Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
+6
fumeenoire
sebastien4012
1973
Baboon
Achille Bobyla
Antoine
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Hello tout est dans le titre !
J'ai découvert le F16 l'année dernière en montant à bruges. Un passionné m'a gentillement montré la bête. Y a du potentiel et je compte bien l'exploiter. Je pense donc à l'installation d'un moteur de moto, le secma F16 étant de conception simple sa va être génial.
J'ai eu à un moment une fortwo gsxr avec laquelle je me suis beaucoup amusé, je connais donc le sujet.
Si certains de ce forum ont des avis sur cette modification de psychopathe ou de kamikaze n'hésitez pas.
J'ai découvert le F16 l'année dernière en montant à bruges. Un passionné m'a gentillement montré la bête. Y a du potentiel et je compte bien l'exploiter. Je pense donc à l'installation d'un moteur de moto, le secma F16 étant de conception simple sa va être génial.
J'ai eu à un moment une fortwo gsxr avec laquelle je me suis beaucoup amusé, je connais donc le sujet.
Si certains de ce forum ont des avis sur cette modification de psychopathe ou de kamikaze n'hésitez pas.
Invité- Invité
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Plus simple et plus rapide tu a les mk indy et la tu peux avoir des trucs de kamikaze (pour les plus fou moteur de s2000 ou hayabusa turbo)
Antoine- Messages : 82
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Se procurer un châssis nu pour y mettre une autre motorisation est-ce bien utile ???? et pour ne faire que du circuit faute d'homologation.
tel que le F16 est satisfaisant et demande beaucoup de "métier" pour l'exploiter à 100 %
Autan se tourner vers un FUN BOOST ou une FORMULE FRANCE mais attention à l'entretien et au rapport prix / plaisir.
J'ai fait 8000 km en 6 mois avec mon F16 et je ne pense pas que j'aurais eu tant de minutes de plaisir avec un engin plus musclé mais sur circuit.
A chacun SON midi à SA porte.
Achille
tel que le F16 est satisfaisant et demande beaucoup de "métier" pour l'exploiter à 100 %
Autan se tourner vers un FUN BOOST ou une FORMULE FRANCE mais attention à l'entretien et au rapport prix / plaisir.
J'ai fait 8000 km en 6 mois avec mon F16 et je ne pense pas que j'aurais eu tant de minutes de plaisir avec un engin plus musclé mais sur circuit.
A chacun SON midi à SA porte.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
je prends du plaisir quand je fais tout moi même, la indy encore une réplique des caterhams , c'est du kit, c'est cher, c'est pas moi.
Je ne fais pas de circuit et ce n'est pas pour l'homologuer en france, on ne peut pas et ceux qui disent que si ... mensonge
Et sa tombe bien je travail en angleterre, donc pas de problèmes. Le hurlement d'un moteur au delà des 10.000 tours c'est une drogue de plaisir.
Je ne fais pas de circuit et ce n'est pas pour l'homologuer en france, on ne peut pas et ceux qui disent que si ... mensonge
Et sa tombe bien je travail en angleterre, donc pas de problèmes. Le hurlement d'un moteur au delà des 10.000 tours c'est une drogue de plaisir.
Invité- Invité
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Crisis a écrit:
Et sa tombe bien je travail en angleterre, donc pas de problèmes. Le hurlement d'un moteur au delà des 10.000 tours c'est une drogue de plaisir.
Salut Crisis
L'Angleterre, la terre où tout est permis et tout est possible
Un Yayabuza avec un compresseur volumètrique, je vois bien ça
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
l'angleterre où la conduite est à droite !!!!! sa fait 12ans que j'y travail et je n'y arrive toujours pas, je garde mon volant à gauche mais j'ai de temps en temps du mal à garder la voiture du bon côté !!! c'est rare maintenant mais sa m'arrive encore une ou deux fois par an.
Peuvent pas faire comme tous les européens ces anglais !
Peuvent pas faire comme tous les européens ces anglais !
Invité- Invité
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Crisis a écrit:
Peuvent pas faire comme tous les européens ces anglais !
Il me semblerait bien qu'il y a beaucoup plus de volant à droite qu'à gauche
sur la planête
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
tu as bien raison il y a plus d'abrutis que d'intello sur la planète.
Invité- Invité
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Crisis a écrit:tu as bien raison il y a plus d'abrutis que d'intello sur la planète.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Le top illégal sa serait pour rester dans l'esprit de la voiture de monter un 1800 ,histoire de faire un secma f16 "1800 groupe IV" pas de chez monsieur Mignotet mais de chez monsieur Honda avec un 1800 192 chevaux de la honda intégra type R qui à d'origine dans son ensemble boite moteur un torsen (glissement limité)avec l'échappement secma sa l'emménerait à 205 chevaux et un rapport poids puissance inférieur à 3.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
1973 a écrit:Le top illégal sa serait pour rester dans l'esprit de la voiture de monter un 1800 ,histoire de faire un secma f16 "1800 groupe IV" pas de chez monsieur Mignotet mais de chez monsieur Honda avec un 1800 192 chevaux de la honda intégra type R qui à d'origine dans son ensemble boite moteur un torsen (glissement limité)avec l'échappement secma sa l'emménerait à 205 chevaux et un rapport poids puissance inférieur à 3.
et les ailes thermoformées en PVC made in le TECHNOFAFACENTREdeL'OUESTEXAIRBUS; et harnais 4 points obligatoire pour les vols dos.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
1973 a écrit:Le top illégal sa serait pour rester dans l'esprit de la voiture de monter un 1800 ,histoire de faire un secma f16 "1800 groupe IV" pas de chez monsieur Mignotet mais de chez monsieur Honda avec un 1800 192 chevaux de la honda intégra type R qui à d'origine dans son ensemble boite moteur un torsen (glissement limité)avec l'échappement secma sa l'emménerait à 205 chevaux et un rapport poids puissance inférieur à 3.
Une excellente alternative un 1800 Honda, avec un petit compresseur mécanique Rotrex
en basse pression (0,3 bars), aucune modife des taux de compressions, juste une nouvelle carto
et ça le met aux environ des 260 canassons
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Alors la baboon tu nous fait le secma F16 "cévennes 72" compréssé sans les 3 jours de réponse dont se plaignait monsieur Thérier et en lachant toute la cavalerie sans avoir peur que la boite casse.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Quitte à aller chez Honda, sans aller chez Honda moto(cyclette, pas culture), autant prendre le 2l de la S2000. En plus Crisis connait ce moteur pour lui avoir ajouter un compresseur.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
1973 a écrit:Alors la baboon tu nous fait le secma F16 "cévennes 72" compréssé sans les 3 jours de réponse dont se plaignait monsieur Thérier et en lachant toute la cavalerie sans avoir peur que la boite casse.
Effectivement, le temps de réponse de ces archi grosses merde de Renault 5 Turbo "Cévennes" clients
était une catastrophe rendant l'auto ingérable. Pire que sur les Porsche 930 & 934
Euuuh, les R5 Cévennes, ce n'était pas 72, mais 82
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
j'attends demain la réponse d'un vendeur en allemagne pour le f16.
Le moteur sa sera un gsxr 1000, plus facile à monter et à modifier sans trop dépenser. Histoire de ne pas faire les choses qu'à moitié, un turbo et une petite fraicheur moteur seront de la partie
Le moteur sa sera un gsxr 1000, plus facile à monter et à modifier sans trop dépenser. Histoire de ne pas faire les choses qu'à moitié, un turbo et une petite fraicheur moteur seront de la partie
Invité- Invité
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
je te parle ronde cévenole 1972 Thérier alpine A110 groupe 5 turbo pour étre précis 1600 de 250 chevaux dégonflé à 225 à cause de la boite.Et thérier gagne.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
excuse moi ses pas ronde cévenole mais crétérium des cévennes 1972.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
crisis sa marche comment la bas pour l'assurance et l'éventuel service de mines.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Marrant...
Je suis branché allemagne pour l'achat d'un F16...
Pas vu la queue d'un demuis un moment...
Le moteur Vtec Honda de la S2000, c'est celui monté dans l'atom 2 (343cv)
Le compresseur ajouté apporte 80 cv....
C'est mieux non?
Mais pour moi...
Tout ça n'est que délire...
Autant acheter un atom...
Qui existe, ...
Et si vraiment branché, je peux mettre en contact ...
Si patte blanche montrée...
Je suis branché allemagne pour l'achat d'un F16...
Pas vu la queue d'un demuis un moment...
Le moteur Vtec Honda de la S2000, c'est celui monté dans l'atom 2 (343cv)
Le compresseur ajouté apporte 80 cv....
C'est mieux non?
Mais pour moi...
Tout ça n'est que délire...
Autant acheter un atom...
Qui existe, ...
Et si vraiment branché, je peux mettre en contact ...
Si patte blanche montrée...
Invité- Invité
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
pour répondre à 1973 : déjà il faut habiter ou avoir une entreprise sur le territoire anglais. Il y a beaucoup moins de brides sur le territoire anglais, pour résumé et faire simple, il faut juste que l'engin respecte les codes de base : feux, compteur... l'assurance la haut n'est pas un problème à condition bien sur que le véhicule soit passé au contrôle technique...anglais pas français mais sa ne risque pas le ct français est très strict.
Il y a beaucoup moins d'exigence au ct anglais, ce qui m'a le plus surpris à l'époque c'était l'échappement !!!!!!!! en angleterre il peut faire un bruit d'avion chasse il s'en foute alors qu'en france on bride tous sa pour des pseudos raisons d'écologie ou de rejet de c02 ou nuisance sonore...
Grâce à l'aide d'un ami, j'attends une quizaine de jours et c'est ok. En france je peux attendre des siècles avant d'avoir une réponse positive ou non !
pour répondre à mac rodgers : en allemagne j'ai étais en contact cet hiver avec un gars de berlin un peu dur d'oreille, j'attends sa réponse demain car il a quelqu'un d'autre qui lui propose le prix qu'il demande.
Sinon je suis en attende d'une réponse d'un gars d'hambourg.
J'aime faire à ma façon c'est la qu'est mon plaisir, acheter du tout fait ce n'est pas pareil pas de challenge. L'ariel je dois avouer qu'elle me plait beaucoup, encore plus en version atom v8 mais tu as vu le prix ?
Je sais que westfield sort sa xtr, une barquette hors de prix avec moteur de gsxr ...750... ou plus si on y met le prix...le yayabusa 1300.
Fait maison sa te prends une petite année avec quelques soucis de routine mais sa te fait économiser des roros ou des lilis
Pour info ma smart fortwo gsxr m'a couté en tout un peu moins de 11000euros tout compris avec moi sourire dedans
Chez smartuki le plus connu préparateur de smart in england et quasiment le seul le forfait tout compris sa te fait dans les 15000 et encore je crois que c'est un peu plus et sans ton tuning perso.
Bon weeks à tous
Il y a beaucoup moins d'exigence au ct anglais, ce qui m'a le plus surpris à l'époque c'était l'échappement !!!!!!!! en angleterre il peut faire un bruit d'avion chasse il s'en foute alors qu'en france on bride tous sa pour des pseudos raisons d'écologie ou de rejet de c02 ou nuisance sonore...
Grâce à l'aide d'un ami, j'attends une quizaine de jours et c'est ok. En france je peux attendre des siècles avant d'avoir une réponse positive ou non !
pour répondre à mac rodgers : en allemagne j'ai étais en contact cet hiver avec un gars de berlin un peu dur d'oreille, j'attends sa réponse demain car il a quelqu'un d'autre qui lui propose le prix qu'il demande.
Sinon je suis en attende d'une réponse d'un gars d'hambourg.
J'aime faire à ma façon c'est la qu'est mon plaisir, acheter du tout fait ce n'est pas pareil pas de challenge. L'ariel je dois avouer qu'elle me plait beaucoup, encore plus en version atom v8 mais tu as vu le prix ?
Je sais que westfield sort sa xtr, une barquette hors de prix avec moteur de gsxr ...750... ou plus si on y met le prix...le yayabusa 1300.
Fait maison sa te prends une petite année avec quelques soucis de routine mais sa te fait économiser des roros ou des lilis
Pour info ma smart fortwo gsxr m'a couté en tout un peu moins de 11000euros tout compris avec moi sourire dedans
Chez smartuki le plus connu préparateur de smart in england et quasiment le seul le forfait tout compris sa te fait dans les 15000 et encore je crois que c'est un peu plus et sans ton tuning perso.
Bon weeks à tous
Invité- Invité
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
j ai vu ce matin sur auto moto tf1 que la radical etait maintenant homologable en france,celle de l essai etait immatriculee en france plaque francaise dans le departement 06,cela doit etre nouveau il y a quelque temps ce n était pas possible.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
la radical ! c'est un peu comme les go kart sauf qu'ils ont abandonnés le fameux gsxr non homologable pour un moteur plus normal un 2.0 honda vtec ou un ford vtec si je ne me trompe pas. Un engin fabuleux, qui se paye au prix d'une atom donc dans les 70-100 milles roros, pour une utilisation stricte circuit.....l'immatriculation ne servant qu'à rejoindre le circuit et encore si t'y arrive ! celui qui achète sa a une remorque ou un plateau.
Invité- Invité
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Crisis a écrit:------------ celui qui achète sa a une remorque ou un plateau.
Entièrement d'accord avec toi
De plus, c'est un super charriot à effet de sol, une véritable ventouse à roulettes
Totalement inutilisable sur routes, et bien choisir les circuits pas trop bosselés et bien nivelés.
Ca devrait passer le Radillon de l'Eau Rouge de SPA Francorchamps sans lever le pied
Sur ce, j'en verrai bien un jours un gros frimos se taper la rue de Rivoli
et remonter les Champs Elysées avec, un pilote de la place de la Concorde
pour faire le beau à la sortie du Queen's ou faire vroum vroum devant
le Virgin Mégastore et le Fouquet's.........
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Un secma F16 avec un moteur yama r1 ou yayabusa
Dans le EVO de decembre 2011, Cyrill PERRET descend le sien d'Angleterre.
L'article s'intitule:
"600 Km en radical SR3 SL"
C'était en aout (son achat)
Depuis, en fevrier, il en est à 4800 km.
Dans le numero de mars 2012 il raconte comment il a été dans le jura pendant les grands froids...
Une ballade de 1100 km par moins 8...
Comme quoi, l'homologation sert à certains...
L'article s'intitule:
"600 Km en radical SR3 SL"
C'était en aout (son achat)
Depuis, en fevrier, il en est à 4800 km.
Dans le numero de mars 2012 il raconte comment il a été dans le jura pendant les grands froids...
Une ballade de 1100 km par moins 8...
Comme quoi, l'homologation sert à certains...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Volant moteur K4M allégé de mon Secma F16
» secma fun 500 moteur R1
» A vendre moteur secma f16
» Vidange moteur secma F16
» Voyant diag moteur SECMA F16
» secma fun 500 moteur R1
» A vendre moteur secma f16
» Vidange moteur secma F16
» Voyant diag moteur SECMA F16
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum