Montage aac SCHRICK
+2
LG 28
fumeenoire
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Montage aac SCHRICK
j ai fait monte 2 aac schrick chez http://www.mbmotorsports.fr/entretien-preparateur-auto-chassis-moteur-71-bourgogne-circuit.html il m a conseille cette marque par rapport aux catcam qui des fois (voir souvent)ont des problemes d usinage et apres de calage.
je ne suis pas decu.
il est vrai que quand je met en route le matin j ai le compte tour qui se met a 2500 et qui varie en yoyo 2500 1000 mais 1 fois chaud que du bonheur ca envoie du lourd surtout entre 4000 et 6000 la ou ca manque d origine.
on y verifiera au mois de mai ,avec edlap01 on doit monter a clastre
je ne suis pas decu.
il est vrai que quand je met en route le matin j ai le compte tour qui se met a 2500 et qui varie en yoyo 2500 1000 mais 1 fois chaud que du bonheur ca envoie du lourd surtout entre 4000 et 6000 la ou ca manque d origine.
on y verifiera au mois de mai ,avec edlap01 on doit monter a clastre
Dernière édition par fumeenoire le 3/4/2013, 18:18, édité 1 fois
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Montage aac SCHRICK
normal au démarage à froid plus tu monte en ouverture sur les aac ,cela va même à la ratatouille.
bonne journée avec Romain ,il va falloir dessertir le boitier pour l'opération.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage aac SCHRICK
FAFA44 a écrit:
normal au démarage à froid plus tu monte en ouverture sur les aac ,cela va même à la ratatouille.
bonne journée avec Romain ,il va falloir dessertir le boitier pour l'opération.
FAFA44
non je ne crois pas c est juste 1 ligne au niveau de la prog, mais je vous tiens au courant
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Montage aac SCHRICK
fumeenoire a écrit: que du bonheur ca envoie du lourd surtout entre 4000 et 6000 la ou ca manque d origine.
on y verifiera au mois de mai ,avec edlap01 on doit monter a clastre
Je crois que je vais bloquer le WE pour monter à Clastre...
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Montage aac SCHRICK
donc resultat des courses[/img]
ce qui donne un rapport poids puissance de 4,44 ce qui devient sympa.
ce qui donne un rapport poids puissance de 4,44 ce qui devient sympa.
Dernière édition par fumeenoire le 2/4/2013, 21:05, édité 1 fois
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Montage aac SCHRICK
fumeenoire a écrit:donc resultat des courses[/img]
Belle courbe de couple a partir de 3500 tr/min, et assez constante!!!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Montage aac SCHRICK
Magnifique cette courbe, 110 ch entre 5000 et 7000 tr : je comprends que ça envoi grave !
Est ce que la ratatouille a disparue ?
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Montage aac SCHRICK
LG 26 a écrit:
Magnifique cette courbe, 110 ch entre 5000 et 7000 tr : je comprends que ça envoi grave !
Est ce que la ratatouille a disparue ?
110 ch, t'as oublié tes lunettes mon ami!!!!
Perso je vois 127.6 a 6030tr/min.....
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Montage aac SCHRICK
ça à pas l'air mal du tout, comparé au relevé déjà fait par Romain sur le même banc de puissance, avec son F16 reprogrammé.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1115p143-reprogues-serieuses-de-calculateur
Avril 2012
Ok c'est pas la même voiture avant/après mais 13.6cv d'écart, ça doit commencer à faire une différence.
Pour ma part, l'intervention est programmée la semaine prochaine, en Shrick également.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1115p143-reprogues-serieuses-de-calculateur
Avril 2012
Ok c'est pas la même voiture avant/après mais 13.6cv d'écart, ça doit commencer à faire une différence.
Pour ma part, l'intervention est programmée la semaine prochaine, en Shrick également.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Montage aac SCHRICK
edlap01 a écrit:LG 26 a écrit:
Magnifique cette courbe, 110 ch entre 5000 et 7000 tr : je comprends que ça envoi grave !
Est ce que la ratatouille a disparue ?
110 ch, t'as oublié tes lunettes mon ami!!!!
Perso je vois 127.6 a 6030tr/min.....
