Session Démo en SECMA F16 à Linas Montlhery
2 participants
Page 1 sur 1
Session Démo en SECMA F16 à Linas Montlhery
Bonjour à tous
Une session "démo" à Linas Montlhery avec mon fils Nicolas
Je lui explique un max de détail sur ce circuit.
En premier, comment laisser passer un concurrent plus rapide et lui favoriser le dépassement,
les repères de freinages, les trajectoires et points de corde, comment utiliser
et profiter au maximum de toute la largeur de la piste.
Ne pas souder ou ventouser l'intérieur des virages,
ni plonger trop vite ou trop tôt sur les points de corde et les dégager le plus vite possible.
L'importance du regard, très très important le regard.
A la 10 ème minute, je profite qu'il n'y a personne ni devant ni derrière pour lui montrer
en réel le comportement à avoir en cas de tête à queue.
Donc je provoque un freinage trop tardif,
une entrée en courbe trop rapide, et c'est le tête à queue
A cet endroit, c'est totalement dégagé du moindre obstacle.
Ensuite, j'augmente la cadence, je lui montre les gros freinages,
et comment laisser monter la voiture presque toute seule dans le banking
grâce à la force centrifuge.
Dans le dernier tours, quand je remonte sur la 944 S4 rouge,
elle me masque le commissaire de piste qui annonce la fin de session.
Pas d'accrochage, tout se passe bien, mais ça fait un peu négligé de ma part.
Merci à la Team91 pour le montage cette vidéo
A bientôt
Baboon
Une session "démo" à Linas Montlhery avec mon fils Nicolas
Je lui explique un max de détail sur ce circuit.
En premier, comment laisser passer un concurrent plus rapide et lui favoriser le dépassement,
les repères de freinages, les trajectoires et points de corde, comment utiliser
et profiter au maximum de toute la largeur de la piste.
Ne pas souder ou ventouser l'intérieur des virages,
ni plonger trop vite ou trop tôt sur les points de corde et les dégager le plus vite possible.
L'importance du regard, très très important le regard.
A la 10 ème minute, je profite qu'il n'y a personne ni devant ni derrière pour lui montrer
en réel le comportement à avoir en cas de tête à queue.
Donc je provoque un freinage trop tardif,
une entrée en courbe trop rapide, et c'est le tête à queue
A cet endroit, c'est totalement dégagé du moindre obstacle.
Ensuite, j'augmente la cadence, je lui montre les gros freinages,
et comment laisser monter la voiture presque toute seule dans le banking
grâce à la force centrifuge.
Dans le dernier tours, quand je remonte sur la 944 S4 rouge,
elle me masque le commissaire de piste qui annonce la fin de session.
Pas d'accrochage, tout se passe bien, mais ça fait un peu négligé de ma part.
Merci à la Team91 pour le montage cette vidéo
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 1/7/2011, 14:36, édité 3 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Super vidéo, super Montlhéry !
Bravo, c'est du grand Baboon !
Tu grattes des caisses bien plus chères qu'un F16 !
Montlhéry est vraiment chouette, ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas vu de l'intérieur.
De bien belles images, sur l'anneau notamment. Ceux qui n'ont jamais mis les roues sur un anneau vont être scotchés.
Seul bémol : dommage que la caméra ne montre pas tes mains (volant et levier), ce serait un must.
Au fait, c'est quoi ta caméra ? Tu l'as peut-être déjà montrée sur le forum (?).
Celle de LibGo a un angle de champ plus large, mais le son...
Autoracing
Autoracing- Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 74
Localisation : 83 Saint-Cyr-sur-Mer
Re: Session Démo en SECMA F16 à Linas Montlhery
Autoracing a écrit:
Au fait, c'est quoi ta caméra ? Tu l'as peut-être déjà montrée sur le forum (?).
Celle de LibGo a un angle de champ plus large, mais le son...
Autoracing
Filmé avec une ancienne Gopro basse dèfinition prêtée par Franch, un modo de ce forum.
Les plus belle passes sur le circuit, je les ai ratées, le fil d'alime allume-cigare-->camera
qui s'est fait la belle
Je hais les GOPRO
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Session Démo en SECMA F16 à Linas Montlhery
Superbe vidéo et nico a de la chance,le F16 et les cours gratuit,pas belle la vie de ,
Bon il faut suporter le vieux mais dans l'ensemble il reste gagnant
FAFA44
Invité- Invité
Sujets similaires
» Clio RS Gordini et SECMA F16 à Linas Montlhery (video)
» SECMA F16 Chicane nord Linas Montlhery 10/04/2011
» SECMA F16 Petit mixage de la Team 91 Linas Montlhery 03/03/2012
» Les 5 SECMA "on-track" Linas Montlhery 04 Sept 2011 (vidéo)
» Lotus Seven 1500 Cosworth et SECMA F16 à Linas Montlhery 17 oct 2010
» SECMA F16 Chicane nord Linas Montlhery 10/04/2011
» SECMA F16 Petit mixage de la Team 91 Linas Montlhery 03/03/2012
» Les 5 SECMA "on-track" Linas Montlhery 04 Sept 2011 (vidéo)
» Lotus Seven 1500 Cosworth et SECMA F16 à Linas Montlhery 17 oct 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum