Valeurs pour faire régler son train avant
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PéA
Baboon
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Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
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Valeurs pour faire régler son train avant
Bonjour à tous
La plus part des bancs de géométrie semi informatisés n'ont pas en mémoire
les valeurs de géométrie des SECMA en double triangulation superposée.
Et bizarrement, ces bancs ne fonctionneront pas sans leur imposer l'identification
d'une marque et modèle reconnu par sa mémoire.
Alors, ce n'est pas un vrai problème, vu que les train avant des SECMA Fun 5OO / 440 Dci :
Funn Runner 1400 et F16 sont de même conception que les LOTUS Elise en un peu plus
sur dimensionnés.
Donc, je suis allé voir mon amie Sandrine qui s'occupe des géomètries de mes charriots
et m'a sorti toutes les pages informatique de son banc de géométrie
Elise de 1996 à 2000
Elise 2000---->
Elise Sport Pack
Elise Supersport Pack
Je rappelle que la géométrie se fait avec 2 personnes à bord et le plein de carburant
Une bonne géométrie c'est pour ue voiture en charge, et non à vide.
Le gars qui vous dit que ça ne sert à rien, ben barrez vous vite.
Pour ceux qui ne roulent qu'en "solo", il est alors préférable de faire sa géomètrie seul à bord,
mais à savoir qu'à deux personnes, la géomètrie sera alors légèrement faussée.
Nico-Baboonet et moi dans l'auto pendant les réglages de la géomètrie
Bien sur, il n'y a aucune obligation de respecter les valeurs des LOTUS Elise
Dans mon cas, faisant beaucoup de route et autoroute, j'ai mis les carrossage et les paras à zéro,
sans toucher aux "chasses".
Les trains avant des SECMA permettent de jouer sur une large plages de règlages
selon l'usage, routes, montagnes, pistes & circuits, etc etc etc, un véritable train
avant de monoplace.
A bientôt
Baboon
La plus part des bancs de géométrie semi informatisés n'ont pas en mémoire
les valeurs de géométrie des SECMA en double triangulation superposée.
Et bizarrement, ces bancs ne fonctionneront pas sans leur imposer l'identification
d'une marque et modèle reconnu par sa mémoire.
Alors, ce n'est pas un vrai problème, vu que les train avant des SECMA Fun 5OO / 440 Dci :
Funn Runner 1400 et F16 sont de même conception que les LOTUS Elise en un peu plus
sur dimensionnés.
Donc, je suis allé voir mon amie Sandrine qui s'occupe des géomètries de mes charriots
et m'a sorti toutes les pages informatique de son banc de géométrie
Elise de 1996 à 2000
Elise 2000---->
Elise Sport Pack
Elise Supersport Pack
Je rappelle que la géométrie se fait avec 2 personnes à bord et le plein de carburant
Une bonne géométrie c'est pour ue voiture en charge, et non à vide.
Le gars qui vous dit que ça ne sert à rien, ben barrez vous vite.
Pour ceux qui ne roulent qu'en "solo", il est alors préférable de faire sa géomètrie seul à bord,
mais à savoir qu'à deux personnes, la géomètrie sera alors légèrement faussée.
Nico-Baboonet et moi dans l'auto pendant les réglages de la géomètrie
Bien sur, il n'y a aucune obligation de respecter les valeurs des LOTUS Elise
Dans mon cas, faisant beaucoup de route et autoroute, j'ai mis les carrossage et les paras à zéro,
sans toucher aux "chasses".
Les trains avant des SECMA permettent de jouer sur une large plages de règlages
selon l'usage, routes, montagnes, pistes & circuits, etc etc etc, un véritable train
avant de monoplace.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Valeurs pour faire régler son train avant
Guillaume a écrit:Bon alors voilà les valeurs pour l'Elise donné pour 50% du réservoir.
Train avant :
- Parallélisme : 0 mm (+ ou - 0.20 mm)
- Carrosage : 0°6' (+6'/-12')
- Chasse : 3°48' (+ ou - 12')
- Inclinaison du pivot de fusée : 12°
- Angle inclu : 11°54'
Train arrière :
- Parallélisme : 2.40 mm (+0.20/-0)
- Carrossage : 1°48' (+ ou - 12')
Petite précision concernant le parallélisme pour éviter les erreurs : pincement = positif, ouverture = négatif).
Voilà, désolé pour ma lenteur mais un peu débordé au boulot.
Merci Guillaume
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Valeurs pour faire régler son train avant
Hello,
je vais faire faire une géométrie sur le F16,j'ai besoin de vos lumières.
Je fais principalement de la route, un très peu d'autoroute et je prévois quelques sorties circuits, je suis en 17 pouces si cela change quelque chose.
Je prends juste les réglages de l'elise ci dessus ?
je vais faire faire une géométrie sur le F16,j'ai besoin de vos lumières.
Je fais principalement de la route, un très peu d'autoroute et je prévois quelques sorties circuits, je suis en 17 pouces si cela change quelque chose.
Je prends juste les réglages de l'elise ci dessus ?
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Valeurs pour faire régler son train avant
Pour ton utilisation, je garderais le para à 0 et je mettrais un peu de carrossage, 1° en négatif.
Si tu n'as jamais fait de géo tu verras déjà une bonne différence
Si tu n'as jamais fait de géo tu verras déjà une bonne différence
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Valeurs pour faire régler son train avant
j'ai ça si ça peut aider
j'ai fait faire la mienne avec
avant
après
parallélisme
carrossage
j'ai fait faire la mienne avec
avant
après
parallélisme
carrossage
Re: Valeurs pour faire régler son train avant
Salut,
J'ai le même "projet" et du coup Secma m'avait envoyé les mêmes valeurs que toi Freud (logique tu me diras...).
Je pense ajouter 1° de négatif au carrossage sur les valeurs données... (Pour la piste)
J'ai le même "projet" et du coup Secma m'avait envoyé les mêmes valeurs que toi Freud (logique tu me diras...).
Je pense ajouter 1° de négatif au carrossage sur les valeurs données... (Pour la piste)
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: Valeurs pour faire régler son train avant
Quand je pense que j'ai fait mon para et réglé mon carrossage à l'arrache...
J'avais fait un réglage chez un pro y a une paire de mois en arrière, depuis j'ai changé des rotules, rajouté du carossage, puis re-rajouté du carossage...
Je dois être aux environs des -3° à l'avant comme à l'arrière...
J'avais fait un réglage chez un pro y a une paire de mois en arrière, depuis j'ai changé des rotules, rajouté du carossage, puis re-rajouté du carossage...
Je dois être aux environs des -3° à l'avant comme à l'arrière...
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Valeurs pour faire régler son train avant
Merci les z'amis ;-) et non je n'ai jamais fait de géométrie
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Valeurs pour faire régler son train avant
Comme certains l'ont lu, j'ai refais ma géométrie complete.
C'était plus que nécessaire, les connaisseurs vous le dirons, mais je ne pensais pas que des réglages foireux pouvaient autant influer sur la sensation de conduite...
Pour l'arrière, je suis sur un V2 mais j'ai une barre stab', le para c'est donc fait simplement.
Pour l'avant, le réglage du carrossage n'a pas pu être augmenté, on était vissé a fond ! Comme suggéré par jean-pierre95, au prochain passage je dévisserais un peu mes rotules avant d'y aller.
Valeurs avant/après piur le train avant :
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
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