Euuuh, il a raison LG26, il y a bien 110 Canassons à 5000 et 7000 trs,
et que du bonus sur cette plage de 5 à 7000 TRS
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Montage aac SCHRICK
LG 26 a écrit:
Magnifique cette courbe, 110 ch entre 5000 et 7000 tr : je comprends que ça envoi grave !
Est ce que la ratatouille a disparue ?
en roulant avec le plein je n ai pas de ratatouille,maintenant je vais commencer a changer le filtre essence,apres si les symptomes continuent j aviserais
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Montage aac SCHRICK
Oui, oui, c'est bien ce que je voulais dire : une courbe bien plate sur le haut ce qui me semble très intéressant car on utilisera toujours un moteur sur une plage de régime et non au seul régime de la puissance max (je parle pas des VSP ). Mais effectivement, on a bien nos quasi 128 canassons et c'est pas mal du tout aussiBaboon a écrit:edlap01 a écrit:LG 26 a écrit:
Magnifique cette courbe, [size=24][b]110 ch entre 5000 et 7000 tr
110 ch, t'as oublié tes lunettes mon ami!!!!
Perso je vois 127.6 a 6030tr/min.....
Euuuh, il a raison LG26, il y a bien 110 Canassons à 5000 et 7000 trs,
et que du bonus sur cette plage de 5 à 7000 TRS
Baboon
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Montage aac SCHRICK
Au fait, tu as mis une reprogrammation complète ou juste décalage du rupteur?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Montage aac SCHRICK
salut tivaliTIVALI a écrit:Au fait, tu as mis une reprogrammation complète ou juste décalage du rupteur?
les 2 mais on l a passe au banc avant le deruptage et la reprog ,puis apres ,je vais lui demander si il a garde les courbes d av j ai oublié de lui demander.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Montage aac SCHRICK
Salut à tous
Je viens de récupérer mon charriot avec ses nouveaux AAC de chez SHRICK
fournis par la société VERITEC Compétition
Click---> http://www.veritec-competition.com/category.php?id_category=221
Le montage a été effectué par un garage de mon coin, un spécialiste Honda Automobile
et aussi préparateur en 2 Chevaux Cross.
En même temps, on en a profité de faire la modife de crémaillère Quaife 2.6 tours.
La comparaison avec les AAC de FuméeNoire .....?????? Ben si ce sont comme lui des SCHRICK,
Mais mais mais, ils n'ont peut être pas les mêmes diagrammes que les miens, je n'ai aucune info.
Donc, la comparaison n'a pas lieu d'être. Faudrait voir les références éventutuellement.
Pour l'instant, le calculox n'a pas été modifié, ni reprogrammé, ni dé-rupté, il est toujours full-stock.
Mais à l'usage, la métamorphose du cloporte a bien eu lieu.
J'ai vraiment l'impression d'avoir changé de berlingue. Rien que le"sound" au ralenti, à mi régime,
ou à pleine charge "tatane soudée dans la moquette", n'est plus le même, plus grave,
plus lourd, alors que la boite à air, le popot et le cacatalytique n'ont pas été modifiés.
Ca s'envole directement et immédiatement dans le rupteur vers les 6700 trs.
Merci le rupteur, sinon, je l'aurai envoyé dans les 8000 trs
tellement il est mal placé visuellement le compte tours.
Quelle énorme connerie l'emplacement du bloc compteur/compte tours
La plage d'utilisation est bien plus importante. Pas de doute, ça rempli plus dans les gamelles.
Et bien sur, ça boulversifie très (ou trop) vite les repères habituels, parce qu'on arrive bien plus fort sur les obstacles,
et surtout qu'on s'aperçoit qu'on a freiné trop tard par rapport aux anciennes habitudes.
Heureusement que les freins du charriot sont vraiment Top-Gun
Le gain ou la majoration de "patate" en chiffre ????????? Aucune idée, pour l'instant cela est très subjectif.
Je ne m'attends pas à de gros chiffres monstrueux, mais 10 très gros vrais canassons,
sur qu'ils sont tous bien là, et peut être que j'en ai oublié quelques uns.
A voir sur le banc à patate dans quelques temps.
Merci à Monsieur BENOIT de chez VERITEC pour ses excellents conseils
A bientôt
Baboon
Je viens de récupérer mon charriot avec ses nouveaux AAC de chez SHRICK
fournis par la société VERITEC Compétition
Click---> http://www.veritec-competition.com/category.php?id_category=221
Le montage a été effectué par un garage de mon coin, un spécialiste Honda Automobile
et aussi préparateur en 2 Chevaux Cross.
En même temps, on en a profité de faire la modife de crémaillère Quaife 2.6 tours.
La comparaison avec les AAC de FuméeNoire .....?????? Ben si ce sont comme lui des SCHRICK,
Mais mais mais, ils n'ont peut être pas les mêmes diagrammes que les miens, je n'ai aucune info.
Donc, la comparaison n'a pas lieu d'être. Faudrait voir les références éventutuellement.
Pour l'instant, le calculox n'a pas été modifié, ni reprogrammé, ni dé-rupté, il est toujours full-stock.
Mais à l'usage, la métamorphose du cloporte a bien eu lieu.
J'ai vraiment l'impression d'avoir changé de berlingue. Rien que le"sound" au ralenti, à mi régime,
ou à pleine charge "tatane soudée dans la moquette", n'est plus le même, plus grave,
plus lourd, alors que la boite à air, le popot et le cacatalytique n'ont pas été modifiés.
Ca s'envole directement et immédiatement dans le rupteur vers les 6700 trs.
Merci le rupteur, sinon, je l'aurai envoyé dans les 8000 trs
tellement il est mal placé visuellement le compte tours.
Quelle énorme connerie l'emplacement du bloc compteur/compte tours
La plage d'utilisation est bien plus importante. Pas de doute, ça rempli plus dans les gamelles.
Et bien sur, ça boulversifie très (ou trop) vite les repères habituels, parce qu'on arrive bien plus fort sur les obstacles,
et surtout qu'on s'aperçoit qu'on a freiné trop tard par rapport aux anciennes habitudes.
Heureusement que les freins du charriot sont vraiment Top-Gun
Le gain ou la majoration de "patate" en chiffre ????????? Aucune idée, pour l'instant cela est très subjectif.
Je ne m'attends pas à de gros chiffres monstrueux, mais 10 très gros vrais canassons,
sur qu'ils sont tous bien là, et peut être que j'en ai oublié quelques uns.
A voir sur le banc à patate dans quelques temps.
Merci à Monsieur BENOIT de chez VERITEC pour ses excellents conseils
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Montage aac SCHRICK
Félicitations Baboon ,nous voyons que nous avons pas rêvés Sergio et moi ,comme avait annoncé Benoit VERITEC ce sera un réel plus ,sinon je vous les reprends.
pas question de .
fait l'essai en charge à deux personnes
Je termine le F16 D'Achille ,ensuite nous passerons au banc les 3.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Montage aac SCHRICK
De bien bonnes nouvelles tout ça!!! Y a plus qu'a vérifier les gains par un passage au banc!!!
Vivement la suite
Vivement la suite
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Montage aac SCHRICK
junior a écrit: De bien bonnes nouvelles tout ça!!! Y a plus qu'a vérifier les gains par un passage au banc!!!
Vivement la suite
Alors des vrais canassons obtenus grâce à de vrais AAC aux diagrammes différents,
c'est autre chose que des canassons de pacotilles récupérés dans un calculox.
Reste à affiner le calculox à ces nouveaux AAC et surtout déplacer le rupteur vers les 7200.
Prochaine opération, l'allégement du volant moteur et bien sur un embrayage neuf.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» montage de la capote
» MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
» Arbre à cames Schrick 480,00 + 391,20 Euros et atelier de pose dans le 91 Les Ulis
» Montage rétro moto
» Variante de montage de rétroviseurs F1
» MONTAGE KIT CHASSIS EVO ARRIERE ADAPTABLE F16
» Arbre à cames Schrick 480,00 + 391,20 Euros et atelier de pose dans le 91 Les Ulis
» Montage rétro moto
» Variante de montage de rétroviseurs F1
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum