Argus du F16?
+4
sebastien4012
Fred.
Pascaldan
Exocet73
8 participants
Page 1 sur 1
Argus du F16?
Salut a tous!
Une nouvelle année est la et je me pose la question de la cote argus du F16, notamment pour ceux fabriques en 2012?
Merci...
Une nouvelle année est la et je me pose la question de la cote argus du F16, notamment pour ceux fabriques en 2012?
Merci...
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Argus du F16?
Regardes ici, même s il n y a pas encore 2012, tu peux y trouver un semblant de réponse par déduction par rapport aux années précédentes.
http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-secma-f_16---coupe_cabriolet.html
http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-secma-f_16---coupe_cabriolet.html
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Argus du F16?
Bonsoir Pascaldan,
Je te remercie pour le site de cotation!
Mais j'ai été surpris tout de même d'une baisse de 31% la 1ère année!
Bref...
Je te remercie pour le site de cotation!
Mais j'ai été surpris tout de même d'une baisse de 31% la 1ère année!
Bref...
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Argus du F16?
Bonjour, ce genre de cote s'adresse aux voitures de grandes diffusions: je serai tres étonne de voir un 2009 en vente à 8800 € à un 2011 pour 11100 €. À ce prix c'est donnè.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Argus du F16?
Lacentrale se fit aux annonces qui passent sur son site et non a une décote comme l'argus.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Argus du F16?
Le problème avec le F16, c'est que l'on en voit pas à ce prix là, sur leur site ou ailleurs.
Pour les voitures de faible diffusion, ils appliquent plutôt une formule.
Pour les voitures de faible diffusion, ils appliquent plutôt une formule.
Re: Argus du F16?
je ne regarde as tous les sites de vente mais je n'ai jamais vu de F 16 à ces prix. Comme tu le dis c'est très certainement une formule qui est utilisée mais pour ce genre de véhicule ce n'est pas logique. Autant une formule doit pouvoir s'appliquer pour donner une fourchette de prix pour un modele fortement diffusè autant dans le cas présent cela ne rime à rien.bertrand2co a écrit:Le problème avec le F16, c'est que l'on en voit pas à ce prix là, sur leur site ou ailleurs.
Pour les voitures de faible diffusion, ils appliquent plutôt une formule.
Il feraient mieux justement de prendre les prix des annonces ou de ne pas communiquer dessus.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Argus du F16?
d autant plus qu il est difficile d en trouver une sur La Centrale...
la marque n existe meme pas dans le rouleau de choix de constructeur...
la marque n existe meme pas dans le rouleau de choix de constructeur...
gazelnight- Messages : 34
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 42
Re: Argus du F16?
Salut à tous
En théorie, l'Argus de base se calcule pour la première année du prix de la voiture neuve,
moins sa TVA de 19,6% et de moins 10% encore.
Mais il faut savoir que cet côte démarre le premier jour d'acquisition du véhicule.
C'est à dire que le propriétaire sort de la concession ou de l'usine, la voiture pour "X" raisons
est détruite au bout de 2 secondes, elle ne vaut déjà plus que le prix du neuf moins 19,6%
Il existe de contrats d'assurance qui couvrent ça aujourd'hui pour une durée de 1 à 3 ans.
Sur ce, la côte Argus ne s'applique vraiment qu'aux véhicules de très grandes séries, et non aux fabrications marginales,
les petites série de petits constructeurs, les automobiles à caractère de rareté.
Le Secma F16 s'inscrit dans plusieurs créneaux, véhicule marginal, de micro constructeur, caractère de rareté.....
Il arrive parfois aussi que des véhicules valent plus chers d'occaze que neufs, à cause de leur temps d'attente
et de livraison très long après la signature du bon de commande.
Ce fut le cas à la libération de la France, où le bon de livraison confirmé à moins de 6 mois d'une Peugeot 203
valait 2 X fois plus cher que le prix de la voiture neuve, puisque le temps d'attente dépassait les 4 ans.
Ensuite, cela se joue au coup de cœur, selon la disponibilité sur le marché, et le principe fondamental
du commerce et du bizness, la loi de l'offre et de la demande.
Là aussi, on peut y trouver des autos qui explosent les Argus.
Ci dessous, de nombreux véhicules marginaux sans aucune côte Argus officielle
Morgan Plus
Ac Cobra Replica
Ginetta
Donkervoort
Kougar Jaguar
Alfa Romeo Tubolare Zagato Replica
Ford GT40
Ford GT Evocation
Seven
Porsche 934
Ferrari
Zonda Pagani
Aston Zagato
Secma F16
En théorie, l'Argus de base se calcule pour la première année du prix de la voiture neuve,
moins sa TVA de 19,6% et de moins 10% encore.
