120,3 chevaux dans mon K4M 690
+4
lepromeneur
Achille Bobyla
willy
Baboon
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
120,3 chevaux dans mon K4M 690
Gatouille a écrit:Et toi Baboon elle crache quoi ta petrolette
Bises, dsl je ne pouvais pas venir trop loin
29 000 Kms, aucune modife ou bidouille,
toujours avec son catalytique d'origine
juste une petite gamelle en tôle inoxidable farcie en laine de céramique.
Carburant 98 SP
Huile de boite 75/140
Dernière édition par Baboon le Dim 29 Jan - 20:56, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
L'est malade ton F16 SMECTA ?
Il faut prevoir un budget de combien pour ce type de mesure dans le coin ?
Mon Fun avec son train arriere de 72 cm de large .... il est mesurable ?
a+
Il faut prevoir un budget de combien pour ce type de mesure dans le coin ?
Mon Fun avec son train arriere de 72 cm de large .... il est mesurable ?
a+
willy- Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : 91
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
willy a écrit:L'est malade ton F16 SMECTA ?
Il faut prevoir un budget de combien pour ce type de mesure dans le coin ?
Mon Fun avec son train arriere de 72 cm de large .... il est mesurable ?
a+
Salut Willy, 50 Euros en groupe
Nous y étions cet après midi à une dizaine d'autos--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8109-retour-du-banc-de-puissance-du-29-janvier-2012-a-melun-photo
Et normalement, un banc devrait pouvoir travailler sur 1 seul jeu de rouleaux sur 4
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
avec SMECTA pas bobo bidon
ça nous arrange hein Baboon ???
avec SECMA pas bobo du tout, happy life !!!
Achille
ça nous arrange hein Baboon ???
avec SECMA pas bobo du tout, happy life !!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Baboon ta méthode d'entrainement ou rodage du groupe moteur boite reste et restera toujours la meilleur pour un résultat optimale sans produit dopant,je suis sur à99.9% que tu as le plus performant.
la rigueur ,la patience et le temps font bon ménage ,tout à la mano
FAFA44
Invité- Invité
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
ça fait encore 2 chevaux de gagnés !
Continue comme ça Baboon, bientôt t'auras 140ch sans rien toucher !
Continue comme ça Baboon, bientôt t'auras 140ch sans rien toucher !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Achille Bobyla a écrit:avec SMECTA pas bobo bidon
ça nous arrange hein Baboon ???
avec SECMA pas bobo du tout, happy life !!!
Achille
C'est sur qu'avec ce Charriot, selon comment tu le conduits ou pilotes,
tu peux refiler la méga chiasse au passager
Baboon
Dernière édition par Baboon le Lun 30 Jan - 8:19, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Suite
Sur ce, il faut tout de même très relativiser ce résultat de 120,3 chx
Lors du dernier passage sur un banc à patate, avec un pot carbone vidé de mobylette Kawa 650Z,
et là, avec un pot inox/laine céramique, c'est pas là qu'il a pris 2 canassons de plus.
D'un banc à l'autre, le résultat ne sera jamais le même.
Dans 6 mois, hypothèse, je le passe sur le banc à patate chez Romain à Vault en velin,
il n'annoncera peut être que 116 ou 117 chx, alors que rien n'a été modifié.
Sur ce, je reconnais que ce berlingue a une super patate et honnêtement,
il pédale très très bien comme ça.
Baboon
Sur ce, il faut tout de même très relativiser ce résultat de 120,3 chx
Lors du dernier passage sur un banc à patate, avec un pot carbone vidé de mobylette Kawa 650Z,
et là, avec un pot inox/laine céramique, c'est pas là qu'il a pris 2 canassons de plus.
D'un banc à l'autre, le résultat ne sera jamais le même.
Dans 6 mois, hypothèse, je le passe sur le banc à patate chez Romain à Vault en velin,
il n'annoncera peut être que 116 ou 117 chx, alors que rien n'a été modifié.
Sur ce, je reconnais que ce berlingue a une super patate et honnêtement,
il pédale très très bien comme ça.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
[u]
Pas grave la baignoire est en plastoc, un bon coup de jet et AU SUIVANT !
