Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
+6
xav59
NCCI
Achille Bobyla
capibusa
Guillaume
Baboon
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Bonjour à tous
Sur les conseils de mon ami NONO qui connait bien les Renault,
j'ai donc acheté un pack de Bosch Super 4
à quatre électrodes.
Elles ont des chevaux en plus parait il !!!!
Ce seraient les bougies "top-gun" du moment
On verra ça à l'usage
Sur ce, les bougies d'origine étaient impeccables, pas usées ni bouffées,
bien couleur "caca clair" comme il faut, donc ni trop pauvre ni trop riche.
Je ne roule qu'au 98 SP bien sur.
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 6/4/2012, 07:06, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Suite
Bilan 15 jours après le montage des Bobosch
Avant le montage, ce berlingue marchait très fort et leS bougies d'origine
étaient encore en très bon état, pas du tout flinguées
Agréable surprise, avec les Bosch, ben il fonctionne encore plus fort.
Nono m'avait prévenu, je n'y croyais pas vraiment, pourtant le résultat est bien là
Aussi bien tout en bas du compte tours, qu'en haut.
Meilleur étincelles ??? Meilleur progression du front de flamme dans la chambre de combustion ???
Combustion plus complète du mélange carburant/comburant ????????
Indice thermique de la bougie plus approprié à ce berlingue ????
N'étant pas thermodynamicien ni accousticien en motorisation à cycle alternatif en quatre temps,
je suis totalement incapable d'expliquer le pourquoi du comment.
Juste je roule au 98 SP bien sur.
A bientôt
Baboon
Baboon
Bilan 15 jours après le montage des Bobosch
Avant le montage, ce berlingue marchait très fort et leS bougies d'origine
étaient encore en très bon état, pas du tout flinguées
Agréable surprise, avec les Bosch, ben il fonctionne encore plus fort.
Nono m'avait prévenu, je n'y croyais pas vraiment, pourtant le résultat est bien là
Aussi bien tout en bas du compte tours, qu'en haut.
Meilleur étincelles ??? Meilleur progression du front de flamme dans la chambre de combustion ???
Combustion plus complète du mélange carburant/comburant ????????
Indice thermique de la bougie plus approprié à ce berlingue ????
N'étant pas thermodynamicien ni accousticien en motorisation à cycle alternatif en quatre temps,
je suis totalement incapable d'expliquer le pourquoi du comment.
Juste je roule au 98 SP bien sur.
A bientôt
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
demain matin je les montent ,achat chez feu vert 19.90 euros les 4 ,et 4 pour mon pote Sergio,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
FAFA44 a écrit:
demain matin je les montent ,achat chez feu vert 19.90 euros les 4 ,et 4 pour mon pote Sergio,
FAFA44
Préviens nous si tu sens une différence
Attention, la différence n'est pas apparue tout de suite, mais après une centaine de kilomètres
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
j'ai suivi ton exemple Baboon,ci joint quelques Photos,
Superbe l’étanchéité dans les 4 fourreaux.
Très facile à faire vu l'accès,
impératif de remonter BOUGIES et Vis de serrage bobine à la main pour ne pas abimer les filets dans la culasse,j'ai vu des remontages trop tard après : surtout pour le porte monnaie .
pour les essais,juste le démarage,
j'avais avant le changement un tout petit trou au départ,plus rien maintenant,réel
une sensation meilleur au coup d'accélérateur,un bruit différent agréable,reste les essais route.
Sans doute un changement juste avec le pif et qui peut évoluer suivant les départements
Sans Bougie
les 4 bobines
avec Bougie.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Up pour Face-Rider 78, Clioman 91, Flying Spirit, Cliogorde 91
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Meilleur étincelles ??? Meilleur progression du front de flamme dans la chambre de combustion ???
Combustion plus complète du mélange carburant/comburant ????????
Indice thermique de la bougie plus approprié à ce berlingue ????
N'étant pas thermodynamicien ni accousticien en motorisation à cycle alternatif en quatre temps,
je suis totalement incapable d'expliquer le pourquoi du comment.
Tu sais comment les préparateurs choisissent leurs bougies Baboon ?
==== hormis quelques orientations, en les testant les unes après les autres sur banc moteur....
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Guillaume a écrit:
Tu sais comment les préparateurs choisissent leurs bougies Baboon ?
==== hormis quelques orientations, en les testant les unes après les autres sur banc moteur....
Ouai ouai Guillaume, et je confirme
C'était déjà comme ça il y a plus de 30 ans, et c'est toujours vrai de nos jours
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Je viens de m'en procurer un jeu également, 26,90€ chez Auto 5.
J'espère ne pas trop galèrer pour les installer....