Mais il faut savoir que cet côte démarre le premier jour d'acquisition du véhicule.
C'est à dire que le propriétaire sort de la concession ou de l'usine, la voiture pour "X" raisons
est détruite au bout de 2 secondes, elle ne vaut déjà plus que le prix du neuf moins 19,6%
Il existe de contrats d'assurance qui couvrent ça aujourd'hui pour une durée de 1 à 3 ans.
Sur ce, la côte Argus ne s'applique vraiment qu'aux véhicules de très grandes séries, et non aux fabrications marginales,
les petites série de petits constructeurs, les automobiles à caractère de rareté.
Le Secma F16 s'inscrit dans plusieurs créneaux, véhicule marginal, de micro constructeur, caractère de rareté.....
Il arrive parfois aussi que des véhicules valent plus chers d'occaze que neufs, à cause de leur temps d'attente
et de livraison très long après la signature du bon de commande.
Ce fut le cas à la libération de la France, où le bon de livraison confirmé à moins de 6 mois d'une Peugeot 203
valait 2 X fois plus cher que le prix de la voiture neuve, puisque le temps d'attente dépassait les 4 ans.
Ensuite, cela se joue au coup de cœur, selon la disponibilité sur le marché, et le principe fondamental
du commerce et du bizness, la loi de l'offre et de la demande.
Là aussi, on peut y trouver des autos qui explosent les Argus.
Ci dessous, de nombreux véhicules marginaux sans aucune côte Argus officielle
Morgan Plus
Ac Cobra Replica
Ginetta
Donkervoort
Kougar Jaguar
Alfa Romeo Tubolare Zagato Replica
Ford GT40
Ford GT Evocation
Seven
Porsche 934
Ferrari
Zonda Pagani
Aston Zagato
Secma F16
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Argus du F16?
Citation:
Il arrive parfois aussi que des véhicules valent plus chers d'occaze que neufs, à cause de leur temps d'attente
et de livraison très long après la signature du bon de commande.
Ce fut le cas à la libération de la France, où le bon de livraison confirmé à moins de 6 mois d'une Peugeot 203
valait 2 X fois plus cher que le prix de la voiture neuve, puisque le temps d'attente dépassait les 4 ans.
oui mais en 2013 avec un marché de l'automobile en neuf de - 30% en 2012 ,le temps où les voitures en TBE sous kilométrée
se vendaient 10 ou 20% au dessus de la cote est révolu
60% des voitures neuves sont achetées par des plus de 50 ans , et la plus grande partie du reste par des entreprises;
les vendeurs de voitures récentes donc papyboomers en majorité , comme en immobilier n'ont pas intégré que les prix affichés ne sont plus les prix du marché,( tout simplement parce que le pouvoir d'achat des actifs est en berne voir risque ou ont peur d'être au chômage) d'où les annonces qui fleurissent pendant plus d'un an , le véhicule neuf ayant été livré, avec l'occase en vente toujours dans le sous-sol du pavillon, la proposition de reprise du concessionnaire ayant été refusée car jugée trop basse et souvent d'ailleurs avec la bénédiction du vendeur "confortant" son client dans le fait de vendre par lui même assurément très facilement sa perle rare et en étant ravi de ne pas s'infuser la reprise à un prix stratosphérique.
tout cela pour dire que même pour le F16 le marché est la rencontre d'un vendeur avec un acheteur, à savoir le prix qu'est prêt à mettre un acheteur où qu'il peut mettre.
autant le marché du luxe se porte bien car par définition les intervenants moins touché par la crise , autant le manque de prestige du secma F16 ne me laisse augurer rien de bon qu'en à sa cote future.
qu'en est-il des chiffres de vente de neuf de F16 en 2012 en France par rapport en 2011 ?
(je ne parle pas du total de la production et des chiffres de vente dans les pays à pouvoir d'achat plus élevé , mais bien des immat France seules !)
Il arrive parfois aussi que des véhicules valent plus chers d'occaze que neufs, à cause de leur temps d'attente
et de livraison très long après la signature du bon de commande.
Ce fut le cas à la libération de la France, où le bon de livraison confirmé à moins de 6 mois d'une Peugeot 203
valait 2 X fois plus cher que le prix de la voiture neuve, puisque le temps d'attente dépassait les 4 ans.