Tu peux aussi rentabiliser les baptêmes avec des olives, mais en première pression à chaud seulement.
Achille
Baboon a écrit:
C'est sur qu'avec ce Charriot, selon comment tu le conduits ou pilotes,
tu peux refiler la méga chiasse au passager
Baboon
Pas grave la baignoire est en plastoc, un bon coup de jet et AU SUIVANT !
Tu peux aussi rentabiliser les baptêmes avec des olives, mais en première pression à chaud seulement.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Baboon a écrit:Achille Bobyla a écrit:avec SMECTA pas bobo bidon
ça nous arrange hein Baboon ???
avec SECMA pas bobo du tout, happy life !!!
Achille
C'est sur qu'avec ce Charriot, selon comment tu le conduits ou pilotes,
tu peux refiler la méga chiasse au passager
Baboon
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Baboon a écrit:
C'est sur qu'avec ce Charriot, selon comment tu le conduits ou pilotes,
tu peux refiler la méga chiasse au passager
Baboon
Pas grave la baignoire est en plastoc, un bon coup de jet et AU SUIVANT !
Tu peux aussi rentabiliser les baptêmes en leur enfilant des olives, mais ce sera de la première pression à chaud
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Souvent pour un steack le boucher dit : Il y en a un peu plus, ma ptite dame, j'laisse comme ça ?. C'est du kif, tu prends et pour le coup t'es content. La vie est belle.
Invité- Invité
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Réponse à Jean Michel
Les bobines crayons sont pour l'instant celles d'origine.
Les bougies sont de Bosch 4 électrodes, elles ont 11 000 kilomètres
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t918-bougies-a-18-000-kms?highlight=bougies
Je les changerai vers les 30 000, juste pour le principe.
A bientôt
Baboon
Les bobines crayons sont pour l'instant celles d'origine.
Les bougies sont de Bosch 4 électrodes, elles ont 11 000 kilomètres
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/t918-bougies-a-18-000-kms?highlight=bougies
Je les changerai vers les 30 000, juste pour le principe.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Moi je mettrai des iridium si dispo ! Achetées aux US elles coûtent le même prix que les normales, tiennent 3 fois plus longtemps sans s'encrasser et sont capables de générer des étincelles sous fortes pression...
Invité- Invité
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Foudre a écrit:Moi je mettrai des iridium si dispo ! Achetées aux US elles coûtent le même prix que les normales, tiennent 3 fois plus longtemps sans s'encrasser et sont capables de générer des étincelles sous fortes pression...
Salut Foudre et merci pour la réf.
Sous fortes pressions, intéressant pour les culasses sur alimentées.
Pas sur que cela apporte un gros plus plus plus pour un berlingue atmo full stock ...???...
Mais ça ne coûte rien d'essayer
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Alors sur mes Z je mets ça :
Indice 7 à 9 (du plus chaud au plus froid) :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/items.php?Car_Type=300&car_cat=Ignition&CA=40&UID=20120130031336217.108.142.29
En indice 6 :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=291&Car_Type=NIS300&UID=20120130031336217.108.142.29
je crois que toutes ont une portée conique donc pas compatible...
Sauf celles-ci :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=764&Car_Type=NIS300&UID=20120130031336217.108.142.29
Après en 5 (chaud) sur Ebay Motors :
http://www.ebay.com/itm/NGK-BPR5EIX-Iridium-IX-Spark-Plugs-Set-4-/320832479096?fits=Make:Renault&hash=item4ab31b1f78&item=320832479096&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_514wt_1396
Faudrait voir la compatibilité mais en général les iridium sont moins chères aux US ?
http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=NGK+spark+plugs+iridium+renault&_sacat=&_odkw=NGK+spark+plugs+iridium+logan&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313
Après techniquement 1 ou 4 électrodes ou iridium, une bougie reste un "éclateur" et te fera pas gagner des cv
Le gros intéret des iridium c'est la longévité : les changer à moins de 60 000 km sur un atmo est absolument du luxe !