Je vous tiens au courant du résultat.
J'espère ne pas trop galèrer pour les installer....
Je vous tiens au courant du résultat.
capibusa- Messages : 88
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 63
Localisation : Mons, Belgique
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
capibusa a écrit:Je viens de m'en procurer un jeu également, 26,90€ chez Auto 5.
J'espère ne pas trop galèrer pour les installer....
Je vous tiens au courant du résultat.
Attention Capibusa, pour démonter les bougies du F16, il te faut absolument les mêmes
diplômes que moi.
2 BAC et un BTS.
Ouai ouai ouai.
--
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
--
-
--
-
-
-
-
- Un BAC de vidange
-Un BAC de nettoyage
-Une Bassine Très Solide
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Le modeste Padawan que je suis est à 100 lieux des diplômes du maître Jedi Baboon.
Quoi qu'il en soit, les bougies sont maintenant installées, y'a plus qu'à faire l'essai routier.
J'en profite pour poser une petite question: je viens de remarquer que quand ma pédale d'embrayage est enfoncée à fond, elle viens frotter sur la colonne de direction dont la peinture est déjà toute usée à ce niveau.
Problème connu?
capibusa- Messages : 88
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 63
Localisation : Mons, Belgique
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Problème traité a recherche avancée, pédale d'embrayage A plus.capibusa a écrit:
Le modeste Padawan que je suis est à 100 lieux des diplômes du maître Jedi Baboon.
Quoi qu'il en soit, les bougies sont maintenant installées, y'a plus qu'à faire l'essai routier.
J'en profite pour poser une petite question: je viens de remarquer que quand ma pédale d'embrayage est enfoncée à fond, elle viens frotter sur la colonne de direction dont la peinture est déjà toute usée à ce niveau.
Problème connu?
Invité- Invité
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
capibusa a écrit:
Le modeste Padawan que je suis est à 100 lieux des diplômes du maître Jedi Baboon.
Et c'est princesse LEIA qui souffle pour déboucher l'injecteur.......................................du mécano ?????
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
[quote="Michel"]
Merci Michel, mais je n'ai rien trouvé malgré mais recherche sur ce problème spécifique.
Ai-je mal cherché
capibusa a écrit:
Problème traité a recherche avancée, pédale d'embrayage A plus.
Merci Michel, mais je n'ai rien trouvé malgré mais recherche sur ce problème spécifique.
Ai-je mal cherché
capibusa- Messages : 88
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 63
Localisation : Mons, Belgique
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
capibusa a écrit:
Ai-je mal cherché
http://42k.fr/secmap/search.html
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Re changement des bougies 14 000 kms plus tard, soit à 32 000 Kms au compteur
Globalement, ça se presente pas trop mal
Les 4 bougies ont la même gueule, même coloration, donc les 4 gamelles donnent de manière identique.
Électrodes caca marron foncé et collerette d'électrodes noires, peu être un peu trop foncé,
donc un peu trop riche en essence.
Traces de remontée des compressions le long du filetage jusqu'au 7 ème filet.
Un léger manque d’étanchéité à ce niveau, mais cela n'a aucune importance ou incidence.
J'ai vu bien pire que ça sur des berlingues Mercedes ou BMW.
Donc, du très bon matos ces bougies BOSCH
Je n'ai fait que 14 000 kms avec ces bougies, mais elles auraient encore pu
encaisser plus du double sans soucis.
Mon ami NONO et ses petits doigts agiles
de Gynécologue de nain de jardin
A bientôt
Baboon
Globalement, ça se presente pas trop mal
Les 4 bougies ont la même gueule, même coloration, donc les 4 gamelles donnent de manière identique.
Électrodes caca marron foncé et collerette d'électrodes noires, peu être un peu trop foncé,
donc un peu trop riche en essence.
Traces de remontée des compressions le long du filetage jusqu'au 7 ème filet.
Un léger manque d’étanchéité à ce niveau, mais cela n'a aucune importance ou incidence.
J'ai vu bien pire que ça sur des berlingues Mercedes ou BMW.
Donc, du très bon matos ces bougies BOSCH
Je n'ai fait que 14 000 kms avec ces bougies, mais elles auraient encore pu
encaisser plus du double sans soucis.
Mon ami NONO et ses petits doigts agiles
de Gynécologue de nain de jardin
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Salut à tousBaboon a écrit:Re changement des bougies 14 000 kms plus tard, soit à 32 000 Kms au compteur
17 000 Kms plus tard et donc 49 000 kms au compteur
Les électrodes de bougies sont bien gris café au lait clair.
Signe de très bonne très combustion.
De plus, les 4 bougies ont toutes leurs 4 électrodes pareils.
Juste petit rappel, ce berlingue a reçu entre temps vers les 45 000 kms d'autres arbres à cames
un peu plus généreux de chez Schrick et fournis par la société VERITEC, et le calculateur
a été très sévèrement corrigé et adaptés aux nouveau diagrammes de ces A.A.C.
Alors ces bougies, elles loin d'être mortes, elles auraient bien pu faire encore 10 000,
mais je les ai remplacées par les mêmes en neuves.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
cher Baboon, étant donné que tu changes, sur ton chariot, pas mal de pièces d'usure alors qu'elles sont encore utilisables, tu pourrais envisager de monter un stand de brocante "piéces F16" lors de la prochaine sortie usine à Clastres
Achille (buisnessman)
Achille (buisnessman)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Ouai ouai ouai, t'as raison Achille, on va devenir riches, prospère et célèbresAchille Bobyla a écrit:cher Baboon, étant donné que tu changes, sur ton chariot, pas mal de pièces d'usure alors qu'elles sont encore utilisables, tu pourrais envisager de monter un stand de brocante "piéces F16" lors de la prochaine sortie usine à Clastres
Achille (buisnessman)
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Voilà, commandées sur nortatoto !
Je me baboonise car change mes bougies à 12 000 km, bon en même temps...
En fait j'ai cherché des iridium, bien plus endurant que le nickel, mais cher l'équivalent chez bosch et pas dispo en NGK, allez, Baboon, je te fais confiance, verdict dans 1 semaine ou 2
Je me baboonise car change mes bougies à 12 000 km, bon en même temps...
En fait j'ai cherché des iridium, bien plus endurant que le nickel, mais cher l'équivalent chez bosch et pas dispo en NGK, allez, Baboon, je te fais confiance, verdict dans 1 semaine ou 2
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Ah ne fais pas ça malheureuxNCCI a écrit:Voilà, commandées sur nortatoto !
Je me baboonise car change mes bougies à 12 000 km, bon en même temps...
--------------
Si tu flingues ton berlingue, tu vas aller hurler partout que c'est la faute
de ce gros con de Baboon.
Montes des bougies Renault pièces d'origine constructeur
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Non Non Non et Non.....!!!!!! pas si gros que ça ...... mais alors ...................!!!Baboon a écrit:gros con de Baboon.
Achille ( pas si gros non plus ..... mais alors........!!!!!! )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Ca craint un max pour toi Baboon, je vais les récupérer ce soir en F16 justement... A ta place...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Voilà, j'ai gagné au moins 50 cv, mon secma à cabré en 5° c'est vous dire!
Super les bougies !!!
Rooooo...
Difficile d'être objectif mais au bruit cela semble plus"souple", avant c'était un brin cahotique en réaccélération...
Je sais que sur mon Audi V6,j'étais passé de 4 électrodes à 1 et l'avais regretté, je pense qu'il y a bien un brin de mieux
De toute façon à l'origine ct des champions, et j'ai pas gardé de super souvenir à l'époque de ma R5... alors, pas de regrets
Super les bougies !!!
Rooooo...
Difficile d'être objectif mais au bruit cela semble plus"souple", avant c'était un brin cahotique en réaccélération...
Je sais que sur mon Audi V6,j'étais passé de 4 électrodes à 1 et l'avais regretté, je pense qu'il y a bien un brin de mieux
De toute façon à l'origine ct des champions, et j'ai pas gardé de super souvenir à l'époque de ma R5... alors, pas de regrets
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Bougies à 18 000 kms BOSCH Super IV ( 4 électrodes )
Bonjour,
J'ai acheté chez Norauto il y a plus d'un an, des bougies BOSCH 4 électrodes référence 510 FR 78X.
Aujourd'hui chez Norauto pour le même moteur le K4M 690 la référence est 509 FR 78X
Qu'elle est la bonne référence ?????
Merci
J'ai acheté chez Norauto il y a plus d'un an, des bougies BOSCH 4 électrodes référence 510 FR 78X.
Aujourd'hui chez Norauto pour le même moteur le K4M 690 la référence est 509 FR 78X
Qu'elle est la bonne référence ?????
Merci
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bougies Bosch Super IV à 4 électrodes
» Session Démo en SECMA F16 à Linas Montlhery
» Bougies sur SECMA FUN 500
» Ampoules Bosch H7 Xenon Silver
» Bougies NGK - Post périmé et verrouillé
» Session Démo en SECMA F16 à Linas Montlhery
» Bougies sur SECMA FUN 500
» Ampoules Bosch H7 Xenon Silver
» Bougies NGK - Post périmé et verrouillé
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum