Gros Problème devis d assurance.
+14
Xav´
Funny
new_angel
xav59
Exocet73
Fred.
le voyageur
Achille Bobyla
cyrille44
tomycarp
edlap01
PéA
bertrand2co
Ch'Pec
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gros Problème devis d assurance.
Bonjour a tous,
Voila mon soucis, je n'arrive pas a me faire faire des devis d assurance pour mon futur achat car soit :
- sur internet les présélections ne comporte pas la marque SECMA!!!!
- Lors d échange de mail , les assureurs ne connaissent pas la marque!!!!
Que faire ?
merci pour vos réponses !!!!!!
Voila mon soucis, je n'arrive pas a me faire faire des devis d assurance pour mon futur achat car soit :
Que faire ?
Ch'Pec- Messages : 450
Re: Gros Problème devis d assurance.
Bonjour Ch'Pec ,
Regarde les divers posts assurance avec le moteur recherche du forum.
je suis à la GMF pas de souci.
FAFA44
Invité- Invité
Ch'Pec a écrit:Bonjour a tous,
Que faire ?
Et bien, aller voir ton assurance ou l'appeler au téléphone ou lui envoyer un mail pour qu'il fasse les recherches qui vont bien pour qu'il te fasse un devis (en gros, qu'il fasse son travail ...)
Sinon, certains assureurs, comme AMV je pense, connaissent le F16 pour leur devis en ligne .
Salut,
Quand j'ai assuré mon F16 cet été, j'ai suivi 2 pistes :
* Les comparateurs sur internet, ou je remplissais un devis pour une clio ou une mégane de motorisation équivalente (impossible de trouver SECMA)
* Appeler directement les grands assureurs (MAAF, Groupama, etc...) pour avoir un tarif.
La première solution n'a rien donné, lorsque les assureurs me rappelaient, je leur expliquais la situation et le type de véhicule. Après recherche, aucun n'a voulu m'assurer (véhicule inconnu et pas présent dans leurs bases de données => donc ils ne souhaitaient pas se risquer sur un véhicule trop exotique).
Pour la seconde solution, j'ai bien insisté (suite aux conseils de Baboon) sur le "cabriolet loisir 2 places" en utilisation ballade le WE, et pas sur le caractère sportif de l'engin. Tous les grands assureurs m'ont proposé un devis, allant parfois du simple au double.
Au final je suis allé chez groupama (un ami y travaillait et a réussi à me faire un devis intéressant avec de bonnes garanties).
Environ 800€ tout risque par an avec bonus 0.80, franchise 185€, assuré tout accident, vol, incendie, bris de glace sans franchise, etc...
Quand j'ai assuré mon F16 cet été, j'ai suivi 2 pistes :
* Les comparateurs sur internet, ou je remplissais un devis pour une clio ou une mégane de motorisation équivalente (impossible de trouver SECMA)
* Appeler directement les grands assureurs (MAAF, Groupama, etc...) pour avoir un tarif.
La première solution n'a rien donné, lorsque les assureurs me rappelaient, je leur expliquais la situation et le type de véhicule. Après recherche, aucun n'a voulu m'assurer (véhicule inconnu et pas présent dans leurs bases de données => donc ils ne souhaitaient pas se risquer sur un véhicule trop exotique).
Pour la seconde solution, j'ai bien insisté (suite aux conseils de Baboon) sur le "cabriolet loisir 2 places" en utilisation ballade le WE, et pas sur le caractère sportif de l'engin. Tous les grands assureurs m'ont proposé un devis, allant parfois du simple au double.
Au final je suis allé chez groupama (un ami y travaillait et a réussi à me faire un devis intéressant avec de bonnes garanties).
Environ 800€ tout risque par an avec bonus 0.80, franchise 185€, assuré tout accident, vol, incendie, bris de glace sans franchise, etc...
PéA- Messages : 939
essai AMV, les meilleurs tarifs du marché...je suis assuré la.bas pour plusieurs véhicules et j'ai jamais eu de problèmes...
504 euros tout risque a l'année...
504 euros tout risque a l'année...
edlap01- Messages : 891
Salut la compagnie !!!!!
Merci pour vos infos, effectivement chez AMV c est pas mal , je viens de faire un devis et quel joie, le F16 est dispo en pré-sélection
Donc devis fait avec un 0.50% de bonus, je suis a 616€ tout risque option conducteur assistance et matériel optionnel ne faisant pas parti des options catalogue constructeur ( autoradio,pommeau,etc......).
merci également a G.Houdart pour le MP
merci a tous !!!!!! Me voila rassure
PS: un truc qui me choque 5 € d écart entre le fait que je le gare dans un garage ferme et sur la voix public quelqu'un a t il une explication sur cette différence si minimale ?
Merci pour vos infos, effectivement chez AMV c est pas mal , je viens de faire un devis et quel joie, le F16 est dispo en pré-sélection
Donc devis fait avec un 0.50% de bonus, je suis a 616€ tout risque option conducteur assistance et matériel optionnel ne faisant pas parti des options catalogue constructeur ( autoradio,pommeau,etc......).
merci également a G.Houdart pour le MP
merci a tous !!!!!! Me voila rassure
PS: un truc qui me choque 5 € d écart entre le fait que je le gare dans un garage ferme et sur la voix public quelqu'un a t il une explication sur cette différence si minimale ?
Ch'Pec a écrit:
C'est suivant le lieu de résidence ; si tu déclares habiter une banlieue "chaude" et que tu déclares la garer sur le voie publique, la différence avec le garage fermé devrait sans doute être plus importante.
bertrand2co a écrit:Ch'Pec a écrit:
C'est suivant le lieu de résidence ; si tu déclares habiter une banlieue "chaude" et que tu déclares la garer sur le voie publique, la différence avec le garage fermé devrait sans doute être plus importante.
Oui peut être je n avais pas pense a ça mais bon ça me semble bizarre tu me dira tans mieux , car rien ne me dit que j aurais un garage lors de mon retour sur notre hexagone toujours pas ma mutation de retour a suivre ......
Dernière édition par Ch'Pec le Mar 5 Mar 2013 - 15:37, édité 2 fois
bonjour moi j'ai eu le même problème avec ma F16 donc mon assureur qui est mon beau-frère à mit SEC Renault 1.6 et me la fait passé comme une Renault. Maintenant, voila c est eux qui doivent savoir quoi faire ou pas
tomycarp- Messages : 318
pour ma part niet avec generali, meme avec leurs coursiers
donc en fait ils ont tout perdu j'ai tout virer assurance maison/caravane/2 voitures et assurances pour les 2 gamins et je suis allez voir chez AXA et la pas de soucis ils ont trouver le F16 de secma sans probleme et ont paye par mois dans les 40€ et tres bien assurer avec en + pendant 3 ans au neuf si soucis
donc en fait ils ont tout perdu j'ai tout virer assurance maison/caravane/2 voitures et assurances pour les 2 gamins et je suis allez voir chez AXA et la pas de soucis ils ont trouver le F16 de secma sans probleme et ont paye par mois dans les 40€ et tres bien assurer avec en + pendant 3 ans au neuf si soucis
Invité- Invité
bonjour a tous
alors apres de bonne heures sur le net ou alors attendre un appel d un assureur potentiel ou attente toute bete sur un repondeur pour qu a la fin on te dise que tous les operateurs sont occupé pour le moment rappeler plus tard
les reponse des assureurs
chez mon assureur
nous n'assurons pas plus de trois vehicules pour le meme conducteur
d' autres nous ne connaissons pas se model donc nous devons faire nos recherche mais avant envoyé dabord vos relevé d information
mamut me rappel apres leurs recherchent et me disent c'est une bombe votre truc donc nous devons savoir quel sont vos vehicules actuel pour mieux vous connaitre?
j attend encore groupama!
la macif ma elle repondu de suite et avais dans leur fichiers la secma et seulement le f16
donc tarif pour tous risque au max de protection avec une franchise (oublié le montant de franchise )385 eur l annee(coef 050)possibilite defranchise moin chere et tarif 435 eur
cerise sur le gateau j ai mis de l ordre dans mes assurances et me suis rendu compte que pour un de mes vehicule je vais faire 50% d economie
donc voila si sa peu aider!
cyrille44
alors apres de bonne heures sur le net ou alors attendre un appel d un assureur potentiel ou attente toute bete sur un repondeur pour qu a la fin on te dise que tous les operateurs sont occupé pour le moment rappeler plus tard
les reponse des assureurs
chez mon assureur
nous n'assurons pas plus de trois vehicules pour le meme conducteur
d' autres nous ne connaissons pas se model donc nous devons faire nos recherche mais avant envoyé dabord vos relevé d information
mamut me rappel apres leurs recherchent et me disent c'est une bombe votre truc donc nous devons savoir quel sont vos vehicules actuel pour mieux vous connaitre?
j attend encore groupama!
la macif ma elle repondu de suite et avais dans leur fichiers la secma et seulement le f16
donc tarif pour tous risque au max de protection avec une franchise (oublié le montant de franchise )385 eur l annee(coef 050)possibilite defranchise moin chere et tarif 435 eur
cerise sur le gateau j ai mis de l ordre dans mes assurances et me suis rendu compte que pour un de mes vehicule je vais faire 50% d economie
donc voila si sa peu aider!
cyrille44
cyrille44- Messages : 205
et avez-vous une assurance sur circuit ?????
j'attends deux devis du GAN et ALLIANZ qui assurent tous risques sur route et circuit
Achille
j'attends deux devis du GAN et ALLIANZ qui assurent tous risques sur route et circuit
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
salut a toi.je suis assure au credit mutuel ainsi que mes deux autres vehicules.mon assureur ne connaissait pas secma. je lui ai montre le site et il m a assure en 2minutes chrono. 52 euro mensuel tout risques. il l a assure cabriolet loisir . donc ton assureur y met de la mauvaise volonte. ou c est un con bon courageCh'Pec a écrit:Bonjour a tous,
Que faire ?
le voyageur- Messages : 326
Ce côté bombe n'est qu'une considération qui n'a rien de très sérieux dans un devis : si la majorité d'entre-nous paye un tarif décent pour l'engin, c'est que la majorité des assureurs classe le f16 en fonction de s à motorisation ordinaire.cyrille44 a écrit:bonjour a tous
Fred.- Messages : 1433
Bonjour a tous,
J'ai demandé ce matin un devis pour le f16 a mon agence Axa : inconnu au bataillon!!!
J'ai juste signalé le prix du neuf, cylindrée et le type : un cabriolet 2 places.
J'attends donc 2 devis : tous risques et 1/3+vol+ incendie+dépannage.
On m'a proposé de passer avec un contrat moins de 8000kms.
A voir...
J'ai demandé ce matin un devis pour le f16 a mon agence Axa : inconnu au bataillon!!!
J'ai juste signalé le prix du neuf, cylindrée et le type : un cabriolet 2 places.
J'attends donc 2 devis : tous risques et 1/3+vol+ incendie+dépannage.
On m'a proposé de passer avec un contrat moins de 8000kms.
A voir...
Exocet73- Messages : 483
bonjour a tous
suite et je pense fin
Matmut(amf) ma rappelé aujourdhui et envoyé par mail un devis apres m avoir informé au dernier contact telephonique que mon vehicule etait une BOMBE au vu du poid/puissance merci!!!!
donc le montant tous risque a 050 pour l annee 250 eur
cyrille44
suite et je pense fin
Matmut(amf) ma rappelé aujourdhui et envoyé par mail un devis apres m avoir informé au dernier contact telephonique que mon vehicule etait une BOMBE au vu du poid/puissance merci!!!!
cyrille44
Bonjour Cyrille44,
Pas cher le devis, moi je suis à 500 euros tous risques chez Cerise Groupama.
Attention à l'assistance 0 kms et le rapatriement de toi et de ton PAX en cas de panne, crevaison,...
Voir aussi la franchise
Xavier
Attention à l'assistance 0 kms et le rapatriement de toi et de ton PAX en cas de panne, crevaison,...
Voir aussi la franchise
Xavier
xav59- Messages : 238
xav59 a écrit:Bonjour Cyrille44,
Voir aussi la franchise
Xavier
oui voila le details pour la formule tous risque
Votre formule : TOUS RISQUES EQUILIBRE
Garanties
Responsabilité Civile
Protection Juridique
Bris de glaces, jusqu'à 90 € si réparation franchise Aucune si réparation, 15% du coût si remplacement 260 €
Dommages accidents, Vandalisme, Vol, Incendie, Attentat, Tempête, franchise 260€
Catastrophes naturelles franchise légale fixée par arrêté
Catastrophes technologiques
Accessoires et aménagements jusqu'à 1 000 € franchise 150€
Indisponibilité suite à accident ou vol : jusqu'à 35 €/jour pendant 15 jours Dommages corporels du conducteur jusqu'à 1 300 000€
Les qui rassurent
ßRemboursement de votre véhicule à sa valeur d'achat pendant 2 ans en cas d'accident, 1 an en cas de vol ou d'incendie. ßEngagement Qualité pour une information rapide, un traitement efficace et transparent en cas de sinistre.
ßAssistance 24H/24, 7J/7 sans condition kilométrique en cas d'accident, de vol, de panne ou crevaison.
cyrille44
c'est étrangement pas cher ?cyrille44 a écrit:bonjour a tous
suite et je pense fin
cyrille44
Fred.- Messages : 1433
Oi 250€ c est donné ca me semble aussi abusé j ai enfin trouvé avec amv a 500 €
donc comme le doute ma habité j ai rapelé la matmut(amf) de nantes et la reponse a été une confirmation du tarif
Votre tarif annuel 2013 : 254,30 € TTC soit 21,19 € par mois
cyrille44
Votre tarif annuel 2013 : 254,30 € TTC soit 21,19 € par mois
cyrille44
Hello,
sur le site de la matmut et/ou AMF, pas de "secma" en tant que constructeur
Idem pour la Macif,
AMV, il y a Secma !!!!
Idem pour la Macif,
AMV, il y a Secma !!!!
new_angel- Messages : 699
Matmut, y'a au moins une agence qui connait, c'est eux qui me l'assure !new_angel a écrit:Hello,
Au fait, l'idée avance vachement pour être entrain de regarder les devis d'assurance ?!
Funny- Messages : 923
pour info ,je suis à GMF ,pour mon pare brise f16 de 886,25 euros j'ai reçu un chèque de 826.25 euros.
soit moins 60 euros pour la franchise.
FAFA44
soit moins 60 euros pour la franchise.
FAFA44
Invité- Invité
Salut,
Je suis en train de résilier Matmut (env. 500/an) pour allianz Reims (merci aux posts de Junior). Je suis à un peu moins de 600 mais pour une assurance circuit incluse.
Je suis en train de résilier Matmut (env. 500/an) pour allianz Reims (merci aux posts de Junior). Je suis à un peu moins de 600 mais pour une assurance circuit incluse.
Xav´- Messages : 616
Page 1 sur 2 • 1, 2