Indice 7 à 9 (du plus chaud au plus froid) :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/items.php?Car_Type=300&car_cat=Ignition&CA=40&UID=20120130031336217.108.142.29
En indice 6 :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=291&Car_Type=NIS300&UID=20120130031336217.108.142.29
je crois que toutes ont une portée conique donc pas compatible...
Sauf celles-ci :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=764&Car_Type=NIS300&UID=20120130031336217.108.142.29
Après en 5 (chaud) sur Ebay Motors :
http://www.ebay.com/itm/NGK-BPR5EIX-Iridium-IX-Spark-Plugs-Set-4-/320832479096?fits=Make:Renault&hash=item4ab31b1f78&item=320832479096&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_514wt_1396
Faudrait voir la compatibilité mais en général les iridium sont moins chères aux US ?
http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=NGK+spark+plugs+iridium+renault&_sacat=&_odkw=NGK+spark+plugs+iridium+logan&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p4506.m270.l1313
Après techniquement 1 ou 4 électrodes ou iridium, une bougie reste un "éclateur" et te fera pas gagner des cv
Le gros intéret des iridium c'est la longévité : les changer à moins de 60 000 km sur un atmo est absolument du luxe !
Invité- Invité
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Bon choix :)
Sur ma Z circuit, je les ai changées à 30 000 km pour voir : comme neuves si ce n'est le joli voile café au lait...
Et ce sont 2 turbos qui soufflent :) !
Sur ma Z circuit, je les ai changées à 30 000 km pour voir : comme neuves si ce n'est le joli voile café au lait...
Et ce sont 2 turbos qui soufflent :) !
Invité- Invité
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Au prochain passage il fera 130cv ton avion
Antoine- Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Foudre a écrit:Bon choix :)
Sur ma Z circuit, je les ai changées à 30 000 km pour voir : comme neuves si ce n'est le joli voile café au lait...
Et ce sont 2 turbos qui soufflent :) !
En fait je suis maniaque, tous les 10 000kms je démonte et nettoie mes bougies à la brosse métallique, souflette, et remontage
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
GerardH a écrit:Foudre a écrit:Bon choix :)
Sur ma Z circuit, je les ai changées à 30 000 km pour voir : comme neuves si ce n'est le joli voile café au lait...
Et ce sont 2 turbos qui soufflent :) !
En fait je suis maniaque, tous les 10 000kms je démonte et nettoie mes bougies à la brosse métallique, souflette, et remontage
Salut Gérard
Tu nettoies tes bougies, mais 50 kilomètres plus tard, elles ont retrouvé la même charge café au lait
que tu viens de virer.
Le nettoyage des bougies, c'était bien à la grande époque des carbux quand on tournait avec des réglages
de richesse d'air ou d'essence approximatif ou trop riche.
En fait, les bougies avec les injections électroniques ou informatisées modernes,
serait presque auto nettoyantes par les excellentes combustions.
Ensuite, une bougie est aussi un consommable, ça s'use plus ou moins vite.
J'eus connu une époque révolue où l'on changeait les bougies à 10 000.
Aujourd'hui, il existe des berlingues où l'on ne change les bogies qu'à 120 000 kms
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 120,3 chevaux dans mon K4M 690
Caesarino a écrit: Ensuite , la Smecta-Logan super light de notre Baboon national ! Que je remercie en mon nom et celui de mes potos pour le petit essai ultra-sympa
J'avoue , c'est un joujou ultra-tentant ! Pis ca sort plus de Watts que sur le papier en plus !
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
bonjour à tous!
BABOON, ca change vraiment l'allure du F16 ce spoiler peint! Il reste à faire les bavettes à pneus en rouge (il te reste une bombe de rouge je crois?).
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 300 chevaux pour le 1600 thp
» logan 1,6 kompressor 170 chevaux
» Secma extrem 500-130 chevaux
» 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
» Citroen "Deux-Chevaux" IV 1978
» logan 1,6 kompressor 170 chevaux
» Secma extrem 500-130 chevaux
» 124,5 chevaux sous le capot et un âne au volant
» Citroen "Deux-Chevaux" IV 1978
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum