Secma GT 1600 Berlinette Aero
+21
corne20p
greenant
Valentin_91
edlap01
LG 28
tomycarp
ALAIN du 71
cyrille44
MRBAR911
romain1441
Sk
Pascaldan
junior
TONTONPOIL
PePe
Achille Bobyla
TIVALI
sebastien4012
bertrand2co
BabyJ
Baboon
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Secma GT 1600 Berlinette Aero
Salut à tous
Un Secma 1600 GT Berlinette Aero ????
Le Secma F16, aérodynamiquement, les possesseurs le savent tous, est loin d'être dans la catégorie
des suppositoire, pour ne pas dire qu'il se situe putôt dans celle des clapiers à lapins.
Mais c'est pas pire que les Seven divers.
L'amélioration de la façade, il existe des solutions
Pour l'arrière, il en existe aussi d'intéressantes en affinant la silhouette
Déjà, casser l'énorme marche d'escalier qui se situe derrière le poste de pilotage
et le capot arrière, qui provoque un gros remoud négatif.
Le même principe que l'AUDI Auto-Union Record-wagen 1935.
Une seule ligne ou courbe du sommet de poste de pilotage jusqu'à l'arrière de l'auto.
Vues les proportions du SECMA F16, on arriverait à une forme globale sans rappeler les légendaires
Marcos Mini Cooper Le Mans des années 1960/70.
C'est aussi le principe qu'on retrouve sur les buggys de Rallyes Raids
qui tapent sans forcer plus de 250 dans certains déserts ou les immenses plages à l'approche de Dakar.
Voilà ce que cela pourait "éventuellement" donner:
On se rapproche déjà beaucoup plus de la Berlinette que du Buggy
Alors, beau ou pas beau, génial ou à chier, amusant ou à pleurer, la finalité reste
d'augmenter la vitesse de pointe par l'amélioration de l'aero globale du F16
sans toucher à la mécanique.
Surtout que la démultiplication finale de la boite à pignon tape le 215 kms/h
au rupteur en 5 ème le permettrait sans aucun soucis, et le surdimensionnement
du freinage encaisserait en rigolant un gros 215---->20 kms/h sans faire rougir
de honte les disques et les plaquettes.
Bien sur, je ne prétend absolument pas que le SECMA 1600 tapera le 215 dans cette configuration,
mais je suis persuadé qu'à partir de 170, il n'aurait plus besoin de sortir les rames
pour taper immédiatement un vrai 200.
Peut être plus ???? Ce serait la bonne surprise
Baboon
Un Secma 1600 GT Berlinette Aero ????
Le Secma F16, aérodynamiquement, les possesseurs le savent tous, est loin d'être dans la catégorie
des suppositoire, pour ne pas dire qu'il se situe putôt dans celle des clapiers à lapins.
Mais c'est pas pire que les Seven divers.
L'amélioration de la façade, il existe des solutions
Pour l'arrière, il en existe aussi d'intéressantes en affinant la silhouette
Déjà, casser l'énorme marche d'escalier qui se situe derrière le poste de pilotage
et le capot arrière, qui provoque un gros remoud négatif.
Le même principe que l'AUDI Auto-Union Record-wagen 1935.
Une seule ligne ou courbe du sommet de poste de pilotage jusqu'à l'arrière de l'auto.
Vues les proportions du SECMA F16, on arriverait à une forme globale sans rappeler les légendaires
Marcos Mini Cooper Le Mans des années 1960/70.
C'est aussi le principe qu'on retrouve sur les buggys de Rallyes Raids
qui tapent sans forcer plus de 250 dans certains déserts ou les immenses plages à l'approche de Dakar.
Voilà ce que cela pourait "éventuellement" donner:
On se rapproche déjà beaucoup plus de la Berlinette que du Buggy
Alors, beau ou pas beau, génial ou à chier, amusant ou à pleurer, la finalité reste
d'augmenter la vitesse de pointe par l'amélioration de l'aero globale du F16
sans toucher à la mécanique.
Surtout que la démultiplication finale de la boite à pignon tape le 215 kms/h
au rupteur en 5 ème le permettrait sans aucun soucis, et le surdimensionnement
du freinage encaisserait en rigolant un gros 215---->20 kms/h sans faire rougir
de honte les disques et les plaquettes.
Bien sur, je ne prétend absolument pas que le SECMA 1600 tapera le 215 dans cette configuration,
mais je suis persuadé qu'à partir de 170, il n'aurait plus besoin de sortir les rames
pour taper immédiatement un vrai 200.
Peut être plus ???? Ce serait la bonne surprise
Baboon
Dernière édition par Baboon le 9/4/2012, 19:31, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
pierre campo aime ce message
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Suite
Et la façade fermée de chez FAFA Racing
A bientôt
Baboon
Et la façade fermée de chez FAFA Racing
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Génial , très jolie, façon smart roadster coupe.
BabyJ- Messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 42
Localisation : 31
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Je ne dirais qu'un mot: beeerk beeerk beeerk. Mais les goûts et les couleurs ou les coups et les douleurs (comme disait un copain SM)...
Comme diraient les deux comiques: "C'est vous qui voyez".
Comme diraient les deux comiques: "C'est vous qui voyez".
Invité- Invité
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
J'aime bien ; c'est mignon. Si ça reste découvrable, le concept pourrait plaire.
Comme ca ne peut pas plaire à tous, Smart avait fait une version roadster et une version roadster coupé.
Comme ca ne peut pas plaire à tous, Smart avait fait une version roadster et une version roadster coupé.
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
La version façade fermé de chez FAFA Racing c'est du photoshop aussi?
Je ne trouve pas ça super beau, je pense que j'aurais fait un truc un peu plus soft en gardant le trou qui permet de faire respirer le compartiment moteur (et accessoirement de faire passer les admissions dynamique de certain). ça laisserait une petite marche mais je pense que ça serait un peu plus esthétique.
Je ne trouve pas ça super beau, je pense que j'aurais fait un truc un peu plus soft en gardant le trou qui permet de faire respirer le compartiment moteur (et accessoirement de faire passer les admissions dynamique de certain). ça laisserait une petite marche mais je pense que ça serait un peu plus esthétique.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
On dirait un bébé qui vient de naître: c'est vilain comme tout...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Polux a écrit:Je ne dirais qu'un mot: beeerk beeerk beeerk. Mais les goûts et les couleurs ou les coups et les douleurs (comme disait un copain SM)...
Comme diraient les deux comiques: "C'est vous qui voyez".
+1
Pour moi ça lui ote un de ses principal interet...
Comme cela...
On dirait un oeuf de paques....
C'est de circonstance...
Mais bon...
Je passe mon tour....
Invité- Invité
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Avec en plus, un petit retours de carrosserie sur les roues arrières, de la même manière qu'est traité l'avant, pour l'allonger un peu. Et voila le F16 métamorphosé. Un peu cul de DB. Il en faut pour tout les gouts Puis le droit de rêver c'est inaliénable............ Oeufs de Paques ou pas.
Invité- Invité
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
sebastien4012 a écrit: un truc un peu plus soft en gardant le trou qui permet de faire respirer le compartiment moteur (et accessoirement de faire passer les admissions dynamique de certain). .
Salut Sebastien
Ca n'est pas un vrai problème
Rien n'empêche comme sur cette SIMCA Abarth ci dessous d'y ajouter
une minuscule écope d'air sur une aile arrière.
Cette petite écope alimente plus que suffisament 2 gros double carbus Weber de 45,
autre chose que le ridicule boitier papillon de nos Secma F16
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Suite
Voir un écope type "Periscopio" comme cette Berlinette Abarth 1300 OT ci dessous
Voir un écope type "Periscopio" comme cette Berlinette Abarth 1300 OT ci dessous
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Suite
Petites simillitudes de formes du Secma GTB-A avec la Simca Gordini
Click---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4452-berlinette-simca-gordini-fangio-gonzales?highlight=Gordini
Baboon
Petites simillitudes de formes du Secma GTB-A avec la Simca Gordini
Click---> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t4452-berlinette-simca-gordini-fangio-gonzales?highlight=Gordini
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
a savoir que l'efficacité est souvent incompatible avec l'esthétique................ j'en ai la preuve tous les matin dans le miroir quand je me rase...... jeune j'étais beau et je ne savais rien faire et maintenant j'en sais beaucoup plus mais.........Ah si seulement il y avait une marche arrière pour le physique et une bonne cale pour le cerveau !!!!!!
Achille (philosophe sous la douche)
Achille (philosophe sous la douche)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Baboon a écrit:
Baboon
Baboon, peux-tu ajouter 3 ou 4 points noirs et ça fera une bête à Emile ?
Non à bon dieu
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
sebastien4012 a écrit:La version façade fermé de chez FAFA Racing c'est du photoshop aussi?
Ouai ouai Sebastien, pour l'instant c'est en étude au bureau d'études avancées et projections des
Ateliers FAFA Racing Enginering & Prospectives
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Achille Bobyla a écrit:a savoir que l'efficacité est souvent incompatible avec l'esthétique................ j'en ai la preuve tous les matin dans le miroir quand je me rase...... jeune j'étais beau et je ne savais rien faire et maintenant j'en sais beaucoup plus mais.........Ah si seulement il y avait une marche arrière pour le physique et une bonne cale pour le cerveau !!!!!!
Achille (philosophe sous la douche)
Pas d'accord... "Un bel avion est un avion qui vole bien"... Marcel Bloch (Dassault) ne le disait pas pour rien !
Bon, je suis partagé. Je trouve que c'est réussi si on ne regarde que la moitié supérieure. Mais le F16 de la photo est trop haut sur pattes... à voir en le rabaissant un peu, comme l'est le mien.
Après, il est vrai que cela lui enlève pas mal de son côté "fun".
Moi je suis preneur de toute solution testée pour réduire les remoux dans l'habitacle (et donc forcément réduire la trainée).
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Baboon écrit:
Ouai ouai Sebastien, pour l'instant c'est en étude au bureau d'études avancées et projections des
Ateliers FAFA Racing Enginering & Prospectives
Baboon
Arrêt momentané des études avancées une surchauffe du petit pois ,donne des idées complètement farfelues,
il faut refroidir doucement
pour ce nouveau look ,
pour l'aéro sans doute plus fluide ,pour l'esthétique chacun son style .
et toi mon Achille ,pas une petite crise de Souchemiste devant ton Miroir
Allo Mamman Bobo ,regarde moi je suis vraiment ,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Baboon a écrit:sebastien4012 a écrit: un truc un peu plus soft en gardant le trou qui permet de faire respirer le compartiment moteur (et accessoirement de faire passer les admissions dynamique de certain). .
Salut Sebastien
Ca n'est pas un vrai problème
Rien n'empêche comme sur cette SIMCA Abarth ci dessous d'y ajouter
une minuscule écope d'air sur une aile arrière.
Cette petite écope alimente plus que suffisament 2 gros double carbus Weber de 45,
autre chose que le ridicule boitier papillon de nos Secma F16
Baboon
Oui oui, j'y ai bien pensé, mais c'est aussi pour le coté esthétique, je pense que ça serait un peu plus beau (mais aussi moins efficace). Après, si on cherche l'efficacité pure, c'est sûr que ta solution est la meilleur, et qui devrait améliorée aussi en abaissant la bête.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
1. Bon refroidissement à FAFA44. 2. Bien d'accord Pepe, pour la réponse que tu fais en citant Achille et concernant la photo du F16. Tous les deux sont assez réussis pour la mointier supérieure, mais beaucoup trop haut sur pattes. Mais voila, ils sont "fun" et cela nous aimons tous. Quand au remous, pour le F16, je sais pas, mais pour Achille il n'y a plus qu'a attendre
Invité- Invité
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Achille Bobyla a écrit:a savoir que l'efficacité est souvent incompatible avec l'esthétique................ j'en ai la preuve tous les matin dans le miroir quand je me rase...... jeune j'étais beau et je ne savais rien faire et maintenant j'en sais beaucoup plus mais.........Ah si seulement il y avait une marche arrière pour le physique et une bonne cale pour le cerveau !!!!!!
Achille (philosophe sous la douche)
He oui...
Pourtant certains disent qu'on perd la force dans les mains en veillissant...
Alors que moi, sous la douche justement, je trouve que je tord facilement tout ce que j'ai à portée de main...
Alors qu'à 20 ans...
Je pouvais m'accrocher!
Mac, philosophe de comptoir...
Invité- Invité
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Achille, philosophe sous la douche, fait des brèves de comptoir et Mac philosophe de comptoir fait des brèves sous la douche. Le compte est bon. A suivre
Invité- Invité
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
sebastien4012 a écrit: Après, si on cherche l'efficacité pure, c'est sûr que ta solution
est la meilleur, et qui devrait améliorée aussi en abaissant la bête.
Ouai ouai Sebastien, effectivement en abaissant l'assiette de l'auto, il y a encore à gagner
en vitesse de pointe, surface frontal au sol réduite.
Mais ça, c'est le plus.
Il y a le contre de l'abaissement, faudra durcir les ressorts pour qu'elle n'aille pas taper trop vite
les butées, elle sera beaucoup plus efficace sur piste sèche, mais ingérable sur le mouillé.
De plus, elle perdra énormément de son hyper polyvalence d'urilisation hors du contexte des circuits.
Les petites berlinettes légères, vaut mieux les laisser dans la configue de hauteur
définie par le contructeur pour éviter de les rendre à un usage trop exclusif ou casse gueule au quotidien.
Exemple des 4 berlinettes "full-stock" ci dessus, elle ne sont pas plus basse que le F16
Alpine 110 SX
SIMCA 1600/2000 Abarth
ABARTH Fiat 1300
Porsche 356 Abarth GTL
Lotus Europa
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
marrant d'avoir retouché l'arrière ainsi
sympa pourquoi pas
mais quel déséquilibre quand on compare ta fluidité avec la face avant plutôt complexe
T"as plus qu'à reprendre ton Toshop, et nous pondre une face avant plus aéro
En plus, ça fera raler les intégristes
sympa pourquoi pas
mais quel déséquilibre quand on compare ta fluidité avec la face avant plutôt complexe
T"as plus qu'à reprendre ton Toshop, et nous pondre une face avant plus aéro
En plus, ça fera raler les intégristes
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Secma GT 1600 Berlinette Aero
Michel a écrit: Quand au remous, pour le F16, je sais pas, mais pour Achille il n'y a plus qu'a attendre
Pour le remous ça vient tout seul, c'est pour le redur que ça se complique
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Vend étriers 4 pistons BREMBO rouges pour Secma 1400/1600/1600 Thp
» 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
» Morgan 1600 Plus 4 & Secma 1600 F16
» Comparatif Alpine Renault 1600/S & Secma F16 1600/16V Renault
» SECMA 1600 F16 en gris métalisé
» 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
» Morgan 1600 Plus 4 & Secma 1600 F16
» Comparatif Alpine Renault 1600/S & Secma F16 1600/16V Renault
» SECMA 1600 F16 en gris métalisé
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum