Logan Dacia K4M 134 chx
2 participants
Page 1 sur 1
Logan Dacia K4M 134 chx
Bonjour à tous
Vue vite fait en région parisienne, une Dacia Logan petite prépa
A peine eu le temps de discuter avec son proprio, donc j'ai peu d'info
Ca se résume à deux arbres à cames spécifiques, 4 injecteurs différents, un boitier papillon de ...???...,
boite à air d'origine, échappement d'origine avec son cata.
un calculateur réglé sur banc à rouleaux et rupté à 7400 trs
134 chx à 6700 trs, ensuite la puissance redescend lentement sur le relevé graphique.
Le moteur perd de sa souplesse initiale sous les 3500 trs
Ensuite, il devient linéaire de 4000 à 7000. Une belle plage de 3000 trs utilisable.
Selon le proprio, il met totalement à la ramasse une Twingo RS plus lourde aux accélèrations.
En reprise, la Twingo RS est beaucoup mieux placé, grace à son variateur de phase. C'est logique.
En vitesse, là encore, la Twingo est mieux, grace à un meilleur profil aerodynamique
plus fluide. Logique aussi.
Cout de la prépa , montage et mise au point sur banc compris, 3200 Euros TTC
Ca mettrait un F16 à 4,2 kilox/chx ou 240 chx/tonne
Mais prévoir le pont autobloquant ou à glissement limité et les roulements de boites renforcés
A bientôt
Baboon
Vue vite fait en région parisienne, une Dacia Logan petite prépa
A peine eu le temps de discuter avec son proprio, donc j'ai peu d'info
Ca se résume à deux arbres à cames spécifiques, 4 injecteurs différents, un boitier papillon de ...???...,
boite à air d'origine, échappement d'origine avec son cata.
un calculateur réglé sur banc à rouleaux et rupté à 7400 trs
134 chx à 6700 trs, ensuite la puissance redescend lentement sur le relevé graphique.
Le moteur perd de sa souplesse initiale sous les 3500 trs
Ensuite, il devient linéaire de 4000 à 7000. Une belle plage de 3000 trs utilisable.
Selon le proprio, il met totalement à la ramasse une Twingo RS plus lourde aux accélèrations.
En reprise, la Twingo RS est beaucoup mieux placé, grace à son variateur de phase. C'est logique.
En vitesse, là encore, la Twingo est mieux, grace à un meilleur profil aerodynamique
plus fluide. Logique aussi.
Cout de la prépa , montage et mise au point sur banc compris, 3200 Euros TTC
Ca mettrait un F16 à 4,2 kilox/chx ou 240 chx/tonne
Mais prévoir le pont autobloquant ou à glissement limité et les roulements de boites renforcés
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Logan Dacia K4M 134 chx
Bonjour Baboon,
Je crois me souvenir que tu pensais améliorer ton moteur cet hiver, ou en es tu?
La solution évoquée ci dessus est celle que tu as retenue?
Technomap à Dieppe propose se genre de solutions.
Vaste sujet.
Manu.
P.s. A quand une petite sortie circuit Nordique?
Je crois me souvenir que tu pensais améliorer ton moteur cet hiver, ou en es tu?
La solution évoquée ci dessus est celle que tu as retenue?
Technomap à Dieppe propose se genre de solutions.
Vaste sujet.
Manu.
P.s. A quand une petite sortie circuit Nordique?
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Logan Dacia K4M 134 chx
Manu a écrit:
Technomap à Dieppe propose se genre de solutions.
P.s. A quand une petite sortie circuit Nordique?
Ouai ouai MANU, le gars m'avais dit que c'est très similaire à ce que propose Technomap
Sinon, pour sauter le pas de la prépa, , on va attendre un peu, j'ai rentré un "tricycle",
et la Baboonette va m'arracher les....Choses de la vie
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» vends dacia logan mcv 7 places dci 85 ch eco 2
» Revue technique dacia Logan
» Arrêt de la Logan, Quid du F16?
» logan 1,6 kompressor 170 chevaux
» Revue technique dacia Logan
» Arrêt de la Logan, Quid du F16?
» logan 1,6 kompressor 170 chevaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum