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Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)

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Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Empty Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)

Message par Baboon 17/7/2012, 10:56

Bonjour à tous

De passage à l'usine hier matin, j'ai donc posé quelques questions sur le sujet des amortisseurs,
avec Daniel et Laurent RENARD.

Donc, les SECMA livrés actuellement ont tous les silent-blocs recollés avec une colle
de la mort qui tue.
Depuis, plus aucun retour d'amortisseur défectueux des silent-blocs démanchés.

J'ai suggéré l'éventuel montage d'office sur les F16 des amortisseurs H&R
moyennant une hausse du tarif
Daniel RENARD m'a donc expliqué que cela grèverait considérablement le prix d'attaque
d'un F16 neuf, qu'il préfêrait laisser le H&R en option montée d'usine.
Un choix qui se défend très bien, et les possesseurs de F16 ne sont pas tous forcément
des pilotes potentiels.

Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Mac2uLe point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Mac3w


En ce qui concerne les amortisseurs H&R, c'est du matos qui a été développé spécialement et spécifiquement
pour le SECMA F16, donc vraiment du sur-mesures, du très haut de gamme,
à la demande de l'importateur et distributeur allemand, Hardy DUPONT, alias MAC 400sur ce forum.
Du matos de très très haute qualité.
Faut pas rêver, du matos Top Gun, c'est forcément plus cher.

Bien sur, certains d'entre vous sauteront immédiatement sur le comparo des H&R face aux STAC,
mais le débat est autre, ce sont deux produits très différents aux approches et attentes très différentes aussi.

Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Hardyjpg

L'ami Hardy développe aussi des prépas moteurs sur les F16, de plus c'est un excellent pilote, topppppp topppppp topppppp
pas un pousseur de brouettes ou de charriots tordus d' hyper-marché comme moi.
mdrrrrrrrrrr

Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Mac4ii

Le F16 préparés par Hardy, du classique, du connu, on reste de le fiable total,
juste des arbres à cames aux diagrammes différents, calculateurs, etc etc etc.
Les F16 revus par Hardy tapent le gros 200 immédiatement pour aller chercher
ensuite le rupteur à la zone rouge sans forcé.

A bientôt
Baboon


Dernière édition par Baboon le 17/7/2012, 11:41, édité 2 fois

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Message par GerardH 17/7/2012, 11:18

Merci Baboon pour ce post. En effet, l'explication est là.

Tout le monde ne fait pas de piste avec son F16, nous avons aussi beaucoup de possesseurs l'utilisant pour la balade et le loisir avant tout.
Rappelons que notre but est aussi de proposer un roadster français atypique, dont le prix reste contenu.

Pour ceux souhaitant des pièces plus affutées, il reste les accessoires Wink Un peu comme n'importe quel pistard qui souhaitera acheter des amortisseurs, une ligne inox pour sa Clio RS par exemple. (Quid du prix des pièces performances chez Lotus? Sans parler du prix de vente de l'auto également)

Concernant les amortisseurs d'origine, nous avons voulu apporter une solution pour les silentblocs. Ils sont collés, et calés maintenant. Plus aucun retour des possesseurs du nouveau système, nous avons écouté et corrigé selon vos remontées d'infos afin que le déchaussement ne se produise plus.

Les amortisseurs d'origine sont un compromis route/circuit et confort/efficacité. Personne ne dit que ce sont les meilleurs du monde, ils ont leurs défauts, leur qualité. Le malheur des uns fera le bonheur des autres, si l'on monte du H&R d'origine, on pénalisera les possesseurs voulant un peu de confort et on satisfera ceux souhaitant un comportement plus affûté, et inversement... Wink
Sans parler du prix d'attaque qui sera plus élevé. Et ça nous ne le voulons pas.

A l'heure actuelle quel constructeur peut se prévaloir de proposer un roadster neuf avec de telles performances, le plus simple possible, sans artifices électroniques, économique à l'achat, en entretien, en coût d'utilisation, tout en étant garanti 2 ans, et 100% français, le tout pour moins de 18 000€?

Nous sommes toujours à l'écoute de vos conseils, remontés d'infos etc... Certes nous ne sommes pas une grosse structure avec des millions d'€ de communication et de développement, mais nous gardons cette dimension humaine qui nous pousse à satisfaire vos besoins au maximum.


Les F16, ce n'est pas seulement SECMA. C'est aussi vous, vos expériences, vos sorties, vos reproches et tout le reste topppppp

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Message par GerardH 17/7/2012, 11:24


Une chose à ajouter aussi, le kit H&R est fait exclusivement pour le F16.

Chez H&R il n'existait aucun ressort compatible, dans les 5000 références existant chez H&R. Ils ont donc décidé de créer sur mesure 4 ressorts adaptés exactement au poids de chaque train roulant du F16.

Ce kit lui est donc parfaitement adapté, et certainement plus efficace que n'importe quel combiné fileté réglables, à moins de trouver pile poil le bon réglage. N'oublions pas qu'un kit réglable, durcir d'un côté équivaut à renvoyer de la charge de l'autre, et ainsi de suite.

En fonction de tel circuit, telle route, le réglage ne sera pas le même. Au risque de passer plus de temps à régler l'auto qu'à rouler avec Suspecttttt

Le kit H&R est certes plus cher que STAC, mais adapté à 100 % aux contraintes du F16, à son faible poids etc... car il a été fait spécialement pour lui. Et pour l'avoir testé, ils ont fait du super bon boulot topppppp et cela ne gâche rien, ils sont très beaux ces amortisseurs.




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Message par sebastien4012 17/7/2012, 11:42

Baboon, est ce que tu as eu l'occasion d'essayer les H&R?
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Message par Baboon 17/7/2012, 11:57

sebastien4012 a écrit:Baboon, est ce que tu as eu l'occasion d'essayer les H&R?

Salut Sebastien
Pas essayé de F16 en H&R. Shocked Et je n'ai pas posé la question d'un éventuel essai.
De toutes façons, je n'aurais pas eu le temps, fallait que j'aille bosser.
Pour faire un vrai essai valable, il faut une bonne allonge de temps,
pas quelques kilomètres dans les environs de l'usine.

Baboon

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Message par Fred. 17/7/2012, 16:55

Bonjour,
À partir de quelle numéro la colle qui colle ? Quelles est la possibilité pour un modèle non équipé d'avoir la modif ?
Pout un engin neuf il est en effet préférable de le proposer en normal et en optionné en remplacement (moins cher qu'après coup ?)
Merci
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Message par Invité 17/7/2012, 19:23

Very Happy

Cela fait plaisir d'avoir des informations de ce niveau ,mieux vaut tard que jamais ,mais dans les expériences il faut du recul et des kilomètres dans différentes postures , ,notre impatience reste louable, nous aimons savoir .pour les ressorts je me doutait d’une recherche pour trouver le bon compromis ayant parcouru divers procédé , les formules me donne des boutons.
Dans mon cas 3 F16 sont équipés rotules, nous allons voir le comportement avec le temps et les kilomètres ,ce sont des pièces d’usures ,et le dimensionnement rotules adapté à la structure basique de l’amortisseur donc limité par le diamètre extérieur.

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Message par Invité 18/7/2012, 19:09

Bonjour.
Concernant la preparation moteur par HARDY,est ce que c'est faisable en france ou ailleurs?peut t'on avoir les pieces ou contacter cette personne?

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Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Empty Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)

Message par TIVALI 18/7/2012, 22:54

Je n'ai jamais eu de problème de silent blocs dechaussés, mais les silent blocs qui s'écrasent, ce qui change la géométrie du train avant, dégrade le confort et la tenue de route... Même avec de la colle qui colle...
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Message par Baboon 19/7/2012, 10:17

locomobile a écrit:Bonjour.
Concernant la preparation moteur par HARDY,est ce que c'est faisable en france ou ailleurs?peut t'on avoir les pieces ou contacter cette personne?

LOCOMOBILE

Salut Locomobile
Une adresse en France parmi d'autres---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1789-kit-de-prepas-1600-k4m-chez-veritec

A bientôt
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Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Empty Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)

Message par LibGo 19/7/2012, 11:09

TIVALI a écrit:Je n'ai jamais eu de problème de silent blocs dechaussés, mais les silent blocs qui s'écrasent, ce qui change la géométrie du train avant, dégrade le confort et la tenue de route... Même avec de la colle qui colle...

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Message par edlap01 19/7/2012, 11:15

locomobile a écrit:Bonjour.
Concernant la preparation moteur par HARDY,est ce que c'est faisable en france ou ailleurs?peut t'on avoir les pieces ou contacter cette personne?

LOCOMOBILE
tu peux aussi trouver des AAC et les faire monter prêt de chez toi.....

http://www.street-motorsport.fr/CAT-CAMS-Renault-Arbres-Cames-Cat-Cams-Renault-Type-K4M-Clio-6L-16v-p-14846.html

Voir apres avec Romain s'il peut nous sortir une prog....
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Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Empty Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)

Message par Invité 19/7/2012, 11:47

Merci à tous.
locomobile

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Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Empty Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)

Message par Baboon 19/7/2012, 12:01

edlap01 a écrit:
tu peux aussi trouver des AAC et les faire monter prêt de chez toi.....

http://www.street-motorsport.fr/CAT-CAMS-Renault-Arbres-Cames-Cat-Cams-Renault-Type-K4M-Clio-6L-16v-p-14846.html

Voir apres avec Romain s'il peut nous sortir une prog....

Bien vu Edlap
De plus, il y a des forfaits ---> http://www.street-motorsport.fr/Preparation-moteur-pm-1.html
Avec les ingrédients, courroie neuve, et huile:liquide de refroidissement, reprogrammation éventuelle
et passage au banc, ce ne devrait pas dépasser de beaucoup les 2000 euros tout compris topppppp topppppp topppppp

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Message par Invité 27/10/2012, 18:11

Bonjour.
Je reviens sur les amortisseurs H&R.J'ais monté les quatres sans aucun probleme.Pas encore beaucoup roulé mais quand meme quelques remarques.Rien à règler,pour moi c'est top,je ne saurais pas trouver les bons règlages.Confort un poil plus dur,vraiment très légé mais par contre beaucoup plus doux parce que ça talonne plus.beaucoup moins de rouli,l'avant s'écrase moins donc survirage plus facile à gèrer et moins prononcé.moins de mouvement de caisse à haute vitesse sur route bosselée.
Je trouve que c'est top pour moi.
Je passerais plus d'info plus tard.
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Message par Baboon 27/10/2012, 20:10

C'est vraiment du Top Gun ces amortasseurs H&R topppppp topppppp topppppp

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Message par Invité 28/10/2012, 10:18

Bonjour.
Nouvelle éssai ce matin sur une spéciale du lyon charbonniere, beaucoup de virages, quelques ligne droite très bosselées et bien je ne regrette pas l'achat.Tenu de cap à haute vitesse sur les lignes droites bosselées,freinage plus éfficasse dans les bosses la voiture colle à la route,niveau confort c'est finalement comme avant. Vraiment les mouvement de caisse me gènait beaucoup, là terminé!
Alors,les défauts ????? bon! le prix(toujours trop chère pour l'acheteur,pas assez pour le vendeur)autrement vu mon niveau de pilotage ça me convient parfaitement.J'imagine qu'il y a peut ètre mieux, j'sais pas.
voila, ce serais intérèssant d'avoir un éssai par quelqu'un de bon pour avoir un vrai avis.
De toute façon moi j'y retournerais.
Question au passage, en gros ça fait combien de borne avant changement? est ce que l'on peut les faires reconditionnés une fois usés et ou par exemple.
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Message par misterDok 28/10/2012, 12:04

locomobile a écrit:
Question au passage, est ce que l'on peut les faires reconditionnés une fois usés et ou par exemple.
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Echange standard H&R ?
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Message par Invité 28/10/2012, 12:26

Je ne sais pas si échange standart ou remise à niveau.Je ne sais pas comment cela se passe.
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Message par ALAIN du 71 28/10/2012, 14:16

les BILSTEIN que j'ai sur ma 106 de rallye sont revisables
environ 100 euros ht par amortisseur ;par contre je ne sais pas pour les tiens ; a voir avec un pro scratch
viarouge ou R.TECH ou DA competition ou d'autres
mais sur un vehicule qui roule sur la route la revision doit etre a 50/60 000 kms au moins
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Message par Invité 28/10/2012, 17:25

Salut
Ok mais y a t'il des boites qui reconditionne plusieurs marques ou sont t'ils spécialisé dans une seule marque.
Faut 'il obligatoirement les renvoyer à H&R?
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Message par ALAIN du 71 28/10/2012, 19:23

les" pros" que je t'ai citer font plusieurs marques
apres ca depend surtout de l'amortisseur lui meme
si il a eté prevu pour etre demonté et revisé pas de soucis ;sinon!! No
http://www.amortisseurs-viarouge.com/
http://www.rtec.ws/amortisseurs/
http://www.suspensions-stac.com/suspensions.php
http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr
http://www.arepa.ch/fr/amortisseurs.html
http://www.setupsuspensions.com/premierepage.html
http://www.tech3racing.net/suspension.html
http://www.alp-racing.fr/

il y en a peut etre d'autres
bonne recherche Wink
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Message par Invité 28/10/2012, 21:22

Merci pour les infos.
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Message par GerardH 29/10/2012, 15:59


locomobile a écrit:Bonjour.
Je reviens sur les amortisseurs H&R.J'ais monté les quatres sans aucun probleme.Pas encore beaucoup roulé mais quand meme quelques remarques.Rien à règler,pour moi c'est top,je ne saurais pas trouver les bons règlages.Confort un poil plus dur,vraiment très légé mais par contre beaucoup plus doux parce que ça talonne plus.beaucoup moins de rouli,l'avant s'écrase moins donc survirage plus facile à gèrer et moins prononcé.moins de mouvement de caisse à haute vitesse sur route bosselée.
Je trouve que c'est top pour moi.
Je passerais plus d'info plus tard.
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Merci pour le retour topppppp


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Message par Ruddy 14/3/2021, 10:19

Very Happy
J'envisage de monter des H&R sur mon F16 de 2009.

Cela est il possible ?

Le montage est il facile ? Comment faut il procéder ?

Merci pour vos conseils .

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Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012) Empty Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)

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