Dépose train avant
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Dépose train avant
Petite visite sur le train avant d'ACHILLE
Je suis curieux et j’en profite .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Dépose train avant
Après une semaine ,le train avant ,crémaillère, et divers remontés.
Si vous faite la dépose du train ,faite des photos à chaque attache ,
le calage par rondelles très important il conditionne l’angle de chasse ,
à la dépose je remonte sur chaque attache axe et rondelles dans le même ordre .
normalement aucun jeux ou tension en chape ,les rondelles plastic de 2.5mm d’épaisseur sont importantes ,elles limites le jeux à l’effort des silentbloc des triangles.
Dans le cas du F16 D’ACHILLE j’ai réalisé 9 rondelles plastique .
FAFA44
un silentbloc neuf et les rondelles plastique réalisées à la fraise cloche diam 28mm et un trou de 15 mm
Invité- Invité
Bonjour FAFA
Ces rondelles n'y sont pas, d'origine ?
LG 28- Messages : 386
Oui Oui,mais le mécano a oublié ou perdu les rondelles d'origine de
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
Oui Oui,mais le mécano a oublié ou perdu les rondelles d'origine de
FAFA44
et merci pour le tuto
LG 28- Messages : 386
Bah j'vais vous dire que l'ACHILLE il est comme un con.................................
FAFA lui fait un boulot extraordinaire de remise en état de son jouet et il est là les bras balands
Oh bien sur il aurait pu faire ses grosses vannes à 2 balles que FAFA lui à astiqué le train avant et qu'ensuite il lui a usiné la rondelle à l'arrière mais non il est pas d'humeur devant le dévouement de ce gars là.
Il pensais hier qu'il est un triple privilégié en premier pouvoir s'offrir une voiture de loisir en deuxième avoir découvert le F16 qui est exactement la voiture répondant a ses désirs et enfin connaitre FAFA et habiter à proximité.
A si l'Achille, t'as un truc à faire.......réfléchi bien, pour une fois avec ta tronche, comment démontrer ta gratitude à Super FAFA
FAFA lui fait un boulot extraordinaire de remise en état de son jouet et il est là les bras balands
Oh bien sur il aurait pu faire ses grosses vannes à 2 balles que FAFA lui à astiqué le train avant et qu'ensuite il lui a usiné la rondelle à l'arrière mais non il est pas d'humeur devant le dévouement de ce gars là.
Il pensais hier qu'il est un triple privilégié en premier pouvoir s'offrir une voiture de loisir en deuxième avoir découvert le F16 qui est exactement la voiture répondant a ses désirs et enfin connaitre FAFA et habiter à proximité.
A si l'Achille, t'as un truc à faire.......réfléchi bien, pour une fois avec ta tronche, comment démontrer ta gratitude à Super FAFA
Achille Bobyla- Messages : 7286
Après 3 semaine de révision ,livraison du jouet à Achille ,toujours du plaisir ,seul le départ me rend triste
j'ai mon jouet de .
FAFA44
Invité- Invité
BRAVO FAFA
Quelle équipe ces Nantais !
A bientôt
Quelle équipe ces Nantais !
A bientôt
romain1441- Messages : 309
Achille Bobyla a écrit:Bah j'vais vous dire que l'ACHILLE il est comme un con.................................
FAFA lui fait un boulot extraordinaire de remise en état de son jouet
ouaih c'est confirmé
ce n'est plus la même voiture, bien sur il y a des modifs mais quand même elle est plus neuve qu'en sortant d'Aniche ( c'est une démo )
la direction bien mais il faut s'y faire tellement plus directe , il y a comme un petit flou au neutre, plus réactive au déformations du revêtement, les STAC maintenant que tout est remis dans le bon sens là tu sens que ça fonctionne bien, plus efficace et plus confortable.
journée beau temps, demain j'vais brûler un plein au mini, la grande banane sera de sortie
Ah tchao les gueux
Achille et merci FAFA
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille Bobyla a écrit:la direction bien mais il faut s'y faire tellement plus directe , il y a comme un petit flou au neutre, plus réactive au déformations du revêtement, les STAC maintenant que tout est remis dans le bon sens là tu sens que ça fonctionne bien, plus efficace et plus confortable.
Oui, bah justement j'avais le même symptome, et comme je trouvais ça extrêmement désagréable, j'ai cherché d'où ça venait et surtout si on pouvait y remédier...
bonne nouvelle, c'est réglé
il faut bien serrer, bloquer, le boulon qui maintient la crémaillère dans la commande de direction.
car si la vis, qui sert en quelque sorte de clavette, permet bien de maintenir la crémaillère à sa place, l'usinage fait par Secma sur la crémaillère laisse la possibilité d'un peu de jeu et si l'on ne sert pas vraiment, la crémaillère peut légèrement coulisser, entrainant le "petit flou" décrit par Achille.
En tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la mienne et maintenant plus de jeu du tout, et plus de "petit flou"
Amicalement,
Dernière édition par misterDok le 21/4/2013, 19:08, édité 1 fois
misterDok- Messages : 223
Bonjour Dominique ,
Merci de souligner ce petit jeux avant serrage ,
dans le cas d'ACHILLE et les deux F16 j'avais immobiliser les 2 roues et regarder au volant en effort intense, si gauche droite ne présentait pas ce jeux.,par contre un serrage plus important sur le vérin à ressort limitant le jeux du coulisseau peut entrainer une variante ,
sur ce point j'ai retrouvé le coup de pointeau d'origine.
j'ai pas eu de nouvelle d'ACHILLE depuis après rodage
FAFA44
Invité- Invité
dépose des deux demi train avant
bien faire attention au rondelles c'est elles qui règle la chasse ,
la rouille est partout , les rondelles de réglage de la chasse étant plus petit on mangé les rondelles nylon , silentbloc qui se font la malle , problème bien connu
---
coté conducteur
- - - - - - - - ils se font la malle - - - - coté passager - - - - - -
l'ensemble -
bien faire attention au rondelles c'est elles qui règle la chasse ,
la rouille est partout , les rondelles de réglage de la chasse étant plus petit on mangé les rondelles nylon , silentbloc qui se font la malle , problème bien connu
---
coté conducteur
- - - - - - - - ils se font la malle - - - - coté passager - - - - - -
l'ensemble -
Bonjour Phill,
n'oublie pas de boucher les trous ,j'ai mis de la chambre à air vtt souple,
avec la colle qui va bien, des fentes pour le passage sans contrainte,plus agraphe si necessaire.
FAFA44
Invité- Invité