oui mais en 2013 avec un marché de l'automobile en neuf de - 30% en 2012 ,le temps où les voitures en TBE sous kilométrée
se vendaient 10 ou 20% au dessus de la cote est révolu
60% des voitures neuves sont achetées par des plus de 50 ans , et la plus grande partie du reste par des entreprises;
les vendeurs de voitures récentes donc papyboomers en majorité , comme en immobilier n'ont pas intégré que les prix affichés ne sont plus les prix du marché,( tout simplement parce que le pouvoir d'achat des actifs est en berne voir risque ou ont peur d'être au chômage) d'où les annonces qui fleurissent pendant plus d'un an , le véhicule neuf ayant été livré, avec l'occase en vente toujours dans le sous-sol du pavillon, la proposition de reprise du concessionnaire ayant été refusée car jugée trop basse et souvent d'ailleurs avec la bénédiction du vendeur "confortant" son client dans le fait de vendre par lui même assurément très facilement sa perle rare et en étant ravi de ne pas s'infuser la reprise à un prix stratosphérique.
tout cela pour dire que même pour le F16 le marché est la rencontre d'un vendeur avec un acheteur, à savoir le prix qu'est prêt à mettre un acheteur où qu'il peut mettre.
autant le marché du luxe se porte bien car par définition les intervenants moins touché par la crise , autant le manque de prestige du secma F16 ne me laisse augurer rien de bon qu'en à sa cote future.
qu'en est-il des chiffres de vente de neuf de F16 en 2012 en France par rapport en 2011 ?
(je ne parle pas du total de la production et des chiffres de vente dans les pays à pouvoir d'achat plus élevé , mais bien des immat France seules !)
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Argus du F16?
Bonjour a tous,
Je lis avec attention vos messages sur cette "fameuse" cote argus!
Mais j'avoue que l'avis clairvoyant de collector me parrait être le plus juste dans une situation ou les actifs n'achètent plus de voitures neuves depuis plus d'une dizaine d'années.
Le Secma f16 est certes un véhicule de niche, baboon, mais ce n'est pas un véhicule "d'exception"! Sa valeur d'occasion ne peut donc que baisser, et ce, assez fortement.
La plupart des acheteurs de f16 d'occasion risque de n'en proposer que 10000 euros royalement et ce pour des modèles V2.
Libre au vendeur de ne pas accepter... mais une chose est sur, le marche français n'est pas du tout porteur actuellement et ça pèse sur l'ensemble des véhicules, même ceux dit de niche, comme le F16!
Je lis avec attention vos messages sur cette "fameuse" cote argus!
Mais j'avoue que l'avis clairvoyant de collector me parrait être le plus juste dans une situation ou les actifs n'achètent plus de voitures neuves depuis plus d'une dizaine d'années.
Le Secma f16 est certes un véhicule de niche, baboon, mais ce n'est pas un véhicule "d'exception"! Sa valeur d'occasion ne peut donc que baisser, et ce, assez fortement.
La plupart des acheteurs de f16 d'occasion risque de n'en proposer que 10000 euros royalement et ce pour des modèles V2.
Libre au vendeur de ne pas accepter... mais une chose est sur, le marche français n'est pas du tout porteur actuellement et ça pèse sur l'ensemble des véhicules, même ceux dit de niche, comme le F16!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Argus du F16?
Bonjour,
Bien évidemment la côté réelle d'un F 16 va baisser car ce n'est pas (un jour ??) un objet de collection au même titre que ceux présentes par Baboon mais il n'empêche que le faible nombre d'engin proposés en occasion (et encore nous ne somme qu'en hiver, attendons les beaux jours) fait que la valeur devrait rester supérieure à celle de l'argus. Les prix des modèles 2009 que l'on voit de temps en temps est plus proches des 12/14000. Je ne dis pas qu'il soient vendues à ce prix (encore qu'un beau modèle, bien equipé doive peut-être pretendre à cette somme). Ne pas oublier que la majorité des engins ont un faible kilométrage.
Bien évidemment la côté réelle d'un F 16 va baisser car ce n'est pas (un jour ??) un objet de collection au même titre que ceux présentes par Baboon mais il n'empêche que le faible nombre d'engin proposés en occasion (et encore nous ne somme qu'en hiver, attendons les beaux jours) fait que la valeur devrait rester supérieure à celle de l'argus. Les prix des modèles 2009 que l'on voit de temps en temps est plus proches des 12/14000. Je ne dis pas qu'il soient vendues à ce prix (encore qu'un beau modèle, bien equipé doive peut-être pretendre à cette somme). Ne pas oublier que la majorité des engins ont un faible kilométrage.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Argus du F16?
Bonjour a tous,
En effet Fred, je pense que le f16 sera surcote mais uniquement en raison d'un faible kilométrage. Pour le reste, rien ne justifiera une surcote sur un vehicule certes "fun" mais pas exceptionnel.
Nous verrons avec l'arrivée des beaux jours...
En effet Fred, je pense que le f16 sera surcote mais uniquement en raison d'un faible kilométrage. Pour le reste, rien ne justifiera une surcote sur un vehicule certes "fun" mais pas exceptionnel.
Nous verrons avec l'arrivée des beaux jours...
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum