Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
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Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Bonjour à tous
De passage à l'usine hier matin, j'ai donc posé quelques questions sur le sujet des amortisseurs,
avec Daniel et Laurent RENARD.
Donc, les SECMA livrés actuellement ont tous les silent-blocs recollés avec une colle
de la mort qui tue.
Depuis, plus aucun retour d'amortisseur défectueux des silent-blocs démanchés.
J'ai suggéré l'éventuel montage d'office sur les F16 des amortisseurs H&R
moyennant une hausse du tarif
Daniel RENARD m'a donc expliqué que cela grèverait considérablement le prix d'attaque
d'un F16 neuf, qu'il préfêrait laisser le H&R en option montée d'usine.
Un choix qui se défend très bien, et les possesseurs de F16 ne sont pas tous forcément
des pilotes potentiels.
En ce qui concerne les amortisseurs H&R, c'est du matos qui a été développé spécialement et spécifiquement
pour le SECMA F16, donc vraiment du sur-mesures, du très haut de gamme,
à la demande de l'importateur et distributeur allemand, Hardy DUPONT, alias MAC 400sur ce forum.
Du matos de très très haute qualité.
Faut pas rêver, du matos Top Gun, c'est forcément plus cher.
Bien sur, certains d'entre vous sauteront immédiatement sur le comparo des H&R face aux STAC,
mais le débat est autre, ce sont deux produits très différents aux approches et attentes très différentes aussi.
L'ami Hardy développe aussi des prépas moteurs sur les F16, de plus c'est un excellent pilote,
pas un pousseur de brouettes ou de charriots tordus d' hyper-marché comme moi.
Le F16 préparés par Hardy, du classique, du connu, on reste de le fiable total,
juste des arbres à cames aux diagrammes différents, calculateurs, etc etc etc.
Les F16 revus par Hardy tapent le gros 200 immédiatement pour aller chercher
ensuite le rupteur à la zone rouge sans forcé.
A bientôt
Baboon
De passage à l'usine hier matin, j'ai donc posé quelques questions sur le sujet des amortisseurs,
avec Daniel et Laurent RENARD.
Donc, les SECMA livrés actuellement ont tous les silent-blocs recollés avec une colle
de la mort qui tue.
Depuis, plus aucun retour d'amortisseur défectueux des silent-blocs démanchés.
J'ai suggéré l'éventuel montage d'office sur les F16 des amortisseurs H&R
moyennant une hausse du tarif
Daniel RENARD m'a donc expliqué que cela grèverait considérablement le prix d'attaque
d'un F16 neuf, qu'il préfêrait laisser le H&R en option montée d'usine.
Un choix qui se défend très bien, et les possesseurs de F16 ne sont pas tous forcément
des pilotes potentiels.
En ce qui concerne les amortisseurs H&R, c'est du matos qui a été développé spécialement et spécifiquement
pour le SECMA F16, donc vraiment du sur-mesures, du très haut de gamme,
à la demande de l'importateur et distributeur allemand, Hardy DUPONT, alias MAC 400sur ce forum.
Du matos de très très haute qualité.
Faut pas rêver, du matos Top Gun, c'est forcément plus cher.
Bien sur, certains d'entre vous sauteront immédiatement sur le comparo des H&R face aux STAC,
mais le débat est autre, ce sont deux produits très différents aux approches et attentes très différentes aussi.
L'ami Hardy développe aussi des prépas moteurs sur les F16, de plus c'est un excellent pilote,
pas un pousseur de brouettes ou de charriots tordus d' hyper-marché comme moi.
Le F16 préparés par Hardy, du classique, du connu, on reste de le fiable total,
juste des arbres à cames aux diagrammes différents, calculateurs, etc etc etc.
Les F16 revus par Hardy tapent le gros 200 immédiatement pour aller chercher
ensuite le rupteur à la zone rouge sans forcé.
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 17/7/2012, 11:41, édité 2 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Merci Baboon pour ce post. En effet, l'explication est là.
Tout le monde ne fait pas de piste avec son F16, nous avons aussi beaucoup de possesseurs l'utilisant pour la balade et le loisir avant tout.
Rappelons que notre but est aussi de proposer un roadster français atypique, dont le prix reste contenu.
Pour ceux souhaitant des pièces plus affutées, il reste les accessoires Un peu comme n'importe quel pistard qui souhaitera acheter des amortisseurs, une ligne inox pour sa Clio RS par exemple. (Quid du prix des pièces performances chez Lotus? Sans parler du prix de vente de l'auto également)
Concernant les amortisseurs d'origine, nous avons voulu apporter une solution pour les silentblocs. Ils sont collés, et calés maintenant. Plus aucun retour des possesseurs du nouveau système, nous avons écouté et corrigé selon vos remontées d'infos afin que le déchaussement ne se produise plus.
Les amortisseurs d'origine sont un compromis route/circuit et confort/efficacité. Personne ne dit que ce sont les meilleurs du monde, ils ont leurs défauts, leur qualité. Le malheur des uns fera le bonheur des autres, si l'on monte du H&R d'origine, on pénalisera les possesseurs voulant un peu de confort et on satisfera ceux souhaitant un comportement plus affûté, et inversement...
Sans parler du prix d'attaque qui sera plus élevé. Et ça nous ne le voulons pas.
A l'heure actuelle quel constructeur peut se prévaloir de proposer un roadster neuf avec de telles performances, le plus simple possible, sans artifices électroniques, économique à l'achat, en entretien, en coût d'utilisation, tout en étant garanti 2 ans, et 100% français, le tout pour moins de 18 000€?
Nous sommes toujours à l'écoute de vos conseils, remontés d'infos etc... Certes nous ne sommes pas une grosse structure avec des millions d'€ de communication et de développement, mais nous gardons cette dimension humaine qui nous pousse à satisfaire vos besoins au maximum.
Les F16, ce n'est pas seulement SECMA. C'est aussi vous, vos expériences, vos sorties, vos reproches et tout le reste
Tout le monde ne fait pas de piste avec son F16, nous avons aussi beaucoup de possesseurs l'utilisant pour la balade et le loisir avant tout.
Rappelons que notre but est aussi de proposer un roadster français atypique, dont le prix reste contenu.
Pour ceux souhaitant des pièces plus affutées, il reste les accessoires Un peu comme n'importe quel pistard qui souhaitera acheter des amortisseurs, une ligne inox pour sa Clio RS par exemple. (Quid du prix des pièces performances chez Lotus? Sans parler du prix de vente de l'auto également)
Concernant les amortisseurs d'origine, nous avons voulu apporter une solution pour les silentblocs. Ils sont collés, et calés maintenant. Plus aucun retour des possesseurs du nouveau système, nous avons écouté et corrigé selon vos remontées d'infos afin que le déchaussement ne se produise plus.
Les amortisseurs d'origine sont un compromis route/circuit et confort/efficacité. Personne ne dit que ce sont les meilleurs du monde, ils ont leurs défauts, leur qualité. Le malheur des uns fera le bonheur des autres, si l'on monte du H&R d'origine, on pénalisera les possesseurs voulant un peu de confort et on satisfera ceux souhaitant un comportement plus affûté, et inversement...
Sans parler du prix d'attaque qui sera plus élevé. Et ça nous ne le voulons pas.
A l'heure actuelle quel constructeur peut se prévaloir de proposer un roadster neuf avec de telles performances, le plus simple possible, sans artifices électroniques, économique à l'achat, en entretien, en coût d'utilisation, tout en étant garanti 2 ans, et 100% français, le tout pour moins de 18 000€?
Nous sommes toujours à l'écoute de vos conseils, remontés d'infos etc... Certes nous ne sommes pas une grosse structure avec des millions d'€ de communication et de développement, mais nous gardons cette dimension humaine qui nous pousse à satisfaire vos besoins au maximum.
Les F16, ce n'est pas seulement SECMA. C'est aussi vous, vos expériences, vos sorties, vos reproches et tout le reste
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Une chose à ajouter aussi, le kit H&R est fait exclusivement pour le F16.
Chez H&R il n'existait aucun ressort compatible, dans les 5000 références existant chez H&R. Ils ont donc décidé de créer sur mesure 4 ressorts adaptés exactement au poids de chaque train roulant du F16.
Ce kit lui est donc parfaitement adapté, et certainement plus efficace que n'importe quel combiné fileté réglables, à moins de trouver pile poil le bon réglage. N'oublions pas qu'un kit réglable, durcir d'un côté équivaut à renvoyer de la charge de l'autre, et ainsi de suite.
En fonction de tel circuit, telle route, le réglage ne sera pas le même. Au risque de passer plus de temps à régler l'auto qu'à rouler avec
Le kit H&R est certes plus cher que STAC, mais adapté à 100 % aux contraintes du F16, à son faible poids etc... car il a été fait spécialement pour lui. Et pour l'avoir testé, ils ont fait du super bon boulot et cela ne gâche rien, ils sont très beaux ces amortisseurs.
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Baboon, est ce que tu as eu l'occasion d'essayer les H&R?
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
sebastien4012 a écrit:Baboon, est ce que tu as eu l'occasion d'essayer les H&R?
Salut Sebastien
Pas essayé de F16 en H&R. Et je n'ai pas posé la question d'un éventuel essai.
De toutes façons, je n'aurais pas eu le temps, fallait que j'aille bosser.
Pour faire un vrai essai valable, il faut une bonne allonge de temps,
pas quelques kilomètres dans les environs de l'usine.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Bonjour,
À partir de quelle numéro la colle qui colle ? Quelles est la possibilité pour un modèle non équipé d'avoir la modif ?
Pout un engin neuf il est en effet préférable de le proposer en normal et en optionné en remplacement (moins cher qu'après coup ?)
Merci
À partir de quelle numéro la colle qui colle ? Quelles est la possibilité pour un modèle non équipé d'avoir la modif ?
Pout un engin neuf il est en effet préférable de le proposer en normal et en optionné en remplacement (moins cher qu'après coup ?)
Merci
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Cela fait plaisir d'avoir des informations de ce niveau ,mieux vaut tard que jamais ,mais dans les expériences il faut du recul et des kilomètres dans différentes postures , ,notre impatience reste louable, nous aimons savoir .pour les ressorts je me doutait d’une recherche pour trouver le bon compromis ayant parcouru divers procédé , les formules me donne des boutons.
Dans mon cas 3 F16 sont équipés rotules, nous allons voir le comportement avec le temps et les kilomètres ,ce sont des pièces d’usures ,et le dimensionnement rotules adapté à la structure basique de l’amortisseur donc limité par le diamètre extérieur.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Bonjour.
Concernant la preparation moteur par HARDY,est ce que c'est faisable en france ou ailleurs?peut t'on avoir les pieces ou contacter cette personne?
LOCOMOBILE
Concernant la preparation moteur par HARDY,est ce que c'est faisable en france ou ailleurs?peut t'on avoir les pieces ou contacter cette personne?
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Je n'ai jamais eu de problème de silent blocs dechaussés, mais les silent blocs qui s'écrasent, ce qui change la géométrie du train avant, dégrade le confort et la tenue de route... Même avec de la colle qui colle...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
locomobile a écrit:Bonjour.
Concernant la preparation moteur par HARDY,est ce que c'est faisable en france ou ailleurs?peut t'on avoir les pieces ou contacter cette personne?
LOCOMOBILE
Salut Locomobile
Une adresse en France parmi d'autres---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t1789-kit-de-prepas-1600-k4m-chez-veritec
A bientôt
Baboon
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
TIVALI a écrit:Je n'ai jamais eu de problème de silent blocs dechaussés, mais les silent blocs qui s'écrasent, ce qui change la géométrie du train avant, dégrade le confort et la tenue de route... Même avec de la colle qui colle...
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
tu peux aussi trouver des AAC et les faire monter prêt de chez toi.....locomobile a écrit:Bonjour.
Concernant la preparation moteur par HARDY,est ce que c'est faisable en france ou ailleurs?peut t'on avoir les pieces ou contacter cette personne?
LOCOMOBILE
http://www.street-motorsport.fr/CAT-CAMS-Renault-Arbres-Cames-Cat-Cams-Renault-Type-K4M-Clio-6L-16v-p-14846.html
Voir apres avec Romain s'il peut nous sortir une prog....
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Merci à tous.
locomobile
locomobile
Invité- Invité
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
edlap01 a écrit:
tu peux aussi trouver des AAC et les faire monter prêt de chez toi.....
http://www.street-motorsport.fr/CAT-CAMS-Renault-Arbres-Cames-Cat-Cams-Renault-Type-K4M-Clio-6L-16v-p-14846.html
Voir apres avec Romain s'il peut nous sortir une prog....
Bien vu Edlap
De plus, il y a des forfaits ---> http://www.street-motorsport.fr/Preparation-moteur-pm-1.html
Avec les ingrédients, courroie neuve, et huile:liquide de refroidissement, reprogrammation éventuelle
et passage au banc, ce ne devrait pas dépasser de beaucoup les 2000 euros tout compris
Baboon
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Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Bonjour.
Je reviens sur les amortisseurs H&R.J'ais monté les quatres sans aucun probleme.Pas encore beaucoup roulé mais quand meme quelques remarques.Rien à règler,pour moi c'est top,je ne saurais pas trouver les bons règlages.Confort un poil plus dur,vraiment très légé mais par contre beaucoup plus doux parce que ça talonne plus.beaucoup moins de rouli,l'avant s'écrase moins donc survirage plus facile à gèrer et moins prononcé.moins de mouvement de caisse à haute vitesse sur route bosselée.
Je trouve que c'est top pour moi.
Je passerais plus d'info plus tard.
LOCOMOBILE
Je reviens sur les amortisseurs H&R.J'ais monté les quatres sans aucun probleme.Pas encore beaucoup roulé mais quand meme quelques remarques.Rien à règler,pour moi c'est top,je ne saurais pas trouver les bons règlages.Confort un poil plus dur,vraiment très légé mais par contre beaucoup plus doux parce que ça talonne plus.beaucoup moins de rouli,l'avant s'écrase moins donc survirage plus facile à gèrer et moins prononcé.moins de mouvement de caisse à haute vitesse sur route bosselée.
Je trouve que c'est top pour moi.
Je passerais plus d'info plus tard.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
C'est vraiment du Top Gun ces amortasseurs H&R
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Bonjour.
Nouvelle éssai ce matin sur une spéciale du lyon charbonniere, beaucoup de virages, quelques ligne droite très bosselées et bien je ne regrette pas l'achat.Tenu de cap à haute vitesse sur les lignes droites bosselées,freinage plus éfficasse dans les bosses la voiture colle à la route,niveau confort c'est finalement comme avant. Vraiment les mouvement de caisse me gènait beaucoup, là terminé!
Alors,les défauts ????? bon! le prix(toujours trop chère pour l'acheteur,pas assez pour le vendeur)autrement vu mon niveau de pilotage ça me convient parfaitement.J'imagine qu'il y a peut ètre mieux, j'sais pas.
voila, ce serais intérèssant d'avoir un éssai par quelqu'un de bon pour avoir un vrai avis.
De toute façon moi j'y retournerais.
Question au passage, en gros ça fait combien de borne avant changement? est ce que l'on peut les faires reconditionnés une fois usés et ou par exemple.
LOCOMOBILE
Nouvelle éssai ce matin sur une spéciale du lyon charbonniere, beaucoup de virages, quelques ligne droite très bosselées et bien je ne regrette pas l'achat.Tenu de cap à haute vitesse sur les lignes droites bosselées,freinage plus éfficasse dans les bosses la voiture colle à la route,niveau confort c'est finalement comme avant. Vraiment les mouvement de caisse me gènait beaucoup, là terminé!
Alors,les défauts ????? bon! le prix(toujours trop chère pour l'acheteur,pas assez pour le vendeur)autrement vu mon niveau de pilotage ça me convient parfaitement.J'imagine qu'il y a peut ètre mieux, j'sais pas.
voila, ce serais intérèssant d'avoir un éssai par quelqu'un de bon pour avoir un vrai avis.
De toute façon moi j'y retournerais.
Question au passage, en gros ça fait combien de borne avant changement? est ce que l'on peut les faires reconditionnés une fois usés et ou par exemple.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
locomobile a écrit:
Question au passage, est ce que l'on peut les faires reconditionnés une fois usés et ou par exemple.
LOCOMOBILE
Echange standard H&R ?
misterDok- Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 68
Localisation : Caen / Calvados
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Je ne sais pas si échange standart ou remise à niveau.Je ne sais pas comment cela se passe.
LOCOMOBILE
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
les BILSTEIN que j'ai sur ma 106 de rallye sont revisables
environ 100 euros ht par amortisseur ;par contre je ne sais pas pour les tiens ; a voir avec un pro
viarouge ou R.TECH ou DA competition ou d'autres
mais sur un vehicule qui roule sur la route la revision doit etre a 50/60 000 kms au moins
environ 100 euros ht par amortisseur ;par contre je ne sais pas pour les tiens ; a voir avec un pro
viarouge ou R.TECH ou DA competition ou d'autres
mais sur un vehicule qui roule sur la route la revision doit etre a 50/60 000 kms au moins
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Salut
Ok mais y a t'il des boites qui reconditionne plusieurs marques ou sont t'ils spécialisé dans une seule marque.
Faut 'il obligatoirement les renvoyer à H&R?
LOCOMOBILE
Ok mais y a t'il des boites qui reconditionne plusieurs marques ou sont t'ils spécialisé dans une seule marque.
Faut 'il obligatoirement les renvoyer à H&R?
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
les" pros" que je t'ai citer font plusieurs marques
apres ca depend surtout de l'amortisseur lui meme
si il a eté prevu pour etre demonté et revisé pas de soucis ;sinon!!
http://www.amortisseurs-viarouge.com/
http://www.rtec.ws/amortisseurs/
http://www.suspensions-stac.com/suspensions.php
http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr
http://www.arepa.ch/fr/amortisseurs.html
http://www.setupsuspensions.com/premierepage.html
http://www.tech3racing.net/suspension.html
http://www.alp-racing.fr/
il y en a peut etre d'autres
bonne recherche
apres ca depend surtout de l'amortisseur lui meme
si il a eté prevu pour etre demonté et revisé pas de soucis ;sinon!!
http://www.amortisseurs-viarouge.com/
http://www.rtec.ws/amortisseurs/
http://www.suspensions-stac.com/suspensions.php
http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr
http://www.arepa.ch/fr/amortisseurs.html
http://www.setupsuspensions.com/premierepage.html
http://www.tech3racing.net/suspension.html
http://www.alp-racing.fr/
il y en a peut etre d'autres
bonne recherche
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
Merci pour les infos.
LOCOMOBILE
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
locomobile a écrit:Bonjour.
Je reviens sur les amortisseurs H&R.J'ais monté les quatres sans aucun probleme.Pas encore beaucoup roulé mais quand meme quelques remarques.Rien à règler,pour moi c'est top,je ne saurais pas trouver les bons règlages.Confort un poil plus dur,vraiment très légé mais par contre beaucoup plus doux parce que ça talonne plus.beaucoup moins de rouli,l'avant s'écrase moins donc survirage plus facile à gèrer et moins prononcé.moins de mouvement de caisse à haute vitesse sur route bosselée.
Je trouve que c'est top pour moi.
Je passerais plus d'info plus tard.
LOCOMOBILE
Merci pour le retour
elise71 aime ce message
Re: Le point avec la SECMA sur les amortisseurs (16 Juillet 2012)
J'envisage de monter des H&R sur mon F16 de 2009.
Cela est il possible ?
Le montage est il facile ? Comment faut il procéder ?
Merci pour vos conseils .
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
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