu un en mars à 70,35 euros frais de port compris
Cordialement

J'y pense PHilou54 il n'y aurait pas un référence sur ton moyeux que je puisse voir si c'est moins chère ailleurs ? S'il te plaît 🙏😁😊
yohan18
yohan18

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 33
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par Philou54 31/5/2019, 17:52

Malheureusement aucune référence sur le moyeu Sad
Philou54
Philou54

Messages : 71
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 62
Localisation : 54160 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par Achille Bobyla 31/5/2019, 19:25

Mon moyeu amovible plus le volant pour moi ça m'a coûté 140 € et maintenant les mêmes en CHINE c'est 50 € grand maximum.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo Empty Re: moyeux de volant 6 pour montage d'un volant momo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum