Arrêt de la Logan, Quid du F16?
+7
NCCI
Baboon
Samy
Fred.
1973
Guillaume
sebastien4012
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
vik a écrit:Chez renault aparemment ils prevoient de remplacer le K4M par le TCe 115 Energy (H5FT)
Lien vers l'article
Salut,
Ca parait logique ma foi, downsizing oblige. L'avantage c'est que dans un F16 on est pas obligé de ce taper des circuits d'admission à rallonge et bizarroïde comme dans une voiture 'classique'
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
Il me semble que ce nouveau moteur 1,2 litre renault pour les dacia n'est pas multipléxé.Avec le coef turbo il pourrait garder le nom f16. Secma pourrait en profiter pour créer un double gamme prendre un 1600 turbo injection directe et avec le coef turbo l'appeler F22 , le chassis est concu pour encaisser 240 chevaux pour le freinage il suffirait d'interchanger les disques avant de 206 hdi avec ceux de la 307 sw mettre les H&R d'origine prendre par exemple le 1600 psa bmw de la rcz 308 gti ds3r de 200 chevaux avec la boite 5 de la 207RC 1ére longue et 4 autres sérrées avec option ls.Ce qui perméttrait d'augmenter les marges aussi pour le constructeur.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
1973 a écrit:-------- le chassis est concu pour encaisser 240 chevaux ------------
Avec un 200 chx à soufflette, en dehors des circuits bien dégagés, le F16 ou F22 sera totalement ingérable
et inconduisible en route ouverte sur le sec et pire encore sur le mouillé.
On ramassera du cadavre dans les rails de sécurité d'autoroutes, les ravins de montagnes,.....
Exactement comme les Porsche 934 quand leurs proprios les mettaient sur la route.
Porsche 934
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
Tu m'a démasqué baboon je suis un nostalgique des années 70 décidément tu es notre michel Audiard "on ramasserait du cadavre dans les glissiéres d'autoroutes, les ravins de montagnes....." ce serait la porsche 997 gt2rs ou la donk D8 270 ou 400rs de secma qui sont des engins extrémes et pas exploitable sur route ouverte et quasi inconduisible sur le mouillé pour le commun des mortels ou comme les corvette zr1 livré avec des semi slick michelin là on pourrait mettre des yoko 048 et un quaife.Bien évidament sa ne serait pas à mettre entre toutes les mains comme les engins précédament cité.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
Il y a des nouvelle de renault à ce sujet? Sinon, on pourrait leur écrire pour demander, tout bètement...
Accel- Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 44
Localisation : Toulon
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
Je penses que ce genre de chose fait partie des détails du marketing, peut-être pas le genre de chose que l'on détaille par avance.
(surtout pour un approvisionnement indirect comme celui de secma )
(surtout pour un approvisionnement indirect comme celui de secma )
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
A propos du 1l 3cyl de Ford, une petite info :
http://news.autoplus.fr/news/1458615/Ecoboost-Record-Nurburgring-Ford-Fiesta
http://news.autoplus.fr/news/1458615/Ecoboost-Record-Nurburgring-Ford-Fiesta
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
je le verrais bien remplacer le moteur de base sur Caterham dans quelques années celui là.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
sebastien4012 a écrit:je le verrais bien remplacer le moteur de base sur Caterham dans quelques années celui là.
200 % d'accord avec toi Sebastien, cela tomberait dans la logique
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
Bonjour à tous le 3 cylindres ford tourne dans la cat des journalistes ont pu l'éssayer. Quant à ford ils testeraient ce moteur dans une version 150 chevaux.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Arrêt de la Logan, Quid du F16?
Moi qui tourne entre 55 et 60 litres heure sur circuit... ça me laisse songeur
Moins de 20 l avec le F16, mais bon là c'est carrément mieux ! Et mieux que le 3 cyl DIG-S de Nissan...
Quoique je ce modèle, relativement "ancien", doit augurer des futurs Nissan petit cubage :
http://www.moteurnature.com/actu/2012/nissan-deltawing.php
Renault en bénéficiera, et Secma ?
Moins de 20 l avec le F16, mais bon là c'est carrément mieux ! Et mieux que le 3 cyl DIG-S de Nissan...
Quoique je ce modèle, relativement "ancien", doit augurer des futurs Nissan petit cubage :
http://www.moteurnature.com/actu/2012/nissan-deltawing.php
Renault en bénéficiera, et Secma ?
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Anneau de tractage et bande d'arrêt d'urgence
» Logan Dacia K4M 134 chx
» logan 1,6 kompressor 170 chevaux
» vends dacia logan mcv 7 places dci 85 ch eco 2
» Revue technique dacia Logan
» Logan Dacia K4M 134 chx
» logan 1,6 kompressor 170 chevaux
» vends dacia logan mcv 7 places dci 85 ch eco 2
» Revue technique dacia Logan
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum