pier bonjour a tous - demande essai secma f16 - svp
+7
GerardH
fumeenoire
Exocet73
Pascaldan
Samy
tomycarp
pier
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
pier bonjour a tous - demande essai secma f16 - svp
bonjour
nouveau venu sur ce site
j'ai découvert le modéle F16 (en photo uniquement)
étant bien emballé par ce modèle , peut être en vu d’un futur achat ,
je souhaiterais en parler et peut être si possible en essayer un sur la région centre vers Clermont Ferrand (63) voir vers Issoire sud du 63.
je serait prêt a me déplacer sur un rayon de 100Km/150km environ
si quelqu'un pouvais prendre contact avec moi et me dépanner , ce serait super..merci par avance
bonne journée à tout le monde.
pier
nouveau venu sur ce site
je souhaiterais en parler et peut être si possible en essayer un sur la région centre vers Clermont Ferrand (63) voir vers Issoire sud du 63.
si quelqu'un pouvais prendre contact avec moi et me dépanner , ce serait super..merci par avance
pier
pier- Messages : 9
Re: pier bonjour a tous - demande essai secma f16 - svp
Bienvenue sur ce Forum Pier
En cliquant sur le titre carte des Secmistes ,il ya Niacq 63,après regarde au alentour
FAFA44
Invité- Invité
merci pour l'information
mais comment contacter Niacq 63 ?
car une fois sur la carte et en cliquant sur Niacq 63 je n'est pas plus d'informations
mais comment contacter Niacq 63 ?
car une fois sur la carte et en cliquant sur Niacq 63 je n'est pas plus d'informations
il te suffit de lui envoyer un message privé sur la messagerie du forum ,Niacq 63 .
FAFA44
Invité- Invité
bonjour à toi,
bienvenu dans le monde de la Secma ! lorsque tu va faire un essai, tu va être encore plus emballé, moi après celui-ci je l est commandé! ca vaut la peine
bienvenu dans le monde de la Secma ! lorsque tu va faire un essai, tu va être encore plus emballé, moi après celui-ci je l est commandé! ca vaut la peine
tomycarp- Messages : 318
merci pour info je vais envoyer un message privé ;
je vais essayer ce véhicule et je risque bien d'être fortement tenté de l'acheter !
à voir....
je vais essayer ce véhicule et je risque bien d'être fortement tenté de l'acheter !
à voir....
c bien ca qui m'inquiéte Lol
je confirme, l'essayer c'est l'adopter
Samy- Messages : 643
idem, tout pareil !!!!!!
Pascaldan- Messages : 1742
maintenant il faut avoir un esprit de défense avec cette voiture, c est fun, c'est cool mais ca reste dangereux...car une collision avec un arbre, une voiture ou un camion, il ne reste plus rien ! J ai 20 ans,je me la suis acheté nouvelle en juin mais suis très prudent surtout des autres... maintenant cette voiture s'est le fun entre questions des gens, photos, remarques c'est très cool ! les gens te regardent passer, les enfants adorent aussi...
PETITE EXPRESSION : le fun, c'est passé lentement pour que tous le monde te regarde et pouvoir te faire "le gros cou" avec un petit coup accélération à vide pour faire écouter le ronronnement du moteur pourquoi risquer la sécurité des autres et de soi-même !? c'est le plus gratifiant
PETITE EXPRESSION : le fun, c'est passé lentement pour que tous le monde te regarde et pouvoir te faire "le gros cou" avec un petit coup accélération à vide pour faire écouter le ronronnement du moteur pourquoi risquer la sécurité des autres et de soi-même !? c'est le plus gratifiant
Pascaldan a écrit:idem, tout pareil !!!!!!
dit pascaldan comme on sait savoir son numéro de châssis? toi s'est le numero 13 comment savoir le mien ?
merci beaucoup
Dernière édition par tomycarp le 13/12/2012, 21:58, édité 1 fois
pier a écrit:bonjour
nouveau venu sur ce site
pier
tu n aimerai pas d'aller à l'usine une après-midi, comme ca, tu l'essaye et tu vois l'univers de la production?
Salut,
L'essai du f16 est un passage important et nécessaire car cet un engin assez extrême dans la production actuelle.
J'ai fait un essai en juin qui m'a définitivement encourager dans un futur achat.
Ce f16 est très proche des sensations d'une moto sauf que tu as 4 roues. Les sensations sont directes, tu affrontes les flux d'air, y a très peu d'inertie.
Mais je rejoins Tomycarp, sur le fait que c'est un véhicule "fun" et dangereux, si tu n'as pas quelques bases de pilotage. Mais, comme la moto, tu ne peux pas compter sur la carosserie pour te protéger.
Comme la moto, dans bien des cas, tu seras invisible des autres.
Comme la moto, tu auras un engin pousse au crime permanent en termes de vitesse.
Comme la moto, tu n'aura pas d'assistance (ABS, esp, ...).
Mais comme la moto, ce f16 t'apportera la simplicité de sensations directes, sans filtres!!! Et ça, je croyais que ça n'existait plus dans le monde automobile! Merci au f16!
L'essai du f16 est un passage important et nécessaire car cet un engin assez extrême dans la production actuelle.
J'ai fait un essai en juin qui m'a définitivement encourager dans un futur achat.
Ce f16 est très proche des sensations d'une moto sauf que tu as 4 roues. Les sensations sont directes, tu affrontes les flux d'air, y a très peu d'inertie.
Mais je rejoins Tomycarp, sur le fait que c'est un véhicule "fun" et dangereux, si tu n'as pas quelques bases de pilotage. Mais, comme la moto, tu ne peux pas compter sur la carosserie pour te protéger.
Comme la moto, dans bien des cas, tu seras invisible des autres.
Comme la moto, tu auras un engin pousse au crime permanent en termes de vitesse.
Comme la moto, tu n'aura pas d'assistance (ABS, esp, ...).
Mais comme la moto, ce f16 t'apportera la simplicité de sensations directes, sans filtres!!! Et ça, je croyais que ça n'existait plus dans le monde automobile! Merci au f16!
Exocet73- Messages : 483
regarde sur ta carte grise ton numero de serietomycarp a écrit:Pascaldan a écrit:idem, tout pareil !!!!!!
dit pascaldan comme on sait savoir son numéro de châssis? toi s'est le numero 13 comment savoir le mien ?
merci beaucoup
fumeenoire- Messages : 1934
bjr oui c'est vrai ce serait super mais pour l'instant je n'ais pas trop le temps car il y a une grande distance de chez moi
et pour ramener le véhicule c pas facile ! je préfére me familiariser un peu avec ce véhicule avant de faire 700km.
et pour ramener le véhicule c pas facile ! je préfére me familiariser un peu avec ce véhicule avant de faire 700km.
Evidemment je risque de ne pas être très objectif mais la plupart des clients qui montent dans un F16 pour la première fois finissent par rouler avec quelques semaines après
C'est ce que je dis toujours, le F16 a un capital sympathie très important
D'ailleurs Pier, il me semble avoir eu un revendeur que tu as contacté au téléphone. (Si c'est bien toi le client l'ayant interrogé )
D'ailleurs Pier, il me semble avoir eu un revendeur que tu as contacté au téléphone. (Si c'est bien toi le client l'ayant interrogé )
tomycarp a écrit:maintenant il faut avoir un esprit de défense avec cette voiture, c est fun, c'est cool mais ca reste dangereux...car une collision avec un arbre, une voiture ou un camion, il ne reste plus rien ---------
Tu tapes un arbre en plein latéral, que ce soit une grosse voiture ou un Secma, ce sera strictement identique.
Dans le Secma, tu prendras l'arbre pleine tronche, et dans la grosse voiture, tu prendras pleine tronche
la ferraille et la mécanique de la portière, la vitre explosée en morceau poussées par l'arbre
et amplifiées par l'inertie du poids de la voiture.
Et dans le cas d'un choc frontal avec un gros camion, dans le Secma ou dans une automobile
avec tous les airbags du monde, tu seras ecraser comme une merde de le même manière.
Alors ça, dire que le Secma F16 est dangereureux, c'est bien une grosse connerie.
Il n'existe pas de motos, de voitures dangereuses, mais plutôt des gens dangereux,
inconcients ou incompétants.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon a écrit:tomycarp a écrit:maintenant il faut avoir un esprit de défense avec cette voiture, c est fun, c'est cool mais ca reste dangereux...car une collision avec un arbre, une voiture ou un camion, il ne reste plus rien ---------
Tu tapes un arbre en plein latéral, que ce soit une grosse voiture ou un Secma, ce sera strictement identique.
Dans le Secma, tu prendras l'arbre pleine tronche, et dans la grosse voiture, tu prendras pleine tronche
la ferraille et la mécanique de la portière, la vitre explosée en morceau poussées par l'arbre
Et dans le cas d'un choc frontal avec un gros camion, dans le Secma ou dans une automobile
avec tous les airbags du monde, tu seras ecraser comme une merde de le même manière.
Alors ça, dire que le Secma F16 est dangereureux, c'est bien une grosse connerie.
Il n'existe pas de motos, de voitures dangereuses, mais plutôt des gens dangereux,
Baboon
oui mais la différence entre une voiture et la Secma, c'est quelle est plus basse que voiture traditionnelle donc plus dangereux qu'une voiture... les camions voient moi la Secma qu'une voiture... tu comprend se que je veut dire ?
Alors ça, dire que le Secma F16 est dangereureux, c'est bien une grosse connerie.Baboon a écrit:tomycarp a écrit:maintenant il faut avoir un esprit de défense avec cette voiture, c est fun, c'est cool mais ca reste dangereux...car une collision avec un arbre, une voiture ou un camion, il ne reste plus rien ---------
Baboon
inconcients ou incompétants. j'aime
GerardH Aujourd'hui à 10:18
Evidemment je risque de ne pas être très objectif mais la plupart des clients qui montent dans un F16 pour la première fois finissent par rouler avec quelques semaines après
oui j'ai effectivement contacté un revendeur.
GerardH Aujourd'hui à 10:18
oui j'ai effectivement contacté un revendeur.
Oh oh!Sacré baboon!
Le damart te tient trop chaud!?!
Avoue tout de même que certains véhicules sont plus accidentogenes que d'autres: c'est le cas de la moto en général.
Ensuite, des véhicules te poussent un peu plus au "crime" : par exemple des voitures légères et sportives comme le Secma f16 ou mon ancienne 205 GTI 130cv!!! et bien d'autres aussi.
Quant tu roules dans un véhicule a forte inertie (un 4*4 ou poids lourds) ton comportement au volant est un chouyat moins incisif qu'au volant d'un Secma f16!!!
néanmoins, j'accepte aussi l'idée que certains pilotent mieux que d'autres aussi, Baboon! Je ne doute en rien de ta compétence au volant, juste de ton raisonnement un peu court!
Le damart te tient trop chaud!?!
Avoue tout de même que certains véhicules sont plus accidentogenes que d'autres: c'est le cas de la moto en général.
Ensuite, des véhicules te poussent un peu plus au "crime" : par exemple des voitures légères et sportives comme le Secma f16 ou mon ancienne 205 GTI 130cv!!! et bien d'autres aussi.
Quant tu roules dans un véhicule a forte inertie (un 4*4 ou poids lourds) ton comportement au volant est un chouyat moins incisif qu'au volant d'un Secma f16!!!
néanmoins, j'accepte aussi l'idée que certains pilotent mieux que d'autres aussi, Baboon! Je ne doute en rien de ta compétence au volant, juste de ton raisonnement un peu court!
Salut Exocet
Aucune grosse moto, 205 GTI-130, Ferrari Enzozo, tracteur agricole n'est plus accidentogène
qu' une brouette, un lave linge, un sex-toy ou tout ce que tu veux.
Il n'y a que certains comportements qui peuvent être accidentogènes.
Un frappadingonaze fracassé du caberlot, dans un tracteur ou un Ferrari,
ce sera toujours un frappadingonaze fraccassé du caberlot.
Baboon
Aucune grosse moto, 205 GTI-130, Ferrari Enzozo, tracteur agricole n'est plus accidentogène
qu' une brouette, un lave linge, un sex-toy ou tout ce que tu veux.
Il n'y a que certains comportements qui peuvent être accidentogènes.
Un frappadingonaze fracassé du caberlot, dans un tracteur ou un Ferrari,
ce sera toujours un frappadingonaze fraccassé du caberlot.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
En effet Baboon, je te rejoins pour ce qui est des frapadinguefracasses! Le comportement est le principal facteur accidentogene!
Mais pour des gens un peu près d'aplomb, l'engin ou l'outil utilisé peut être source d'accident aussi! Le plaisir d'aller chercher les limites peut faire franchir la ligne jaune! et le F16 pousse a l'exploitation maximale de l'engin!!!
Mais pour des gens un peu près d'aplomb, l'engin ou l'outil utilisé peut être source d'accident aussi! Le plaisir d'aller chercher les limites peut faire franchir la ligne jaune! et le F16 pousse a l'exploitation maximale de l'engin!!!
pier a écrit:bonjour
nouveau venu sur ce site
pier
slt pier
si tu trouve personne vers clermont pousse un peu plus loing j habite dans le 01 a 250 km de clermont et tu pourra voir la bete
LTR RR- Messages : 39
Page 1 sur 2 • 1, 2