Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pier bonjour a tous - demande essai secma f16 - svp

+7
GerardH
fumeenoire
Exocet73
Pascaldan
Samy
tomycarp
pier
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

pier bonjour a tous - demande essai secma f16 - svp - Page 2 Empty Re: pier bonjour a tous - demande essai secma f16 - svp

Message par corne20p 14/12/2012, 23:02

Salut Pier, le jours ou je descends à Moulins je te fais signe, mais pas avant Mars

Concernant la conduite du F16, pas besoin d'être un pilote. Perso, je n'ai jamais eu de voiture puissante: une golf 4 de 75 ch et avant, mdrrrrrrrrrr une 305 (donc vraiment très loin des sportives), pour la prendre en main, il ne m'a fallu que 40 km pour se faire au freinage.
Par contre, pour "jouer" avec coduit ... c'est plus la même, comme avec n'importe quel voiture; mais c'est quand même une voiture qui te préviens avant de partir... Je ne me suis jamais senti en danger avec, mais comme le dit Baboon: hors circuit, il faut rester calme... relativement calme Wink
corne20p
corne20p

Revenir en haut Aller en bas

pier bonjour a tous - demande essai secma f16 - svp - Page 2 Empty Re: pier bonjour a tous - demande essai secma f16 - svp

Message par TIVALI 15/12/2012, 19:38

Effectivement, pour ce qui est de la conduite "pèpère" du F16, celà vient très vite, par contre, pour le tenir "à la limite" (souvent la limite du bonhomme avant celle de l'engin), là il faut patienter quelques milliers de kilomètres pour être à l'aise, selon moi.
TIVALI
TIVALI

Message par Exocet73 15/12/2012, 22:40

Bonsoir Tivali,

Je pense que c'est le même processus que pour une moto : tu te familiarises avec le f16 et ensuite tu peux aller chercher plus loin.
Mais malheureusement, certains cherchent a aller très loin tout de suite avec un véhicule qu'ils ne connaissent pas bien!!! Sad
Exocet73
Exocet73

Message par Invité 16/12/2012, 17:25

Bienvenue parmi nous
pour ma part je roule en Fun depuis cet été et tu vois sans avoir même essayer j'achète un F16 en neuf....
dès que j'ai vendu mon fun qui a 2 ans...
j'ai déja 11300€ en poche.....

j'ai hâteeeeeeeeee bounce bounce bounce

Invité
Invité

Message par pier 24/12/2012, 12:44

a LTR RR et corne20p
merci pour votre proposition d'essai
a voir
j'ai réussi a en essayer un dans ma région récemment
grosse surprise en le voyant pour la première fois ; très bonne première impression
mais hélas le temps étant incertain avec une route mouillée, l'essai s'est résumé à une balade très tranquille.proche de la ville.
et pas en petite route sinueuse voir de montagne;
c'était tout de même vraiment super et un grand merci à son propriétaire pour son hospitalité et sa gentillesse.
mais voir pour d'autre essai en d'autre circonstances si je n'en ais pas acheté un d'ici la .
pier
pier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2