Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête de rasage à 4,99€
4.99 € 13.69 €
Voir le deal

Montage rétro moto

2 participants

Montage rétro moto Empty Montage rétro moto

Message par Pedro1980 23/6/2024, 11:09

Bonjour les petits pilotes et les améliorateurs d'engains en tout genre,

Suite au dernier catalogue de jp95, je me suis enfin lancé dans le montage de rétro moto sur mon bolide afin d'avoir une meilleure vision arrière avec les portes de mon V2.

Mais pour cela, il faut des supports adaptés donc acte.

Prise de côtes gauche et droite:
Montage rétro moto Suppor11
Montage rétro moto Suppor10

Définition de la forme du support (vous pouvez le reprendre en mettant la largeur d'image à 13,1cm) Wink
et ça marche pour les 2 côtés (le rond sera pour la position approximative du perçage pour mettre le rétro).
Montage rétro moto Suppor10
Pedro1980
Pedro1980

Revenir en haut Aller en bas

Montage rétro moto Empty Re: Montage rétro moto

Message par Pedro1980 23/6/2024, 11:17

Vous trouvez une tôle lisse en inox ou en alu et découpe à la scie sauteuse ou autre puis limage à l'étau des 2 supports en même temps:
Montage rétro moto Img_2016

Puis perçage et collage/soudure d'un insert/boulon en dessous (n'oubliez pas de ponçer pour une meilleure accroche):
Montage rétro moto Img_2017

Et y a plus qu'à monter sur nos bolides :
Montage rétro moto Img_2018
Pedro1980
Pedro1980

Message par Pedro1980 23/6/2024, 11:25

2 ou 3 petits réglages pour bien y voir derrière et sur les côtés et que ça ne touche pas les portes :
Montage rétro moto Img_2019

C'est beaucoup mieux à 2 mais avec un lampe led au niveau de votre tête sur le siège ça le fait.

Et voilà le résultat final:

Des rétros un peu plus fins, plus larges, plus hauts et donc visible à droite par la "fenêtre"  lol2

Montage rétro moto Notre_10

Bon j'espère que le marquage CE sera bien pris en compte pour le contrôle technique  What a Face

Et bonne balade avec le retour de l'été king2
Pedro1980
Pedro1980

Guile aime ce message

Message par GG83400 23/6/2024, 21:42

Salut Pedro,
très chouette et propre ton montage!
Tu peux m'envoyer les références de tes rétros stp, je crois que je vais copier.
le réglage de l'angle du bras est définitif je suppose, vu que l'écrou est sous la plaque?
GG83400
GG83400

Message par Pedro1980 24/6/2024, 00:08

Coucou GG,
Après essai, le rétro de droite est encore un peu haut donc des cales côté intérieur du support serait l'idéal pour être parfait mais j'y vois un vrai plus.
Ou un modèle de rétro légèrement moins haut de 2à3cm.
En remettant la photo avec le patron en rouge à 13,1cm tu seras propre pareil 😁
Pour le modèle de rétro, ce sont des Area1 EGT sur Ha ma zone (entre 30 et 40€ suivant le vendeur) prévu initialement pour Honda roadster 900 ou Kawasaki r truc 900.
Pour l'angle du bras, il y a une vis sur le dessus pour le serrage sous le cache en caoutchouc fourni. C'est pour cela que j'ai collé l'insert/boulon en dessous pour le réglage 😜
Après en fouillant un peu pour 70€ environ tu pourras trouver des rétros avec pleins de fonctions en plus (répétiteurs/cligno/lampe de jour/etc)
N'oublies pas par contre que le bras doit impérativement pouvoir pivoter en cas de choc donc un bon serrage sans plus et que le marquage CE t'évitera trop de questions de nos amis les bleus.
Bonne bricole.

Moi prochaine étape ça va être des poignées de porte avec verrouillage à clé sur mes portes papillons mais ça s'est un prochain tuto 🤫
Pedro1980
Pedro1980

Message par GG83400 24/6/2024, 06:50

Merci Pedro.
Tu dis que le rétro droit est trop haut? Ce qui me dérange le plus, c'est surtout qu'il n'est pas assez décalé à droite et est presque totalement masqué par la porte.
Pour les rétros, j'avais trouvé un modèle similaire en faisant appel à notre ami commun Google! J'avais remarqué du coup le petit cabochon plastique qui masque une vis Allen permettant le blocage en rotation du bras.
Bonne route à toi, tu vas pouvoir voir maintenant les gens qui essayent de te suivre!!!
GG83400
GG83400

Pedro1980 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé